125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Problème moteur help

4 participants

Aller en bas

Problème moteur help Empty Problème moteur help

Message par ulysse18310 Mer 28 Aoû 2019 - 11:33

bonjour je suis novice en ce qui concerne les motos j'ai récupéré la 125 de mon beau-père qui date de 2002 Honda CG 125 8 chevaux mon problème est que ce matin pour devoir partir au travail je l'ai démarrer laisser chauffer comme d'habitude et au bout de 4,5 km quand j'accelere où passer les vitesses elle se mettait à brouter comme si il y avait plus assez d'arrivée d'essence ou je ne sais quoi je me suis arrêté je l'ai éteinte j'ai regardé c'est mon arrivée d'essence était bien sur le ouvert mon filtre à air tout était bien positionner ma bougie bouger pas donc si quelqu'un a une idée merci beaucoup bonne journée à tous
ulysse18310
ulysse18310
En rodage
En rodage

Moto : Honda CG 125
Localisation : 18310 Nohant en gracay

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur help Empty Re: Problème moteur help

Message par Vara63 Mer 28 Aoû 2019 - 11:41

Filtre à essence ? Condensateur si c’est un allumage à rupteurs ? Pré serrage cause manque huile ? Carbu sale ? Bougie HS ? Etc .......En fait cela peut provenir de pas mal de choses petit V
Vara63
Vara63
Habitué
Habitué

Moto : Varadero
Localisation : Chaudenay

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur help Empty Re: Problème moteur help

Message par ulysse18310 Mer 28 Aoû 2019 - 11:47

Ha ok, donc j' ai bien fait de tel au pro qui suis ma moto. Donc je suppose qu il va falloir faire une visite complète de tous les éléments pour vérifier d ou sa vient. Pas cool. Donc rebonjour la voiture. Merci de ta réponse. Bonne journée.
ulysse18310
ulysse18310
En rodage
En rodage

Moto : Honda CG 125
Localisation : 18310 Nohant en gracay

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur help Empty Re: Problème moteur help

Message par BALDO Mer 28 Aoû 2019 - 12:21

Idea 

- mise a l'air libre du réservoir... essaie en ouvrant le bouchon, si ça fait pshiiiiit c'est que le toyau est bouché !

- voir l'état de la pipe d'admission et les serrages, si craquelée ou mal serrée il peut y avoir une prise d'air

- vérifier l'état du filtre a essence

- mettre une bougie neuve (ça ne coute pas grand chose) et vérifier l'état de l'anti-parasite

- sinon, il va falloir démonter le carbu et lui faire un bon nettoyage/réglage.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur help Empty Re: Problème moteur help

Message par BALDO Mer 28 Aoû 2019 - 12:25

autre idée: de quand date l'essence ? avec le temps le carburant perd de son pouvoir détonnant et cela crée ce genre de problème.

puis E10 a éviter car appauvrit la carburation

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur help Empty Re: Problème moteur help

Message par Alabasse 14 Mer 28 Aoû 2019 - 12:51

boujou les amis

- 1 er: mise à à libre du réservoir surtout si tu venais de faire le plein

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur help Empty Re: Problème moteur help

Message par Invité Mer 28 Aoû 2019 - 13:09

les  vieux ont tout dit , mais si tu n'as pas trop l'ame du mécano , va plutot voir un pro  good
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur help Empty Re: Problème moteur help

Message par ulysse18310 Mer 28 Aoû 2019 - 13:12

Je vais essayer tous vos conseille ce soir en rentrant du taf. Carbu a été nettoyé en totalité il y a deux mois. Car la moto n avait pas tourner depuis 2013.
ulysse18310
ulysse18310
En rodage
En rodage

Moto : Honda CG 125
Localisation : 18310 Nohant en gracay

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur help Empty Re: Problème moteur help

Message par ulysse18310 Mer 28 Aoû 2019 - 13:19

Concernant l essence, j ai fait le plein avec mes bidons que j' avais a la maison. Lundi matin. Les bisons sont remplies depuis 15jours. Mais je ai un des bidons qui ferme mal. (Bidons de réserve a la maison car peur de tomber en rade et 1er station service a 30 born.) Je met pas de E10, car lu qsl info avant de prendre la moto. Si sa vient de l essence dois-je sifoner ?
ulysse18310
ulysse18310
En rodage
En rodage

Moto : Honda CG 125
Localisation : 18310 Nohant en gracay

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur help Empty Re: Problème moteur help

Message par ulysse18310 Mer 28 Aoû 2019 - 13:22

Merci de tous vos conseils, car quand on débute pas facile, merci au créateur du site, car réponse rapide de la part des abonnés. L âme mecano, pas trop mais plus menuisier. Mais j aime apprendre donc vais mis mettre et au cas où j' ai tonton et les cousins qui sont des fou de moto. Encore merci a tous



>>> édit: si tu souhaites simplement ajouter quelques mots à un de tes messages précédents récent tu peux utiliser la fonction "éditer" elle est ici pile poil pour ça


Dernière édition par Alabasse 14 le Mer 28 Aoû 2019 - 15:00, édité 1 fois (Raison : Explication fonction "éditer")
ulysse18310
ulysse18310
En rodage
En rodage

Moto : Honda CG 125
Localisation : 18310 Nohant en gracay

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur help Empty Re: Problème moteur help

Message par Invité Mer 28 Aoû 2019 - 16:00

tu dis avoir nettoyé ton carbu , est ce que tu as egalement nettoyer ton reservoir , regarde egalement si il n'y a pas de rouille a l'interieur .  petit V
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur help Empty Re: Problème moteur help

Message par ulysse18310 Mer 28 Aoû 2019 - 16:05

Pour le réservoir bonne question, sa je ne sais pas si il me l a fait en même temps, je vais me renseigner.
ulysse18310
ulysse18310
En rodage
En rodage

Moto : Honda CG 125
Localisation : 18310 Nohant en gracay

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur help Empty Re: Problème moteur help

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum