125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Besoin d'avis

5 participants

Aller en bas

Besoin d'avis  Empty Besoin d'avis

Message par Bayou02 Mar 26 Juil 2016 - 0:56

Bonjour...

Ça y'a, j'ai enfin pu passer ma formation 125 en cette fin de juillet.... Quel plaisir de remonter sur une bécane après 2 ans....

Je vais aller voir mercredi deux 125... Une roadwin de 2005, 4511km à 1200€, et une Roadsport de 2010, 11000km à 1500€

Bon je ne sais pas comment mettre de photos donc voilà..

Je voudrais quelques avis en se basant sur ces premiers éléments... Cela a t'ilbl'air l'air correct..?
Ma priorité va à la Roadsport... 11000km n'est il pas trop ? A telle encore une bonne durée de vie..?
Elles sont dans un garage donc je pense qu'il y'a toutes les garanties nécessaires et pas trop malfaçons... Les mecs ont l'air sérieux...

Voilà, merci de m'aider...
Bayou02
Bayou02
Amateur
Amateur

Moto : Daelim Roadsport
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis  Empty Re: Besoin d'avis

Message par Mac Erwin Mar 26 Juil 2016 - 7:49

Bonjour Bayou02, plus que le kilométrage c'est l'entretien et la façon dont ont été pilotées ces 2 machines qui compte.
Essayes de savoir si il y a des factures et si le garage qui les vends en faisait l'entretien.
Sans oublier que la plus vieille des deux à quand meme 11 ans.
A vérifier donc l'état des pneus, la batterie et tout ce qui peut se dégrader dans le temps.
Un aspect général"usé"de l'engin trahira qu'elle est restée entreposée sans abris à l'extérieur.
En suite les 2 kilométrages étant relativement faibles, voir l'état général de chaque moto.
Mac Erwin
Mac Erwin
Habitué
Habitué

Moto : sans
Localisation : idf

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis  Empty Re: Besoin d'avis

Message par BALDO Mar 26 Juil 2016 - 9:20

les perfs de la roadsport sont de première ordre et nettement supérieur à la roadwin.... après, niveau fiabilité c'est kif kif....  généralement ça tient jusqu'à 30.000 sans souci majeur Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis  Empty Re: Besoin d'avis

Message par savate2doigts Mar 26 Juil 2016 - 9:36

Prends en compte l'année si tu comptes aller à Paris...
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis  Empty Re: Besoin d'avis

Message par lolocomet33 Mar 26 Juil 2016 - 10:43

Ça me semble un tarif un poil excessif tout de même, par rapport aux années et aux kilomètres think
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis  Empty Re: Besoin d'avis

Message par Bayou02 Ven 29 Juil 2016 - 2:09

Bon voilà, j'ai été voir la Roadsport ce matin...

Au premier coup d'œil, très bon état... Aucune marque apparente...
Juste le levier d'embrayage à peine tordu en bout (elle est tombée à l'arrêt), mais ça n'empêche pas le passage de vitesse, ça ne gêne pas...


Ensuite ben impeccable, bonne hauteur même pour mes moins d'1m70... Pas de rouille, kit chaîne en bon état... Etc... Enfin je m'y connais pas des masses non plus en mécanique, mais de se que j'ai pu voir très bon état... Après on est pas à l'abri d'une concerne, mais bon, c'est en faisant des erreurs que l'on apprend également...


Je la récupère donc samedi matin, avec une batterie neuve... Et toutes les petites vérifs avant de l'embarquer... Trop hâte...

Je mettrais des photos... Si j'arrive à savoir comment l'on fais d'ici là...
Bayou02
Bayou02
Amateur
Amateur

Moto : Daelim Roadsport
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis  Empty Re: Besoin d'avis

Message par savate2doigts Ven 29 Juil 2016 - 7:05

good 

Le levier d'embrayage tu le démonte, tu chauffe au chalumeau (pas trop quand même) et tu le détord en enfilant une clé à pipe par exemple pour t'en servir de levier.
Ca peut casser quand même...
J'ai fait sur la Kymco de madame.

Sinon ca coute généralement une quinzaine d'euros, ou tu laisses comme ca.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis  Empty Re: Besoin d'avis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum