125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Le choix avec mon Top 3

+7
lio29
Floflo18
lolocomet33
BALDO
Warspheroth
Alabasse 14
Firito
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le choix avec mon Top 3 Empty Le choix avec mon Top 3

Message par Firito Jeu 24 Mai 2018, 15:46

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur le forum et comme tout le monde, le choix de la moto se pose à moi :) . J'ai lu une grosse partie de vos sujets sur les motos avec plaisir et j'aimerai avoir votre avis sur mon choix et vos conseils sont les bienvenus.

Mon top 3 hésitation :

Honda CBR 2018 : Une belle finition, le fait qu'on la confonde avec un GC, et c'est vrai qu'on dirait un GC. On l'a dit joueuse, d'une simplicité folle et que de bonnes choses mise à part la puissance, un peu dur dur en étant max 100 km/h , c'est vrai que ça fait léger, pas de warning, pas d'usb... Mais elle a de l'allure et c'est du honda. Les pneus sont presque aussi large qu'un GC et des pneus comme ça , c !

Aprilla Tueno : J'ai pas vu beaucoup de choses sur cette moto, elle a de l'allure aussi, le moteur a l'air d'avoir de la patate comparé aux autres, mais qu'en est il de son effet passe partout ? on dit que entre le 6000 et 8000 elle a du mal et qu'il faut bien insister... Vmax 130 ? vrai ou faux ? le compteur à l'air d'etre assez précis à 3km/H près. La belle bécanne pour un débutant ?

MT 125 : Une belle moto très roadster , ses plus pour moi, la vitesse de pointe, je suis pas fan de son phare très typer jeune. J'ai pas vu la moto en face juste lu des avis et videos, mais elle fait vraiment 125 , on peut moins la confondre avec un GC comme la CBR et j'ai peur qu'avec mon 1m78 et mes 64 kilos je fasse crabe ^^. Sinon ça a l'air d'être une bonne bécane c'est sur mais je vais surement acheter neuf ou d'occasion mais j'ai pas peur de mettre le prix.

Alors qu'en dites vous ? :)
Firito
Firito
Amateur
Amateur

Moto : CBR
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Le choix avec mon Top 3 Empty Re: Le choix avec mon Top 3

Message par Alabasse 14 Jeu 24 Mai 2018, 15:59

bonjour Firito

- tu voudras bien prendre 2 min et passer par la rubrique "présentation", merci...

Alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Le choix avec mon Top 3 Empty Re: Le choix avec mon Top 3

Message par Firito Jeu 24 Mai 2018, 16:20

Pardon c'est fait Alabasse Wink
Firito
Firito
Amateur
Amateur

Moto : CBR
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Le choix avec mon Top 3 Empty Re: Le choix avec mon Top 3

Message par Warspheroth Jeu 24 Mai 2018, 17:44

Bonjour les gens,
Alors pour moi honda cbr et mt même combat, dis toi bien que tu ne choisis pas une gueule mais une bécane qui va te procurer du plaisir je ne peux te conseiller que d'essayer c'est le test ultime qui te fera prendre ta décision pour ma part j'ai choisi une astor pour son budget et son look mais le coup de massue finale a été l'essai, j'ai roulé 20 mn avec je suis revenu avec une banane à la place du sourire lol je l'ai acheté ! Prends le temps essai va sur les forum regardé toutes les vidéos que tu peux va voir les concessions parle avec les gens bref bouge toi mdr. Quel que soit ton choix se sera le bon pour toi à bientot
Warspheroth
Warspheroth
Amateur
Amateur

Moto : orcal astor 125 cc
Localisation : haute-savoie

Revenir en haut Aller en bas

Le choix avec mon Top 3 Empty Re: Le choix avec mon Top 3

Message par Firito Jeu 24 Mai 2018, 17:50

C'est noté Warspheroth :) Merci de ton avis , je me suis déjà déplacé pour la CB , elle se vend comme un petit pain , à l'instar de la MT qui se revend de façon folle sur leboncoin (de ce que j'ai pu remarquer), surement du à des motards passant le gros cube je suppose. La aprilla j'en vois pas beaucoup par contre ni dehors, ni sur leboncoin..
Je vais voir la yamaha vendredi et j'essairai de voir l'aprilla.
Firito
Firito
Amateur
Amateur

Moto : CBR
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Le choix avec mon Top 3 Empty Re: Le choix avec mon Top 3

Message par BALDO Jeu 24 Mai 2018, 18:15

3 roadsters premium qui se valent et qui offrent sensiblement le même niveau de prestations.

au niveau des perfs, la plus rapide sera la TUONO suivi de près par la MT et la CB125R
au niveau équipement, je dirai 1ere place exæquo MT et CB125R... puis derrière la TUONO qui n'a pas de jauge à carburant ni d'indicateur de rapport engagé mais est-ce vraiment indispensable ?...
au niveau fiabilité, je dirai en 1er la CB125R car meme si nous avons encore peu de recul , la qualité Honda est légendaire... puis en 2eme la MT très fiable, elle a fait ses preuves et Yam' c'est du costaud aussi... et en 3 la TUONO, le moteur Piaggio est fiabilisé depuis longtemps mais n’atteint pas encore les standards Japonais.

la CB125R c'est aussi le plaisir de la nouveauté Cool
la MT c'est le roadster référence, longtemps leader de sa catégorie Cool
la TUONO, plus rare, plus exclusive à a mon sens un coté passionnel encore plus fort  Cool 

bref, pas facile  think   Laughing

après, je dirai que le mieux est d'aller les voir et de les essayer ! Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Le choix avec mon Top 3 Empty Re: Le choix avec mon Top 3

Message par lolocomet33 Jeu 24 Mai 2018, 18:20

Pour la CB il n'a pas assez de retours pour savoir ce qu'elle vaut vraiment, elle vient de sortir, mais c'est HONDA. Et pour ma part c'est quand meme celle ci que je prendrai Wink petit V
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Le choix avec mon Top 3 Empty Re: Le choix avec mon Top 3

Message par Alabasse 14 Jeu 24 Mai 2018, 19:38

salut les amis

- arrivé à ce niveau où le delta est minime va falloir jouer serré ! perso je m'orienterai vers Yam ou Honda...  +1   avec les copains pour l'essai !

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Le choix avec mon Top 3 Empty Re: Le choix avec mon Top 3

Message par Floflo18 Jeu 24 Mai 2018, 19:59

3 bonnes bécanes, tout a été dit. Je pense qu'il n'y aura qu'un essai et ton ressenti dessus qui fera pencher la balance.
Bons essais et bon choix !
petit V
avatar
Floflo18
Expert
Expert

Moto : CB 500 X
Localisation : Gard du bord de mer

Revenir en haut Aller en bas

Le choix avec mon Top 3 Empty Re: Le choix avec mon Top 3

Message par lio29 Jeu 24 Mai 2018, 20:38

Salut Firito,

quel cruel dilemme, je me rapproche des avis de Baldo et alabasse.

Fait des essais, prend toi le temps.

Tiens nous au courant pour l'essai de la MT.

A+ lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Le choix avec mon Top 3 Empty Re: Le choix avec mon Top 3

Message par Firito Jeu 24 Mai 2018, 21:37

Je me doutais un peu de ce genre de réponse ^^

Sauf erreur de ma part Baldo, je crois que déjà tu étais intéressé par la Tueno ^^.
Vous comprenez dans quel dilemme je me mets Wink

J'ai vu un reportage Espagnol, ça vaut ce que ça vaut mais il test la cbr , rôdé de surcroit, il est sur autoroute et arrive à 120 je vois le compteur clairement... Après si le compteur et bon ou un peu optimiste, je ne sais pas.

Je suis d'accord avec vous la yam et la Honda se valent , elles sont à un même niveau d'ordre général, avantage pour la honda pour ma part, elle a une tête plus "adulte" plus sérieuse ... le phare rien que ça, le fait qu'il soit rond... bah ça séduit.
Honda super sympa me dit :

" Heyy , si tu commandes chez nous, on te rembourse ton permis A1 "

=> réaction : Oo sérieusement ?

" Oui oui par contre ta brelle tu l'aura pas avant le 16 juillet car la moto se vend trop bien :) "

Donc c'est le coté plus de honda..
Après la Tueno on la trouve en quasi neuf en concession à 1000 euros de moins aujourd'hui.

Mais demain je vais aller voir.
Je vous ferai le retour, n'hésitez pas à recommenter ou à discuter de ce choix " premium" qui est très difficile à faire.

Encore merci.
Firito
Firito
Amateur
Amateur

Moto : CBR
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Le choix avec mon Top 3 Empty Re: Le choix avec mon Top 3

Message par lolocomet33 Jeu 24 Mai 2018, 21:56

Juste pour savoir, laquelle tu preferes sur les 3 ? Sur laquelle tu vois au guidon, roulant par ci et par la ?
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Le choix avec mon Top 3 Empty Re: Le choix avec mon Top 3

Message par Invité Jeu 24 Mai 2018, 22:08

Pour moi c est la Honda , fiabilité, réseau etc .... quand on approche les 5000 roros il faut que ce soit du bon matos , aprés la vitesse de pointe c est selon ses propres criteres  petit V
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le choix avec mon Top 3 Empty Re: Le choix avec mon Top 3

Message par lolocomet33 Jeu 24 Mai 2018, 22:10

pat33 a écrit:Pour moi c est la Honda , fiabilité, réseau etc .... quand on approche les 5000 roros il faut que ce soit du bon matos , aprés la vitesse de pointe c est selon ses propres criteres  petit V
Oui et une 125 reste une 125 ... si c'est pour se taper le 120 réel tranquille autant passer le permis gros cube Wink Very Happy petit V
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Le choix avec mon Top 3 Empty Re: Le choix avec mon Top 3

Message par Firito Ven 25 Mai 2018, 07:38

lolocomet33 a écrit:Juste pour savoir, laquelle tu preferes sur les 3 ? Sur laquelle tu vois au guidon, roulant par ci et par la ?

Je me vois bien sur la Honda honda

Elle a de la gueule cette petite bombinette :). Mais je ne suis pas réfractaire aux autres :).
Ma visite de cet après-midi m'aidera dans ma décision je pense et si ça se confirme, je commanderai la Honda, en sachant que je vais poireauter pour l'avoir ^^
Firito
Firito
Amateur
Amateur

Moto : CBR
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Le choix avec mon Top 3 Empty Re: Le choix avec mon Top 3

Message par lolocomet33 Ven 25 Mai 2018, 09:05

Et bien arrête de te masturber le cerveau, c'est la Honda qu'il te faut Laughing Laughing Laughing Laughing ... aller fonce !!!!
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Le choix avec mon Top 3 Empty Re: Le choix avec mon Top 3

Message par Firito Ven 25 Mai 2018, 16:32

Bon je suis aller à plusieurs concessions, j'ai vu les MT , les aprillia et la Honda,

Au niveau de chez yam, je préfère les MT de 2015/2016 que les dernières car avec leur gentes fluo, bleu...vert... chacun ses gouts mais bon pas pour moi ^^

L'apprilia est pas mal mais de ce que j'ai vu dans le garage,y'en avait quelque une, un problème de chaine qui touche le modele..

J'ai profiter pour la KTM, elle est jolie, vraiment, elle donne envie, mais tout orange avec un la marque qui prend tout le carénage .. c'est dommage.

Puis la honda, alalalalalaaaaa pffffff, elle envoie du pâté ! honnetement on retire l'étiquette 125, a côté de la 300.... on les reconnait pas si on se met pas de près niveau moteur. Elles sont quasi identique. Le rêve quoi !

Donc j'ai choisi la honda, je passe demain signer le bon de commande, le prix est plus qu'honorable . Livraison fin juillet honda
Firito
Firito
Amateur
Amateur

Moto : CBR
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Le choix avec mon Top 3 Empty Re: Le choix avec mon Top 3

Message par BALDO Ven 25 Mai 2018, 17:37

Super nouvelle, felicitations  good

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Le choix avec mon Top 3 Empty Re: Le choix avec mon Top 3

Message par lolocomet33 Ven 25 Mai 2018, 17:48

clap clap clap clap ouaiii ouaiii ouaiii ouaiii
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Le choix avec mon Top 3 Empty Re: Le choix avec mon Top 3

Message par lio29 Ven 25 Mai 2018, 19:25

Salut Firito,

Je me doutai un peu que tu allais craqué pour la honda.

Félicitations et dès que tu l'auras, on veut tout savoir sur tes impressions de conduite et des photos bien évidemment.

A+ lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Le choix avec mon Top 3 Empty Re: Le choix avec mon Top 3

Message par Al66 Ven 25 Mai 2018, 19:32

Ca me fait toujours sourire de voir que le côté look GC reste prédominant en motivation d'achat.
Sur la route en fait personne n'est dupe, une 125 reste une 125...ça peut faire illusion en terrasse de café (mais je l'ai déjà faite celle là  ouaiii)
Al66
Al66
Passionné
Passionné

Moto : CB125F
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Le choix avec mon Top 3 Empty Re: Le choix avec mon Top 3

Message par Alabasse 14 Ven 25 Mai 2018, 20:02

salut les amis

- à chacun ses critères le principal étant qu'ils soient justifiés  
- bravo ! ton choix est argumenté après des visites et ça c'est bon, attendons maintenant des photos et ton ressenti...

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Le choix avec mon Top 3 Empty Re: Le choix avec mon Top 3

Message par Mat Ven 25 Mai 2018, 20:45

Bienvenue au club  ouaiii

Tu prends quelle couleur ?
Mat
Mat
Habitué
Habitué

Moto : Hyosung Aquila Bobber
Localisation : les pieux

Revenir en haut Aller en bas

Le choix avec mon Top 3 Empty Re: Le choix avec mon Top 3

Message par lolocomet33 Ven 25 Mai 2018, 21:08

Al66 a écrit:Ca me fait toujours sourire de voir que le côté look GC reste prédominant en motivation d'achat.
Sur la route en fait personne n'est dupe, une 125 reste une 125...ça peut faire illusion en terrasse de café (mais je l'ai déjà faite celle là  ouaiii)
 non  Sauf les automobilistes, scooters et mobylettes Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Le choix avec mon Top 3 Empty Re: Le choix avec mon Top 3

Message par Warspheroth Ven 25 Mai 2018, 21:33

Bon choix tu à fait exactement ce qu'il fallait faire. La honda sera peut être mon prochain achat dans quelques années. Ce soir je suis aller chez honda signé les papier pour l'achat de mon astor et tu as raison la 125 et la 300 etait l'une a cote de l'autre il est vrai que si lon ne regarde pas de prêt on peut les confondre. Bref reve bien de ta becane jusqu'à la livraison.
Warspheroth
Warspheroth
Amateur
Amateur

Moto : orcal astor 125 cc
Localisation : haute-savoie

Revenir en haut Aller en bas

Le choix avec mon Top 3 Empty Re: Le choix avec mon Top 3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum