125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ?

+117
RodolpheLT11
SebLob
joe bim
jerome6095
Youssef
atap
Djédjé
eric02
Mataf69
dtrx1974
chris0001
orangeRunner
RAMBOUILLEMAN
philartis
Delair
Asterixjd
ERICTHEKING7
bruno1963
Gelsurf
Varax03
Hawk
legris60
Thom3411
125Vara
ambu66690
Viking debretagne
Pasc71
lio29
Leoncino
jerem5962
jolabelette
G0dlIke03
coyote
cork
mag77
Elricdestanpee
Nickie
Fred27
cochise
hugo01
Bibi30
moune
Kroeyran
dodz26
Momort
Jeff Tuche
Kymkromes
lyne
lombrick
RABILLER
phifi
nicolas pastouche
Stephan Ar CG
tian drigo
lechti599
Séb11100
Pascal 77
rebel 125
frelonvert
tchaca90
fred 2qq
Sébastien
moumou83
tierri
Jean-Pierre-87
kaguinette
zetof83
Nightingale
Calypso 14
carlo29
sebastos89
MrDaft'gn125
laurent14
florent
vercingetorix63
tracotains
thierry24
lolocomet33
Nj DeviL HK
Fleurelierre05
pollux59510
legion125gn
mimi01226
lili-la-motarde
mich83
jc33
Copik
Bosco
Nykos51
Fred6336
Tenshi
Balana
anthony504
DaGioGio
Marion&Sylvain
BAT.
eric50
gaga67
flyingpuffin
Faya 76
loic363
baaf19
Bis
The bouba34
lecointre vincent
nico50400
chris13
savate2doigts
KENZO
antoine0
GoNomade
MiiWii
cri-style
gg90
Solight
Alabasse 14
BALDO
121 participants

Page 4 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant

Aller en bas

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ? - Page 4 Empty Re: bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ?

Message par mimi01226 Sam 14 Mar 2015 - 19:51

savate2doigts a écrit:
Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- pas tout à fait d'accord avec "l'arnaque" du prix de la formation, 280 < 300 pour 7 h de travail avec la mécanique fournie soit # 40 € de l'heure, pas si exorbitant comparé au coût de la main d'œuvre dans un garage par exemple
- de plus vous ferez vivre une petite entreprise locale et non l'Etat 


petit V  et à la r'voyure
alain

Un moniteur de conduite pour 5 élèves ?
(15 en salle, 6 voir plus en plateau, 2 à 3 en conduute route)
 
Ca fait du 200 € de recette (dont 40 de TVA pour l'état) par heure et par mmoniteur. 

On frole l'arnaque non ? Même en mettant une mob pourave et un peu d'essence à disposition.
tient je me faisait la même réflexion scratch ce matin

mimi01226
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ? - Page 4 Empty Re: bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ?

Message par flyingpuffin Dim 15 Mar 2015 - 11:49

mimi01226 a écrit:
savate2doigts a écrit:
Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- pas tout à fait d'accord avec "l'arnaque" du prix de la formation, 280 < 300 pour 7 h de travail avec la mécanique fournie soit # 40 € de l'heure, pas si exorbitant comparé au coût de la main d'œuvre dans un garage par exemple
- de plus vous ferez vivre une petite entreprise locale et non l'Etat 


petit V  et à la r'voyure
alain
Perso, je pense surtout à "comment c'est fait". Certaines moto-école sont tout simplement plus sérieuses que d'autres. Je me demande pourquoi la formation ne se fait pas en fonction des acquis des élèves. Certaines personnes roulent depuis longtemps (ou ont roulé pendant longtemps) en 125, sans forcément pourvoir prétendre à l’équivalence par assurance (en roulant avec une moto prêtée par exemple). Un petit test des aptitudes de chacun (y compris sur un plan théorique) permettrait d'adapter la formation (donc le temps nécessaire, donc le coût). 
Un copain a pu ainsi réduire sa formation à 2h. Une de plateau pour que le moniteur soit bien sûr de ses aptitudes et pour qu'il retrouve quelques réflexes (freinage d'urgence, évitements), et une heure de conduite en circulation pour se remettre dans le bain et prendre les bons conseil dans l'oreillette. Du coup, tarif réduit (je ne sais pas de combien mais c'est déjà ça) et surtout pour lui, un gros gain de temps. Pour l'auto-école, je ne sais pas si c'est plus ou moins rentable (gain de temps, mais il faut avoir plusieurs élèves du même niveau). Evidemment c'est pas du tout légal, le moniteur (qui était le mien et avec qui j'ai gardé un très bon contact) est un mec bien et intelligent. 
Dans tous les cas, je trouve qu'une petite formation (ou petite remis en selle) n'est pas un luxe quand on arrive sur une 125 après n'avoir conduit que des 4 roues ou quelques vielles meules. Perso, quand j'ai décidé de m'y mettre, aucune formation n'était nécessaire, j'ai préféré prendre qq heures d'apprentissage. ça m'a fait le plus grand bien et j'ai ainsi pu rencontrer mon fameux moniteur super tiptop.
flyingpuffin
flyingpuffin
Habitué
Habitué

Moto : TW-CBR-GN
Localisation : Languedoc-Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ? - Page 4 Empty Re: bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ?

Message par DaGioGio Dim 15 Mar 2015 - 12:03

mimi01226 a écrit:
DaGioGio a écrit:Ah je me sens moins seul à être du pas de calais et me dire que le prix n'est pas donné non plus ! Laughing
bonjour DaGioGio pour l'instant je suis encore sur quatre roues mais j'y reflechie. 
donc si je conprend il a que deux du pas de calais?

Je suis aussi sur 4 roues pour le moment, je fais le tour des auto-école pour les formations mais c'est vrai que c'est pas donné...
DaGioGio
DaGioGio
Habitué
Habitué

Moto : Honda CB125R
Localisation : 62 - Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ? - Page 4 Empty Re: bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ?

Message par savate2doigts Dim 15 Mar 2015 - 12:53

Tout à fait il faut quand même reconnaître l'utilité de cette formation.  On ne devient pas pilote en 4 ou 5 heures de pratique mais on apprend (en salle et sur la moto) les bases, ce de quoi il faut se mefier, comment se comporte la moto...
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ? - Page 4 Empty Re: bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ?

Message par mimi01226 Dim 15 Mar 2015 - 14:06

il est certain qu'on peut pas passer d'une voiture a la moto sans formation! mais question écart de prix entre les auto écoles 
                     c des malades
avatar
mimi01226
Amateur
Amateur

Moto : pas pour l'instant
Localisation : pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ? - Page 4 Empty Re: bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ?

Message par DaGioGio Dim 15 Mar 2015 - 14:25

savate2doigts a écrit:Tout à fait il faut quand même reconnaître l'utilité de cette formation.  On ne devient pas pilote en 4 ou 5 heures de pratique mais on apprend (en salle et sur la moto) les bases, ce de quoi il faut se mefier, comment se comporte la moto...

Je suis bien plus que d'accord avec ça ! Mais c'est vrai que former 5 élèves voir plus à la fois, ça devient très rentable pour une auto-école à faire du 200€/h....
Et surtout quid du suivi personnalisé ? (moi ayant tenté permis A2 je sais bien que le lent est mon talon d'achille)
Car je suis pas sur que former 5 élèves à la fois, chacun aura le droit une aide sur ses points faibles, pour moi c'est plus du rendement maxi plus qu'autre chose...
DaGioGio
DaGioGio
Habitué
Habitué

Moto : Honda CB125R
Localisation : 62 - Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ? - Page 4 Empty Re: bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ?

Message par BALDO Dim 15 Mar 2015 - 17:40

bien sur qu'ils gagnent de l'argent, ils sont là pour ça.... mais franchement, les moniteurs n'ont pas de gros salaires et les patrons d'autos-écoles ne donnent pas l'impression d'etre particulièrement riche.... tout cela est a nuancer, une fois les charges, salaires, taxes, remboursements des véhicules, carburant, assurances, loyers des locaux, impots, etc déduits... je suis certain qu'ils ne leur restent pas tant que ça... preuve en est, beaucoup ont mis la clé sous la porte Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ? - Page 4 Empty Re: bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ?

Message par mimi01226 Dim 15 Mar 2015 - 19:16

Il est vrai qu'il y a de moins en moins de petite auto école familiale, quand j'ai passer mon permis de conduire l'auto école était une entreprise familiale, la mère faisait l'administratif le père et sa fille donner les leçons ils faisaient que voiture.

Depuis il a céder a une chaîne qui a cède a une chaîne plus grosse présente quasiment partout autour de Lens, et là ils font ce qu'ils veulent pour le prix vu que c'est du quasi monopole.
avatar
mimi01226
Amateur
Amateur

Moto : pas pour l'instant
Localisation : pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ? - Page 4 Empty problème de permis

Message par anthony504 Lun 16 Mar 2015 - 19:07

Bonjours  a tous . J ai un problème  j ai acheter ma 125 le 04/07/2010 , donc assurer. 
Mon problème  ces que je roule avec sans savoir  si je suis  en règle  sans formation. 
Esque je dois  passer  le formation  ou pas ?....
avatar
anthony504
En rodage
En rodage

Moto : 125 kimco zing
Localisation : basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ? - Page 4 Empty Re: bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ?

Message par Balana Lun 16 Mar 2015 - 19:23

Normalement, tu n'a pas besoin, puisque l'obligation de faire la formation a été mise en vigueur à partir de janvier 2011. Et, je pense que l'assureur t'en aurais parlé.
Balana
Balana
Passionné
Passionné

Moto : YBR 125
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ? - Page 4 Empty Re: bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ?

Message par anthony504 Lun 16 Mar 2015 - 19:33

Balana a écrit:Normalement, tu n'a pas besoin, puisque l'obligation de faire la formation a été mise en vigueur à partir de janvier 2011. Et, je pense que l'assureur t'en aurais parlé.
Salut balana , oui et l assureur ma fait une attestation .
Il y a pas longtemps  j ai téléphone au gendarmes et il mon dit que je n avait  pas le droit de la conduire . Allore je ces plus tu vois? ..
avatar
anthony504
En rodage
En rodage

Moto : 125 kimco zing
Localisation : basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ? - Page 4 Empty Re: bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ?

Message par Invité Lun 16 Mar 2015 - 19:49

Cette loi est très floue mais pour conduire une 125 il faut ;

- Avoir eu son permis B avant 1980
                      ou
- Avoir son permis B et assuré une 125 avant 2011
                      ou 
- Avoir le permis A - A1 bien sur
                     ou
- Avoir le permis B et faire la formation 7 heures 

Mais si tu vas voir ton assureur ou la préfecture ou la police / gendarmerie ou auto école, tu auras 10 versions différentes  Rolling Eyes

Ps: Auto école te diront toujours qu'il faut faire la formation 7 heures (même si pas besoin) business oblige...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ? - Page 4 Empty Re: bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ?

Message par anthony504 Lun 16 Mar 2015 - 20:00

FREDO27 a écrit:Cette loi est très floue mais pour conduire une 125 il faut ;

- Avoir eu son permis B avant 1980
                      ou
- Avoir son permis B et assuré une 125 avant 2011
                      ou 
- Avoir le permis A - A1 bien sur
                     ou
- Avoir le permis B et faire la formation 7 heures 

Mais si tu vas voir ton assureur ou la préfecture ou la police / gendarmerie ou auto école, tu auras 10 versions différentes  Rolling Eyes

Ps: Auto école te diront toujours qu'il faut faire la formation 7 heures (même si pas besoin) business oblige...
Salut fredo27, donc je suit en règle  allor?..
avatar
anthony504
En rodage
En rodage

Moto : 125 kimco zing
Localisation : basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ? - Page 4 Empty Re: bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ?

Message par Balana Lun 16 Mar 2015 - 20:06

Voici un lien qui peut t'aider:
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F45.xhtml

D'après le texte, il faut que tu sois au moins assuré pendant 5 ans avant janvier 2011.
Il est possible que tu sois obligé de passer la formation
Balana
Balana
Passionné
Passionné

Moto : YBR 125
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ? - Page 4 Empty Re: bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ?

Message par anthony504 Lun 16 Mar 2015 - 21:14

Balana a écrit:Voici un lien qui peut t'aider:
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F45.xhtml

D'après le texte, il faut que tu sois au moins assuré pendant 5 ans avant janvier 2011.
Il est possible que tu sois obligé de passer la formation
Balana, il dis au cour des 5 dernière  annee. Je suis dedans? ..
avatar
anthony504
En rodage
En rodage

Moto : 125 kimco zing
Localisation : basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ? - Page 4 Empty Re: bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ?

Message par Balana Lun 16 Mar 2015 - 21:42

Effectivement, je lis la même chose que toi.
Normalement,ça devrait être bon. Je ne comprends pas pourquoi les gendarmes t'ont dit ça.
Garde le texte de loi, quelque part ou imprime le,ça peut être utile.
Balana
Balana
Passionné
Passionné

Moto : YBR 125
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ? - Page 4 Empty Re: bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ?

Message par mimi01226 Lun 16 Mar 2015 - 22:21

anthony504 a écrit:Bonjours  a tous . J ai un problème  j ai acheter ma 125 le 04/07/2010 , donc assurer. 
Mon problème  ces que je roule avec sans savoir  si je suis  en règle  sans formation. 
Esque je dois  passer  le formation  ou pas ?....

Balana a écrit:Voici un lien qui peut t'aider:
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F45.xhtml

D'après le texte, il faut que tu sois au moins assuré pendant 5 ans avant janvier 2011.
Il est possible que tu sois obligé de passer la formation
Quand on lit l'article c'est clair être assurer pour le deux roues dans les 5 ans avant 2011 peut importe la durée donc il est en règle . le seul flou dans cet article est qu'il est précisé que ça doit concerner le même deux roues.
Donc ci on change de moto depuis 2011 là on en comprend ce qu'on veut ?
avatar
mimi01226
Amateur
Amateur

Moto : pas pour l'instant
Localisation : pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ? - Page 4 Empty Re: bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ?

Message par mimi01226 Lun 16 Mar 2015 - 22:27

DaGioGio a écrit:
mimi01226 a écrit:
DaGioGio a écrit:Ah je me sens moins seul à être du pas de calais et me dire que le prix n'est pas donné non plus ! Laughing
bonjour DaGioGio pour l'instant je suis encore sur quatre roues mais j'y reflechie. 
donc si je conprend il a que deux du pas de calais?

Je suis aussi sur 4 roues pour le moment, je fais le tour des auto-école pour les formations mais c'est vrai que c'est pas donné...
Salut ,t'es de quel coin en pas de calais ? J'ai trouver une école qui fait la formation pour 255€ et propose une facilité de paiement, si ça te dit je peut te donné les coordonnées en MP.
avatar
mimi01226
Amateur
Amateur

Moto : pas pour l'instant
Localisation : pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ? - Page 4 Empty Re: bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ?

Message par DaGioGio Mar 17 Mar 2015 - 0:55

mimi01226 a écrit:
DaGioGio a écrit:
mimi01226 a écrit:
DaGioGio a écrit:Ah je me sens moins seul à être du pas de calais et me dire que le prix n'est pas donné non plus ! Laughing
bonjour DaGioGio pour l'instant je suis encore sur quatre roues mais j'y reflechie. 
donc si je conprend il a que deux du pas de calais?

Je suis aussi sur 4 roues pour le moment, je fais le tour des auto-école pour les formations mais c'est vrai que c'est pas donné...
Salut ,t'es de quel coin en pas de calais ? J'ai trouver une école qui fait la formation pour 255€ et propose une facilité de paiement, si ça te dit je peut te donné les coordonnées en MP.

Secteur Béthune/Bruay !
DaGioGio
DaGioGio
Habitué
Habitué

Moto : Honda CB125R
Localisation : 62 - Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ? - Page 4 Empty Re: bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ?

Message par lili-la-motarde Mar 17 Mar 2015 - 4:11

mimi01226 a écrit:
anthony504 a écrit:Bonjours  a tous . J ai un problème  j ai acheter ma 125 le 04/07/2010 , donc assurer. 
Mon problème  ces que je roule avec sans savoir  si je suis  en règle  sans formation. 
Esque je dois  passer  le formation  ou pas ?....

Balana a écrit:Voici un lien qui peut t'aider:
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F45.xhtml

D'après le texte, il faut que tu sois au moins assuré pendant 5 ans avant janvier 2011.
Il est possible que tu sois obligé de passer la formation
Quand on lit l'article c'est clair être assurer pour le deux roues dans les 5 ans avant 2011 peut importe la durée donc il est en règle . le seul flou dans cet article est qu'il est précisé que ça doit concerner le même deux roues.
Donc ci on change de moto depuis 2011 là on en comprend ce qu'on veut ?
 Coucou
 Regarde en bas
rubriques sanction..
On doit présenter une attestation justifiant qu on a été assuré pour un 2 roues Avant 2011 c est tout

Ps , moi je ne l ai pas cette attestation.. puisque j ai changé de moto et d assurance en 2014 je vais copier le contrat de ma CBF
Les motards de la Police m ont dit que c était la date d obtention du permis qui m autorisait à conduire une 125..
Vivement qu on nous valide sur le permis notre autorisation..on est en moto pas en camion pour transporter des tonnes de papiers..
lili-la-motarde
lili-la-motarde
Membre en Or
Membre en Or

Moto : HONDA Varadero 125
Localisation : BRETAGNE ST MALO

Revenir en haut Aller en bas

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ? - Page 4 Empty Re: bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ?

Message par savate2doigts Mar 17 Mar 2015 - 7:12

Les gendarmes ne sont pas infaillibles.
Imprime le texte et garde le sur toi ou sur ta moto.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ? - Page 4 Empty Re: bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ?

Message par KENZO Mar 17 Mar 2015 - 10:38

Si je comprend bien, il faut avoir sur soi une attestation d'assurance prouvant que l'on a été assuré en 125 de 2006 à 2011 pour ne pas être verbalisé   mur mur mur

C'es complètement débile puisque en 1996, ils ont crée l'équivalence permi B avec les 125 cm3 gun gun gun gun
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ? - Page 4 Empty Re: bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ?

Message par Tenshi Mar 17 Mar 2015 - 10:53

En Belgique, c'est quand même moins compliqué : Permis B avant mai 2011 : OK
Après mai 2011 : Passage obligatoire par une formation de 4h après deux ans de permis.

Cependant, cette régle n'est valable qu'en Belgique, si on quitte le pays, il faut un permis A1 alors...Et après, on va nous parler de la grande Europe Rolling Eyes
Tenshi
Tenshi
Passionné
Passionné

Moto : Gladius
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ? - Page 4 Empty Re: bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ?

Message par flyingpuffin Mar 17 Mar 2015 - 11:00

savate2doigts a écrit:Les gendarmes ne sont pas infaillibles.
Imprime le texte et garde le sur toi ou sur ta moto.

Je crois que les gendarmes n'ont même pas eu l'info.... j'entends tjs la même chose "les gendarmes ont dit que je pouvais pas conduire" dès qu'il s'agit de l'équivalence par attestation d'assurance.

Pour lili-la-motarde
J'ai aussi changé d'assurance après 2011. Il suffit de demander une attestation à ton ancien assureur (celui d'avant 2011). Mais demande leur de bien préciser qu'il s'agissait d'une moto 125!! Mon assureur a oublié, et j'ai changé de moto, je me trimbale donc avec l'ancienne carte grise en attendant une attestation avec la mention "moto 125". 

Je suis tout a fait d'accord avec savate2doigts: il faut imprimer le texte de loi et l'avoir sur soi!! Perso, je l'ai imprimé au dos de l'attestation d'assurance, ça fait tjs un papier en moins... Mais c'est clair que trimbaler toute cette paperasserie alors qu'on est en règle, c'est vraiment n'importe quoi! Mais le pire, c'est que ça n'empêchera JAMAIS un gendarme trop têtu de réquisitionner le permis. Certes il sera en tort, mais il faudra encore faire 1000 démarches pour le prouver (sûrement auprès d'autres personnes plus ou moins compétentes)!!!

Moi aussi, je trouve ça débile et j'en ai marre, soit on peut rouler en 125 (A ou A1 sur le permis, équivalence permis B ou attestation/formation) soit on ne peut pas. Si on a le droit de rouler on DOIT avoir la mention A1!
C'est pour ça que je vais aller pousser ma gueulante à la FFMC, après tout je suis adhérente depuis 6 ans. Les 125istes (déjà trop considérés comme des pseudos motards) ont aussi des droits. On ne devrait pas à avoir à se justifier à chaque contrôle et risquer d'y perdre son permis de façon abusive!
flyingpuffin
flyingpuffin
Habitué
Habitué

Moto : TW-CBR-GN
Localisation : Languedoc-Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ? - Page 4 Empty Re: bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ?

Message par lili-la-motarde Jeu 19 Mar 2015 - 14:27

Coucou

Eh bien voilà ce matin je me suis énervée contre  ce flou..

Une question puis-je rouler avec ma 125. avec quels documents à bord ( enfin où on trouve où les mettre)

Premier appel  Féderation des motards en colère..du 35
Répondeur , j explique et coordonnées..

Puis PREFECTURE des Cotes d Armor , service des permis de conduire
Après une longue attente , j ai quelqu un qui n est pas du service soit disant  mais qui m informe que le service ne prend pas les communications et bla bla du n importe quoi
Je rappelle le standard pour informer que ce n est pas la peine de diriger sur un service qui ne veut pas répondre ( formule gentille)

Là je suis énervée , j envoie un SMS à un pote pour savoir comment il roule avec sa 125..

Je sais j abuse..

et je repart en quête de MON renseignement aussitôt

J appelle la gendarmerie le service des motards..
Expliquant à ce brave que j ai une moto depuis 2009 mais qu en ayant une autre en 2013  la date de 2011 n est plus mentionnée..
Je lui dis , si vous m arretéz , rien n est mentionné sur mon vieux permis que le permis B , la Préfect.ne veut rien savoir ..surtout rien répondre
Il se passe quoi ??
Il me demande mes coordonnées et mon tél.

Il  m a repondu dans les 5 mns... j ai l equivalence..
C est inscrit ,où ils consultent pour savoir si on a un permis.. j en reviens pas..

Mon pote , lui ausi , aussi perfectionniste que moi , m a rappelée , il avait dejà contacté une copine en 125 , dans les assurances..il s en était inquiété lui aussi
donc
Il faut  être assuré , c est impossible si vous n êtes pas en rêgle , soit avoir été assuré avant 2011 pour cela donnent la marche à suivre
et il suffit pour nous tous de presenter l attestation verte valide.. sans oublier de mettre la vignette sur la moto

Pour ceux qui ne vont plus avoir de moto en 2015.. il suffit de reprendre une moto dans les 5 ans..

les 5 ans dépassés.. donc 2020 , il faudra aller chercher une attestation  d assurance prouvant qu on a assuré une moto jusqu en 2015

Voilà..

Je suis dé zénervée. enfin presque..
 Pourquoi La préfecture m a refusé de tamponner mon equivalence sur mon vieux permis et de la mettre sur le nouveau ( que j ai refusé il y a 1 an) pour cette cause

girly moto
Lili
lili-la-motarde
lili-la-motarde
Membre en Or
Membre en Or

Moto : HONDA Varadero 125
Localisation : BRETAGNE ST MALO

Revenir en haut Aller en bas

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ? - Page 4 Empty Re: bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ?

Message par Fred6336 Jeu 19 Mar 2015 - 16:33

Bien compliqué en tout cas ton truc lili....
Moi j'ai pas ce problème vu que j'ai donner mon argent à l'état...euh passer ma loooongue formation (7h)... 

Pour piloter une 125 faut tout un tas de conditions pour ne pas passer cette formation... 

Entre la formation pas du tout utile et un CT en discussion on cherche vraiment à nous énerver !!!! 

Par contre je serais pour un port obligatoire de tenue de sécurité pas seulement le casque pour toutes les cylindrées et une vrai formation pour les 125
Fred6336
Fred6336
Habitué
Habitué

Moto : Honda 125 NSR
Localisation : Clermont-Ferrand, Puy-de-dôme, Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ? - Page 4 Empty Re: bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum