125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Problème moteur 125 DTE 1977

+9
gg90
Terra39
pat 77
Denis76
cork
Alabasse 14
BALDO
phifi
karwilly
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Problème moteur 125 DTE 1977 - Page 2 Empty Re: Problème moteur 125 DTE 1977

Message par karwilly Ven 19 Oct - 17:38

J'oubliai, cette 125 est de type 1GO, c'est ce qui est inscrit sur la carte grise et sur le carter gauche Wink

karwilly
En rodage
En rodage


Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur 125 DTE 1977 - Page 2 Empty Re: Problème moteur 125 DTE 1977

Message par Alabasse 14 Ven 19 Oct - 18:12

Boujou les amis 

- effectivement si elle roule 2 km cest nickel   moque

à la r'voyure 
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur 125 DTE 1977 - Page 2 Empty Re: Problème moteur 125 DTE 1977

Message par phifi Ven 19 Oct - 18:57

Sans faire de frais et en restant dans le trip "goret inside", tu peux bricoler un système pour réduire l'arrivée d'air.

Arrow Par exemple une vieille boire de conserve  avec des trous mise par dessus le filtre et fixée comme tu peux fume fume 
Au début tu fais 2 ou 3 trous, puis tu en rajoutes si besoin lors de tes différents essais.

C'est moche, mais avec ce truc tu arriveras "empiriquement" à faire marcher à peu près ta machine.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur 125 DTE 1977 - Page 2 Empty Re: Problème moteur 125 DTE 1977

Message par karwilly Ven 19 Oct - 19:04

phifi a écrit:Sans faire de frais et en restant dans le trip "goret inside", tu peux bricoler un système pour réduire l'arrivée d'air.

Arrow Par exemple une vieille boire de conserve  avec des trous mise par dessus le filtre et fixée comme tu peux fume fume 
Au début tu fais 2 ou 3 trous, puis tu en rajoutes si besoin lors de tes différents essais.

C'est moche, mais avec ce truc tu arriveras "empiriquement" à faire marcher à peu près ta machine.
Je suis pas trop du genre "bricolage manouche", je pensais plutôt remplacer cette boite à air plus tard si le problème vient d'ailleurs.
karwilly
karwilly
En rodage
En rodage

Moto : 125 XLS 1979 et 125 DTE 1977
Localisation : 21

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur 125 DTE 1977 - Page 2 Empty Re: Problème moteur 125 DTE 1977

Message par phifi Ven 19 Oct - 22:04

Ben, le filtre que tu as, c'est déjà du bricolage ...

Tu as une carburation bien trop pauvre à cause de de ce filtre, c'est ce qui explique le "beeuuuuh" quand tu mets les gaz.

Donc, soit tu trouves une vraie boite à air, ou soit tu achètes plein de gicleurs de tailles différentes et tu gardes ton filtre (en évitant de rouler sous la pluie, ou quand le temps se refroidit ou se réchauffe de trop).
Mais dans les deux cas tu fais des frais !!

Le bricolage que j'explique au dessus te permettra de comprendre que le soucis vient du filtre, et tu verras que la moto pourra rouler normalement , ...en attendant mieux.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur 125 DTE 1977 - Page 2 Empty Re: Problème moteur 125 DTE 1977

Message par karwilly Sam 20 Oct - 6:38

Ok, je vais voir ce que je peu faire pour limiter l'apport en air tout en le filtrant.Par ,contre au niveau du gicleur principal, il me semble avoir vu dans la RMT qu'il faudrait plutôt un 200 pour une DTE
karwilly
karwilly
En rodage
En rodage

Moto : 125 XLS 1979 et 125 DTE 1977
Localisation : 21

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur 125 DTE 1977 - Page 2 Empty Re: Problème moteur 125 DTE 1977

Message par phifi Sam 20 Oct - 13:28

Je n'ai pas la rmt du DTE, mais 200 ça me semble beaucoup pour ce type de moteur.
Ce n'est pas impossible mais ça fait gros par rapport au DTMX qui était en 110 ou en 130 selon les années.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur 125 DTE 1977 - Page 2 Empty Re: Problème moteur 125 DTE 1977

Message par karwilly Sam 20 Oct - 16:08

Bonjour, voici quelques news:

Tout d'abord, je tiens à m'excuser auprès de ceux qui m'on conseillé de remplacer le filtre à air, je leur ai désobéi, en tout cas provisoirement... Very Happy

En effet, j'ai quand même agi dans le bon sens, à savoir augmenter la quantité d'essence par rapport à l'air aspiré. Comme j'avais à disposition les anciennes pièces du carbu, j'ai regardé le gicleur principal. Il est gravé 150 et je me suis aperçu qu'un forêt de 1mm de diamètre passe avec du jeu. Je l'ai donc repercé à 1,5mm pour voir et bien figurez-vous que cette 125 tourne nickel, à tous les régimes, sans trou à l'accélération et sans starter!!!
Bon ok, je voulais juste voir ce que ça donnait mais maintenant je suis d'accord avec vous pour remettre en place boite à air d'origine et gicleur compatible. En tout cas j'ai quand même roulé 3kms sans soucis.

Maintenant reste à voir cette histoire de charge batterie avec la dynastart et le régulateur
karwilly
karwilly
En rodage
En rodage

Moto : 125 XLS 1979 et 125 DTE 1977
Localisation : 21

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur 125 DTE 1977 - Page 2 Empty Re: Problème moteur 125 DTE 1977

Message par phifi Sam 20 Oct - 17:31

Laughing Le célèbre coup du gicleur percé....

Ça aussi, c'est une énorme connerie qu'on lit un peu partout sur les forums d’ados boutonneux, mais au moins ça t'a permis de comprendre que cette moto a trop d'air et pas assez d'essence à cause du filtre à air "goret inside".

Un gicleur est alésé avec une précision au micron près, tout est important dans cette alésage, en particulier les angles de diffusion du carburant.
En perçant, on "casse" toutes ces cottes savamment calculées, au final ça marchotte plus que ça marche.
C'est bien pour tester si on a rien sous la main, mais surtout il ne faut pas rouler avec tous les jours !
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur 125 DTE 1977 - Page 2 Empty Re: Problème moteur 125 DTE 1977

Message par karwilly Sam 20 Oct - 17:33

Entièrement d'accord good
karwilly
karwilly
En rodage
En rodage

Moto : 125 XLS 1979 et 125 DTE 1977
Localisation : 21

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur 125 DTE 1977 - Page 2 Empty Re: Problème moteur 125 DTE 1977

Message par karwilly Lun 17 Déc - 14:50

Bonjour à tous, voici quelques nouvelles de cette DTE. Après les différents échanges précédents avec certains de vous, voici ce que j'ai fait:
1) Montage boite à air d'origine avec manchon de raccordement d'origine également au carburateur

2) Montage gicleur principal d'origine

3) Remplacement des joints de vilebrequin (Celui de gauche était explosé!!!)

4) Remplacement du système d'avance centrifuge en excellent état par rapport à celui qui était en place

Eh bien malgré tout ceci, les symptômes d'origine persistent : démarrage au 1/4 de kick, montées en régimes franches et...étouffement  à l'ouverture des gaz au bout de très peu de temps.
Je précise que l'avance à l'allumage est réglée nickel au comparateur et que l'essence arrive bien au carbu.
Je commences à désespérer... Crying or Very sad
karwilly
karwilly
En rodage
En rodage

Moto : 125 XLS 1979 et 125 DTE 1977
Localisation : 21

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur 125 DTE 1977 - Page 2 Empty Re: Problème moteur 125 DTE 1977

Message par phifi Lun 17 Déc - 15:59

As tu réglé correctement la vis de richesse une fois que tu as tout changé ?
L'aiguille est elle positionnée sur le cran de réglage d'origine ?
Le gicleur de ralenti est il de la bonne taille ?

La vis de richesse se règle comme ceci https://www.dailymotion.com/video/x262n5
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur 125 DTE 1977 - Page 2 Empty Re: Problème moteur 125 DTE 1977

Message par gg90 Lun 17 Déc - 16:38

+1 a contrôler

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur 125 DTE 1977 - Page 2 Empty Re: Problème moteur 125 DTE 1977

Message par karwilly Lun 17 Déc - 16:53

Ok, je revérifierai et je vous tiendrai au courant. good
karwilly
karwilly
En rodage
En rodage

Moto : 125 XLS 1979 et 125 DTE 1977
Localisation : 21

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur 125 DTE 1977 - Page 2 Empty Re: Problème moteur 125 DTE 1977

Message par karwilly Mar 18 Déc - 14:43

Bon, j'ai refait quelques verifs et essais:

Aiguille réglé comme d'origine au 2ème cran
Gicleur de ralenti d'origine (35)
Pas moyen de régler la richesse comme dans la vidéo vu que cette S*******e s'étouffe au bout de 30 secondes dès que je coupe le starter!!!

Elle tourne tant bien que mal au starter , prend les tours quand j'ouvre les gaz au point mort mais crève dès que je veux rouler, comme si elle manquait de puissance (segmentation HS??)

Je crois que je vais abandonner cette moto, raz le bol Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
karwilly
karwilly
En rodage
En rodage

Moto : 125 XLS 1979 et 125 DTE 1977
Localisation : 21

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur 125 DTE 1977 - Page 2 Empty Re: Problème moteur 125 DTE 1977

Message par Alabasse 14 Mar 18 Déc - 16:01

salut les amis

- ne cède pas si facilement au découragement, les copains du fofo n'ont pas encore tout donné de leurs conseils...
- si ton moteur se coupe dès que tu enlèves le starter, c'est un problème de carburation et la segmentation n'est certainement pas en cause, avant d'incriminer les segments as tu testé la compression ?
- bon courage

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur 125 DTE 1977 - Page 2 Empty Re: Problème moteur 125 DTE 1977

Message par karwilly Mar 18 Déc - 16:28

Oui, j'ai autour de 7 bars à chaud
karwilly
karwilly
En rodage
En rodage

Moto : 125 XLS 1979 et 125 DTE 1977
Localisation : 21

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur 125 DTE 1977 - Page 2 Empty Re: Problème moteur 125 DTE 1977

Message par phifi Mar 18 Déc - 17:44

Fais ce test pour voir si ça va mieux:
Vis d'air serrée à fond, aiguille réglée sur le cran le plus bas, vis de ralenti un peu plus serrée.

Logiquement ça devrait être bien mieux, voire même faire "brrreeeuuuhh" au lieu de "beeeuuuhhh"
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur 125 DTE 1977 - Page 2 Empty Re: Problème moteur 125 DTE 1977

Message par karwilly Mar 18 Déc - 17:59

ok, je teste ça demain parceque là il fait trop froid dans le garage... Very Happy
karwilly
karwilly
En rodage
En rodage

Moto : 125 XLS 1979 et 125 DTE 1977
Localisation : 21

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur 125 DTE 1977 - Page 2 Empty Re: Problème moteur 125 DTE 1977

Message par karwilly Dim 30 Déc - 8:36

Bonjour, voici enfin des nouvelles. Après plusieurs tests effectués suites à vos conseils, les meilleurs résultats que j'ai obtenus sont avec le " fameux" gicleur reprercé à 1,5mm de diamètre.

Si ça fonctionne comme ça, ça me convient .Par contre l'idéal serait de mettre un gicleur de 1,5mm sorti d'usinage, mais à  quel taille de gicleur cela correspond-t'il?
karwilly
karwilly
En rodage
En rodage

Moto : 125 XLS 1979 et 125 DTE 1977
Localisation : 21

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur 125 DTE 1977 - Page 2 Empty Re: Problème moteur 125 DTE 1977

Message par cagiva Dim 30 Déc - 12:24

karwilly a écrit:Bonjour, je penses avoir trouvé la ou une des causes à monsoucis:

Ce matin j'ai voulu me remettre sur ce dépannage, je vais pour démarrer la moto et je m'apperçois que j'ai laissé le robinet d'essence en position réserve (je ferme toujours car malgré le pointeau neuf et le niveau de cuve réglé, le trop plein coule quand la moto est sur la béquille latérale...)
Du coup, l'essence coule sous le moteur et en ouvrant le carter de l'allumage, ça coule sous la dynastart!!!!

Je suis bon pour les joints spis pour commencer.Je ne l'ai jamais fait mais ça devrait pas être bien compliqué Very Happy

Affaire à suivre
salut!!! est tu sur de ton réglage de cuve ( l essence ne devrait pas couler la moto posée sur la béquille latérale) ou tés flotteurs ne sont plus étanche !!  et ne remonte pas assez le pointeau et le trop plein fini en partie dans ton cylindre !!!! le réglage de cuve est super important sur un deux temps!! perso je roule avec un cornet kn et pas de problèmes
cagiva
cagiva
Habitué
Habitué

Moto : cagiva mito cagiva roadster cagiva supecity cagiva planet
Localisation : 77940

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur 125 DTE 1977 - Page 2 Empty Re: Problème moteur 125 DTE 1977

Message par phifi Dim 30 Déc - 14:06

Si il y a besoin d'un si gros gicleur, il y a forcément un problème d'air un trop grosse quantité.

Idea Quand on récupère un vieux deux temps, il n'y a qu'une seule solution pour ne pas être emmerdé à plus ou moins court/moyen terme: on ouvre et on refait tout (joins neufs, piston  neuf + réalésage, ...)
La solution "bricolage en attendant" ne tient jamais longtemps sur ces machines.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur 125 DTE 1977 - Page 2 Empty Re: Problème moteur 125 DTE 1977

Message par cagiva Dim 30 Déc - 20:07

tu peut aussi vérifier ta boite a clapets !! et ton allumage (bobine bougie )
cagiva
cagiva
Habitué
Habitué

Moto : cagiva mito cagiva roadster cagiva supecity cagiva planet
Localisation : 77940

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur 125 DTE 1977 - Page 2 Empty Re: Problème moteur 125 DTE 1977

Message par Louisou 500 Lun 13 Mai - 18:19

Bonsoir,
Ben je rencontre un problème similaire, sans déborder, la cuve a l'air trop remplie car la moto s'engorge à bas régime et s'étouffe. Mais elle prend très bien des tours ( juqu'en zone rouge) , après elle  fonctionne bien mieux  quelques instants  quand le robinet est fermé et que le niveau de la cuve baisse... on a démonté 10 fois le carbu, changé les gicleurs différents diamètre ( dans le carbu on a trouvé un 200 recommandé par la RMT bien trop gros !!) qu'on a remplacé par un 150 qui a permis un fonctionnement en haut régime et un bon démarrage. l'allumage a l'air bien réglé .
Louisou 500
Louisou 500
En rodage
En rodage

Moto : Yam 125 DTE 1979
Localisation : MALAKOFF

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur 125 DTE 1977 - Page 2 Empty Re: Problème moteur 125 DTE 1977

Message par franck 125 Jeu 26 Nov - 8:40

bonjour 
je suis propriétaire d'une 125 DTE type 1G0 et je recherche la revue technique pour en remettre une en route
qui peut me renseigner?
franck 125
franck 125
En rodage
En rodage

Moto : yamaha 125 dte
Localisation : latresne

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur 125 DTE 1977 - Page 2 Empty Re: Problème moteur 125 DTE 1977

Message par Alabasse 14 Jeu 26 Nov - 9:13

bonjour franck 125

- tu voudras bien passer par la case "présentation" tu verras c'est facile et ça prend tout juste 2 min, merci

Alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur 125 DTE 1977 - Page 2 Empty Re: Problème moteur 125 DTE 1977

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum