125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Fb mondial hps 125

+20
sisou
pyc2025
LoloMondial
rebel 125
Papy 78
pat 77
Denis76
Flat
archi44
BAT.
OliOneKenObi
gillesgerard76
Éric le Valettois
BALDO
Mic Macadam
lechti599
sonia14
Stephan Ar CG
lolocomet33
Alabasse 14
24 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Fb mondial hps 125 - Page 2 Empty Re: Fb mondial hps 125

Message par sisou Sam 3 Mar 2018 - 20:04

C'est ce model qui ma inspiré

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sisou
En rodage
En rodage


Revenir en haut Aller en bas

Fb mondial hps 125 - Page 2 Empty Re: Fb mondial hps 125

Message par rebel 125 Sam 3 Mar 2018 - 20:38

Je n'aime pas du tout l'arrière trop court !!!Cela donne l'impression de quelque chose de pas finie !   affraid affraid affraid
rebel 125
rebel 125
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Rebel Honda
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

Fb mondial hps 125 - Page 2 Empty Re: Fb mondial hps 125

Message par sisou Sam 3 Mar 2018 - 20:59

Moi je suis fan je trouve justement que ça fait épuré derrière. Mais je comprends qu'on aime pas
sisou
sisou
En rodage
En rodage

Moto : Fb mondial hps 125
Localisation : Chatou

Revenir en haut Aller en bas

Fb mondial hps 125 - Page 2 Empty Re: Fb mondial hps 125

Message par rebel 125 Sam 3 Mar 2018 - 21:04

En dehors de ça ! (pour moi ) elle est superbe !
Wink
rebel 125
rebel 125
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Rebel Honda
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

Fb mondial hps 125 - Page 2 Empty Re: Fb mondial hps 125

Message par BAT. Dim 4 Mar 2018 - 12:48

belle machine good
BAT.
BAT.
Membre en Or
Membre en Or

Moto : sans
Localisation : Antony 92

Revenir en haut Aller en bas

Fb mondial hps 125 - Page 2 Empty Re: Fb mondial hps 125

Message par sisou Dim 4 Mar 2018 - 12:50

Bon j'ai essayé d'enlever la petite bavette arrière alors il y a que 3 vis mais faut de monter tous l'arrière et les côtes afin d'accéder au vis. Donc je ferais ça quand il fera un peu plus chaud et quand j'aurais du temps.

De plus je vais acheter des poignées bitwell marron car maintenant j'ai les bouts de guidon qui sont ouverts et celles d'origine deviennent noir a cause de mes gants
sisou
sisou
En rodage
En rodage

Moto : Fb mondial hps 125
Localisation : Chatou

Revenir en haut Aller en bas

Fb mondial hps 125 - Page 2 Empty Re: Fb mondial hps 125

Message par Mic Macadam Dim 4 Mar 2018 - 14:02

Pour ne plus voir les trous, tu peux monter des embouts de guidon. Idea
Pour les poignées marrons, normal que ça noircisse.
Ce sera la même chose avec les poignées Bitwell.
Si tu ne veux plus cela, soit tu ne roules plus, soit tu achètes des poignées noires. Very Happy Wink
Mic Macadam
Mic Macadam
Expert
Expert

Moto : Husqvarna Svartpilen
Localisation : là où je suis

Revenir en haut Aller en bas

Fb mondial hps 125 - Page 2 Empty Re: Fb mondial hps 125

Message par rebel 125 Dim 4 Mar 2018 - 14:46

Tu peux aussi enlever le guidon ,et mettre un volant ! Bon cela n'engage que moi ,Mais tu peux quand même réfléchir à cette solution ! Voilà voilà ! à bientôt !
rebel 125
rebel 125
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Rebel Honda
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

Fb mondial hps 125 - Page 2 Empty Re: Fb mondial hps 125

Message par sisou Mer 14 Mar 2018 - 20:42

C’est bon j’ai tout enlever ça rend super bien. J’adore ça épure vachement la bécane. Après pour la pluie, de base j’ai déjà tout le dos trempé donc avec ou sans ça ne changera pas grand chose.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sisou
sisou
En rodage
En rodage

Moto : Fb mondial hps 125
Localisation : Chatou

Revenir en haut Aller en bas

Fb mondial hps 125 - Page 2 Empty Re: Fb mondial hps 125

Message par rebel 125 Mer 14 Mar 2018 - 21:20

Belle bécane !!!!!  good
rebel 125
rebel 125
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Rebel Honda
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

Fb mondial hps 125 - Page 2 Empty Re: Fb mondial hps 125

Message par sisou Lun 12 Nov 2018 - 11:02

Bonjour à tous, petit retour après presque 8 mois de la moto. 

Pas mal de problème dessus:
- plus de frein arrière 
- support de plaque qui perd ses vis 
- guidon qui a déteint 
- plus de klaxon 
- réservoir qui perd un peu de peinture suite aux frottements de mes pantalons.
- fuite liquide refroidissement par le dessus 

Le frein et le support de plaque ont été fait par mon concessionnaire. Apparement problèmes connu par dip import qui ont envoyé des mails.

Pour le reste cela fait 3 mois que j’attends une réponse de la part de là dip. Et rien du tout mon concessionnaire craque il en peut plus car je ne suis pas le seul et toutes les marques importées par eux c’est le même problème. Du coup je l’utilise plus car plus de frein et je suis à deux doigts de racheter les pièces moi même hors reservoir car c’est vraiment léger et la revendre. 

Je trouve ça vraiment inacceptable de payer aussi cher pour avoir cette qualité.
sisou
sisou
En rodage
En rodage

Moto : Fb mondial hps 125
Localisation : Chatou

Revenir en haut Aller en bas

Fb mondial hps 125 - Page 2 Empty Re: Fb mondial hps 125

Message par archi44 Lun 12 Nov 2018 - 11:20

Je pense que l'on est tous d'accord sur la conclusion mais la concession va devoir assumer son rôle quand même....
merci pour ce retour en tout cas. il permets aux futures acquéreurs de se détourner des entreprises qui ne prennent pas leur client au sérieux.


Dernière édition par archi44 le Lun 12 Nov 2018 - 13:43, édité 1 fois
archi44
archi44
Amateur
Amateur

Moto : en recherche
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Fb mondial hps 125 - Page 2 Empty Re: Fb mondial hps 125

Message par Flat Lun 12 Nov 2018 - 11:33

Salut et bienvenue dans le club des Mondialistes !

Je crois que c'est la première que je vois avec ce genre de rétros.
Sinon, j'ai fait comme toi, j'ai viré les autocollants le premier jour, ça faisait trop jouet !
Bonne continuation à toi, tu vas voir elle va monter en puissance.
@+
Flat
Flat
Amateur
Amateur

Moto : Mondial HPS 125 2018
Localisation : Alsace/Haut-Rhin/Sud

Revenir en haut Aller en bas

Fb mondial hps 125 - Page 2 Empty Re: Fb mondial hps 125

Message par sisou Lun 12 Nov 2018 - 11:51

archi44 a écrit:Je pense que l'on est tousse d'accord sur la conclusion mais la concession va devoir assumer son rôle quand même....
merci pour ce retour en tout cas. il permets aux futures acquéreurs de se détourner des entreprises qui ne prennent pas leur client au sérieux.
 
Si tu savais... 

Sur un groupe fb dédié à cette moto on m’a limite dis que je disais de la merde et is trouvaient toutes les excuses du monde pour défendre la marque.

Je suis désolé mais quand tu achètes une moto au prix d’une japonaise ou d’une autrichienne tu t’attends à avoir du sérieux sur la moto. 

 Je pense que je vais partir sur une ktm rc 125
sisou
sisou
En rodage
En rodage

Moto : Fb mondial hps 125
Localisation : Chatou

Revenir en haut Aller en bas

Fb mondial hps 125 - Page 2 Empty Re: Fb mondial hps 125

Message par Denis76 Lun 12 Nov 2018 - 13:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A plus de 4000€ le morceau, ça fait désordre je trouve. Dommage pour une si belle bécane mais la marque va devoir améliorer son modèle car ils en sortent des nouveaux prévus pour le printemps 2019.

http://ftp.lerepairedesmotards.com/actualites/2018/fb-mondial-sport-classic-flat-track.php
Denis76
Denis76
Habitué
Habitué

Moto : Mash 125 Seventy Five
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Fb mondial hps 125 - Page 2 Empty Re: Fb mondial hps 125

Message par pat 77 Lun 12 Nov 2018 - 13:24

sisou a écrit:
archi44 a écrit:Je pense que l'on est tousse d'accord sur la conclusion mais la concession va devoir assumer son rôle quand même....
merci pour ce retour en tout cas. il permets aux futures acquéreurs de se détourner des entreprises qui ne prennent pas leur client au sérieux.
 
Si tu savais... 

Sur un groupe fb dédié à cette moto on m’a limite dis que je disais de la merde et is trouvaient toutes les excuses du monde pour défendre la marque.

Je suis désolé mais quand tu achètes une moto au prix d’une japonaise ou d’une autrichienne tu t’attends à avoir du sérieux sur la moto. 

 Je pense que je vais partir sur une ktm rc 125
pas oublier que KTM est produite en Inde
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

Fb mondial hps 125 - Page 2 Empty Re: Fb mondial hps 125

Message par archi44 Lun 12 Nov 2018 - 13:45

Une KTM RC? c'est au antipode
archi44
archi44
Amateur
Amateur

Moto : en recherche
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Fb mondial hps 125 - Page 2 Empty Re: Fb mondial hps 125

Message par sisou Lun 12 Nov 2018 - 13:54

Je sais bien que c’est fabriqué en Inde mais j’ai eu une duke et jamais aucun problème. A chaque fois que j’ai voulu essayé des nouvelles marques j’ai eu que des merdes. 

Et oui la rc 125 est complètement différente mais j’adore les sportives autant que les retros
sisou
sisou
En rodage
En rodage

Moto : Fb mondial hps 125
Localisation : Chatou

Revenir en haut Aller en bas

Fb mondial hps 125 - Page 2 Empty Re: Fb mondial hps 125

Message par LoloMondial Ven 16 Nov 2018 - 14:38

sisou a écrit:Bonjour à tous, petit retour après presque 8 mois de la moto. 

Pas mal de problème dessus:
- plus de frein arrière 
- support de plaque qui perd ses vis 
- guidon qui a déteint 
- plus de klaxon 
- réservoir qui perd un peu de peinture suite aux frottements de mes pantalons.
- fuite liquide refroidissement par le dessus 

Le frein et le support de plaque ont été fait par mon concessionnaire. Apparement problèmes connu par dip import qui ont envoyé des mails.

Pour le reste cela fait 3 mois que j’attends une réponse de la part de là dip. Et rien du tout mon concessionnaire craque il en peut plus car je ne suis pas le seul et toutes les marques importées par eux c’est le même problème. Du coup je l’utilise plus car plus de frein et je suis à deux doigts de racheter les pièces moi même hors reservoir car c’est vraiment léger et la revendre. 

Je trouve ça vraiment inacceptable de payer aussi cher pour avoir cette qualité.

J'en profite pour confirmer ce que j'ai rencontré comme pb sur la mienne qui à 9000km (achetée en Novembre 2017), histoire de partager les infos et ne pas laisser les autre propriétaires sans certaines réponses comme je l'ai été (car il y avait moins de FB sur le forum alors).

- plus de frein arrière -> pas eu de pb, j'ai juste les freins qui crissent un peu à faible vitesse, mais ça vient des garnitures de frein je pense
- support de plaque qui perd ses vis -> premier problème que j'ai remarqué, la conception est juste nulle comme pas possible, un minimum de jujeote permet de voir que ça ne peut pas tenir tel que c'est fait, la gravité gagne toujours quand tout est fait pour laisser un mouvement de rotation vers le sol. J'ai grandement minimisé le problème (après avoir cassé des vis dans leur emplacement à force de les serrer) en taraudant des pas de vis plus gros (du 5mm je crois) au niveau des attaches situées sur le bras oscillant pour y mettre des vis bien plus costaud, en mettant du frein filet sur  ces vis, en ajoutant des écrous stop et des rondelles stop sur toutes les vis de l'ensemble -> ça ne bouge plus.
- guidon qui a déteint -> idem avec le "frottement" des clés au milieu du guidon
- plus de klaxon -> moi c'est bon, mais j'ai du klaxonner 5 fois en tout
- réservoir qui perd un peu de peinture suite aux frottements de mes pantalons -> idem depuis peu, je m'étais dit que je pourrais mettre des protec sur le réservoir, mais j'ai ensuite un peu oublié
- fuite liquide refroidissement par le dessus -> pas de soucis la dessus

J'ai aussi, la gauge réservoir qui est de plus en plus fantaisiste, c'est à dire que maintenant, le voyant réserve s'allume quand j'ai le plein, puis affiche le plein après 50 km, puis est vide et le voyant se rallume à force de consommer. Je roule uniquement au mode "Trip" remis à 0 lors de chaque plein.
Quelques "rossignols" (bruits de vibrations) à certaines plages de régime moteur mais doit être lié au pb principal ci après.
Un bout du faisceau qui s'est trouvé en contact avec la ligne d'échapement et à fondu, coupant la moto sur une portion à 110 km/h (ça fait bizarre, surtout quand on est sur la voie de gauche), réparation prise en garantie, j'ai en plus fais du zèle en faisant le tour du faisceau visible et en blindant de colson aux endroits stratégiques.
La ligne d'échappement qui rouille, et ce depuis le début on va dire (à 5000km elle en était couverte), que j'ai pas mal rattrapé avec du belgom.
La chaîne d'origine qui a rouillé sur pied malgré un graissage plus que généreux et très régulier (toute les semaines) -> j'ai donc, après deux chaines cramées en 7500 km, mis un kit chaine france équipement avec x-ring. Les pneus d'origine aussi qui sont de véritables savonettes sur le mouillé (et je ne suis pas le seul à le dire). Et enfin, j'ai cassé/perdu 2 ressort de collecteur d'échappement, le troisième installé j'ai fermé les bouts avec une pince et ça tient.

Comme relaté sur mon topic, j'ai surtout un gros pb de vibrations à tout régime moteur sauf ralenti. Suite à la non prise en compte du garage où je l'avais achetée, et après avoir contacté (et lourdement insisté) la marque et l'importateur, elle est actuellement chez un autre garage agréé, qui a constaté le problème et est en train de chercher la cause.


Dernière édition par LoloMondial le Ven 16 Nov 2018 - 16:39, édité 1 fois
LoloMondial
LoloMondial
Habitué
Habitué

Moto : FB Mondial Hps 125
Localisation : Le Bignon

Revenir en haut Aller en bas

Fb mondial hps 125 - Page 2 Empty Re: Fb mondial hps 125

Message par sisou Ven 16 Nov 2018 - 15:14

Je vois que je ne suis pas le seul.

Le sav est catastrophique c’est du grand n’importe quoi je leur ai envoyé un recommandé et un technicien m’avait répondu au téléphone alors qu’il n’avait pas le droit depuis plus rien il ne veule plus le téléphoner.

Je suis à deux doigts de racheter moi même le guidon et le klaxon histoire de la vendre et de prendre vite autre chose quand on voit le prix de la moto ça fait peur
sisou
sisou
En rodage
En rodage

Moto : Fb mondial hps 125
Localisation : Chatou

Revenir en haut Aller en bas

Fb mondial hps 125 - Page 2 Empty Re: Fb mondial hps 125

Message par LoloMondial Ven 16 Nov 2018 - 15:19

Je te donne par MP le mail du responsable SAV DIP qui m'a contacté.
LoloMondial
LoloMondial
Habitué
Habitué

Moto : FB Mondial Hps 125
Localisation : Le Bignon

Revenir en haut Aller en bas

Fb mondial hps 125 - Page 2 Empty Re: Fb mondial hps 125

Message par pat 77 Ven 16 Nov 2018 - 15:32

pas terrible tout sa
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

Fb mondial hps 125 - Page 2 Empty Re: Fb mondial hps 125

Message par Papy 78 Ven 16 Nov 2018 - 16:49

Sav de Dip en dessous de tout
J'ai eu les mêmes problèmes avec ce service qui n'a rien trouvé d'anormal pour mes 7 pannes en 7000km pour ma daystar 125.
J'ai racheté une superlight 125, malheureusement vendu par la dip, mais sur proposition de mon assurance, la GMF, j'ai rajouté au contrat l'assistance juridique si j'avais des problèmes avec l'importateur ou me concessionnaire. L'assurance semble bien être au courant de ce genre de situation.
N'attends pas la fin de garantie pour agir .
Je pense que c'est le tribunal d'instance qui est compétent. Voir aussi conciliateur à ce même tribunal. C'est gratuit
Papy 78
Papy 78
Passionné
Passionné

Moto : Keeway Superlight Dark 125
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Fb mondial hps 125 - Page 2 Empty Re: Fb mondial hps 125

Message par rebel 125 Ven 16 Nov 2018 - 16:56

Pas terrible toutes ces nouvelles motos !!!!! C'est le début ! D'accord ,mais il est illogique de payer un véhicule neuf est avoir autant de problèmes et pas ou peu d'interlocuteurs ! Que ce soit un nouveau modèle ou pas. Tu payes donc tu es en droit de disposer de ta moto sans le moindre défaut ! au moment du règlement ! point ! Les histoires des prochaines seront mieux c'est du blabla !  carton carton carton carton gun
rebel 125
rebel 125
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Rebel Honda
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

Fb mondial hps 125 - Page 2 Empty Re: Fb mondial hps 125

Message par BALDO Ven 16 Nov 2018 - 17:26

la moto est superbe mais tous ces problèmes ne donnent vraiment pas envi de l'acheter !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Fb mondial hps 125 - Page 2 Empty Re: Fb mondial hps 125

Message par Alabasse 14 Ven 16 Nov 2018 - 17:39

salut les amis

- dommage que des copains soient si ennuyés avec une brêle neuve, c'est inacceptable et le forum est là pour dire quand ça ne va pas en espérant que les responsables concess/importateur lirons ces lignes, en dehors de ça tout durant que le critère principal de choix sera le "look" les (ir) responsables pourront dormir tranquille… j'ai lu sous d'autres cieux et pour une autre brêle: "ma moto est chez le concess mais qu'est-ce qu'elle est belle"… 
- bon courage les copains !

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Fb mondial hps 125 - Page 2 Empty Re: Fb mondial hps 125

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum