125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Choisir la taille de son casque

+21
phyllitis
Shotgun59
Ender75
Steph91
christian25
Daniel91
mindar
JRD34
janfran
cork
philchris
pat 77
gueut
CB13NRV
phifi
Auguste
carlo29
Stephan Ar CG
lechti599
BALDO
Alabasse 14
25 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Choisir la taille de son casque - Page 2 Empty Re: Choisir la taille de son casque

Message par phifi Mer 13 Mar 2019, 11:55

Le seul système antibuée qui marche à peu près est l'écran pinlock rajouté derrière la visière d'origine.

phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique


Revenir en haut Aller en bas

Choisir la taille de son casque - Page 2 Empty Re: Choisir la taille de son casque

Message par cork Mer 13 Mar 2019, 12:09

Je l'ai installé sur mon nouveau casque et je trouve que ça fonctionne très bien. Ça fait une sacrée différence 👍

Envoyé depuis l'appli Topic'it
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Choisir la taille de son casque - Page 2 Empty Re: Choisir la taille de son casque

Message par Invité Mer 20 Mar 2019, 07:21

Après 2 expertises suite à mon chout sur le casque dont j ai eu mon accident car il n était pas abîmé, pour ma conscience personnelle, je l ai changé et repris exactement le même, lorsque je l essai le nouveau même taille impossible d être a l aise. Ayant la mâchoire fracturées et d autre soucis, il a fallu prendre une taille au dessus. Et le vendeur m a confirmé qu il été parfait pour la sécurité et j y suis super bien. Alors effectivement faut toujours essayer un casque avant. Et pour ma part le look extérieur je m en fiche un peu, mes être bien a l intérieur et être en sécurité est le plus important. petit V
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choisir la taille de son casque - Page 2 Empty Re: Choisir la taille de son casque

Message par philchris Mer 20 Mar 2019, 10:00

Le problème , c'est de pouvoir trouvé un pinlock qui va avec son casque , du moins la marque ensuite le modèle .... Je me suis renseigné et ils ne font plus de pinlock pour mon casque ... donc j'ai acheter le spray antibuée ...  A présent , d'après le vendeur , pratiquement tous les nouveaux casque sont équipés du pinlock ... Ensuite , la qualité , le confort varie selon les prix ... Mon casque à seulement 2 ans d'age ... c'est pas encore que je vais en changer ... La recommandation ( commerciale ?  ) c'est d'en changer  tous les 5 ans ... Et pour bien faire ... Il faudrait " casquer "  environ 500 € !!! OUAIP !!!  Shocked Rolling Eyes
philchris
philchris
Passionné
Passionné

Moto : 125 Revatto roadster
Localisation : COLMAR

Revenir en haut Aller en bas

Choisir la taille de son casque - Page 2 Empty Re: Choisir la taille de son casque

Message par phifi Mer 20 Mar 2019, 10:41

Arrow Il existe des pinlock adhésifs "universels" pour les casques non prévus initialement pour en avoir
https://www.speedway.fr/74614-pinlock-raleri-adhesif-incolore-standard.html?gclid=EAIaIQobChMIzZnF87WQ4QIVDvlRCh0MtgxcEAQYASABEgJPcPD_BwE
https://www.speedway.fr/74614-pinlock-raleri-adhesif-incolore-standard.html?gclid=EAIaIQobChMIte3l6LyQ4QIVAwbTCh1C8A9sEAQYASABEgLUfvD_BwE
https://www.classicride.fr/film-ecran-anti-buee-raleri-standard-casque-moto.html

Arrow Version universelle pour casques avec visière prévue pour pinlock
http://declicmoto12.fr/casques/699-lentille-pinlock-universel-clair-jaune-ou-fume.html


Dernière édition par phifi le Mer 20 Mar 2019, 11:11, édité 1 fois
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Choisir la taille de son casque - Page 2 Empty Re: Choisir la taille de son casque

Message par Invité Mer 20 Mar 2019, 10:49

Phifi les bon tuyau merci good Oui sur 1 de mes anciens casque j avais un pinlock universel et sa fonctionné très bien. Après changé un casque tout les 5 ans je sais pas, c est en fonction des mousses surtout qui a force ne tiennent plus, car tout le reste ne bouge pas. petit V
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choisir la taille de son casque - Page 2 Empty Re: Choisir la taille de son casque

Message par philchris Jeu 21 Mar 2019, 09:25

Super Infos  pour Pinlock  !!! Merci !!!  good
philchris
philchris
Passionné
Passionné

Moto : 125 Revatto roadster
Localisation : COLMAR

Revenir en haut Aller en bas

Choisir la taille de son casque - Page 2 Empty Re: Choisir la taille de son casque

Message par janfran Jeu 21 Mar 2019, 17:52

pareil j'en super content sur mon nouveau casque, plus de buée le matin honda
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Choisir la taille de son casque - Page 2 Empty Re: Choisir la taille de son casque

Message par Alabasse 14 Jeu 21 Mar 2019, 18:29

coucou !

- et le soir, pas trop de buée   pastis  pastis  pastis  

à plus tard
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Choisir la taille de son casque - Page 2 Empty Re: Choisir la taille de son casque

Message par Invité Jeu 21 Mar 2019, 18:41

Alabasse 14 a écrit:coucou !

- et le soir, pas trop de buée   pastis  pastis  pastis  

à plus tard

Sa dépend ou est la buée dans ton casque ou sur tes yeux ouaiii ouaiii
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choisir la taille de son casque - Page 2 Empty Re: Choisir la taille de son casque

Message par Invité Jeu 09 Mai 2019, 07:19

Comment peut-on acheter un casque sur internet tout en étant sur qu il nous vas ? good petit V
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choisir la taille de son casque - Page 2 Empty Re: Choisir la taille de son casque

Message par philchris Jeu 09 Mai 2019, 10:46

C'est plutôt un risque ... c'est comme les gants !  Wink
philchris
philchris
Passionné
Passionné

Moto : 125 Revatto roadster
Localisation : COLMAR

Revenir en haut Aller en bas

Choisir la taille de son casque - Page 2 Empty Re: Choisir la taille de son casque

Message par phifi Jeu 09 Mai 2019, 11:11

Wink Il faut privilégier les sites qui permettent l'échange d'article avec retour gratuit.
Par exemple, motoblouz  le fait https://www.motoblouz.com/nos-services.html#p=Les+retours
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Choisir la taille de son casque - Page 2 Empty Re: Choisir la taille de son casque

Message par Alabasse 14 Jeu 09 Mai 2019, 11:19

boujou les amis (e)

- peut-être lire/relire la 1 ère réponse du grand chef BALDO dès mi février 2018   Shocked   

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Choisir la taille de son casque - Page 2 Empty Re: Choisir la taille de son casque

Message par Invité Jeu 09 Mai 2019, 11:30

Oliver vad 33 a écrit:Comment peut-on acheter un casque sur internet tout en étant sur qu il nous vas ?  good petit V

Déja, Ne pas oublier de bien lire les commentaires qui sont souvent instructifs.

Du genre, pas mal de commentaires style "bien, mais taille un peu petit", ou " une taille en plus aurait été parfait", ou "j'ai échangé mon M pour un L" et maintenant c'est parfait, mieux vaut commander directement une taille en plus qu'habituellement. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choisir la taille de son casque - Page 2 Empty Re: Choisir la taille de son casque

Message par Invité Jeu 09 Mai 2019, 12:59

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis (e)

- peut-être lire/relire la 1 ère réponse du grand chef BALDO dès mi février 2018   Shocked   

petit V   à la r'voyure
alain

Non mes oui d accord. C était juste pour savoir. Une de mes connaissances a racheté un casque sur internet, la même marque, la même taille et l identique de celui qu il a. Et bien ça lui vas pas. Ça lui fait très mal au dessus de l oreille. C est pour ça que je demandais. good
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choisir la taille de son casque - Page 2 Empty Re: Choisir la taille de son casque

Message par JRD34 Dim 12 Mai 2019, 19:13

Hjc chrono pas adapté a mon café racer , mal aux cervicales , donné a un copain ! La j'ai craqué sur un casque espagnol un mt ( manufacturas Thomas ) un SV blade orange fluo histoire d'être visible ! Visière solaire le top ! 100 euros et 4 étoile au Crash test sharp
JRD34
JRD34
En rodage
En rodage

Moto : 125cbf /sv 650
Localisation : beziers

Revenir en haut Aller en bas

Choisir la taille de son casque - Page 2 Empty Re: Choisir la taille de son casque

Message par JRD34 Dim 12 Mai 2019, 19:15

Comme quoi la sécurité n'est pas un question de prix , intérieure lavable !
JRD34
JRD34
En rodage
En rodage

Moto : 125cbf /sv 650
Localisation : beziers

Revenir en haut Aller en bas

Choisir la taille de son casque - Page 2 Empty Re: Choisir la taille de son casque

Message par mindar Lun 13 Mai 2019, 11:48

moi mon casque aucune souci de buée par contre si je pouvais avoir un pinlock pour mes lunettes derrières çà m'arrangerait No
mindar
mindar
En rodage
En rodage

Moto : sans
Localisation : 75

Revenir en haut Aller en bas

Choisir la taille de son casque - Page 2 Empty Re: Choisir la taille de son casque

Message par Invité Ven 17 Mai 2019, 20:57

J'ai changé de casque. J'ai pris celui ci en noir brillant

Pour les balades dans le 43 ça sera sympathique. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choisir la taille de son casque - Page 2 Empty Re: Choisir la taille de son casque

Message par JRD34 Sam 18 Mai 2019, 09:22

Bonjour , ayant passé le permis A2 en décembre 2016  , le truc qui fonctionne bien , c'est une goûté de paic  citron et chiffon doux !  Je porte des lunettes , donc entre la neige , le verglas , la buée c'est l'horreur ! 
Simple pas cher et efficace !
JRD34
JRD34
En rodage
En rodage

Moto : 125cbf /sv 650
Localisation : beziers

Revenir en haut Aller en bas

Choisir la taille de son casque - Page 2 Empty Re: Choisir la taille de son casque

Message par Invité Mer 02 Oct 2019, 20:21

J ai vue des casques d occasion a vendre .comment peut on vendre ça. Une casque est tellement difficile a trouvé pour qu il aille bien.  scratch
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choisir la taille de son casque - Page 2 Empty Re: Choisir la taille de son casque

Message par Daniel91 Jeu 10 Oct 2019, 10:45

Bonjour,
Que met on à l'intérieur du casque si ce n'est sa tête !
Alors une certitude il faut être à l'aise et tout n'est pas une question de prix
Polycabonate,fibre de verre,etc. il y en a à tout les prix
il faut l'essayer ça aussi c'est indispensable du coup et bien acheter sur internet ça complique l'affaire.
Un casque d'occasion...bien sur comme les capotes usagées déjà portés ça ne peut qu'aller !
Bonne route
Daniel91
Daniel91
Habitué
Habitué

Moto : Hyosung Aquila Bobber/Harley-Davidson Ultra Classic Electra Glide/Derbi 50cm
Localisation : Pussay (Sud Sud Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Choisir la taille de son casque - Page 2 Empty Re: Choisir la taille de son casque

Message par Invité Jeu 10 Oct 2019, 13:45

Regarde sur le bon coin tu as des casques d occasion. Après oui tu y met la tête. Quoique  scratch
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choisir la taille de son casque - Page 2 Empty Re: Choisir la taille de son casque

Message par christian25 Mar 22 Oct 2019, 17:48

Je n’achèterais jamais un casque d'occasion ou sur internet.  honda
christian25
christian25
Passionné
Passionné

Moto : 125 shadow
Localisation : FRANCHE COMTE

http://shadow125.actifforum.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Choisir la taille de son casque - Page 2 Empty Re: Choisir la taille de son casque

Message par Steph91 Mer 23 Oct 2019, 18:43

Il faut essayer en magasin. Moi j achetais sur internet et après plusieurs déceptions. J achète tout en boutique. On est mieux conseillé.
Steph91
Steph91
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki 125 GSXS
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Choisir la taille de son casque - Page 2 Empty Re: Choisir la taille de son casque

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum