125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Et une de plus .....(fb mondial hps 125)

+16
bobber35
rider25
Oreca
gg90
BAT.
janfran
coyote
Terra39
lio29
William60
Flat
BALDO
Alabasse 14
trotine
GERARD 87
avemoi
20 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Et une de plus .....(fb mondial hps 125) Empty Et une de plus .....(fb mondial hps 125)

Message par avemoi Ven 17 Mai - 15:02

Bonjour , à toutes et tous ,
après 2 longues semaines d'attente (commander le 30 avril, prête le 15 mai) Shocked j'ai enfin récupérer mémère .
une fb mondial HPS 125 , blanche et rouge .

  Je suis allé la chercher en concession mercredi 15 au soir, après le travail à 20klm de chez moi , après une excellente présentation de la moto, et quelques derniers réglages/conseils ,par l'excellent vendeur good  je part de la concession .

  Première impression (cela faisait 11 ans que je n'avais pas fait de moto) , wouahou je ne pensais pas que ça marchais aussi bien Very Happy très tendu tout le long du trajet (départemental très fréquentée) dés qu'une voiture allait arriver à ma hauteur(2 fois seulement) je me rangeais sur le coté (parkings) pour ne pas être trop stresser. Un peu perdu dans les vitesses (pas de voyant sur cette 125 Crying or Very sad ) très bonne première impression excepter les pneus ,surement du à leurs aspect ...25 klm effectué ce jour là .

  Deuxième tours de roues jeudi 16 mai au soir, 23 klm fait  , routes et villages , en  ville c'est un vrai régal, sur route aussi, je penche un peu plus que la veille, je prend plus de plaisir aussi, moins crispé, moins tendu. 

  Aujourd'hui (vendredi 17 mai) pluie , mémère restera au garage  Crying or Very sad .

  Je mesure 1.72m (90kg carton )  je me sent parfaitement bien dessus, pas de gène du pots d'échappement, elle est très maniable, une bonne accélération sur les 4 premières vitesses, je trouve l'insertion dans la circulation très bonne. Petite prise de vitesse sur le plat 107 klm/h stoppé par la présence d'une voiture devant moi que je rattrape.

Je suis très content de mon achat , hâte de faire de plus grand/long trajets pour vraiment faire un bon compte rendu  
ps:le réservoir fait seulement 9L et non 11l comme marqué sur le manuel d'utilisation 
 merci de m'avoir lu a+


Dernière édition par avemoi le Ven 17 Mai - 15:12, édité 1 fois
avemoi
avemoi
Passionné
Passionné

Moto : fb mondial hps
Localisation : Jura 39 ; Ain 01

Revenir en haut Aller en bas

Et une de plus .....(fb mondial hps 125) Empty Re: Et une de plus .....(fb mondial hps 125)

Message par GERARD 87 Ven 17 Mai - 15:07

hello bienvenue
GERARD 87
GERARD 87
Expert
Expert

Moto : 125 VARADERO 2002
Localisation : ST BONNET BRIANCE 87260

Revenir en haut Aller en bas

Et une de plus .....(fb mondial hps 125) Empty Re: Et une de plus .....(fb mondial hps 125)

Message par trotine Ven 17 Mai - 15:13

Salut - Belle bécane la Mondial, mais tu penses au rodage ?...... (107km/h) Exclamation
trotine
trotine
Habitué
Habitué

Moto : Rieju Century
Localisation : charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

Et une de plus .....(fb mondial hps 125) Empty Re: Et une de plus .....(fb mondial hps 125)

Message par Alabasse 14 Ven 17 Mai - 15:47

boujou les amis

- félicitation ! tu as l'air heureux et il y a de quoi  good  tu as une belle bonne brêle ! fais doucement au début le rodage le plus important est celui du bonhomme !

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Et une de plus .....(fb mondial hps 125) Empty Re: Et une de plus .....(fb mondial hps 125)

Message par BALDO Ven 17 Mai - 15:57

bien content pour toi ! c'est une belle moto et son moteur Piaggio est au top !

des photos ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Et une de plus .....(fb mondial hps 125) Empty Re: Et une de plus .....(fb mondial hps 125)

Message par Flat Ven 17 Mai - 17:44

Salut
Bienvenue au club
Oui elle marche très bien !
Tu verras elle plait aussi beaucoup.
Bonnes ballades en perspectives
Flat
Flat
Amateur
Amateur

Moto : Mondial HPS 125 2018
Localisation : Alsace/Haut-Rhin/Sud

Revenir en haut Aller en bas

Et une de plus .....(fb mondial hps 125) Empty Re: Et une de plus .....(fb mondial hps 125)

Message par Invité Ven 17 Mai - 17:46

good good
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et une de plus .....(fb mondial hps 125) Empty Re: Et une de plus .....(fb mondial hps 125)

Message par avemoi Ven 17 Mai - 17:56

Merci a tous, oui le rodage du bonhomme est le plus important  good

Pour le rodage , la concession ma dis :
-de ne pas dépasser les 6500 tr/min pendant les 500 premier kilomètres (dur quand ont habite en montagne),mais a peut prés tout les 50 klm faire une toute petite pointe pas longtemps sans rupter afin de ne pas brider le moteur, 
-puis de 500 à 800 pas plus de 8000tr/min ,
-puis 900 klm= 9000tr/min ,
-puis 1 000 klm = 10 000tr/min ,
et enfin après la première révision/vidange ..c'est parti mon kiki ..
avemoi
avemoi
Passionné
Passionné

Moto : fb mondial hps
Localisation : Jura 39 ; Ain 01

Revenir en haut Aller en bas

Et une de plus .....(fb mondial hps 125) Empty Re: Et une de plus .....(fb mondial hps 125)

Message par avemoi Ven 17 Mai - 18:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avemoi
avemoi
Passionné
Passionné

Moto : fb mondial hps
Localisation : Jura 39 ; Ain 01

Revenir en haut Aller en bas

Et une de plus .....(fb mondial hps 125) Empty Re: Et une de plus .....(fb mondial hps 125)

Message par avemoi Ven 17 Mai - 18:09

avec le gros bébé  petit V dessus :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avemoi
avemoi
Passionné
Passionné

Moto : fb mondial hps
Localisation : Jura 39 ; Ain 01

Revenir en haut Aller en bas

Et une de plus .....(fb mondial hps 125) Empty Re: Et une de plus .....(fb mondial hps 125)

Message par William60 Ven 17 Mai - 18:13

Belle moto  good
avatar
William60
Amateur
Amateur

Moto : KSR Code 125
Localisation : Moyenneville

Revenir en haut Aller en bas

Et une de plus .....(fb mondial hps 125) Empty Re: Et une de plus .....(fb mondial hps 125)

Message par lio29 Ven 17 Mai - 20:29

Salut Avemoi,

C'est une version 2018 donc. C'est un peu dommage car la 2019 possède l'indicateur de rapport engagé.

A moins que le vendeur t'ai fait un bon prix (normalement - de 3895€ sans ABS pour la 2019)

Après sa reste une excellente moto avec un look superbe et un super moteur! good

Dommage que la fiabilité du 1ER millésime soit catastrophique pleure

La 2018 a beaucoup moins de problème.(pour te rassuré).

Pour finir: un beau bébé sur une belle bécane! moque

A+ LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Et une de plus .....(fb mondial hps 125) Empty Re: Et une de plus .....(fb mondial hps 125)

Message par Terra39 Sam 18 Mai - 4:50

L'un des meilleurs moteurs actuellement, le Jura on se croisera peut-être être avec ma Terra elle a aussi un moteur Piaggio mais à carburateur...
A plus.  motard face
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Et une de plus .....(fb mondial hps 125) Empty Re: Et une de plus .....(fb mondial hps 125)

Message par coyote Sam 18 Mai - 6:54

good v
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Et une de plus .....(fb mondial hps 125) Empty Re: Et une de plus .....(fb mondial hps 125)

Message par janfran Sam 18 Mai - 13:09

sympa en blanc, je te souhaite bonne route et bon rodage  good petit V
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Et une de plus .....(fb mondial hps 125) Empty Re: Et une de plus .....(fb mondial hps 125)

Message par avemoi Dim 19 Mai - 18:09

Merci à tous ,

  Oui c'est une 2018, payer 3895 € tout compris (frais de mise en route 170€ et carte grise frais d'immatriculation 70€, le tout offert) et -30% sur un casque scorpion neuf .

  Aujourd'hui, dimanche 19 mai, ciel gris mais pas de pluie annoncé avant 17h , départ 15h30 pour une balade de 2h sur les petites routes sinueuses et grimpante de vers chez moi, résultat du pur bonheur, pas de pluie , très peu de voitures, parfait, un début de mal au poignet gauche et la pluie arrivant m'on arrêté .... un peut de mal en côte (rodage et gros bébé) faut jouer de la boite .
 Résultat, 83 klm de plus parcourue soit 131 klm au compteur. Elle n'a pas l'air de consommé de trop. Hâte que le soleil pointe son nez, pour lui mettre des kilomètres ...
avemoi
avemoi
Passionné
Passionné

Moto : fb mondial hps
Localisation : Jura 39 ; Ain 01

Revenir en haut Aller en bas

Et une de plus .....(fb mondial hps 125) Empty Re: Et une de plus .....(fb mondial hps 125)

Message par BAT. Dim 19 Mai - 19:00

belle machine good
BAT.
BAT.
Membre en Or
Membre en Or

Moto : sans
Localisation : Antony 92

Revenir en haut Aller en bas

Et une de plus .....(fb mondial hps 125) Empty Re: Et une de plus .....(fb mondial hps 125)

Message par lio29 Dim 19 Mai - 19:59

Salut Avemoi,

Content que tu te sois fait plaisir lors de ta sortie dominicale. Vivement la fin du rodage! ouaiii

A+ lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Et une de plus .....(fb mondial hps 125) Empty Re: Et une de plus .....(fb mondial hps 125)

Message par avemoi Sam 1 Juin - 9:48

Plus qu'une cinquantaine de kilomètres à faire et j'aurais fini le rodage, la hps se transforme une fois passé les 7500 tr/min un régal jusqu'à 8500tr/min ça aide beaucoup mieux pour les côtes/montées mais c'est pas encore ça, je suit largement les voitures qui respecte la vitesse autorisée jusqu'à la moindre montée. .. vivement que la première révision soit faite pour voir ce qu'elle a vraiment dans le ventre. ..(la semaine du 12 juin je pense) une tenue de route excellente malgré ma mauvaise pensé du début.. je me regal de plus en plus et ça c'est le principal je vous redis des nouvelles. .😉
avemoi
avemoi
Passionné
Passionné

Moto : fb mondial hps
Localisation : Jura 39 ; Ain 01

Revenir en haut Aller en bas

Et une de plus .....(fb mondial hps 125) Empty Re: Et une de plus .....(fb mondial hps 125)

Message par lio29 Dim 2 Juin - 18:41

good

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Et une de plus .....(fb mondial hps 125) Empty Re: Et une de plus .....(fb mondial hps 125)

Message par avemoi Lun 3 Juin - 17:58

ça y est rodage fini aujourd'hui ouaiii  1 039klm, rendez-vous pris demain après-midi pour la révision/vidange des 1 000km . good
avemoi
avemoi
Passionné
Passionné

Moto : fb mondial hps
Localisation : Jura 39 ; Ain 01

Revenir en haut Aller en bas

Et une de plus .....(fb mondial hps 125) Empty Re: Et une de plus .....(fb mondial hps 125)

Message par gg90 Lun 3 Juin - 19:55

good

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Et une de plus .....(fb mondial hps 125) Empty Re: Et une de plus .....(fb mondial hps 125)

Message par lio29 Lun 3 Juin - 19:58

Salut Avemoi,

allé dès le retour  :vroum: et essai le la Vmax sur une portion rapide pour voir.

a+ lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Et une de plus .....(fb mondial hps 125) Empty Re: Et une de plus .....(fb mondial hps 125)

Message par avemoi Jeu 6 Juin - 16:55

Bonjour , 
je récupère la moto seulement demain(vendredi) vers 17h Crying or Very sad (ils avait oublié de commander le filtre) .
Pour emmené la moto à la concession à 20klm de chez moi, (j'ai trouvé qu'elle "glissait" pas très rassurer) j'ai suivie ma femme qui roulais à 80 klm/h , moi j'étais à 92 klm/h compteur de la moto  scratch sacré écart ...je comprend mieux pourquoi les voitures me colle au derrière quand je me mets à 80klm/h moto .... la vitesse max pour le moment sans trop tirer (9 000 tr/min) 109 klm/h ...ce qui ferais environ 98 klm/h réel pale

Hâte d'être demain pour la récupérer . Je m'attendais quand même à mieux niveau perf. confused  ... j'espère que cela ira mieux après la première révision
avemoi
avemoi
Passionné
Passionné

Moto : fb mondial hps
Localisation : Jura 39 ; Ain 01

Revenir en haut Aller en bas

Et une de plus .....(fb mondial hps 125) Empty Re: Et une de plus .....(fb mondial hps 125)

Message par lio29 Jeu 6 Juin - 20:20

good

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Et une de plus .....(fb mondial hps 125) Empty Re: Et une de plus .....(fb mondial hps 125)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum