125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La prochaine : GSX-S ou CB125R ou Duke (2014) ?

+8
Alabasse 14
Horicchio
lolocomet33
BALDO
lio29
janfran
mac-gyver
cedhhp
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La prochaine : GSX-S ou CB125R ou Duke (2014) ? Empty La prochaine : GSX-S ou CB125R ou Duke (2014) ?

Message par cedhhp Mar 4 Déc 2018 - 21:31

Salut à tous,

Pour ma prochaine acquisition j'hesite entre les 3 modèles cités en objet. Pas évident ...

Je résume pour moi les avantages et inconvénients de chacune :

- GSX-S : 
   AVANTAGES : MOTEUR , VMAX et Selle basse 
   INCONVÉNIENTS : Pas d'occasion encore donc chère , pneu     avant fin , pas de fourche inversée

- CB125R : 
   AVANTAGES : LOOK et Équipements 
   INCONVÉNIENTS : MANQUE UN PEU D'ALLONGE , SELLE UN PEU TROP HAUTE POUR MOI , PEU D'OCCASION DONC CHERE 

- DUKE :
   AVANTAGES : BONNE OCCAS. 2014/2015 DONC PRIX     MOITIE MOINS QUE LES DEUX AUTRES.
   INCONVÉNIENTS : FIABILITÉ (?) , TRES REPANDUE , MOINS D'ALLONGE QUE LA GSXS.


si vous avez des conseils objectives je suis preneur.

Merci.
V


Dernière édition par Alabasse 14 le Mer 5 Déc 2018 - 8:35, édité 3 fois (Raison : Sujet déplacé dans le "blabla")
cedhhp
cedhhp
Amateur
Amateur

Moto : KTM DUKE 125 2014 ABS
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

La prochaine : GSX-S ou CB125R ou Duke (2014) ? Empty Re: La prochaine : GSX-S ou CB125R ou Duke (2014) ?

Message par mac-gyver Mar 4 Déc 2018 - 22:01

Pour la CB125 R tu dois pouvoir,par l'intermédiaire de réglages,via les suspensions av/ar baisser un peu la hauteur de la selle!Ca fera toujours un inconvénient de moins! 
La duke a très bonne presse et ne souffre pas à mon avis,de problème de conception!Et par rapport à la keeway il y a des chances pour que tu y trouve un gros changement,15 cv contre 11,même si on n'est pas un fondu de vitesse,c'est toujours bon à prendre!
La GSXS a le meilleur rapport poids puissance mais ce qu'il faut voir en priorité,comme toujours,c'est la vie à bord,comment tu te sens dessus,et faire un essai sur route,sera t'elle adaptée au duo,qui a le meilleur équipement,la plus grande autonomie,ou est placé le couple du moteur,car si on ne roule pas toujours à fond,avoir un couple placé bas dans le moteur peut être salvateur en ville!  Wink
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

La prochaine : GSX-S ou CB125R ou Duke (2014) ? Empty Re: La prochaine : GSX-S ou CB125R ou Duke (2014) ?

Message par janfran Mer 5 Déc 2018 - 17:13

moi qui suis surtout honda je ne peu que te conseillé la cb125r,les autre motos sont de bonne bécane, attention tout de même au gabarit de la gsx-s qui un un peu petit honda
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

La prochaine : GSX-S ou CB125R ou Duke (2014) ? Empty Re: La prochaine : GSX-S ou CB125R ou Duke (2014) ?

Message par lio29 Mer 5 Déc 2018 - 19:12

salut,

bah moi je dirai KTM! good

Ok c'est pas objectif. Pense aussi au coût d'entretien, les autrichiennes coûtent cher à entretenir. Pas contre certes des duke , il y en a partout mais avec les powerparts y a moyen d'avoir une bécane unique.

Après voir si les concess sont pas trop loin et aussi si ils sont sympas et à l'écoute.

Pour finir, essai de toutes les essayées pour savoir avec laquelle tu te sent le mieux.

A+ lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

La prochaine : GSX-S ou CB125R ou Duke (2014) ? Empty Re: La prochaine : GSX-S ou CB125R ou Duke (2014) ?

Message par BALDO Mer 5 Déc 2018 - 19:16

la plus rapide sera la GSXS grace à son poids plume.... la plus joueuse et la plus fun sera la Duke... la plus homogène, la CBR !

perso j'ai un gros penchant pour la Duke, mais à partir de 2017 Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

La prochaine : GSX-S ou CB125R ou Duke (2014) ? Empty Re: La prochaine : GSX-S ou CB125R ou Duke (2014) ?

Message par lio29 Mer 5 Déc 2018 - 20:17

BALDO a écrit:la plus rapide sera la GSXS grace à son poids plume.... la plus joueuse et la plus fun sera la Duke... la plus homogène, la CBR !

perso j'ai un gros penchant pour la Duke, mais à partir de 2017 Wink
Ayant les 2 modèles de duke, je dirai la 2014 pour l'arsouille et la 2018 pour le look (l'embonpoint se ressent vraiment et euro4 lui donne un son de mob confused )
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

La prochaine : GSX-S ou CB125R ou Duke (2014) ? Empty Re: La prochaine : GSX-S ou CB125R ou Duke (2014) ?

Message par BALDO Mer 5 Déc 2018 - 21:02

certes la phase 2 a prit 10kg mais perso je la trouve plus jolie et nettement plus valorisante avec notamment son gros réservoir, ses écopes et son guidon haut... pis le compteur tablette est juste génial !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

La prochaine : GSX-S ou CB125R ou Duke (2014) ? Empty Re: La prochaine : GSX-S ou CB125R ou Duke (2014) ?

Message par lolocomet33 Mer 5 Déc 2018 - 21:57

Gsx-s pour moi good
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

La prochaine : GSX-S ou CB125R ou Duke (2014) ? Empty Re: La prochaine : GSX-S ou CB125R ou Duke (2014) ?

Message par Horicchio Mer 5 Déc 2018 - 22:25

Et pourquoi pas la Tuono ? Elle semble conjuguer l'ensemble de tes critères ?
Qui plus est, avec la promo actuelle, ce serait la moins chère !
avatar
Horicchio
En rodage
En rodage

Moto : Aucune pour le moment
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

La prochaine : GSX-S ou CB125R ou Duke (2014) ? Empty Re: La prochaine : GSX-S ou CB125R ou Duke (2014) ?

Message par lolocomet33 Mer 5 Déc 2018 - 22:32

good good good good
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

La prochaine : GSX-S ou CB125R ou Duke (2014) ? Empty Re: La prochaine : GSX-S ou CB125R ou Duke (2014) ?

Message par Horicchio Mer 5 Déc 2018 - 22:35

Je viens de te relire, tu cherches avant tout une occasion.
Du coup, la Duke s'impose, les autres machines sont trop récentes...
avatar
Horicchio
En rodage
En rodage

Moto : Aucune pour le moment
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

La prochaine : GSX-S ou CB125R ou Duke (2014) ? Empty Re: La prochaine : GSX-S ou CB125R ou Duke (2014) ?

Message par cedhhp Jeu 6 Déc 2018 - 9:12

Bonjour ,

Et merci à tous pour vos reponses. 

Elles ont en effet toutes leurs qualités et leurs défauts , le choix est difficile surtout lorsqu'on est loin d'être grand.

Hors mi le prix , la DUKE semble être celle qui ressort.
Il est vrai que j'en ai essayé une hier limite niveau hauteur mais ça va.

Je vais être raisonnable niveau prix car à la base je change surtout pour avoir un peu plus de ch (juste question de sécurité sinon GC) et l'ABS.

Je trouve que la DUKE est trop type "jeune" surtout en orange mais bon l'aspect financier passe avant.

Donc celle que j'ai essayé est une :

- 2014 
- 2eme main
- 17500km
- carnet d'entretien et facture 
- ligne akra
- prix negocie à 1850€ 

Qu'en pensez vous ?

( Certains me diront de prendre le modèle 2017 2018 mais finalement trop chère ) 


Merci.
V
cedhhp
cedhhp
Amateur
Amateur

Moto : KTM DUKE 125 2014 ABS
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

La prochaine : GSX-S ou CB125R ou Duke (2014) ? Empty Re: La prochaine : GSX-S ou CB125R ou Duke (2014) ?

Message par BALDO Jeu 6 Déc 2018 - 9:19

le rapport prix/année/km me parait très correct !

la Duke est une machine 100% fun dédiée uniquement au plaisir :vroum02:  good

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

La prochaine : GSX-S ou CB125R ou Duke (2014) ? Empty Re: La prochaine : GSX-S ou CB125R ou Duke (2014) ?

Message par Alabasse 14 Jeu 6 Déc 2018 - 10:20

boujou les amis

+1   et si tu n'es pas très grand la Duke te conviendra à merveille ! c'est vrai que KTM soigne une image moderne et dynamique, si le "look" est important pour toi, tu devrais déjà être sur la rocade à fond de 6 !!! 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

La prochaine : GSX-S ou CB125R ou Duke (2014) ? Empty Re: La prochaine : GSX-S ou CB125R ou Duke (2014) ?

Message par cedhhp Ven 7 Déc 2018 - 9:29

Salut , 

Merci à vous pour ces messages.

Je la récupère normalement ce soir à 1800€ , même si je pense que le pneu arrière sera à changer dans peu de temps.

Disons qu'en 125 on ne cherche pas la vitesse et la puissance mais à se faire plaisir autrement et avoir une machine qu'on apprécie regarder est important pour moi. 

La duke n'est pas celle que je préfère niveau design (je préfère de toute la Cb125r) mais elle n'est pas moche non plus alors je saurai l'apprécier surtout si je suis plus serein avec l'ABS et un peu plus de CV ressenti.

Maintenant reste plus qu'à vendre la RKV.

V
cedhhp
cedhhp
Amateur
Amateur

Moto : KTM DUKE 125 2014 ABS
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

La prochaine : GSX-S ou CB125R ou Duke (2014) ? Empty Re: La prochaine : GSX-S ou CB125R ou Duke (2014) ?

Message par lechti599 Ven 7 Déc 2018 - 10:13

Bonne route a toi
lechti599
lechti599
Membre en Or
Membre en Or

Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310

Revenir en haut Aller en bas

La prochaine : GSX-S ou CB125R ou Duke (2014) ? Empty Re: La prochaine : GSX-S ou CB125R ou Duke (2014) ?

Message par BALDO Ven 7 Déc 2018 - 13:39

fais nous de belles photos good

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

La prochaine : GSX-S ou CB125R ou Duke (2014) ? Empty Re: La prochaine : GSX-S ou CB125R ou Duke (2014) ?

Message par corsico Ven 7 Déc 2018 - 15:00

Bonjour cedhhp,
Bravo pour ton choix. Dis moi pourquoi as tu voulu changer de monture  ? Le moteur keeway de la RKV n était pas assez puissant ? Est ce le m^me que celui de la RKF ?
merci de ton retour
corsico
corsico
Habitué
Habitué

Moto : 125 Varadero "L"
Localisation : Haute-Corse et Paris 11e

Revenir en haut Aller en bas

La prochaine : GSX-S ou CB125R ou Duke (2014) ? Empty Re: La prochaine : GSX-S ou CB125R ou Duke (2014) ?

Message par cedhhp Ven 7 Déc 2018 - 16:01

corsico a écrit:Bonjour cedhhp,
Bravo pour ton choix. Dis moi pourquoi as tu voulu changer de monture  ? Le moteur keeway de la RKV n était pas assez puissant ? Est ce le m^me que celui de la RKF ?
merci de ton retour

Bonjour Corsico,

J'ai été très agréablement surpris par la RKV (pour une moto "chinoise") mais je change car je fais beaucoup de route ,de ville et d'autoroute , et venant d'un Honda Forza de 15cv avec ABS , ces éléments me manquaient sur la RKV. (C'était peut être plus psychologique ,je ne sais pas ).

Pour ce qui est du moteur de la RKF il ne fait pas 15cv n'ont plus mais ce n'est pas le même moteur à priori.

En espérant avoir répondu à vos questions.

V
cedhhp
cedhhp
Amateur
Amateur

Moto : KTM DUKE 125 2014 ABS
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

La prochaine : GSX-S ou CB125R ou Duke (2014) ? Empty Re: La prochaine : GSX-S ou CB125R ou Duke (2014) ?

Message par corsico Ven 7 Déc 2018 - 21:36

Merci. Je fais une short list des trails pour m équiper au printemps 2019. ll y a la Vara évidemment mais aussi la Derbi Terra ressuscitée par Malaguti et puis la Benelli Trk qui elle devrait avoir le moteur de la keeway rkf . D' où ma question.
Bonne soirée
corsico
corsico
Habitué
Habitué

Moto : 125 Varadero "L"
Localisation : Haute-Corse et Paris 11e

Revenir en haut Aller en bas

La prochaine : GSX-S ou CB125R ou Duke (2014) ? Empty Re: La prochaine : GSX-S ou CB125R ou Duke (2014) ?

Message par lio29 Lun 10 Déc 2018 - 19:38

Salut Cedhhp,

Alors comment c'est passé le week end avec ta nouvelle moto?

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

La prochaine : GSX-S ou CB125R ou Duke (2014) ? Empty Re: La prochaine : GSX-S ou CB125R ou Duke (2014) ?

Message par cedhhp Mar 11 Déc 2018 - 17:59

lio29 a écrit:Salut Cedhhp,

Alors comment c'est passé le week end avec ta nouvelle moto?
Salut ,

Inutile de dire que je roule avec depuis vendredi soir son achat et déjà pas mal de route.

Effectivement très bonne machine , bien que ça reste un 15cv on sent vraiment les 4 de plus que sur la RKV , elle n'est pas linéaire et part d'un coup après un certain regime donc plutot sympa .

Par contre elle est un peu haute pour moi lol 
Juste les pointes au sol ce qui me gène un peu pour la déplacer à l'arrêt .

Par ailleurs, je sens la direction moins précise que la RKV , peut être à cause du centre de gravité ou du poids de l'avant.

Pignon de 13 commandé histoire de voir ce que ça donne.

V


Dernière édition par cedhhp le Mar 11 Déc 2018 - 19:05, édité 1 fois
cedhhp
cedhhp
Amateur
Amateur

Moto : KTM DUKE 125 2014 ABS
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

La prochaine : GSX-S ou CB125R ou Duke (2014) ? Empty Re: La prochaine : GSX-S ou CB125R ou Duke (2014) ?

Message par Alabasse 14 Mar 11 Déc 2018 - 18:30

boujou les amis(e)

- félicitations, tu pourrais ouvrir un sujet dans le pavé bleu "parking" histoire de nous donner tes impressions ! et n'oublie pas les photos hein !!!

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

La prochaine : GSX-S ou CB125R ou Duke (2014) ? Empty Re: La prochaine : GSX-S ou CB125R ou Duke (2014) ?

Message par lio29 Mar 11 Déc 2018 - 20:17

cedhhp a écrit:
lio29 a écrit:Salut Cedhhp,

Alors comment c'est passé le week end avec ta nouvelle moto?
Salut ,

Inutile de dire que je roule avec depuis vendredi soir son achat et déjà pas mal de route.

Effectivement très bonne machine , bien que ça reste un 15cv on sent vraiment les 4 de plus que sur la RKV , elle n'est pas linéaire et part d'un coup après un certain regime donc plutot sympa .

Par contre elle est un peu haute pour moi lol 
Juste les pointes au sol ce qui me gène un peu pour la déplacer à l'arrêt .

Par ailleurs, je sens la direction moins précise que la RKV , peut être à cause du centre de gravité ou du poids de l'avant.

Pignon de 13 commandé histoire de voir ce que ça donne.

V
+1 ,

La direction de la duke 2011/2016 est relativement lourde.

Pour le psb de 13, tu devrais gagné un peu de pêche et perdre un peu de Vmax. La 6 ème vitesse serait plus exploitable.A priori certains concess KTM n'en pose plus car cela abimerais plus le moteur (d'après le fofo ktm)

Pour ma part je suis toujours en 14 sur les 2 ktm et je n'y changerai pas.

A+ lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

La prochaine : GSX-S ou CB125R ou Duke (2014) ? Empty Re: La prochaine : GSX-S ou CB125R ou Duke (2014) ?

Message par cedhhp Mar 11 Déc 2018 - 20:26

lio29 a écrit:
cedhhp a écrit:
lio29 a écrit:Salut Cedhhp,

Alors comment c'est passé le week end avec ta nouvelle moto?
Salut ,

Inutile de dire que je roule avec depuis vendredi soir son achat et déjà pas mal de route.

Effectivement très bonne machine , bien que ça reste un 15cv on sent vraiment les 4 de plus que sur la RKV , elle n'est pas linéaire et part d'un coup après un certain regime donc plutot sympa .

Par contre elle est un peu haute pour moi lol 
Juste les pointes au sol ce qui me gène un peu pour la déplacer à l'arrêt .

Par ailleurs, je sens la direction moins précise que la RKV , peut être à cause du centre de gravité ou du poids de l'avant.

Pignon de 13 commandé histoire de voir ce que ça donne.

V
+1 ,

La direction de la duke 2011/2016 est relativement lourde.

Pour le psb de 13, tu devrais gagné un peu de pêche et perdre un peu de Vmax. La 6 ème vitesse serait plus exploitable.A priori certains concess KTM n'en pose plus car cela abimerais plus le moteur (d'après le fofo ktm)

Pour ma part je suis toujours en 14 sur les 2 ktm et je n'y changerai pas.

A+ lio

Pour la direction alors je ne m'inquiète pas.

Pour le Psb je connais les conséquences sur la réaction du moteur , c'est surtout pour mieux exploiter la 6eme mais si ça dégrade la mécanique c'est une autre histoire du coup !

Merci 
A+
cedhhp
cedhhp
Amateur
Amateur

Moto : KTM DUKE 125 2014 ABS
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

La prochaine : GSX-S ou CB125R ou Duke (2014) ? Empty Re: La prochaine : GSX-S ou CB125R ou Duke (2014) ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum