125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

choix de 125

+10
phifi
BALDO
Stephan Ar CG
lechti599
Alabasse 14
KENZO
Doumé
DIDIER095
Bot18
Dim
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

choix de 125 - Page 2 Empty Re: choix de 125

Message par BALDO Ven 6 Avr 2018 - 18:30

concernant le freinage, sur les motos des années 80 prévues pour le off road, il n'y avait généralement pas de mordant et c'était fait exprès pour éviter de bloquer trop facilement les roues sur terre, graviers ou sable....

le robinet d'essence bloqué sur la DTLC est un grand classique.... généralement un bon coup de WD40 et quelques manœuvres avec une pince arrangent (un peu) le problème.

l'huile sur le pot provient surement du réservoir d'huile situé juste au dessus

le boulon neuf ne m'inquièterait pas plus que ça.... normal que le moteur d'une moto de cet age ait déjà été ouvert.... et le boulon d'origine a peut-etre été foiré ou tout simplement perdu  Wink

BALDO
Staff
Staff


https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

choix de 125 - Page 2 Empty Re: choix de 125

Message par Dim Ven 6 Avr 2018 - 18:33

Merci Baldo!! J'ai envoyé des photos, dis moi ce que tu en pense stp! Le KDX, la poignée était vraiment dure et pas mal de choses m'ont fait peur, comme le guidon plus dans l'axe!! Pour le DTLC, le robinet ferme, mais l'essence coule toujours!
Dim
Dim
En rodage
En rodage

Moto : aucune
Localisation : Noves

Revenir en haut Aller en bas

choix de 125 - Page 2 Empty Re: choix de 125

Message par BALDO Ven 6 Avr 2018 - 18:35

oups pardon.... pour l'huile sur le pot, je pensais que tu parlais du silencieux mais je viens de voir les photos que tu viens de rajouter.... à cet endroit c'est le joint du collecteur qui fuit.... parfois un simple resserage suffit sinon il faut changer le joint (une babiole qui ne prend pas longtemps) !

très très propre cette 10V good

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

choix de 125 - Page 2 Empty Re: choix de 125

Message par savate2doigts Ven 6 Avr 2018 - 19:59

Bien belle cette DTLC.
Quel prix te demande t'il ?
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

choix de 125 - Page 2 Empty Re: choix de 125

Message par Bot18 Ven 6 Avr 2018 - 20:06

Dommage pour la selle scotchée bof
Bot18
Bot18
Passionné
Passionné

Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

choix de 125 - Page 2 Empty Re: choix de 125

Message par Alabasse 14 Ven 6 Avr 2018 - 20:30

salut les amis

- es-tu certain de trouver la position "off" sur ton robinet ?
- j'ai eu une LC, le modèle d'après avec disque et YPVS c'est un vrai grand plaisir cette mob ! il y aura un peu de boulot à faire sur celle là, alors pourquoi ne pas continuer tes recherches ?

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

choix de 125 - Page 2 Empty Re: choix de 125

Message par phifi Ven 6 Avr 2018 - 20:33

J'ose espérer qu'il en veuille largement moins de 1000€...
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

choix de 125 - Page 2 Empty Re: choix de 125

Message par Dim Sam 7 Avr 2018 - 5:58

Salut  à tous! phifi il en veux 900 € c'est cher? Selle remis neuve depuis hier, juste le "cuir",  mais a mon avis made in china! Le sigle Yamaha étant de travers! elle est propre oui, mais n'est ce pas trop propre?? Je n'ai pas les moyens de faire des frais en plus Alabasse!! C'est pour cela que je flippe! Est ce un bon plan? Si oui, combien lui proposer? Merci à vous
Dim
Dim
En rodage
En rodage

Moto : aucune
Localisation : Noves

Revenir en haut Aller en bas

choix de 125 - Page 2 Empty Re: choix de 125

Message par BALDO Sam 7 Avr 2018 - 9:19

ton vendeur ne te cache a priori rien car il n'a pas pris la peine de nettoyer les projections d'huile !

cette 10V est vraiment bien propre avec un très faible kilométrage... des comme ça dans cet état, on en trouve presque plus.... normal donc qu'elle soit un peu plus chère que la moyenne.

si elle t'intéresse, demande lui de changer le joint du pot et tente de lui faire baisser le prix... à 750 ça serait good

edit: j'ai lu que tu ne l'avais pas essayée.... n'achète jamais sans essayer surtout une moto de cet age Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

choix de 125 - Page 2 Empty Re: choix de 125

Message par Alabasse 14 Sam 7 Avr 2018 - 9:42

salut les amis

- une belle brêle qui mérite quelques soins peut-être plus orientée vers une seconde machine... ou collection... si ton achat est plus orienté machine quotidienne tu pourrais poursuivre tes recherches pourquoi pas une basique genre YBR...

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

choix de 125 - Page 2 Empty Re: choix de 125

Message par phifi Sam 7 Avr 2018 - 11:02

Personnellement, je ne la prendrais pas à plus de 700€.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

choix de 125 - Page 2 Empty Re: choix de 125

Message par lolocomet33 Sam 7 Avr 2018 - 11:48

Je dirai pas plus de 600 Laughing Laughing Laughing Laughing
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

choix de 125 - Page 2 Empty Re: choix de 125

Message par savate2doigts Sam 7 Avr 2018 - 12:49

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- une belle brêle qui mérite quelques soins peut-être plus orientée vers une seconde machine... ou collection... si ton achat est plus orienté machine quotidienne tu pourrais poursuivre tes recherches pourquoi pas une basique genre YBR...

petit V  à la r'voyure
alain

Entièrement d'accord.
Si c'est pour rouler ai quotidien une basique 4 temps (YBR, CBF...), voir un trail 4 temps que tu trouveras dans le meme budget, te permettra de réaliser de belles économies.
Une DTLC c'est 6 a 7 litres de conso, et certains énervés font beaucoup plus.
Une XLR, ou DR consommera la moitié.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

choix de 125 - Page 2 Empty Re: choix de 125

Message par philartis Sam 7 Avr 2018 - 13:05

Oui voilà, ça dépend de l'usage - Y'a des moments, je rêve d'un petit interrupteur 2tps/4tps au guidon..
Nan ? Pas possible ?
4tps/4tps turbo alors.

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

choix de 125 - Page 2 Empty Re: choix de 125

Message par Dim Sam 7 Avr 2018 - 15:09

Salut à tous! Merci de vos réponses!! Le souci des 4 pattes, c'est que ça n'avance pas ni en accélération ni en!  pointe! Je suis sur un Cityfly honda à 850€ flambant mais 41000km! Je compte initier ma fille mais aussi me faire plaisir un peu dans les chemin et en enduro léger! Je sais que le 2t consomme plus et est plus cher à entretenir! Mais on s'ennuie moins avec non? Je ne suis plus tout jeune, mais j'ai encore de bons restes lol!!Je compte faire effectivement pas mal  de route mais aussi pas mal d'enduro! Ce qui me fais un peu flipper c'est qu'avec un 4T à 90, tu peux pas doubler et les lignes droites te fatigues car tu rames! Qu'en pensez vous? En plus le DT est propre et me rappelle ma jeunesse. Celui-ci fait 16.5 cv le Citufly 11!!
Dim
Dim
En rodage
En rodage

Moto : aucune
Localisation : Noves

Revenir en haut Aller en bas

choix de 125 - Page 2 Empty Re: choix de 125

Message par Alabasse 14 Sam 7 Avr 2018 - 16:56

salut les amis

pleure  pleure  pleure    malheureusement à moins d'avoir un garage extensible et une carte bancaire à géométrie variable, il va te falloir faire quelques concessions, c'est le lot de 99 % d'entre nous, dommage !

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

choix de 125 - Page 2 Empty Re: choix de 125

Message par phifi Sam 7 Avr 2018 - 17:07

Bien sur qu'on s'emmerde beaucoup moins avec un 125 deux temps qu'avec un 125 quatre temps.
Pour ton usage il vaut quand même mieux une machine plus récente: DTR, KDX, CRM, KMX, TSR.
Si tu veux vraiment un DTLC, prend les modèles plus récents (après 1984) et pas les premiers comme celui de ton vendeur.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

choix de 125 - Page 2 Empty Re: choix de 125

Message par lophoenix Sam 7 Avr 2018 - 17:11

Moi je te conseil une vara à carbu mes je suis au 2t et je regrette ma cbr repsol pour le côté  économique tu vas me dire quel son cher les vara mes à 850 euro tu peu vite rajouter des sous pièce d'uure et je te le souhat pas sa mes c'est à pensé
lophoenix
lophoenix
Expert
Expert

Moto : 125 cbr repsol,yamaha tdr 125 tuono 125 varadero
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

choix de 125 - Page 2 Empty Re: choix de 125

Message par Stephan Ar CG Sam 7 Avr 2018 - 17:18

Dim a écrit:Salut Stéphan!! Merci de tes conseils! Le souci c'est l'argent!! lol

Je sais ce que c'est.

Si tu penses pouvoir réparer avec tes dix doigts et des trucs et ficelles, alors c'est jouable. Perso je patienterais un peu tout de même. Wink
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

choix de 125 - Page 2 Empty Re: choix de 125

Message par phifi Sam 7 Avr 2018 - 17:33

C'est pour de la route et un peu d'enduro, donc pas de varadero qui est un trail routier.

Quel est ton budget ?
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

choix de 125 - Page 2 Empty Re: choix de 125

Message par Dim Sam 7 Avr 2018 - 23:43

Salut à tous! Merci de vos conseil! L'usage c'est la polyvalence! Je veux autant faire de la route, style 50 km max, soit 100 aller retour, que du tout terrain (très peu) mais pas de l'enduro pur! Je veux pouvoir prendre des chemins un peu pourris, des côtes assez pentues, mais sans prétention, et surtout que la moto soit fiable et avec un entretien peu onéreux! Là, je suis sur un CLR, Cityfly, je l'ai essayé, avec mes 90kg, j'ai pris 105 compteur! Important la vitesse pour pouvoir rouler et ne pas avoir sans cesse une auto aux fesses! Le souci, c'est que le mec à mis des pneus routes, donc pour les chemin c'est bof!! Le proprio à l'air correct, la moto à été repeinte, pas très, bien, mais ça passe, il est mécano auto et il a l'air vraiment sérieux! Côte de la bécane 900€, 850 après négo! Pneu avant à changer bientôt, l'arrière est neuf (Conti et pirelli)  Cette bécane tourne super bien, démarrage électrique à froid ou à chaud nickel! Je vous poste des photos!! Merci à vous
Dim
Dim
En rodage
En rodage

Moto : aucune
Localisation : Noves

Revenir en haut Aller en bas

choix de 125 - Page 2 Empty Re: choix de 125

Message par Dim Dim 8 Avr 2018 - 0:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dim
Dim
En rodage
En rodage

Moto : aucune
Localisation : Noves

Revenir en haut Aller en bas

choix de 125 - Page 2 Empty Re: choix de 125

Message par Alabasse 14 Dim 8 Avr 2018 - 8:47

salut les amis (e)

- la mouche est une excellente brêle, ce n'est pas une foudre de guerre mais elle ne te lâchera pas, ses frais d'entretien et de fonctionnement sont ridicules, celle ci a l'air propre et surtout sans frais apparents à part les consommables...  

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

choix de 125 - Page 2 Empty Re: choix de 125

Message par Dim Dim 8 Avr 2018 - 13:23

Salut à Alabasse! Merci!! Tu as vu la peinture? Il y a des coulures de partout, elle à été repeinte de A à Z et Le proprio à changé l'étrier avant et la marque est bizarre! Le pneu avant est hs non?
Dim
Dim
En rodage
En rodage

Moto : aucune
Localisation : Noves

Revenir en haut Aller en bas

choix de 125 - Page 2 Empty Re: choix de 125

Message par Alabasse 14 Dim 8 Avr 2018 - 14:16

salut les amis

- elle est propre mais demande un peu de soins à commencer par les peintures, c'est possible au niveau amateur maintenant que les bombes sont de bonne qualité, encore mieux si tu es équipé pour peindre...
- non le pneu avant n'est pas HS ! la texture n'est pas atteinte c'est la couche de surface qui s'est fendillée sous l'effet des ans et s'est craquelée et c'est là le problème la gamme est dure comme la pierre, elle est devenue dangereuse donc à remplacer bientôt, perdre l'avant sur une moto c'est la chute en moins de 2 sec...  
- vérifie bien les n° de série, un pro qui repeint comme ça =  think  et entoure toi de toutes les précautions, remplacer un étrier sur une mouche de ce kilométrage = là encore   think

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

choix de 125 - Page 2 Empty Re: choix de 125

Message par Dim Dim 8 Avr 2018 - 14:48

Ouai ça me fait flipper! As tu des avis sur un Hyosung Karion stp
Dim
Dim
En rodage
En rodage

Moto : aucune
Localisation : Noves

Revenir en haut Aller en bas

choix de 125 - Page 2 Empty Re: choix de 125

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum