125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

La prochaine : GSX-S ou CB125R ou Duke (2014) ?

+8
Alabasse 14
Horicchio
lolocomet33
BALDO
lio29
janfran
mac-gyver
cedhhp
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La prochaine : GSX-S ou CB125R ou Duke (2014) ? - Page 2 Empty Re: La prochaine : GSX-S ou CB125R ou Duke (2014) ?

Message par cedhhp Mar 11 Déc - 20:26

lio29 a écrit:
cedhhp a écrit:
lio29 a écrit:Salut Cedhhp,

Alors comment c'est passé le week end avec ta nouvelle moto?
Salut ,

Inutile de dire que je roule avec depuis vendredi soir son achat et déjà pas mal de route.

Effectivement très bonne machine , bien que ça reste un 15cv on sent vraiment les 4 de plus que sur la RKV , elle n'est pas linéaire et part d'un coup après un certain regime donc plutot sympa .

Par contre elle est un peu haute pour moi lol 
Juste les pointes au sol ce qui me gène un peu pour la déplacer à l'arrêt .

Par ailleurs, je sens la direction moins précise que la RKV , peut être à cause du centre de gravité ou du poids de l'avant.

Pignon de 13 commandé histoire de voir ce que ça donne.

V
+1 ,

La direction de la duke 2011/2016 est relativement lourde.

Pour le psb de 13, tu devrais gagné un peu de pêche et perdre un peu de Vmax. La 6 ème vitesse serait plus exploitable.A priori certains concess KTM n'en pose plus car cela abimerais plus le moteur (d'après le fofo ktm)

Pour ma part je suis toujours en 14 sur les 2 ktm et je n'y changerai pas.

A+ lio

Pour la direction alors je ne m'inquiète pas.

Pour le Psb je connais les conséquences sur la réaction du moteur , c'est surtout pour mieux exploiter la 6eme mais si ça dégrade la mécanique c'est une autre histoire du coup !

Merci 
A+

cedhhp
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

La prochaine : GSX-S ou CB125R ou Duke (2014) ? - Page 2 Empty Re: La prochaine : GSX-S ou CB125R ou Duke (2014) ?

Message par cedhhp Mar 11 Déc - 20:28

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis(e)

- félicitations, tu pourrais ouvrir un sujet dans le pavé bleu "parking" histoire de nous donner tes impressions ! et n'oublie pas les photos hein !!!

petit V   à la r'voyure
alain
Merci !

Oui le post prend une autre tournure , si besoin j'ouvrirai un autre post dans la bonne section  Wink


A+
cedhhp
cedhhp
Amateur
Amateur

Moto : KTM DUKE 125 2014 ABS
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

La prochaine : GSX-S ou CB125R ou Duke (2014) ? - Page 2 Empty Re: La prochaine : GSX-S ou CB125R ou Duke (2014) ?

Message par archi44 Ven 4 Jan - 10:30

cedhhp a écrit:

Donc celle que j'ai essayé est une :

- 2014 
- 2eme main
- 17500km
- carnet d'entretien et facture 
- ligne akra
- prix negocie à 1850€ 

c'est étonnant ce prix non? pas de mauvaise surprise depuis?
En Pays de la loire un Duke avec ces caractéristiques tourne autour des 3500€
tant mieux pour toi si celle ci te va mais je m'interroge sur les différences de tarif d'une région à l'autre.

pareil pour la MT si on veux moins de 20 000km il faut tapper minimum 3500€, et les occasions sont très très rares pour tout ce qui est premium
archi44
archi44
Amateur
Amateur

Moto : en recherche
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

La prochaine : GSX-S ou CB125R ou Duke (2014) ? - Page 2 Empty Re: La prochaine : GSX-S ou CB125R ou Duke (2014) ?

Message par Alabasse 14 Ven 4 Jan - 13:48

boujou les amis

- c'est généralement le cas, le prix des modèles recherchés s'envole près des grandes villes et ds ce cas ne pas hésiter à faire quelques km en plus...

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

La prochaine : GSX-S ou CB125R ou Duke (2014) ? - Page 2 Empty Re: La prochaine : GSX-S ou CB125R ou Duke (2014) ?

Message par archi44 Ven 4 Jan - 14:45

du coup quand je vois 3500€ pour du 15 ou 20000 km je me dis que le neuf est peut être une bonne idée pour le premium.
Si une 125 a une durée de vie de 40 000 (oui je sais on peu en tirer plus mais il faut commencer à bricoler), j'estime que la moto qui a 20 000km ne peut pas avoir une valeur supérieur à la moitié du neuf.
Je dirais même que cela devrait être nettement inférieur à la moitié puisque plus de garantie, passé plus ou moins inconnu, plaisir de l'achat neuf inexistant...
ou alors c'est moi qui me trompe sur la durée de vie de la moto pour mon calcul.

bref tout ça pour dire que cette Duke a 1850€ est à mes yeux au "bon prix" mais nettement plus bas que le prix du marché, donc si elle roule bien c'est tant mieux! good
archi44
archi44
Amateur
Amateur

Moto : en recherche
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

La prochaine : GSX-S ou CB125R ou Duke (2014) ? - Page 2 Empty Re: La prochaine : GSX-S ou CB125R ou Duke (2014) ?

Message par lio29 Ven 4 Jan - 19:01

Salut Archi44,

Les vendeurs sont toujours gourmands et certains n'hésitent pas à surcoté leur machine.

Pour l'achat de Cedhpp, il l'a juste payée au prix qu'elle vaut.

Je regarde les motos en ventes sur LBC et je peux te dire qu'il y a des gars qui essai de vendre depuis des mois au même prix alors que t'as des motos qui partent dans la journée juste parce qu'elles sont au juste prix.

Ton raisonnement est logique, l'argus existe aussi sur les motos mais visiblement les vendeurs croient avoir la perle rare...

Bref, je vois que tu cherches assidûment une 125 et je te recommande de continué à chercher tranquillement, le printemps est encore loin.

A+ lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

La prochaine : GSX-S ou CB125R ou Duke (2014) ? - Page 2 Empty Re: La prochaine : GSX-S ou CB125R ou Duke (2014) ?

Message par cedhhp Dim 27 Jan - 20:41

archi44 a écrit:du coup quand je vois 3500€ pour du 15 ou 20000 km je me dis que le neuf est peut être une bonne idée pour le premium.
Si une 125 a une durée de vie de 40 000 (oui je sais on peu en tirer plus mais il faut commencer à bricoler), j'estime que la moto qui a 20 000km ne peut pas avoir une valeur supérieur à la moitié du neuf.
Je dirais même que cela devrait être nettement inférieur à la moitié puisque plus de garantie, passé plus ou moins inconnu, plaisir de l'achat neuf inexistant...
ou alors c'est moi qui me trompe sur la durée de vie de la moto pour mon calcul.

bref tout ça pour dire que cette Duke a 1850€ est à mes yeux au "bon prix" mais nettement plus bas que le prix du marché, donc si elle roule bien c'est tant mieux! good
Salut ,

Bon depuis l'achat de la Duke à 1800€ , aucune surprise!

Depuis passage au full led, création warning et instalainsta poignées chauffantes.

Prochaine étape soit changer le pot akra soit la chicane car je trouve qu'elle fait trop de bruit.

Je te rejoins sur le prix sur côté de certaines moto vu les km .

V
cedhhp
cedhhp
Amateur
Amateur

Moto : KTM DUKE 125 2014 ABS
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

La prochaine : GSX-S ou CB125R ou Duke (2014) ? - Page 2 Empty Re: La prochaine : GSX-S ou CB125R ou Duke (2014) ?

Message par Buno Lun 28 Jan - 20:56

Duke = Très bon choix.
La mienne est de 2013 et après 1 an et demi et 15000 km, 0 problème.
Et quelle pêche. Ça en etonne plus d'un, y compris les gros cubes !
Buno
Buno
Habitué
Habitué

Moto : Duke 125 2013............ une vraie Joy Machine !
Localisation : Mâcon

Revenir en haut Aller en bas

La prochaine : GSX-S ou CB125R ou Duke (2014) ? - Page 2 Empty Re: La prochaine : GSX-S ou CB125R ou Duke (2014) ?

Message par Buno Lun 28 Jan - 20:57

Je vais passer le A2 mais je pense garder ma duke125. Trop fun !
Buno
Buno
Habitué
Habitué

Moto : Duke 125 2013............ une vraie Joy Machine !
Localisation : Mâcon

Revenir en haut Aller en bas

La prochaine : GSX-S ou CB125R ou Duke (2014) ? - Page 2 Empty Re: La prochaine : GSX-S ou CB125R ou Duke (2014) ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum