125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Choix de 125

+4
Albert Aibask
lio29
BALDO
kryler
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Choix de 125 Empty Choix de 125

Message par kryler Lun 13 Juil 2020 - 17:08

Bonjour à tous !

Je poste ce message car je veux m'acheter une 125, j'ai failli prendre une Bullit Hero, mais grace à ce forum je me suis rendu compte qu'elle ne valait pas le coup niveau fiabilité, et pour ça je vous en remercie vive le forum 



Du coup je ne sais pas vraiment quel modèle prendre, je sais que Honda et Yam sont des valeurs sures, mais j'ai du mal avec les roues de vélo (à moins que cela ne change rien ?)

J'hésite entre une SYM NH 125X et une Keeway RKV 125, si vous avez des retours sur ces motos je suis preneur !

Si vous avez d'autres avis sur n'importe quelle autre moto je suis preneur aussi !

Merci à vous trinque

PS : Je fais 1m70 et ai un "capital" de 2k5€
kryler
kryler
En rodage
En rodage

Moto : CB125F
Localisation : Montmorency - Val d'oise 95

Revenir en haut Aller en bas

Choix de 125 Empty Re: Choix de 125

Message par BALDO Lun 13 Juil 2020 - 18:20

dommage, tu as raté la promo sur la CB125F a 2500€.

la RKV est en fin de vie, elle est remplacée par la RKF que je te conseille vivement... surtout qu'elle en promo à 2590€... pour le prix d'une basique tu auras quasiment les prestations d'une premium good

http://www.keeway.fr/sc_detail.php?ArNum=28&FaNum=4

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix de 125 Empty Re: Choix de 125

Message par kryler Lun 13 Juil 2020 - 18:55

D'accord, merci de votre réponse, je vais voir ça !

Pas d'avis sur la SYM, ou du moins sur la fiabilité de la marque ? Choix de 125 1990505470
kryler
kryler
En rodage
En rodage

Moto : CB125F
Localisation : Montmorency - Val d'oise 95

Revenir en haut Aller en bas

Choix de 125 Empty Re: Choix de 125

Message par BALDO Lun 13 Juil 2020 - 19:32

SYM n'est pas encore au niveau des marques Jap' mais c'est franchement du matos très correct Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix de 125 Empty Re: Choix de 125

Message par lio29 Mar 14 Juil 2020 - 9:49

Salut,

Neuf obligatoire???

A 2500€, tu peux aussi avoir des occases très fréquentables.

Keeway semble avoir baissé en qualité, sym, bonne marque mais peu de retours.

Concernant ta taille, seul un essai pourras confirmé ou non si la moto te convient. Wink

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Choix de 125 Empty Re: Choix de 125

Message par kryler Mar 14 Juil 2020 - 12:31

Bonjour !

Non pas forcément neuf obligatoire, c'est surtout pour la garantie constructeur qui rassure derrière,
Je compte partir en Australie dans 2ans donc je compte la revendre assez vite si je puis dire !

C'est juste que je suis tombé sur ces modèles pas "trop chers" et qui me plaisaient bien visuellement :)
kryler
kryler
En rodage
En rodage

Moto : CB125F
Localisation : Montmorency - Val d'oise 95

Revenir en haut Aller en bas

Choix de 125 Empty Re: Choix de 125

Message par BALDO Mar 14 Juil 2020 - 12:50

Pour la revente ce ne sont pas les modèles qui se revendent le mieux... c'est même plutôt le contraire.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix de 125 Empty Re: Choix de 125

Message par kryler Mar 14 Juil 2020 - 13:28

Oui c'est bien ce que je me disais :/

Bien sûr je ne suis fermé à aucun modèle, j'ai vu que la Archive scrambler était pas trop mal non plus, ou encore les Orcal NK01, Sirio et Astor. Les Mash ont l'ai pas mal mais je n'ai pas vu de très bon retours dessus (J'avais flashé sur la Falcone) et la New Seventy le prix psychologique me dit que la qualité ne doit pas être folle ^^'

D'ailleurs Brixton, fiable ou pas selon vous ?

En soit ce que je cherche c'est une moto/marque assez fiable, qui ne demande presque pas de réparations (faut être réaliste quand même) et qui sera pas trop dure à vendre dans 2ans :)
kryler
kryler
En rodage
En rodage

Moto : CB125F
Localisation : Montmorency - Val d'oise 95

Revenir en haut Aller en bas

Choix de 125 Empty Re: Choix de 125

Message par BALDO Mar 14 Juil 2020 - 13:33

kryler a écrit:
En soit ce que je cherche c'est une moto/marque assez fiable, qui ne demande presque pas de réparations (faut être réaliste quand même) et qui sera pas trop dure à vendre dans 2ans :)

Alors c'est une Japonaise qu'il te faut ! Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix de 125 Empty Re: Choix de 125

Message par kryler Mar 14 Juil 2020 - 13:47

Quel choix draconien !!

Du coup c'est entre Yamaha et Honda ?

Le soucis avec la YS et la CB125F c'est que je trouve que les roues sont vraiment très très fines, est ce que ça change vraiment qqch ?
Je ne sais pas si je me sentirais rassuré dessus


EDIT : Je vais sans doute me diriger vers la RKV de keeway, étant en réduction je pourrais sans doute en tirer qqch lors de la revente, et de ce que j'ai pu voir ça à l'ai quand même assez fiable dans l'ensemble :)

EDIT2 : Je viens de tomber sur une HONDA CB 125 F de 2017 immatriculée en 2019 à 10.500Km pour 2.000€, et une de 2018 à 6.800km pour 2.100€ Vous en pensez quoi ?
kryler
kryler
En rodage
En rodage

Moto : CB125F
Localisation : Montmorency - Val d'oise 95

Revenir en haut Aller en bas

Choix de 125 Empty Re: Choix de 125

Message par BALDO Mar 14 Juil 2020 - 15:06

en terme de rapport qualité/prix, la CB125F est ce qui se fait de mieux... cette moto est ultra-fiable, ne coute pas cher a l'entretien et se revend facilement = tu peux foncer les yeux fermés  Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix de 125 Empty Re: Choix de 125

Message par kryler Mar 14 Juil 2020 - 15:54

ça marche good

J'aurais juste une dernière question : Les pneus, ils conviennent aussi fins ? car personnellement c'est la seule chose qui me fait peur sur cette moto !
kryler
kryler
En rodage
En rodage

Moto : CB125F
Localisation : Montmorency - Val d'oise 95

Revenir en haut Aller en bas

Choix de 125 Empty Re: Choix de 125

Message par BALDO Mar 14 Juil 2020 - 16:18

la largeur des pneus n'est pas un problème... sur une 125 ils suffisent amplement !

par contre, la monte d'origine est la marque CST... du low cost Chinois qui fait le taf sur sol sec mais très glissant sur sol mouillé... beaucoup les remplace par des Michelin.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix de 125 Empty Re: Choix de 125

Message par kryler Mar 14 Juil 2020 - 16:38

D'accord,

Merci de m'avoir aiguillé BALDO !
kryler
kryler
En rodage
En rodage

Moto : CB125F
Localisation : Montmorency - Val d'oise 95

Revenir en haut Aller en bas

Choix de 125 Empty Re: Choix de 125

Message par Albert Aibask Mar 14 Juil 2020 - 16:53

Bonjour Baldo,

J'avais mis un message assez long que quelqu'un a déplacé en présentation. OK.
Je reprends donc en plus court : je cherche une 125 fiable, confortable et assez puissante pour des déplacements sur route de 400 kms AR maxi. J'ai un budget de 5 K. J'hésite entre Hyosung Bobber, Daemlin Daystar, Suzuki GSX-125 et Yamaha MT-125. Je suis mauvais en mécanique moto, beaucoup de kms 125 au compteur, 63 ans et presque toutes mes dents. Tu me conseillerais quoi dans cette liste ? Ou une autre ?
avatar
Albert Aibask
Amateur
Amateur

Moto : Daelim Daystar 2020
Localisation : Abbeville (80 - Somme)

Revenir en haut Aller en bas

Choix de 125 Empty Re: Choix de 125

Message par lio29 Mar 14 Juil 2020 - 17:19

BALDO a écrit:la largeur des pneus n'est pas un problème... sur une 125 ils suffisent amplement !

par contre, la monte d'origine est la marque CST... du low cost Chinois qui fait le taf sur sol sec mais très glissant sur sol mouillé... beaucoup les remplace par des Michelin.
Salut,

+1 ,

Comme quoi, ta réflexion a bien avancé depuis ce matin.

La CB125F est top, tu ne perdras pas énormément à la revente dans 2 ans.

Pour les pneus, les michelin sont très bien.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Choix de 125 Empty Re: Choix de 125

Message par lio29 Mar 14 Juil 2020 - 17:23

Albert Aibask a écrit:Bonjour Baldo,

J'avais mis un message assez long que quelqu'un a déplacé en présentation. OK.
Je reprends donc en plus court : je cherche une 125 fiable, confortable et assez puissante pour des déplacements sur route de 400 kms AR maxi. J'ai un budget de 5 K. J'hésite entre Hyosung Bobber, Daemlin Daystar, Suzuki GSX-125 et Yamaha MT-125. Je suis mauvais en mécanique moto, beaucoup de kms 125 au compteur, 63 ans et presque toutes mes dents. Tu me conseillerais quoi dans cette liste ? Ou une autre ?
Salut,

Baldo fait une sieste. Very Happy

Donc, tu recherche la fiabilité pour faire de longue ballade. Ton niveau mécanique te dirige donc vers du japonais.

Avec 5000€, la MT serait bien partie.

Sinon, as-tu déjà eu une varadéro, car elle correspondrait parfaitement à ta recherche.

A+LO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Choix de 125 Empty Re: Choix de 125

Message par kryler Mar 14 Juil 2020 - 18:56

Finalement je reviens vers vous car je suis tombé sur une annonce d'une YBR de 2016 avec 3500Km au compteur pour 1.500€.

Worth ou pas comparé a la CB125F à 2.100€ ?


EDIT : Oubliez, le mec a retiré son annonce après avoir demandé si la moto était à son nom, et les factures, ça devait être une arnaque !


Dernière édition par kryler le Mar 14 Juil 2020 - 20:14, édité 1 fois
kryler
kryler
En rodage
En rodage

Moto : CB125F
Localisation : Montmorency - Val d'oise 95

Revenir en haut Aller en bas

Choix de 125 Empty Re: Choix de 125

Message par BALDO Mar 14 Juil 2020 - 19:18

sinon l'YBR est tout aussi fiable que la CBF good  ...

on vient d'ailleurs d'avoir une nouvelle inscription d'un possesseur d'YBR, 155.000km Shocked

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix de 125 Empty Re: Choix de 125

Message par phifi Mar 14 Juil 2020 - 23:51

Tu perdras beaucoup moins à la revente avec une CBF ou une YBR qu'avec une Keeway ou une Sym.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Choix de 125 Empty Re: Choix de 125

Message par Gillot Mer 15 Juil 2020 - 0:06

Je me demandais si il y avait des 125 japonaises récentes qui font 15ch (ou 11kw) .... car dans le peu que j'ai regardé, on tombe souvent sur du 10,6ch ou 11,6 maxi, mais rarement plus ....

Je comprends pas non plus pourquoi il y a de mauvais retours sur les mash ... qualité de fabrication ? D'après ce que j'ai compris, ils utilisent des moteurs basés sur les plans Honda ?

Merci ...
Gillot
Gillot
Passionné
Passionné

Moto : Harley Softail Nigth train 2004 et CB 125 Twin 1987
Localisation : Ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Choix de 125 Empty Re: Choix de 125

Message par phifi Mer 15 Juil 2020 - 0:23

On en trouve chez Yamaha, Suzuki, Kawasaki, mais pas chez Honda actuellement (quoique les 2cv de moins ne sont pas un handicap).
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Choix de 125 Empty Re: Choix de 125

Message par Gillot Mer 15 Juil 2020 - 0:42

phifi a écrit:On en trouve chez Yamaha, Suzuki, Kawasaki, mais pas chez Honda actuellement (quoique les 2cv de moins ne sont pas un handicap).
Ah merci, effectivement chez Yamaha, j'avais zappé la R1 125 (j'avais pas eu le reflexe de chercher une 125 dans la rubrique super sportive ... lol) .... 

Après, malheureusement, j'aime pas ces becanes et ma femme non plus, trop de plastique, elles se ressemblent toutes et nous font penser à des jouets. Mais bon, ce sont nos goûts, et on est anti-conformistes en plus ....

Sinon dans d'autres des innombrables fabricants de 125, y a des 15ch qui existent ?
Gillot
Gillot
Passionné
Passionné

Moto : Harley Softail Nigth train 2004 et CB 125 Twin 1987
Localisation : Ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Choix de 125 Empty Re: Choix de 125

Message par Leoncino Mer 15 Juil 2020 - 7:58

Il y a le moteur Piaggio qui fait 15cv.

La Rieju en est équipé pour ne site qu'elle
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB125R
Localisation : ALBI

https://www.sellerie-bao.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix de 125 Empty Re: Choix de 125

Message par Albert Aibask Mer 15 Juil 2020 - 9:01

Salut. Bon, je comprends pas pourquoi Baldo me répond pas, je dois lui faire peur +:) Pourtant je ne mords pas, je le jure.

Lio, oui, j'ai eu une Varadero par le passé, qui répondait à toutes mes attentes. J'ai dû m'en séparer à l'époque pour des raisons financières. Dans ma recherche actuelle, j'ai commencé par chercher une Varadero d'occase sur le Bon Coin, mais j'ai le même problème que kryler : à chaque fois que ça semble bien, le mec n'a pas de factures, pas d'historique...

Je note ton conseil pour la Yam, ma crainte c'est seulement le manque de confort pour des virées de 100-200 bornes, ayant la carcasse un peu fatiguée. Je vais voir si je peux obtenir un essai chez le concessionnaire le plus proche.

Gillot, ben oui, les MASH ne sont pas chères, belle gueule, mais pas très fiables. La mienne (seven-fifty) est sur un plan de moteur Suzuki qui équipait la GN. Elle lui ressemble d'ailleurs énormément dans le look général. Le pb : je ne sais pas chez qui ils font fabriquer en Chine, mais voilà : il y a 20 ans, en Suzuki GN, je faisais des ballades de 400 km en duo à 110 km/h de croisière, peu de vibrations, jamais de soucis mécaniques. Avec la MASH, je peine à atteindre 100 km/h en solo, et ça vibre de partout. Certes, le moteur tient le coup, mais les accessoires sont de faible qualité : en moins de 2 ans et environ 10.000 kms, j'ai dû changer le bouchon de réservoir (ce qui a obligé à changer le Neiman), l'étrier de frein arrière, le commodo, et je ne sais pas combien d'ampoules. Il faut sans cesse réparer un voyant qui se déconnecte, une attache qui se détache, resserrer des vis. Et je ne parle pas des pneus chinois d'origine qui sont de la m..., et de la suspension super dure.

Mais bon, si c'est pour des petits trajets (dans les 50 Kms) et pas trop de kms par an, une MASH peut faire ton bonheur. Pour cette utilisation, elle vaut son prix.
avatar
Albert Aibask
Amateur
Amateur

Moto : Daelim Daystar 2020
Localisation : Abbeville (80 - Somme)

Revenir en haut Aller en bas

Choix de 125 Empty Re: Choix de 125

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum