125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Ma petite Hyosung Aquila 125 S

+48
bruno1963
kaci.kartout
lio29
Oreca
CATAMARAN
Bioman59
Gandalf51
Taranis
collet
KMA
Bstar49
Naphie
Hoaxman
gueut
truberlo
Terra39
cork
yann78
biglebowski
papipax
Papy 78
roro02
greg 33
Michel38260
Chevaux au vent
Nano
lechti599
GENOS TOP80
al caponne
janfran
joost33
Snoopy
zoltane
jojo62
rebel 125
phil 44
grillote 38
gg90
Giblop
Enza
YOYO28
Alabasse 14
Kentin07
BALDO
savage
BAT.
maverick
lolocomet33
52 participants

Page 8 sur 18 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant

Aller en bas

Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 8 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par papipax Jeu 1 Nov - 18:32

pat33 a écrit:M'enfin bizarre tout ça . sur les voitures le vase d'expension est situé generalement plus haut que le radiateur ,en faisant le plein du bocale cela rempli le radiateur . sur nos bécane le bocale est placé plus bas que le bouchon du radiateur ,si celui ci a un manque de liquide il est impossible de le remplir , le LR ne pourra remonter jusqu'au bouchon du radiateur . lorsque j'ai fait la vidange de mon LR sur ma shadow il a fallu que je refasse le complément par le bouchon du radiateur , j'ai essayer de remplir par le bocale mais rien a faire il débordait mais cela ne remplissait pas le radiateur . j'ai repris la revue technique et il etait bien indiqué que c'est par le bouchon du radiateur que le plein se faisait ce qui me semble tout a fais normal , car ce qui compte c'est bien sur que le radiateur soit plein . On a jamais vu l'eau remonter dans une colonne en partant d'un point bas pour aller vers un point haut ? je parle dans le cas d'un circuit de refroidissement auto ou moto . bref je pense que les mécano ne nous disent pas tout ..... vieux
  tout à fait d'accord avec toi, jamais vu faire l'appoint de liquide de refroidissement par le radiateur  scratch

papipax
En rodage
En rodage


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 8 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par Michel38260 Jeu 1 Nov - 21:12

en tout cas j'ai mis un peu de liquide par le radiateur et dans le bocal a l'aide d'une seringue par le trop plein et depuis aucun problème
Michel38260
Michel38260
En rodage
En rodage

Moto : Hyosung 125 Bobber
Localisation : isere

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 8 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par Michel38260 Jeu 1 Nov - 21:20

je pense que le souci du bocal est tout simplement non hermétique ( le tuyau du trop plein ne devrait pas exister) comment peut il y avoir de la pression dans le circuit?
Michel38260
Michel38260
En rodage
En rodage

Moto : Hyosung 125 Bobber
Localisation : isere

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 8 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par Naphie Sam 3 Nov - 21:30

Voilà, j'ai récupérer ma moto cet après midi, la mayonnaise un est souci de condensation selon mon concess, l'huile est claire au fond du carter... Pour le liquide de refroidissement, il a fait des essais, rien n'a bougé, il a quand même fait remonter par mail tout ce qui n'allait pas et il attend la réponse. Il a trouvé aussi une durite je sais pas quoi qui était pincée, et le joint du filtre à huile je crois qui n'était pas comme il fallait, plus une infiltration d'eau dans je sais pas quoi. Bon je vous aide pas beaucoup mdr j'ai juste retenu que je pouvais partir en balade cet après midi après 1 semaine sans moto  ouaiii ouaiii Bien sûr, je dois surveiller que ce fameux liquide reste stable, si ce n'est pas le cas retour au garage. Mon concess de son côté me tient au courant du retour de chez Hyosung suite à son mail, il me dit qu'en général ils sont à l'écoute et réactifs, que si les mêmes problèmes étaient remontés par plusieurs revendeurs l'affaire serait traitée sérieusement, donc à suivre, en souhaitant qu'il n'y ai pas de suite...
Naphie
Naphie
Habitué
Habitué

Moto : Z 650
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 8 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par Giblop Sam 3 Nov - 22:05

Merci Naphie pour ces nouvelles.
Content pour toi que tu aies pu profiter de ton précieux, enfin, de ta précieuse ;o)
Giblop
Giblop
Habitué
Habitué

Moto : GV 125 S HYOSUNG
Localisation : Près du pont de brotonne

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 8 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par Invité Dim 4 Nov - 9:30

Bonne nouvelle !!!

Gazzzzzzzzzzzzzzzz Naphie  girly moto 


Si c'est une durite comme celle ci ( reniflard bas moteur !! )qui était pincée ?? Cela peut être la cause de la mayo !!

Exemple sur une petite bécane que tu connais bien  Wink 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 8 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par Naphie Dim 4 Nov - 20:25

Je sais plus François, mais en tout cas presque 200kms depuis que je l'ai récupéré hier et pour l'instant tout va bien Laughing
Naphie
Naphie
Habitué
Habitué

Moto : Z 650
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 8 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par Giblop Lun 5 Nov - 4:49

Bonjour Goloyeu38 doit il y  avoir nécessairement une ventilation bas moteur ?

Même si c'est un refroidissement à eau ?

Si il y a un dispositif de ventilation, l'autre extrémité est à l'air libre ou pas ?

J'ai jeté un coup d'oeil mais je n'ai pas remarqué ce dispositif.


Dernière édition par Giblop le Lun 5 Nov - 20:37, édité 1 fois
Giblop
Giblop
Habitué
Habitué

Moto : GV 125 S HYOSUNG
Localisation : Près du pont de brotonne

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 8 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par Alabasse 14 Lun 5 Nov - 8:19

salut les amis

- le reniflard des vapeurs internes au moteur est généralement raccordé à la boîte à air d'admission moteur la légère dépression qu'il y règne suffit à aspirer les vapeurs qui sont brulées par le moteur, si la durit composant ce reniflard vient à se boucher, (pincement entre autres) l'aspiration des vapeurs ne se fait plus et il faut bien que la condensation aille quelque part

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 8 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par Invité Lun 5 Nov - 9:12

good +1  avec Alain !!!

Sur l'ancienne Aquila , il est là le toyo !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur les anciennes , il crache parterre ou mieux sur la chaine  good 

Comme dit Alain , maintenant il crache dans la boite à air ( sur certaine , il y a un tuyau qui pend en dessous avec un bouchon , pour récupérer les condensats huile/eau , qu'il faut purger de temps en temps ! )

En plus des pbs de condensations , ça brasse sévére la dedans à 10000 tr think l'huile est un peu secouée  et le piston en descendant refoule de l'air dans le bas moteur et aspire de l'air en montant ! si pas de reniflard , dans le carter c'est pression et dépression !! ATTENTION je parle pour les moteurs à soupapes  ouaiii
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 8 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par Giblop Lun 5 Nov - 20:35

Merci goloyeu38 et à alabasse14 pour ces précisions
Du coup comme je savais ce que je cherchais j'ai trouvé grâce à ta photo

En effet d'après ce que tu m'expliques le reniflard donne dans la boîte à air et effectivement il y a un tuyau avec un bouchon pour récupérer les condensats donc doit être tout à fait ça

Bravo good
Giblop
Giblop
Habitué
Habitué

Moto : GV 125 S HYOSUNG
Localisation : Près du pont de brotonne

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 8 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par Chevaux au vent Mar 6 Nov - 14:27

Bonjour :-)

Ce matin, j'ai enfin pu déposer mon Aquila Bobber chez mon concessionnaire.

Trois points étaient à vérifier sur ma machine à la demande du constructeur via la SIMA :

1) Le voyant de température clignote t-il ?

2) A quel niveau se situe le liquide de refroidissement dans le vase d'expansion ?

3) A l'ouverture du bouchon du tuyau, quel genre de liquide en sort ? essence, eau ou un mélange de liquide ? (Pour comprendre de quel tuyau il s'agit voir la photo ci-après)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les réponses à ces trois questions :

1) Le voyant de température n'a jamais clignoté (3 barrettes au maximum vues sur l'afficheur)

2) Le bocal d'appoint est vide aucun fluide à l'intérieur depuis le jour de la livraison et il en a toujours été ainsi même après la révision des 1000 km

3) A l'ouverture du bouchon de ce tuyau un long et fort jet de liquide clair, comme de l'eau, en quantité non négligeable en est sorti pendant 3 à 4 secondes (voir photo ci-après prise ce matin)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Toutes ces informations seront transmises à l'importateur pour avis et commentaires.

Affaire à suivre...

Bon après-midi :-)
Chevaux au vent
Chevaux au vent
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha XSR 700
Localisation : Parc naturel régional du Vexin

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 8 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par GENOS TOP80 Mar 6 Nov - 15:37

ca vais pas avancer le SHIMBILC  tous ca merci petit V pour les infos moi rein pour l'instant j'appelle demain ma CC
GENOS TOP80
GENOS TOP80
Expert
Expert

Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 8 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par lolocomet33 Mar 6 Nov - 15:41

GENOS TOP80 a écrit:ca vais pas avancer le SHIMBILC  tous ca merci petit V pour les infos moi rein pour l'instant j'appelle demain ma CC
et en français ?
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 8 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par GENOS TOP80 Mar 6 Nov - 15:44

lolocomet33 a écrit:
GENOS TOP80 a écrit:ca vais pas avancer le SHIMBILC  tous ca merci petit V pour les infos moi rein pour l'instant j'appelle demain ma CC
et en français ?
HAHAHHAHAHA ta pas compris donc ca moto reste toujours au garage sans savoir ce qui y a  petit V petit V
GENOS TOP80
GENOS TOP80
Expert
Expert

Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 8 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par truberlo Dim 11 Nov - 21:18

Salut,

merci pour ces info Chevaux au vent !

Faut il le vider régulièrement ce tuyau ?
Quelle est la fonction de ce tuyau ?
Récupérer de la condensation ??

Merci et bonne soirée
avatar
truberlo
Amateur
Amateur

Moto : Aquila bobber 2018
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 8 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par gueut Lun 12 Nov - 15:02

Mamaaaaan !!!
Je viens de prendre connaissance de ce poste et je vous avoue que ça m'a refroidit...
Je suis censé acheter ce modèle samedi d'une personne qui la vend après l'avoir acheté il y a 2 mois pour cause de problème de santé... est-il préférable d'attendre un peu ou voir que je me tourne vers une autre moto à votre avis ?
think
gueut
gueut
En rodage
En rodage

Moto : Yamaha XV 125 VIRAGO
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 8 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par GENOS TOP80 Lun 12 Nov - 15:52

salut GUEUT c'est une très bonne moto et valorisante,certaine au eus des petits souci d'autres au qu'un elle est garantie 2 ans
GENOS TOP80
GENOS TOP80
Expert
Expert

Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 8 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par lolocomet33 Lun 12 Nov - 16:04

gueut a écrit:Mamaaaaan !!!
Je viens de prendre connaissance de ce poste et je vous avoue que ça m'a refroidit...
Je suis censé acheter ce modèle samedi d'une personne qui la vend après l'avoir acheté il y a 2 mois pour cause de problème de santé... est-il préférable d'attendre un peu ou voir que je me tourne vers une autre moto à votre avis ?
think
Chacun fait comme il lui plait, mais puisque tu poses la question, je te donne MON avis et effectivement j’attendrai pour voir la suite des retours.
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 8 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par Alabasse 14 Lun 12 Nov - 16:25

salut les amis (e)

+1    ensuite le coup de la revente au bout de 2 mois pour raison "de santé" on y crois ou… pas… quant à la garantie, ce serait parfait si les conces et l'importateur jouait le jeu et non la montre… avis: il est urgent d'attendre…

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 8 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par gueut Lun 12 Nov - 16:58

Alabasse 14 a écrit:salut les amis (e)

+1    ensuite le coup de la revente au bout de 2 mois pour raison "de santé" on y crois ou… pas… quant à la garantie, ce serait parfait si les conces et l'importateur jouait le jeu et non la montre… avis: il est urgent d'attendre…

petit V  à la r'voyure
alain

Oui c'est vrai, l'histoire de santé est à croire ou non (je ne rentrerai pas dans les détails car là n'est pas le sujet) mais ceci dit, la moto est sous garantie mais ces problèmes sur cette moto m'a réellement refroidie Crying or Very sad

un vrai coup d’ascenseur émotionnel ! J'étais tellement pressé d'être à samedi..

En tout cas, pour les personnes actuellement concernées : Courage, j'espère sincèrement que cette galère soit résolue très vite, je me mets à votre place et je vis actuellement votre galère, croyez-moi Crying or Very sad Crying or Very sad

Courage à tous sans exception !!
gueut
gueut
En rodage
En rodage

Moto : Yamaha XV 125 VIRAGO
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 8 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par Giblop Lun 12 Nov - 18:56

Bonsoir

Il faut demander au concessionnaire le plus proche si la garantie est toujours valide lors d'une revente d'occasion.

Si oui alors pourquoi pas.

Si tu as rencontré ton vendeur je pense que tu peux évaluer si problème de santé ou pas.

Maintenant à voir combien tu achète la moto -10% du prix neuf, je dit non mais -30% là ça devient intéressant.
Giblop
Giblop
Habitué
Habitué

Moto : GV 125 S HYOSUNG
Localisation : Près du pont de brotonne

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 8 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par Invité Lun 12 Nov - 19:12

Giblop a écrit:Bonsoir

Il faut demander au concessionnaire le plus proche si la garantie est toujours valide lors d'une revente d'occasion.

Si oui alors pourquoi pas.

Si tu as rencontré ton vendeur je pense que tu peux évaluer si problème de santé ou pas.

Maintenant à voir combien tu achète la moto -10% du prix neuf, je dit non mais -30% là ça devient intéressant.

Si c'est celle la , en fait à 3990€, il la revends le prix qu'il l'a acheté au mois de Juin à son prix de lancement.
Il y a juste les sacoches cuir "en cadeau". (la 2eme selle étant offerte à l'achat)

https://www.leboncoin.fr/motos/1514648242.htm/


Edit: Erreur de ma part !!!, il l'a acheté en Septembre !!! Donc il a du la payer au nouveau tarif de 4200 et des brouettes.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 8 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par greg 33 Lun 12 Nov - 19:16

Giblop a écrit:Bonsoir

Il faut demander au concessionnaire le plus proche si la garantie est toujours valide lors d'une revente d'occasion.

Si oui alors pourquoi pas.

Si tu as rencontré ton vendeur je pense que tu peux évaluer si problème de santé ou pas.

Maintenant à voir combien tu achète la moto -10% du prix neuf, je dit non mais -30% là ça devient intéressant.
salut normalement la garantie suis la moto pas l individu
greg 33
greg 33
Passionné
Passionné

Moto : ktm 125 rc
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 8 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par gueut Lun 12 Nov - 20:07

Looker a écrit:
Giblop a écrit:Bonsoir

Il faut demander au concessionnaire le plus proche si la garantie est toujours valide lors d'une revente d'occasion.

Si oui alors pourquoi pas.

Si tu as rencontré ton vendeur je pense que tu peux évaluer si problème de santé ou pas.

Maintenant à voir combien tu achète la moto -10% du prix neuf, je dit non mais -30% là ça devient intéressant.

Si c'est celle la , en fait à 3990€, il la revends le prix qu'il l'a acheté au mois de Juin à son prix de lancement.
Il y a juste les sacoches cuir "en cadeau". (la 2eme selle étant offerte à l'achat)

https://www.leboncoin.fr/motos/1514648242.htm/


Edit: Erreur de ma part !!!, il l'a acheté en Septembre !!! Donc il a du la payer au nouveau tarif de 4200 et des brouettes.

Oui c'est celle-ci Crying or Very sad
gueut
gueut
En rodage
En rodage

Moto : Yamaha XV 125 VIRAGO
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 8 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par gueut Lun 12 Nov - 20:10

greg 33 a écrit:
Giblop a écrit:Bonsoir

Il faut demander au concessionnaire le plus proche si la garantie est toujours valide lors d'une revente d'occasion.

Si oui alors pourquoi pas.

Si tu as rencontré ton vendeur je pense que tu peux évaluer si problème de santé ou pas.

Maintenant à voir combien tu achète la moto -10% du prix neuf, je dit non mais -30% là ça devient intéressant.
salut normalement la garantie suis la moto pas l individu

Je vais chercher le concessionnaire le plus proche pour me renseigner sur la prise en compte de la garantie
Sinon je prendrai mon mal en patience et attendrai 2019 (c'est dur...)
gueut
gueut
En rodage
En rodage

Moto : Yamaha XV 125 VIRAGO
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Hyosung Aquila 125 S - Page 8 Empty Re: Ma petite Hyosung Aquila 125 S

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 18 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum