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Message par CycloneM2 le Lun 29 Jan - 17:58

Salut

Voila c'est tres simple , je cherche une 125 Trail ou Enduro .. fiable , pas chère , éco etc....

De préférence roue AV en 21 et roue AR en 18 , pour accepter des vrais tétines de cross

Ref à air , car plus simple , légère (100 kgs)

Objectif , faire des grands raids  pour pas cher en Europe , avec des parcours type chemins de boue et parfois des ruisseaux à traverser de 50 cm !!!

J'ai vu la 125 DR qui pourrait etre OK , car possibilité de kit 150 chez UPower carton

La Vara serait pas mal car puissante , mais il me semble qu'elle a une roue de 19 .....pi trop chère

Le 2 temps serait Ok mais quid fiabilitée , 125 DTLC et conso ?????

il n'y a pas beaucoup de DR sur le BC , une à 300 E , à voir , je ne mets pas plus que 600 E

125 MX de chez Honda , 2 t , votre avis sur la conso , ce serait dans mes cordes car il y en a pas mal à 400/500 E
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Message par Alabasse 14 le Lun 29 Jan - 18:17

salut les amis

- tous les challenges sont beaux... trouver une brêle de 600 € pour traverser l'Europe par les chemins de boue et les ruisseaux, ça va quand même être difficile  think  

  petit V  à la r'voyure
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Message par savate2doigts le Lun 29 Jan - 18:18

Laisse tomber les deux temps avec leur autonomie de 150 km en voyage ça va être un vrai problème visr plutôt des 4 temps type DR, XLR ou XT.

La Varadero ne rentre pas dans ton budget et est nettement plus lourde que ce que tu cherches


D'accord avec Alabasse pour le budget... En cherchant bien tu vas trouver moins cher  ouaiii
J'avais payé ma XLR 500€  good
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Message par Floflo18 le Lun 29 Jan - 18:23

Cela va être difficile de "traverser l'Europe", même si tu as une brêle, vu que l'on ne peut pas rouler à l'étranger avec la formation 7h pour les 125... à moins que tu n'aies le permis.
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Message par phifi le Lun 29 Jan - 20:00

Idea Sur base de DTLC il y avait les 125 ténéré avec son gros réservoir de 21 litres.
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Message par pyc2025 le Lun 29 Jan - 20:08

pour pas cher, j'irai vers une 125 xls ou xlr. Privilégie une moto en bon état, quitte à mettre un peu plus cher. Tu pourras économiser de l'argent au final
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Message par jean-louis le Lun 29 Jan - 20:18

good clap +1
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Message par savate2doigts le Lun 29 Jan - 20:38

@phifi a écrit:Idea Sur base de DTLC il y avait les 125 ténéré avec son gros réservoir de 21 litres.

Pas mal ça !
Mais je ne pense pas que ce soit l'outil idéal pour un long voyage pour le budget carburant (7 litres/100 km + l'huile 2 temps).
Après les pièces sont dispo, la moto fiable, performante et légère, le graissage séparé donne largement assez d'autonomie en huile, donc c'est pas le pire non plus.

Et on en trouve (des DTLC classiques) dans le budget.

Mais je partirai quand même sur un 4 temps moi. Tant pis pour les performances.
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Message par CycloneM2 le Mar 30 Jan - 9:05

Bonjour

Oui je pense aussi , que le 4 temps est plus adapté

Etonnant qu'il y ait tres peu de DR 125

Il y a aussi la solution de monter 2 pneus Dunlop cross de 110/90/18 sur une YBR  36 E le pneu chez Motoblouz , je ne savais pas que ca existait

et de virer le garde boue AV en montant un petit surélévé , à L'AR ca passe

Vous allez me dire , je change d'avis , mais au moins je connais bien la YBR et c'est fiable et tres léger , le pot est bien relevé , donc pas d'entrée d'eau dans les traversées de ruisseau ....................... à réfléchir

Pi pour trouver un 2 roue en bon état et pas cher .... mes premiers essais ne sont pas concluants sur le BC .... que des épaves qui ne tournent plus depuis X années
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Message par Stephan Ar CG le Mar 30 Jan - 9:14

Plus que le tuyau d'échappement c'estl'emplacement de l'arrivée d'air/carbu qui joue un rôle crucial... Wink

Avec la CG 125 je me suis fait de la zone inondée et les voitures ne faisaient pas les malines. La bécane plus haute, s'est payée leur gueule en les dépassant sans ménagement avec de la flotte jusqu'en haut des carters ...

La virago peut faire mieux, la prise d'air/carbu est située encore au dessus... excellent Après c'est un trail qu'il te faut...

ou ça... Razz

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Message par BALDO le Mar 30 Jan - 9:24

les ténéré sont magnifiques mais très rare en bon état.

perso je me dirigerai sur du 4T et particulièrement vers l'increvable Honda XR(L) !

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Message par Alabasse 14 le Mar 30 Jan - 9:34

salut les amis

- c'est bien de penser à la mob, as-tu pensé au "pilote" j'ai lu les renseignements sous ton avatar, traverser l'Europe par les chemins de boue et les ruisseaux de 50 cm demandera une bonne préparation, ce n'est plus un challenge c'est un défi !

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Message par BALDO le Mar 30 Jan - 9:40

@Alabasse 14 a écrit:traverser l'Europe par les chemins de boue et les ruisseaux de 50 cm demandera une bonne préparation, ce n'est plus un challenge c'est un défi !

c'est clair !

et avec un trail "à l'ancienne" il faut avoir un fessier en béton armé ! 300 bornes en XR et c'est la démarche de cowboy assuré !  Laughing

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Message par savate2doigts le Mar 30 Jan - 9:43

@CycloneM2 a écrit:
Il y a aussi la solution de monter 2 pneus Dunlop cross de 110/90/18 sur une YBR  36 E le pneu chez Motoblouz , je ne savais pas que ca existait

et de virer le garde boue AV en montant un petit surélévé , à L'AR ca passe

Je pense que c'est un excellent choix.
Bien sur elle n'aura pas la polyvalence d'un trail mais pour rouler sur des pistes roulantes ca va très bien.
Le centre de gravité moins haut évite certaines chutes.
Ca oblige à rester un peu raisonnable.
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Message par CycloneM2 le Mar 30 Jan - 13:30

RE/Salut

Vous faites pas de soucis pour le prépa physique

Je fais beaucoup de VTT et sur du Hard , et 20 ans de motos de route sur Buell Cyclone M2 qui n'a pas de mousse sous la selle , alors NO PROBLEMOS

Je ne suis pas habitué au confort des véhicules modernes

Pi la YBR kitée en 175 aura un peu plus de couple

Voir sur GOOGLE la Hero 150 sur les routes de l'Himalaya

Pi peut etre une roue de 19 à l'AV si c'est pas trop cher

MERCI pour vos avis

Je vais déja et rapidement commander 2 pneus TT ( tube type) marqué MS ce qui est obligatoire sur route en Allemagne en Hiver
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Message par CycloneM2 le Mer 31 Jan - 18:38

Bonsoir

Problème réglé , j'avais tout sous la main

Transfo de mon YBR

Montage à l'AR d'un pneu TT 400 / 18 à tétines que j'avais en réserve

J'ai trouvé sur le BC un paquet de roues AV de 21 , j'ai un pneu cross de 21

Suffit d'un peu de découpe et soudure pour adapter le frein

Je monte un compteur  électronique , de VTT 20 E !!!

Je rallonge un peu la béquille centrale , ou je la vire

J'allège la moto en mettant une petite batt de 12 v , je supprime le démarreur .... gain de poids

Et pour ce printemps j'ai un trail comme je cherchais , pas cher , fiable et éco
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Message par savate2doigts le Mer 31 Jan - 19:02

Tant que tu coupes et que tu soudés fais lui un sabot moteur
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Message par phifi le Mer 31 Jan - 19:09

La roue de 21 pouces passe t'elle sans problème ?

Pour remplacer la batterie monte ceci https://www.ebay.fr/itm/BATTERIE-Eliminator-BATTERY-Replacer-SR-XBR-500-SRX-XL-XR-XT-600-many-others-/381114363321
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Message par CycloneM2 le Jeu 1 Fév - 9:59

Bonjour

Savate ... déja trouvé le sabot moteur ..

En me baladant en foret hier soir j'ai trouvé un carter de tondeuse , en fibre de carbone , découpage en cours , ca s'adapte super

La batt , MERCI du conseil mais je trouve chez MOTOS LOUIS à coté de chez moi, peut etre meme une 6 v avec une résistance en série !!!c'est tout petit

Roue de 21 , faut juste virer le garde boue et monter un demi cross fixé au T

J'aimerais bien participer un jour au PARIS/DUNKERQUE ouaiii ouaiii
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Message par CycloneM2 le Mar 6 Fév - 18:04

Bonsoir

Comme il faut éviter de faire du TT avec des roues batons en alu , rique de casse

il faut monter sur YBR des roues rayons

Les 2 roues de 125 SR conviennent et se montent ,  alors essai en TT depuis 2 jours avec une de mes SR

Là ou la SR de 280 E passe dans la boue en dévers et montées de + de 20 °/° une 1200 GS de 20 000 E ne passe pas

Alors une 175 YBR avec roue AR en 16 cross et roue AV de 17 enduro , çà doit etre JOUISSIF

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Message par 3wheels le Mar 6 Fév - 18:37

Y a pas du démerdard, là ?!
Chapeau, m'sieur !
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Message par CycloneM2 le Mer 21 Fév - 19:17

RE/Bonsoir les motards

J'ai trouvé des terrains de chasse pour nos 125 ... mais équipés en pneus adéquats

Visionnez voir la video du Tunnel du Parpaillon , pas besoin d'aller a l'autre bout de la planète , l'idéal pres de chez nous

Exactement le terrain pour une YBR en pneus TT
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Message par savate2doigts le Mer 21 Fév - 19:52

Le Parpaillon ça passe avec du pneu trail classique par temps sec, voir même du pneu route en faisant gaffe de ne pas faire une entaille sur le flanc.

Je l'ai fait il y a quelques années en 2cv.
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Message par Mic Macadam le Mer 21 Fév - 22:05

Quand tu auras fini toutes tes transfos, peux-tu, s’il te plaît, faire des photos. Je suis curieux de voir la bête. Merci. good
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Message par tian drigo le Jeu 22 Fév - 8:04

Pareil que midi macadam,fait nous des photos de la bête une fois fini.salut
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