125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Choisir la taille de son casque

+21
phyllitis
Shotgun59
Ender75
Steph91
christian25
Daniel91
mindar
JRD34
janfran
cork
philchris
pat 77
gueut
CB13NRV
phifi
Auguste
carlo29
Stephan Ar CG
lechti599
BALDO
Alabasse 14
25 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Choisir la taille de son casque - Page 3 Empty Re: Choisir la taille de son casque

Message par Steph91 Mer 23 Oct 2019, 18:43

Il faut essayer en magasin. Moi j achetais sur internet et après plusieurs déceptions. J achète tout en boutique. On est mieux conseillé.

Steph91
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Choisir la taille de son casque - Page 3 Empty Re: Choisir la taille de son casque

Message par Alabasse 14 Mer 23 Oct 2019, 23:08

boujou les amis

- il y a aussi la solution d'aller voir et essayer son casque au magasin puis de l'acheter sur le net si c'est moins cher, je désapprouve cette méthode inélégante mais chacun peut aller où il trouve son bénèf. 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Choisir la taille de son casque - Page 3 Empty Re: Choisir la taille de son casque

Message par cork Mer 23 Oct 2019, 23:55

Je n'aime pas non plus. Alors j'ai trouvé une solution intermédiaire si on n'est pas pressé. Attendre les soldes, les promotions en magasin... Ça peut aller jusqu'à 40 % de réduction.

Et puis le casque, c'est quand même un élément primordial de la sécurité.

cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Choisir la taille de son casque - Page 3 Empty Re: Choisir la taille de son casque

Message par Alabasse 14 Jeu 24 Oct 2019, 08:25

salut les amis

+1   attendre une promotion si on n'est pas accro à la dernière mode et puisqu'il semblerait que tous les casques portent les mêmes normes le cax d'un équipementier peut être une opportunité

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Choisir la taille de son casque - Page 3 Empty Re: Choisir la taille de son casque

Message par Ender75 Mer 14 Oct 2020, 15:26

Hello les ami(es), 

une question rapport aux casques, vous en pensez quoi des casques modulables ?
J'ai vu que leurs principaux défauts, c'est un poids plus élevé et une insonorisation plus faible.
C'est vraiment perceptible à l'usage ?

Voilà, merci de vos réponses !
Ender75
Ender75
Amateur
Amateur

Moto : KTM Duke 125
Localisation : Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Choisir la taille de son casque - Page 3 Empty Re: Choisir la taille de son casque

Message par Alabasse 14 Mer 14 Oct 2020, 15:49

boujou les amis

- oui ! le modulables est plus lourd il faut tabler sur # 100 gr de poids supplémentaire par rapport à un intégral,  si tes cervicales sont en bon état, que les étapes ne font pas 400 km et que ta brêle est bien suspendue tu ne t'en apercevras même pas
- oui ! le bruit est plus important suivant la qualité des joints 
- oui, c'est un vrai bonheur à l'utilisation par rapport à un intégral

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Choisir la taille de son casque - Page 3 Empty Re: Choisir la taille de son casque

Message par janfran Mer 14 Oct 2020, 18:20

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- oui ! le modulables est plus lourd il faut tabler sur # 100 gr de poids supplémentaire par rapport à un intégral,  si tes cervicales sont en bon état, que les étapes ne font pas 400 km et que ta brêle est bien suspendue tu ne t'en apercevras même pas
- oui ! le bruit est plus important suivant la qualité des joints 
- oui, c'est un vrai bonheur à l'utilisation par rapport à un intégral

petit V   à la r'voyure
alain
+1  tout bien résumé  honda
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Choisir la taille de son casque - Page 3 Empty Re: Choisir la taille de son casque

Message par Ender75 Mer 14 Oct 2020, 21:12

janfran a écrit:
Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- oui ! le modulables est plus lourd il faut tabler sur # 100 gr de poids supplémentaire par rapport à un intégral,  si tes cervicales sont en bon état, que les étapes ne font pas 400 km et que ta brêle est bien suspendue tu ne t'en apercevras même pas
- oui ! le bruit est plus important suivant la qualité des joints 
- oui, c'est un vrai bonheur à l'utilisation par rapport à un intégral

petit V   à la r'voyure
alain
+1  tout bien résumé  honda

Merci pour vos réponses  good
Ender75
Ender75
Amateur
Amateur

Moto : KTM Duke 125
Localisation : Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Choisir la taille de son casque - Page 3 Empty Re: Choisir la taille de son casque

Message par Alabasse 14 Mer 14 Oct 2020, 22:31

boujou les amis

- au magasin le linéaire des rayons cax modulables augmente chaque année un peu plus, il y a bien une raison (phénomène de mode écarté)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Choisir la taille de son casque - Page 3 Empty Re: Choisir la taille de son casque

Message par phifi Jeu 15 Oct 2020, 00:24

Il existes d'excellents casques modulables pas trop lourds et bien insonorisés, ce sont les Schuberth C3 et C4.
Revers de la médaille le prix pique un peu, il faut vraiment chasser les promos.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Choisir la taille de son casque - Page 3 Empty Re: Choisir la taille de son casque

Message par Ender75 Jeu 15 Oct 2020, 15:19

phifi a écrit:Il existes d'excellents casques modulables pas trop lourds et bien insonorisés, ce sont les Schuberth C3 et C4.
Revers de la médaille le prix pique un peu, il faut vraiment chasser les promos.

Schuberth, deutsche qualitat je crois, les tests en disent bcp de bien.

En revanche, j'ai fait un tour dans un magasin, quelle que soit la marque, rien qu'en les soulevant, on sent quand même la différence de poids par rapport à un intégral.
Ender75
Ender75
Amateur
Amateur

Moto : KTM Duke 125
Localisation : Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Choisir la taille de son casque - Page 3 Empty Re: Choisir la taille de son casque

Message par Alabasse 14 Jeu 15 Oct 2020, 17:13

boujou les amis

- le poids est indiqué sur une étiquette à l'arrière du casque... on trouve par exemple:
> un intégral KSK à 1500 gr
> un modulable Schuberth à 1570 
- la taille fait varier le poids ainsi que la matière, le système écran solaire... 

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Choisir la taille de son casque - Page 3 Empty Re: Choisir la taille de son casque

Message par lechti599 Jeu 24 Mar 2022, 19:53

au sujet des vendeurs , il sont pas toujours qualifié il arrive que l'on a des débutant qui leur seul soucis c'est de vendre , je dit ça chacun peut y croire ou pas
coucou coucou
lechti599
lechti599
Membre en Or
Membre en Or

Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310

Revenir en haut Aller en bas

Choisir la taille de son casque - Page 3 Empty Re: Choisir la taille de son casque

Message par Alabasse 14 Jeu 24 Mar 2022, 21:57

boujou les amis (e)

- un bon forum ne peut pas remplacer un mauvais vendeur et... l'inverse doit être vérifiable aussi  Wink Wink Wink

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Choisir la taille de son casque - Page 3 Empty Re: Choisir la taille de son casque

Message par lechti599 Ven 25 Mar 2022, 18:14

good
lechti599
lechti599
Membre en Or
Membre en Or

Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310

Revenir en haut Aller en bas

Choisir la taille de son casque - Page 3 Empty Re: Choisir la taille de son casque

Message par Shotgun59 Mar 13 Déc 2022, 21:37

Cet été je me suis offert un nouveau casque intégral à Motoland.
Entre 2 modèles Scorpion Exo très ressemblants (en gros les mêmes si ce n'est que l'un était noir uni avec déjà les stickers réfléchissant, et l'autre noir avec une bande blanche au milieu sans les stickers...), la bonne taille pour moi était M pour l'un et XL pour l'autre...

J'en profite pour vous poser la question: ça vous choque un casque intégral en custom ? Moi je raisonne en termes de sécurité d'abord. On m'a déjà fait remarquer que ça ne correspondait pas au style et que j'étais censé porter un jet...
Shotgun59
Shotgun59
Expert
Expert

Moto : Keeway K-Light
Localisation : Environs de Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Choisir la taille de son casque - Page 3 Empty Re: Choisir la taille de son casque

Message par Alabasse 14 Mar 13 Déc 2022, 22:00

boujou les amis

- il n'y a même pas de question à se poser  Evil or Very Mad  qu'importe les modes ou les styles un cax doit être fermé et pis c'est tout  Twisted Evil  tu demanderas à
>  phifi (urgentiste) qu'il te montre quelques photos de motard sans mâchoires ou sans nez   affraid   
>  Calypso 14 et son cax dont la face avant a râpé le bitume en chutant à simplement 70 km/h 

petit V    à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Choisir la taille de son casque - Page 3 Empty Re: Choisir la taille de son casque

Message par Shotgun59 Mar 13 Déc 2022, 22:23

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- il n'y a même pas de question à se poser  Evil or Very Mad  qu'importe les modes ou les styles un cax doit être fermé et pis c'est tout  Twisted Evil  tu demanderas à
>  phifi (urgentiste) qu'il te montre quelques photos de motard sans mâchoires ou sans nez   affraid   
>  Calypso 14 et son cax dont la face avant a râpé le bitume en chutant à simplement 70 km/h 

petit V    à la r'voyure
alain

Un peu de prévention ne fait pas de mal ma foi !

D'autant plus que j'ai cru comprendre que légalement le casque non attaché était sanctionné au même titre qu'un défaut de casque...

Je me souviens d'une chute à basse vitesse en mob à 14 ans, pleine face contre le sol, je ressens encore l'effroi que j'ai eu en imaginant l'état de mes dents si je n'avais pas porté mon casque intégral...Et pareil pour les mains heureusement que mon père me forçait déjà à porter des gants à l'époque... Du coup je me répète mais custom ou pas je ne me vois pas avec un jet !
Shotgun59
Shotgun59
Expert
Expert

Moto : Keeway K-Light
Localisation : Environs de Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Choisir la taille de son casque - Page 3 Empty Re: Choisir la taille de son casque

Message par Alabasse 14 Mar 13 Déc 2022, 22:31

salut les amis

> totalement hors sujet:
- parait-il qu'on trouve des casques modulables homologués en position ouverte = un non sens champion d'absurdité  good good good 

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Choisir la taille de son casque - Page 3 Empty Re: Choisir la taille de son casque

Message par phyllitis Mar 13 Déc 2022, 22:38

Sur un custom c'est cheveux au vent pi c'est tout! Twisted Evil
Comme ce n'est plus possible désormais, un intégral "custom" est une possibilité; genre...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

Choisir la taille de son casque - Page 3 Empty Re: Choisir la taille de son casque

Message par phyllitis Mar 13 Déc 2022, 22:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
où... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

Choisir la taille de son casque - Page 3 Empty Re: Choisir la taille de son casque

Message par Shotgun59 Mar 13 Déc 2022, 22:41

J'avoue qu'ils sont esthétiquement bien sympa ! (à mon avis le prix aussi ?)
Pas de système de ventilation ?
Shotgun59
Shotgun59
Expert
Expert

Moto : Keeway K-Light
Localisation : Environs de Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Choisir la taille de son casque - Page 3 Empty Re: Choisir la taille de son casque

Message par phyllitis Mar 13 Déc 2022, 22:45

Nonnn, sont pas chers du tout, ils sont hyper simples généralement.
( le premier est manifestement ventilé).
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

Choisir la taille de son casque - Page 3 Empty Re: Choisir la taille de son casque

Message par swazen Mer 14 Déc 2022, 09:53

Bonjour à tous, concernant l'homologation des casques modulables c'est une chose abordée lors de l'ETM du permis A2.
Voir cet article pour bien choisir son casque :

Extrait :

Votre casque doit répondre à la norme européenne. Une étiquette blanche attestant du type d’homologation ECE est cousue sur la jugulaire de manière visible.

Les principales normes sont :

ECE 22-04 et ECE 22-05 suivies de la lettre P (Protective) pour les modèles intégraux indique que la mentonnière du casque répond au niveau de protection requis

ECE 22-05 PJ (Protective-Jet) pour les modèles dits « modulables » à la fois intégral et « jet ». Seuls les casques modulables comportant une étiquette mentionnant P/J sont utilisables en circulation en position ouvert ou fermé. Un casque modulable muni d'une étiquette P ne peut pas être utilisé en circulation en position ouvert

ECE 22-05 J (Jet) pour les « jet »

V
swazen
swazen
Passionné
Passionné

Moto : Yamaha MT 07 2022
Localisation : Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Choisir la taille de son casque - Page 3 Empty Re: Choisir la taille de son casque

Message par Alabasse 14 Mer 14 Déc 2022, 10:12

boujou les amis

> totalement hors sujet:
- sans contester la norme (nul n'est parfait) qui autorise certains motards de rouler casque ouvert *  je trouve très imprudent de rouler avec un casque sans protection faciale, il y a très beaucoup bien longtemps le 1er dans le quartier à troquer son bol Cromwell contre un intégral était moi  good good good    

petit V  à la r'voyure
alain

* vu de nombreuses fois des "pilotes" de grosses motos rouler en jet sans lunettes, un insecte et c'est gagné ! le copain Lophoénix se souvient de son retour du rasso de Chateauponsac
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Choisir la taille de son casque - Page 3 Empty Re: Choisir la taille de son casque

Message par Jean-Louis44 Mer 14 Déc 2022, 10:37

Je crois aussi que la nouvelle norme en vigueur ECE 22-06 oblige les fabricants de casques modulables à homologuer leurs casques en ouvert comme en fermé.
Jean-Louis44
Jean-Louis44
Habitué
Habitué

Moto : Malaguti Dune / 390 Adventure
Localisation : 44360 - ST ETIENNE DE MONTLUC

Revenir en haut Aller en bas

Choisir la taille de son casque - Page 3 Empty Re: Choisir la taille de son casque

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum