125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Besoin d'avis sur l'Aquila

+3
Alabasse 14
BALDO
biglebowski
7 participants

Aller en bas

Besoin d'avis sur l'Aquila  Empty Besoin d'avis sur l'Aquila

Message par biglebowski Dim 18 Mar - 21:01

Voila les fauves, 
Depuis un moment mon MSX me fait la gueule, il se sent seul dans le garage et déprime pendant mes absences No No No ...
Aussi pour son bien  et n'écoutant que mon bon coeur ( ça me perdra) , j'ai décidé de lui offrir la joyeuse compagnie d'un custom biker cool 
Aujourd'hui je tombe sur ça     https://www.leboncoin.fr/motos/1399021506.htm?ca=10_s
Vous en penser quoi Question Question Question
Ceux qui ont des retours sur les perfs , qualités et défauts de l'Aquila n'hésitez pas , lachez vous Wink .

Bises les filles excellent excellent excellent
biglebowski
biglebowski
Membre en Or
Membre en Or

Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis sur l'Aquila  Empty Re: Besoin d'avis sur l'Aquila

Message par BALDO Dim 18 Mar - 21:07

j'en pense que ça semble etre une très bonne occas' good

sur le VTwin Hyosung, ce qui déconne souvent c'est la carburation... généralement la synchro à refaire.

pour les perfs, c'est très correct mais un cran en dessous d'une shadow Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis sur l'Aquila  Empty Re: Besoin d'avis sur l'Aquila

Message par Alabasse 14 Dim 18 Mar - 21:11

salut les amis

good   le custom 1/8  typique, belle gueule, beau gabarit et le V 2  que  wahou   

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis sur l'Aquila  Empty Re: Besoin d'avis sur l'Aquila

Message par biglebowski Dim 18 Mar - 21:19

La Shadow serait effectivement mon premier choix mais depuis un moment que je scrute les annonces ( Franche Comté )j'ai encore rien vu d'intéressant en occase Crying or Very sad.
Pour les Perfs un 100 réel en vitesse de croisière ( je fais pas mal de 2x2 voies)  sur du plat m'irait très bien excellent excellent excellent .
biglebowski
biglebowski
Membre en Or
Membre en Or

Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis sur l'Aquila  Empty Re: Besoin d'avis sur l'Aquila

Message par lolocomet33 Dim 18 Mar - 21:28

Moi je pense que c'est une bonne affaire, si tu en prends soin c'est un bon moteur, certes un poil en dessous de la shadow. C'est le même moteur que sur ma hoysung que j'ai acheté quand elle avait 5400 kms, aujourd’hui elle en a + de 42.000. Pas de soucis particulier, elle démarre au quart de poil en toutes saisons. elle couche dehors sous une bâche. Peut être suis je tombé sur un bon numéro. Et pour sur elle a un gros gabarit.
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis sur l'Aquila  Empty Re: Besoin d'avis sur l'Aquila

Message par biglebowski Dim 18 Mar - 21:33

lolocomet33 a écrit:Moi je pense que c'est une bonne affaire, si tu en prends soin c'est un bon moteur, certes un poil en dessous de la shadow. C'est le même moteur que sur ma hoysung que j'ai acheté quand elle avait 5400 kms, aujourd’hui elle en a + de 42.000. Pas de soucis particulier, elle démarre au quart de poil en toutes saisons. elle couche dehors sous une bâche. Peut être suis je tombé sur un bon numéro. Et pour sur elle a un gros gabarit.
Bah tu dors pas toi, y'a pas école demain fume fume fume 

Sinon sur mon MSX la vitesse de croisière ( là ou elle se sent bien) c'est de l'ordre de 80 kmh , ça donne quoi sur l'Aquila/Comet Question
biglebowski
biglebowski
Membre en Or
Membre en Or

Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis sur l'Aquila  Empty Re: Besoin d'avis sur l'Aquila

Message par lolocomet33 Dim 18 Mar - 21:46

Chut mes parents me croient au lit moque Razz fume
 
Sur ma comet vitesse de croisière compteur selon météo (vent : car par chez moi ça souffle en bordure de l’océan) 100/110 réelle 90/100.

Sur l'aquila je ne sais pas ...
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis sur l'Aquila  Empty Re: Besoin d'avis sur l'Aquila

Message par biglebowski Dim 18 Mar - 21:57

lolocomet33 a écrit:Chut mes parents me croient au lit moque Razz fume
 
Sur ma comet vitesse de croisière compteur selon météo (vent : car par chez moi ça souffle en bordure de l’océan) 100/110 réelle 90/100.

Sur l'aquila je ne sais pas ...
Pas de vent chez moi mais pas d'océan non plus, on à la Saône pleure pleure pleure
La gironde c'est le top, bande de veinards good good good good 
Mon frangin habite une baraque a Mérignac mais il a aussi un appart a bordeaux et quand je viens lui rendre visite j'ai du mal à repartir... 
Je pense que les perfs doivent être plus ou moins identiques sur l'Aquila du coup ça "passerait crème" pour moi good
biglebowski
biglebowski
Membre en Or
Membre en Or

Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis sur l'Aquila  Empty Re: Besoin d'avis sur l'Aquila

Message par lolocomet33 Dim 18 Mar - 22:02

Va l'essayer, tu verras bien.

Si tu passes sur Merignac un jour, fais signe coucou
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis sur l'Aquila  Empty Re: Besoin d'avis sur l'Aquila

Message par biglebowski Dim 18 Mar - 22:07

lolocomet33 a écrit:Va l'essayer, tu verras bien.

Si tu passes sur Merignac un jour, fais signe coucou
Ouaip Monsieur  trinque
biglebowski
biglebowski
Membre en Or
Membre en Or

Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis sur l'Aquila  Empty Re: Besoin d'avis sur l'Aquila

Message par tian drigo Lun 19 Mar - 7:45

Bonjour BIGLEBOWSKI, bon je suis un peu comme tout le monde je trouve cette occasion bien propre ,entretenue  et au niveau performances  par rapport à une shadow il n'y dois pas avoir énorme. Par contre une je ne suis pas d'accord  avec toi sais pour la petite MSX je pense qu'elle va être plus malheureuse que tu l'abandonne  pour une grande. Enfins  c'est ce que je pense .aller salutation et bonne journée.  ouaiii good
tian drigo
tian drigo
Expert
Expert

Moto : 125 cc orcal
Localisation : isere

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis sur l'Aquila  Empty Re: Besoin d'avis sur l'Aquila

Message par Nano Lun 19 Mar - 7:46

90 / 100 réels ça paraît tout à fait possible pour une Aquila. C'est une très belle machine. Si la becane est en excellent etat mécanique, à acheter sans arrière pensée. good
Nano
Nano
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Localisation : Rhône Alpes Auvergne dept Ain 01

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis sur l'Aquila  Empty Re: Besoin d'avis sur l'Aquila

Message par Terra39 Lun 19 Mar - 9:23

Pour avoir conseiller et mis au point celle de Potof va y même si elle a une mise au point moteur à faire car le problème de ce type de moto c'est qu' elle ne roule pas souvent, d’où oxydation, essence dégradé carburateur mal réglé, j'ai vu ton annonce pas de problème même sur le prix il veut bien discuté, super ça... Fonce, mais ne soit pas aveugle! wahou   
Si tu veux en discuter en MP je te donnerai mon tel... good
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis sur l'Aquila  Empty Re: Besoin d'avis sur l'Aquila

Message par Invité Lun 19 Mar - 9:58

Nano a écrit:90 / 100 réels ça paraît tout à fait possible pour une Aquila. C'est une très belle machine. Si la becane est en excellent etat mécanique, à acheter sans arrière pensée. good

Éternel problème de la discussion sur la vitesse...

Doit on parler vitesse compteur ou vitesse GPS ? Le compteur de celui qui parle de la pointe de vitesse de sa moto est il optimiste à fond?? ou le motard qui parle de sa moto est il un mytho total ???  Shocked

Tant pis !!! Je me lance !!!
Pour ce qui concerne la vitesse "compteur" !!! de mon Aquila, elle accroche sans problème le 120 compteur sur le plat et sans vent contraire. Le 130 compteur dans d'excellentes conditions.

La mienne n'est alourdie par aucun accessoire, tant qu'au pilote, c'est à dire moi, je ne lui fait supporter que mon poids plume de 67 kg.

Autre détail, mon Aquila est de 2007, c'est une des dernières a posséder la boite 6 vitesses, ce 6eme rapport lui permets peut-être de décrocher une vitesse légèrement supérieure par rapport aux modèles équipés de la boite 5 à partir de 2008 ???

Sinon, pour le reste, j'en suis entièrement satisfait !!!
Je l'ai depuis 1 an, mais que du bonheur !!! good

Si je devais lui trouver un défaut, je dirais son poids !!!

Avec tous les liquides, elle pèse ses petits 172kg !!!

La mienne est tombée une fois à terre à l’arrêt, j'étais seul sans personne pour me filer un petit coup de main, et du haut de mes 1m75 pour 67 kg !!! , j'ai eu un mal fou à la relever !!! Besoin d'avis sur l'Aquila  1990505470 Besoin d'avis sur l'Aquila  1990505470
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis sur l'Aquila  Empty Re: Besoin d'avis sur l'Aquila

Message par lolocomet33 Lun 19 Mar - 10:18

Looker a écrit:
Nano a écrit:90 / 100 réels ça paraît tout à fait possible pour une Aquila. C'est une très belle machine. Si la becane est en excellent etat mécanique, à acheter sans arrière pensée. good

Éternel problème de la discussion sur la vitesse...

Doit on parler vitesse compteur ou vitesse GPS ? Le compteur de celui qui parle de la pointe de vitesse de sa moto est il optimiste à fond?? ou le motard qui parle de sa moto est il un mytho total ???  Shocked

Tant pis !!! Je me lance !!!
Pour ce qui concerne la vitesse "compteur" !!! de mon Aquila, elle accroche sans problème le 120 compteur sur le plat et sans vent contraire. Le 130 compteur dans d'excellentes conditions.

La mienne n'est alourdie par aucun accessoire, tant qu'au pilote, c'est à dire moi, je ne lui fait supporter que mon poids plume de 67 kg.

Autre détail, mon Aquila est de 2007, c'est une des dernières a posséder la boite 6 vitesses, ce 6eme rapport lui permets peut-être de décrocher une vitesse légèrement supérieure par rapport aux modèles équipés de la boite 5 à partir de 2008 ???

Sinon, pour le reste, j'en suis entièrement satisfait !!!
Je l'ai depuis 1 an, mais que du bonheur !!! good

Si je devais lui trouver un défaut, je dirais son poids !!!

Avec tous les liquides, elle pèse ses petits 172kg !!!

La mienne est tombée une fois à terre à l’arrêt, j'étais seul sans personne pour me filer un petit coup de main, et du haut de mes 1m75 pour 67 kg !!! , j'ai eu un mal fou à la relever !!! Besoin d'avis sur l'Aquila  1990505470 Besoin d'avis sur l'Aquila  1990505470
On ne parle pas de vitesse de pointe, mais de vitesse de croisière. c'est que la question de notre ami Biglebowski ... faut suivre Very Happy petit V
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis sur l'Aquila  Empty Re: Besoin d'avis sur l'Aquila

Message par Invité Lun 19 Mar - 10:21

Petite info supplémentaire concernant les perfs de l'Aquila, voila les chiffres à la télémetrie d'un site espagnol sur une Aquila plus récente, 2014,  équipée de la boite 5 vitesses:

Prestaciones con nuestro equipo de telemetría
Aceleración 0-50 m     5,44 s (47,3 km/h)
Aceleración 0-100 m     8,84 s (58,2 km/h)
Aceleración 0-400 m     22,38 s (91,3 km/h)
Aceleración 0-1.000 m     43,63 s (101,8 km/h)
Aceleración 0-100 km/h     40,80 s (894 m)
Velocidad máxima     105,3 km/h
Consumo     4,26 l/100 km
Autonomía     329 km
Peso total lleno     170,3 kg
Reparto tren delantero     45,6%
Reparto tren trasero     54,4%
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis sur l'Aquila  Empty Re: Besoin d'avis sur l'Aquila

Message par Invité Lun 19 Mar - 10:22

lolocomet33 a écrit:


On ne parle pas de vitesse de pointe, mais de vitesse de croisière. c'est que la question de notre ami Biglebowski ... faut suivre Very Happy petit V

à 10h00, je suis encore en phase de reveil !!!!! (membre du club de la mauvaise foi!!!) excellent
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis sur l'Aquila  Empty Re: Besoin d'avis sur l'Aquila

Message par lolocomet33 Lun 19 Mar - 10:24

excellent excellent excellent excellent excellent
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis sur l'Aquila  Empty Re: Besoin d'avis sur l'Aquila

Message par biglebowski Lun 19 Mar - 11:10

Merci à tous pour vos conseils et avis  good good good

Pour les perfs , comme le soulignait fort justement l'ami Lolo ce qui m'intéresse c'est d'avantage la vitesse de croisière que la V.Max et cela uniquement parce que je "fais" régulièrement de la 2x2 voies ( limitation 110) .
Du coup un bon 90 GPS sur du plat me conviendrait totalement  Wink
biglebowski
biglebowski
Membre en Or
Membre en Or

Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis sur l'Aquila  Empty Re: Besoin d'avis sur l'Aquila

Message par biglebowski Lun 19 Mar - 11:12

Terra39 a écrit:Pour avoir conseiller et mis au point celle de Potof va y même si elle a une mise au point moteur à faire car le problème de ce type de moto c'est qu' elle ne roule pas souvent, d’où oxydation, essence dégradé carburateur mal réglé, j'ai vu ton annonce pas de problème même sur le prix il veut bien discuté, super ça... Fonce, mais ne soit pas aveugle! wahou   
Si tu veux en discuter en MP je te donnerai mon tel... good
Merci pour ta proposition good good good
J'attend de voir/essayer la meule et si elle me convient je t'appellerai surement  Wink
biglebowski
biglebowski
Membre en Or
Membre en Or

Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis sur l'Aquila  Empty Re: Besoin d'avis sur l'Aquila

Message par Invité Lun 19 Mar - 11:19

biglebowski a écrit:
Terra39 a écrit:Pour avoir conseiller et mis au point celle de Potof va y même si elle a une mise au point moteur à faire car le problème de ce type de moto c'est qu' elle ne roule pas souvent, d’où oxydation, essence dégradé carburateur mal réglé, j'ai vu ton annonce pas de problème même sur le prix il veut bien discuté, super ça... Fonce, mais ne soit pas aveugle! wahou   
Si tu veux en discuter en MP je te donnerai mon tel... good
Merci pour ta proposition good good good
J'attend de voir/essayer la meule et si elle me convient je t'appellerai surement  Wink

Je crois que ça vaut vraiment le coup d'aller la voir cette Aquila. good

Pour moi,elle fait partie des "meilleurs millésimes"

Le coloris bi-ton est très beau (mauvaise foi encore une fois, c'est exactement le meme coloris que la mienne !!! Very Happy ).

En 2005,elles étaient encore "full chrome", avaient encore (on ne le voit pas sur les photos de l'annonce) la double sortie d'échappement, et étaient encore équipée de la boite 6 vitesses de la 250, remplacée après par une boite 5.

Reste le prix, à négocier un peu si possible devant la bête ! Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis sur l'Aquila  Empty Re: Besoin d'avis sur l'Aquila

Message par biglebowski Lun 19 Mar - 11:25

Oki Looker good , je vais essayer de prendre RDV  cette semaine si le temps est pas trop pourri  Wink
biglebowski
biglebowski
Membre en Or
Membre en Or

Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis sur l'Aquila  Empty Re: Besoin d'avis sur l'Aquila

Message par Terra39 Lun 19 Mar - 12:56

À ta disposition Biglebowski! good
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis sur l'Aquila  Empty Re: Besoin d'avis sur l'Aquila

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum