125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Quels silencieux montent sur Rebel ?

4 participants

Quels silencieux montent sur Rebel ? Empty Quels silencieux montent sur Rebel ?

Message par Freddy Cox Mar 20 Mar 2018 - 18:45

Salut,j'aimerais changer mes silencieux sur ma Rebel,mais le tube fait 35mm et j'en trouve qu'en 38 minimum.

Comment avez-vous fais,possesseurs de Rebel customisées,pour en mettre ?
Freddy Cox
Freddy Cox
Passionné
Passionné

Moto : 125 Rebel

Revenir en haut Aller en bas

Quels silencieux montent sur Rebel ? Empty Re: Quels silencieux montent sur Rebel ?

Message par Doumé Mar 20 Mar 2018 - 19:14

Tu as plusieurs combines, C'est selon dans quel endroit tu bosse.
Ex: je travaille dans la maintenance industrielle et j'ai tout un panel de matériaux tole, plaque de cuivre ou d'alu, une bande de 40 mm épaisseur 1.5 mm et le tour est joué longueur 109 mm X 40 mm, voila ta bague à plat pour 1 pot
plus facile il existe du scotch en alu, asser résistant pour la chaleur, dans les cincailleries
C'est sur que si tu es dans les hôpitaux de la bande velpo ça va pas le faire moque
je te souhaite une bonne continuation
Au besoin demande
A+
Doumé
Doumé
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Léonart V2 600 (en cour)

Quels silencieux montent sur Rebel ? Empty Re: Quels silencieux montent sur Rebel ?

Message par Freddy Cox Mar 20 Mar 2018 - 19:18

Tu pense que juste du scotch alu peut suffire  Question
Freddy Cox
Freddy Cox
Passionné
Passionné

Message par Doumé Mar 20 Mar 2018 - 19:41

Oui, Alors on s'en sert pour jointer les conduits de cheminée et autre chaudière à gaz.
Les soudeurs inox font des chambrages avec et la soudure est parfois très près du scotch alu.
Une fois que tu as fais plusieurs tours bien tendu, ton ruban est dur et compact emboîté puis serré dans le nouveau silencieux ça devrait plus bouger, car c'est loin du départ
Essais ça coûte pas trop cher et pas besoin d'une grande qualification
Doumé
Doumé
Membre en Or
Membre en Or

Message par Freddy Cox Mar 20 Mar 2018 - 19:45

Ok,merci,là je viens de me trouver d'autres pots d'origine,que je couperais afin d'y monter mes shorty,que je vais commander,de suite.

Ainsi retour à l'origine possible facilement.
Freddy Cox
Freddy Cox
Passionné
Passionné

Message par Doumé Mar 20 Mar 2018 - 19:47

Doumé
Doumé
Membre en Or
Membre en Or

Message par Stephan Ar CG Mar 20 Mar 2018 - 20:57

Il existe des réducteurs en vente sur le net pour passer de 40 à 38 mm, ce sont des bagues que tu glisses entre le pot et le silencieux. Wink
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125

Message par philhelb Mar 20 Mar 2018 - 23:11

Doumé a écrit:Tu as plusieurs combines, C'est selon dans quel endroit tu bosse.
Ex: je travaille dans la maintenance industrielle et j'ai tout un panel de matériaux tole, plaque de cuivre ou d'alu, une bande de 40 mm épaisseur 1.5 mm et le tour est joué longueur 109 mm X 40 mm, voila ta bague à plat pour 1 pot
plus facile il existe du scotch en alu, asser résistant pour la chaleur, dans les cincailleries
C'est sur que si tu es dans les hôpitaux de la bande velpo ça va pas le faire moque
je te souhaite une bonne continuation
Au besoin demande
A+

tu as oublié la fibre neutre Doumé 114 mmx 40 mm
philhelb
philhelb
Passionné
Passionné

Moto : virago 125

Message par Doumé Mer 21 Mar 2018 - 7:55

J'ai mis 109 pour le dégazage, le collier fera le reste.
Nous allons pas compliquer les choses hein ???
La fibre neutre je lui met un coup de disqueuse.
C'est pas une virole pour une cuve à vin, ou de pétrole,  moque
Doumé
Doumé
Membre en Or
Membre en Or

Message par Freddy Cox Sam 9 Juin 2018 - 21:29

Salut,silencieux enfin montés :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Freddy Cox
Freddy Cox
Passionné
Passionné

Message par Doumé Sam 9 Juin 2018 - 22:30

Alors quel bruit tu as avec ces pots ?
Doumé
Doumé
Membre en Or
Membre en Or

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé