125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Enquête exclusive - Moto électrique, l'avenir de la moto ?

+21
joe bim
iglesias eric
atap
Burli43
phyllitis
Johan Hohn
Tequilla
bibou1324
KENZO
GERARD 87
orangeRunner
Hawk
Pascal 77
Duckster
lolocomet33
Alabasse 14
phifi
coyote
save44
lio29
BALDO
25 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Enquête exclusive - Moto électrique, l'avenir de la moto ? Empty Enquête exclusive - Moto électrique, l'avenir de la moto ?

Message par BALDO Mer 19 Fév 2020 - 18:47

Une enquête Caradisiac: https://www.caradisiac.com/enquete-exclusive-moto-electrique-l-avenir-de-la-moto-181396.htm

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Enquête exclusive - Moto électrique, l'avenir de la moto ? Empty Re: Enquête exclusive - Moto électrique, l'avenir de la moto ?

Message par lio29 Mer 19 Fév 2020 - 18:52

Salut,

L'avenir, pas certain.

Mais une obligation des pouvoirs publics ça c'est sûr.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Enquête exclusive - Moto électrique, l'avenir de la moto ? Empty Re: Enquête exclusive - Moto électrique, l'avenir de la moto ?

Message par save44 Mer 19 Fév 2020 - 19:22

j'aime bien le commentaire de lorenzozozo. tout est dit !! good
save44
save44
Membre en Or
Membre en Or

Moto : swm ace of spade
Localisation : loire atlantique 44

Revenir en haut Aller en bas

Enquête exclusive - Moto électrique, l'avenir de la moto ? Empty Re: Enquête exclusive - Moto électrique, l'avenir de la moto ?

Message par coyote Mer 19 Fév 2020 - 19:24

Ils veulent vraiment nous les fourguer ces machines..
Et c'est clair qu'ils vont y arriver  pleure
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Enquête exclusive - Moto électrique, l'avenir de la moto ? Empty Re: Enquête exclusive - Moto électrique, l'avenir de la moto ?

Message par lio29 Mer 19 Fév 2020 - 19:29

coyote a écrit:Ils veulent vraiment nous les fourguer ces machines..
Et c'est clair qu'ils vont y arriver  pleure
+1 ,

L'état et la pression des lobbys (EDF en tête) vont l'imposé.

ça commence via l'interdiction des motos "anciennes" .
Puis les euro 3,4 et 5. Euro 7 OU 8 seront des électriques c'est sûr.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Enquête exclusive - Moto électrique, l'avenir de la moto ? Empty Re: Enquête exclusive - Moto électrique, l'avenir de la moto ?

Message par phifi Mer 19 Fév 2020 - 19:51

Je pense , malheureusement, que tu as raison.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Enquête exclusive - Moto électrique, l'avenir de la moto ? Empty Re: Enquête exclusive - Moto électrique, l'avenir de la moto ?

Message par Invité Mer 19 Fév 2020 - 19:55

ben moi j en suis pas sur ........
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enquête exclusive - Moto électrique, l'avenir de la moto ? Empty Re: Enquête exclusive - Moto électrique, l'avenir de la moto ?

Message par Alabasse 14 Mer 19 Fév 2020 - 21:46

salut les amis

- ouêêêê    think   comment va t-on faire pour tous rouler en électrique ? on ferme Fessenheim (tant mieux) une éolienne à un rendement global à peine supérieur à 20 % et en cas de fort appel on achète à l'étranger = on est mal engagés  pleure 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Enquête exclusive - Moto électrique, l'avenir de la moto ? Empty Re: Enquête exclusive - Moto électrique, l'avenir de la moto ?

Message par lolocomet33 Mer 19 Fév 2020 - 22:15

pat33 a écrit:ben moi j en suis pas sur ........
+1
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Enquête exclusive - Moto électrique, l'avenir de la moto ? Empty Re: Enquête exclusive - Moto électrique, l'avenir de la moto ?

Message par Duckster Jeu 20 Fév 2020 - 7:18

Une moto qui ne ronronne pas, c'est pas une moto et c'est pareil pour tout ce qui est à moteur thermique
Duckster
Duckster
Habitué
Habitué

Moto : KTM Duke 125 2018
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Enquête exclusive - Moto électrique, l'avenir de la moto ? Empty Re: Enquête exclusive - Moto électrique, l'avenir de la moto ?

Message par Pascal 77 Jeu 20 Fév 2020 - 11:09

Ben moi, la moto électrique, je ne suis pas contre, vu ses performances, toutefois, pour y venir, je vais attendre que certains progrès soient accomplis :

- Autonomie équivalente à celle d'une thermique (350 km mini),
- Temps de recharge équivalent à celui d'une thermique (15 mn maxi pour une recharge à 100%),
- système de recharge généralisé à l'ensemble des stations services (et pas que sur les autoroutes),
- Prix d'achat équivalent à celui d'une thermique de même classe de puissance.

Quand ça sera fait, là, j'envisagerais de laisser le thermique. En attendant, je garde mon bon vieux moteur à explosion.
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Enquête exclusive - Moto électrique, l'avenir de la moto ? Empty Re: Enquête exclusive - Moto électrique, l'avenir de la moto ?

Message par Hawk Jeu 20 Fév 2020 - 11:32

+1
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

Enquête exclusive - Moto électrique, l'avenir de la moto ? Empty Re: Enquête exclusive - Moto électrique, l'avenir de la moto ?

Message par orangeRunner Jeu 20 Fév 2020 - 11:53

La moto électrique quoi qu'on en dise c'est inéducable (comme la voiture), elle remplacera progressivement le thermique. Pour moi la seule incertitude c'est à quelle échéance. 
L'électrique peu encore beaucoup progresser. Quand les problèmes de l'autonomie/temps charge seront réglés, le marcher décollera réellement (et que les prix seront devenu raisonnable).
J'espère surtout que la reglementation des 125 ne bougera pas, et restera sur le 11kw. ça nous permettra d'avoir des engins vachement moins limiter niveau perf sans permis moto.
orangeRunner
orangeRunner
Habitué
Habitué

Moto : Aucune
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Enquête exclusive - Moto électrique, l'avenir de la moto ? Empty Re: Enquête exclusive - Moto électrique, l'avenir de la moto ?

Message par Alabasse 14 Jeu 20 Fév 2020 - 12:56

salut les amis

- de plus il faudra construire quelques centrales nucléaires et autres EPR et ça c'est bon pour le BTP   Wink   misère on sait qu'on fonce droit dans le mur mais on y va quand même… je ne suis pas pressé de partir tout en me posant quelques questions sur ce qu'on va laisser à nos petiots...

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Enquête exclusive - Moto électrique, l'avenir de la moto ? Empty Re: Enquête exclusive - Moto électrique, l'avenir de la moto ?

Message par orangeRunner Jeu 20 Fév 2020 - 13:58

ba ça fait des décennies qu'on puise du pétrole, ressource non illimité et non renouvelable.. c'est aussi mur non?
orangeRunner
orangeRunner
Habitué
Habitué

Moto : Aucune
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Enquête exclusive - Moto électrique, l'avenir de la moto ? Empty Re: Enquête exclusive - Moto électrique, l'avenir de la moto ?

Message par GERARD 87 Jeu 20 Fév 2020 - 14:14

paris marseille avec la moto electrique c est la rallonge qui va etre chère !!!
GERARD 87
GERARD 87
Expert
Expert

Moto : 125 VARADERO 2002
Localisation : ST BONNET BRIANCE 87260

Revenir en haut Aller en bas

Enquête exclusive - Moto électrique, l'avenir de la moto ? Empty Re: Enquête exclusive - Moto électrique, l'avenir de la moto ?

Message par Hawk Jeu 20 Fév 2020 - 14:19

ouaip!!! mais avec les centrales sur le trajet ça pouuraît le faire va savoir?

mais après Tricastin... pour rejoindre Marseille il faudra y aller mollo avec la poignée
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

Enquête exclusive - Moto électrique, l'avenir de la moto ? Empty Re: Enquête exclusive - Moto électrique, l'avenir de la moto ?

Message par KENZO Jeu 20 Fév 2020 - 15:13

1 % du parc auto est électrique avec énormément de véhicules d'administration ou d'entreprise  Twisted Evil

Pour la moto, les gens veulent le bruit et les sensations  good

La recharge électrique commence à devenir plus chère que le diesel  Very Happy Very Happy Very Happy

L'autonomie est très décevante, même chez les haut de gamme allemands !

Je suis persuadé que cela ne marchera pas  moque moque moque du coup, ils taxeront le E85 qui explose  carton carton
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Enquête exclusive - Moto électrique, l'avenir de la moto ? Empty Re: Enquête exclusive - Moto électrique, l'avenir de la moto ?

Message par bibou1324 Jeu 20 Fév 2020 - 16:12

Selon différentes études, l'électrique neuf pour les voitures sera au prix du thermique entre 2024 et 2030. Les motos suivront certainement un jour ou l'autre ... d'ici là, c'est juste hors de portée de ma bourse. Le jour où la Zero DS tombera sous les 5000€, je la prendrai.
avatar
bibou1324
Amateur
Amateur

Moto : MT125, YBR, CB500X
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Enquête exclusive - Moto électrique, l'avenir de la moto ? Empty Re: Enquête exclusive - Moto électrique, l'avenir de la moto ?

Message par Tequilla Jeu 20 Fév 2020 - 16:30

J'aimerai bien essayer une moto électrique pour me faire une idée.
J'ai eu l'occasion de faire quelques départs feu vert avec mon TDR à coté d'une électrique sur la nationale.
> Bha, il était devant le gus avec sa moto à piles!

lol!  

A propos des modes d'énergie, il y a une boite à coté de là où je travaille qui démonte les réservoirs GPL de leurs voitures de flotte Renault.
Les arguments sont :

- Enmerdé à chaque CT (problème de rouille et d'éventuelle fuite).
- Le prix du GPL est moitié moins cher que le GO mais la voiture consomme deux fois plus.
- "La chiotte pour faire le plein"

J'ai cru comprendre que même si les voitures étaient changées régulièrement, les kits GPL passaient d'une voiture à l'autre.

Suspect
Tequilla
Tequilla
Expert
Expert

Moto : Piéton
Localisation : Essonne 91

Revenir en haut Aller en bas

Enquête exclusive - Moto électrique, l'avenir de la moto ? Empty Re: Enquête exclusive - Moto électrique, l'avenir de la moto ?

Message par Alabasse 14 Jeu 20 Fév 2020 - 16:47

salut les amis

- c'est aussi un des problèmes… en 1970 il fallait absolument qu'on roule en gasoil, puis et venu le GPL, puis est revenue l'essence, puis est venu l'électricité… à quand la plus grosse couleuvre à avaler   doh   le plus gros vecteur de l'économie est la consommation  = il faut vendre et… vendre...

petit V  à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Enquête exclusive - Moto électrique, l'avenir de la moto ? Empty Re: Enquête exclusive - Moto électrique, l'avenir de la moto ?

Message par Pascal 77 Jeu 20 Fév 2020 - 17:20

Tequilla a écrit:J'aimerai bien essayer une moto électrique pour me faire une idée.
J'ai eu l'occasion de faire quelques départs feu vert avec mon TDR à coté d'une électrique sur la nationale.
> Bha, il était devant le gus avec sa moto à piles!

Oui, mais même avec ton TDR et son autonomie de lopette, dès que le trip dépassait les 50 à 70 km, tu lui mettait un boulevard ! Razz
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Enquête exclusive - Moto électrique, l'avenir de la moto ? Empty Re: Enquête exclusive - Moto électrique, l'avenir de la moto ?

Message par lio29 Jeu 20 Fév 2020 - 18:02

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- c'est aussi un des problèmes… en 1970 il fallait absolument qu'on roule en gasoil, puis et venu le GPL, puis est revenue l'essence, puis est venu l'électricité… à quand la plus grosse couleuvre à avaler   doh   le plus gros vecteur de l'économie est la consommation  = il faut vendre et… vendre...

petit V  à plus tard
alain
Salut alabasse,

Et oui, vendre, toujours consommé à foison.

L'argent avant tout, même la planète. Ceux d'aujourd'hui s'en foute de demain. carton

Elle est belle la vie!

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Enquête exclusive - Moto électrique, l'avenir de la moto ? Empty Re: Enquête exclusive - Moto électrique, l'avenir de la moto ?

Message par BALDO Jeu 20 Fév 2020 - 20:22

Concernant l'autonomie, ça s'améliore de plus en plus... la derniere Zero S peut tenir jusqu'à 359km en ville ou 180km sur autoroute... puis regardez la puissance, c'est juste hallucinant... c'est l'équivalent d'une moto thermique de 59cv avec un couple digne d'une R1... tout cela avec un simple permis 125 Shocked  ... avec une telle moto, le permis A/A2 ne sert à rien !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Enquête exclusive - Moto électrique, l'avenir de la moto ? Empty Re: Enquête exclusive - Moto électrique, l'avenir de la moto ?

Message par lio29 Jeu 20 Fév 2020 - 20:39

BALDO a écrit:Concernant l'autonomie, ça s'améliore de plus en plus... la derniere Zero S peut tenir jusqu'à 359km en ville ou 180km sur autoroute... puis regardez la puissance, c'est juste hallucinant... c'est l'équivalent d'une moto thermique de 59cv avec un couple digne d'une R1... tout cela avec un simple permis 125 Shocked  ... avec une telle moto, le permis A/A2 ne sert à rien !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Salut baldo,

La ZERO est aujourd'hui la plus cohérente des 125 électriques. La marque pourrait encore améliorée un peu l'autonomie genre 250 kms en combiné.

Et surtout un prix aux alentours de 8000€. Là les ventes décolleraient. Les ampoules à filament ça consomme "beaucoup" comparées au led. Pourquoi ZERO n'a toujours pas fait la modifs?

d'ici 2/3 ans on aura quelques choses de valable.

Faudrait aussi que la marque développe sont réseau car un distributeur en Bretagne. carton

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Enquête exclusive - Moto électrique, l'avenir de la moto ? Empty Re: Enquête exclusive - Moto électrique, l'avenir de la moto ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum