125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ?

+114
jerome6095
Youssef
atap
Djédjé
eric02
Mataf69
dtrx1974
chris0001
orangeRunner
RAMBOUILLEMAN
philartis
Delair
Asterixjd
ERICTHEKING7
bruno1963
Gelsurf
Varax03
Hawk
legris60
Thom3411
125Vara
ambu66690
Viking debretagne
Pasc71
lio29
Leoncino
jerem5962
jolabelette
G0dlIke03
coyote
cork
mag77
Elricdestanpee
Nickie
Fred27
cochise
hugo01
Bibi30
moune
Kroeyran
dodz26
Momort
Jeff Tuche
Kymkromes
lyne
lombrick
RABILLER
phifi
nicolas pastouche
Stephan Ar CG
tian drigo
lechti599
Séb11100
Pascal 77
rebel 125
frelonvert
tchaca90
fred 2qq
Sébastien
moumou83
tierri
Jean-Pierre-87
kaguinette
zetof83
Nightingale
Calypso 14
carlo29
sebastos89
MrDaft'gn125
laurent14
florent
vercingetorix63
tracotains
thierry24
lolocomet33
Nj DeviL HK
Fleurelierre05
pollux59510
legion125gn
mimi01226
lili-la-motarde
mich83
jc33
Copik
Bosco
Nykos51
Fred6336
Tenshi
Balana
anthony504
DaGioGio
Marion&Sylvain
BAT.
eric50
gaga67
flyingpuffin
Faya 76
loic363
baaf19
Bis
The bouba34
lecointre vincent
nico50400
chris13
savate2doigts
KENZO
antoine0
GoNomade
MiiWii
cri-style
gg90
Solight
Alabasse 14
BALDO
118 participants

Page 3 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant

Aller en bas

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ? - Page 3 Empty Re: bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ?

Message par Alabasse 14 Mer 18 Fév 2015 - 21:59

boujou les amis

- regrettable en effet, de mémoire le sujet des permis à l'étranger a déjà été abordé sur le fofo !
- pourquoi ne pas avoir été en premier te renseigner à la préfecture, l'auto école est un commerçant dont le travail est de vendre
- bon courage

petit V  et à la r'voyure
alain

Alabasse 14
Staff
Staff


Revenir en haut Aller en bas

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ? - Page 3 Empty Re: bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ?

Message par loic363 Mer 18 Fév 2015 - 22:49

ouep je me pose la meme question que  toi  lol! ça m'apprendra Wink
loic363
loic363
Amateur
Amateur

Moto : Virago Bobber
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ? - Page 3 Empty Re: bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ?

Message par Alabasse 14 Mer 18 Fév 2015 - 22:53

boujou Loic 363 et les amis

- les expériences des uns enrichissent les autres, c'est bien d'en parler    Twisted Evil  

petit V  et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ? - Page 3 Empty Re: bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ?

Message par loic363 Jeu 19 Fév 2015 - 2:55

mdr  la c'est claire que ça en a enrichie au moins un oui  lol!
loic363
loic363
Amateur
Amateur

Moto : Virago Bobber
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ? - Page 3 Empty Re: bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ?

Message par lili-la-motarde Ven 20 Fév 2015 - 13:32

Coucou

A la préfecture !!!!

Je l ai fait..on se fait jeter propre.. j ai un vieux permis ..avant celui européen..le A1 n est pas dessus..pourtant je peux rouler à l étranger.. je n ai pas intéret à le perdre sinon..sniff

c est une question de date d obtention du permis

Il faut rechercher les décrets
lili-la-motarde
lili-la-motarde
Membre en Or
Membre en Or

Moto : HONDA Varadero 125
Localisation : BRETAGNE ST MALO

Revenir en haut Aller en bas

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ? - Page 3 Empty Re: bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ?

Message par Faya 76 Jeu 5 Mar 2015 - 19:25

Bonjour tout le mode je suis dégouter.... je viens d'apprendre qu'il fallait passer une formation pour conduire une 125!!! je viens d'acheter une 125et je peut pas la conduire avec mon permis voiture!? et la formation 300e... mais bien sure ils nous prennent pas trop pour des vache a lait scratch
Faya 76
Faya 76
En rodage
En rodage

Moto : Suzuki RG125F
Localisation : Seine maritime

Revenir en haut Aller en bas

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ? - Page 3 Empty Re: bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ?

Message par Alabasse 14 Jeu 5 Mar 2015 - 19:58

boujou Faya 76 et les amis

- celui qui t'a vendu cette machine ne t'a rien dit Question
- ne prends pas cette formation comme une contrainte exagérée, ce n'est pas parce que tu sais conduire une voiture que tu ne seras pas un danger sur une moto pour toi comme pour les autres, la formation est une bonne chose et tu apprendras plein de bonnes choses

petit V  et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ? - Page 3 Empty Re: bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ?

Message par Faya 76 Jeu 5 Mar 2015 - 20:07

non il m'a pas dit... je l'ai acheter a un particulier et j'ai conduit une 50 a boite pendant 4 ans quand je l'ai acheter au ma fait passer un bsr a 60e je croit.... je suis pas contre la formation mes 300e pour 7h et ses pas un permis mes une formation....
Faya 76
Faya 76
En rodage
En rodage

Moto : Suzuki RG125F
Localisation : Seine maritime

Revenir en haut Aller en bas

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ? - Page 3 Empty Re: bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ?

Message par mimi01226 Ven 13 Mar 2015 - 10:52

Bonjour à tous là c'est clair!!! il faut que je vois pour passer la formation des 7 heures!  pleure
Ca ne fait que repousser le projet de quelque temps mais je le prend du bon coté c'est pour la sécurité, et ça me laisse du temps pour bien réfléchir au type de machine me conviendra le mieux.
avatar
mimi01226
Amateur
Amateur

Moto : pas pour l'instant
Localisation : pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ? - Page 3 Empty Re: bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ?

Message par flyingpuffin Ven 13 Mar 2015 - 15:45

lili-la-motarde a écrit:Coucou

A la préfecture !!!!

Je l ai fait..on se fait jeter propre.. j ai un vieux permis ..avant celui européen..le A1 n est pas dessus..pourtant je peux rouler à l étranger.. je n ai pas intéret à le perdre sinon..sniff

c est une question de date d obtention du permis

Il faut rechercher les décrets

Ah? et tu l'as eu quand alors ton permis? 
De toutes façons, je pense qu'il faut voir au cas par cas avec les administrations de chaque pays.

Perso, j'ai eu mon B en 2001 (pas de tampon A1) et je conduis en 125 depuis 2009, donc pas besoin des 7h, j'ai une équivalence avec l'attestation assurance.

ça m'a pas empêchée de me faire emmer.... par les gendarmes hier. 
Le mec me dit que mon permis n'est pas valable pour conduire une 125 car je n'ai pas le tampon A1. Je n'ai pas l'attestation sur moi, mais de toute façon, à peine je lui parle d'assurance qu'il me sort "l'assurance que voulez-vous que j'en fasse moi? Vous n'avez pas le A1, pour moi vous n'avez pas de permis! L'assurance n'aurait jamais dû vous assurer!" Je lui parle donc (calmement) du fait que j'ai commencé la 125 avec mon permis B à l'époque où il n'y avait pas besoin de tampon A1 ni de formation etc. Il n'a rien voulu entendre, m'a dit d'aller faire changer mon permis à la préfecture (je pense que ce mec n'est jamais allé dans une préfecture!!) et de demander des comptes à mon assurance. enerved 
Puis il m'a quand même laissée repartir sous couvert de ma "bonne foi"... Trop gentil...  

Je suis rentrée moitié traumatisée (mon tout premier contrôle!! Sacré baptême pour moi qui pensait avoir tout bon..) moitié super énervée!! 
Du coup, je me suis jetée sur mon ordi pour chercher des textes. 
Franchement ces histoires de A1, d'équivalence, de dates, de formation etc.. plus je les lis, plus c'est du chinois! 

Dans mon cas, tout ce que je comprends c'est que j'ai l'équivalence grâce à l'attestation assureur. Mon assurance m'a confirmée que j'étais assurée, mon moniteur d'auto-école m'a confirmée que j'étais tombée sur un pauvre crétin en uniforme (j'adore mon moniteur!!) alors j'ai mis l'attestation avec mon permis.... mais surtout j'ai imprimé tout le texte de loi derrière, des fois que je tombe sur un mec aussi compétent.  gun

Par contre, cette histoire de pas avoir le A1 quand d'autres l'ont avec juste des histoires d'équivalence selon les dates ou des erreurs en pref, ça me fout un peu en rogne! Alors j'ai décidé de voir avec la FFMC si on peut faire pression quelque part pour que les personnes qui roulent en 125 depuis x temps aient le A1 et non pas une vague équivalence ambiguë qu'il faut justifier à chaque contrôle!!! J'ai peu d'espoir bien sûr, mais si le monde motard pouvait aussi prendre en compte les droits et les besoins des 125istes! 

Et dire que j'avais un minimum de respect pour les gendarmes motards......
flyingpuffin
flyingpuffin
Habitué
Habitué

Moto : TW-CBR-GN
Localisation : Languedoc-Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ? - Page 3 Empty Re: bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ?

Message par lili-la-motarde Ven 13 Mar 2015 - 18:02

Coucou

Cela m a bien énervée moi aussi , Je me suis pris la tête  avec le responsable à la sous préfecture dans le 22..

J ai finis par lui hurler que tout le monde dans le bureau savait que je voulais aller en SUISSE sauf lui..

J ai reçu le permis international...sans le A1 ni A2 

Si tu pouvais nous imprimer tes documents  ou le lien pour info  

Cela serait sympa.. Merci

girly moto 
Lili
lili-la-motarde
lili-la-motarde
Membre en Or
Membre en Or

Moto : HONDA Varadero 125
Localisation : BRETAGNE ST MALO

Revenir en haut Aller en bas

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ? - Page 3 Empty Re: bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ?

Message par KENZO Ven 13 Mar 2015 - 19:38

Faya 76 a écrit:je suis pas contre la formation mes 300e pour 7h et ses pas un permis mes une formation....

Je suis d'accord avec toi !

C'est du rackett gun gun gun
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ? - Page 3 Empty Re: bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ?

Message par mimi01226 Ven 13 Mar 2015 - 20:22

KENZO a écrit:
Faya 76 a écrit:je suis pas contre la formation mes 300e pour 7h et ses pas un permis mes une formation....

Je suis d'accord avec toi !

C'est du rackett gun gun gun
dans le pas de calais j'ai contacter quelques moto Ecole je tire déjà vers 280€ je continue mes investigation et je vous tiendrais au courant si je trouve encore plus bas Laughing .

dans l'ensemble on a l'air d'accord que c'est encore un moyen  pour l’État de nous tirer du fric.
avatar
mimi01226
Amateur
Amateur

Moto : pas pour l'instant
Localisation : pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ? - Page 3 Empty Re: bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ?

Message par savate2doigts Sam 14 Mar 2015 - 6:06

215 € dans mon coin paumé. 
Essayez de vous ecarter des grandes villes.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ? - Page 3 Empty Re: bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ?

Message par mimi01226 Sam 14 Mar 2015 - 8:34

215€! On s'éloigne des 300€ est ce que quelqu'un a eu mieux? Peut être ça va permettre de discuter les prix avec les auto école.
avatar
mimi01226
Amateur
Amateur

Moto : pas pour l'instant
Localisation : pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ? - Page 3 Empty Re: bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ?

Message par Alabasse 14 Sam 14 Mar 2015 - 8:51

salut les amis

- pas tout à fait d'accord avec "l'arnaque" du prix de la formation, 280 < 300 pour 7 h de travail avec la mécanique fournie soit # 40 € de l'heure, pas si exorbitant comparé au coût de la main d'œuvre dans un garage par exemple
- de plus vous ferez vivre une petite entreprise locale et non l'Etat 


petit V  et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ? - Page 3 Empty Re: bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ?

Message par gaga67 Sam 14 Mar 2015 - 10:01

Pour moi mon auto ecole pour la formation 125
je vous laisse regardé:  mdr

http://www.alsace-conduite.com/formations/formation-deux-roues-formation-125-cm3.html
gaga67
gaga67
Expert
Expert

Moto : varadero 125
Localisation : Alsace / Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ? - Page 3 Empty Re: bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ?

Message par eric50 Sam 14 Mar 2015 - 10:16

gaga67 a écrit:Pour moi mon auto ecole pour la formation 125
je vous laisse regardé:  mdr

http://www.alsace-conduite.com/formations/formation-deux-roues-formation-125-cm3.html
c pas cher
eric50
eric50
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ? - Page 3 Empty Re: bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ?

Message par gaga67 Sam 14 Mar 2015 - 10:42

eric50 a écrit:
gaga67 a écrit:Pour moi mon auto ecole pour la formation 125
je vous laisse regardé:  mdr

http://www.alsace-conduite.com/formations/formation-deux-roues-formation-125-cm3.html
c pas cher
good
gaga67
gaga67
Expert
Expert

Moto : varadero 125
Localisation : Alsace / Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ? - Page 3 Empty Re: bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ?

Message par BAT. Sam 14 Mar 2015 - 11:00

good
BAT.
BAT.
Membre en Or
Membre en Or

Moto : sans
Localisation : Antony 92

Revenir en haut Aller en bas

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ? - Page 3 Empty Re: bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ?

Message par Marion&Sylvain Sam 14 Mar 2015 - 11:08

*Marion*

230€ de formation par chez nous !!!
Mais super auto école très sympa, j'ai laissé deux chèques sans problème.

Pas appris grand chose si ce n'est le lent, sans mettre le pied par terre, se mouvoir correctement sans danger pour nous et pour les autres. C'est déjà pas mal Very Happy
Marion&Sylvain
Marion&Sylvain
Habitué
Habitué

Moto : Honda CBR R 2011 // YZF R 125 2008
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ? - Page 3 Empty Re: bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ?

Message par savate2doigts Sam 14 Mar 2015 - 11:28

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- pas tout à fait d'accord avec "l'arnaque" du prix de la formation, 280 < 300 pour 7 h de travail avec la mécanique fournie soit # 40 € de l'heure, pas si exorbitant comparé au coût de la main d'œuvre dans un garage par exemple
- de plus vous ferez vivre une petite entreprise locale et non l'Etat 


petit V  et à la r'voyure
alain

Un moniteur de conduite pour 5 élèves ?
(15 en salle, 6 voir plus en plateau, 2 à 3 en conduute route)
 
Ca fait du 200 € de recette (dont 40 de TVA pour l'état) par heure et par mmoniteur. 

On frole l'arnaque non ? Même en mettant une mob pourave et un peu d'essence à disposition.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ? - Page 3 Empty Re: bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ?

Message par DaGioGio Sam 14 Mar 2015 - 17:36

mimi01226 a écrit:
KENZO a écrit:
Faya 76 a écrit:je suis pas contre la formation mes 300e pour 7h et ses pas un permis mes une formation....

Je suis d'accord avec toi !

C'est du rackett gun gun gun
dans le pas de calais j'ai contacter quelques moto Ecole je tire déjà vers 280€ je continue mes investigation et je vous tiendrais au courant si je trouve encore plus bas Laughing .

dans l'ensemble on a l'air d'accord que c'est encore un moyen  pour l’État de nous tirer du fric.

Ah je me sens moins seul à être du pas de calais et me dire que le prix n'est pas donné non plus ! Laughing
DaGioGio
DaGioGio
Habitué
Habitué

Moto : Honda CB125R
Localisation : 62 - Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ? - Page 3 Empty Re: bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ?

Message par lecointre vincent Sam 14 Mar 2015 - 17:51

300 euros s'est chére ,pour ma pars 235 euros
lecointre vincent
lecointre vincent
Expert
Expert

Moto : 125 varadero
Localisation : haute normandie 27580 bourth

Revenir en haut Aller en bas

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ? - Page 3 Empty Re: bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ?

Message par mimi01226 Sam 14 Mar 2015 - 19:45

DaGioGio a écrit:Ah je me sens moins seul à être du pas de calais et me dire que le prix n'est pas donné non plus ! Laughing
bonjour DaGioGio pour l'instant je suis encore sur quatre roues mais j'y reflechie. 
donc si je conprend il a que deux du pas de calais?
avatar
mimi01226
Amateur
Amateur

Moto : pas pour l'instant
Localisation : pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ? - Page 3 Empty Re: bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ?

Message par mimi01226 Sam 14 Mar 2015 - 19:51

savate2doigts a écrit:
Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- pas tout à fait d'accord avec "l'arnaque" du prix de la formation, 280 < 300 pour 7 h de travail avec la mécanique fournie soit # 40 € de l'heure, pas si exorbitant comparé au coût de la main d'œuvre dans un garage par exemple
- de plus vous ferez vivre une petite entreprise locale et non l'Etat 


petit V  et à la r'voyure
alain

Un moniteur de conduite pour 5 élèves ?
(15 en salle, 6 voir plus en plateau, 2 à 3 en conduute route)
 
Ca fait du 200 € de recette (dont 40 de TVA pour l'état) par heure et par mmoniteur. 

On frole l'arnaque non ? Même en mettant une mob pourave et un peu d'essence à disposition.
tient je me faisait la même réflexion scratch ce matin
avatar
mimi01226
Amateur
Amateur

Moto : pas pour l'instant
Localisation : pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ? - Page 3 Empty Re: bon a savoir: quel permis faut-il pour conduire une 125 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum