125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Choisir un casque..... La galere

+9
cork
ness76
philchris
phifi
Alabasse 14
lio29
biglebowski
a2pir
Paganix
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Choisir un casque..... La galere Empty Choisir un casque..... La galere

Message par Paganix Mar 16 Fév 2021, 18:04

Salut a tous.
Vous avez remarqué ? Dans les magasins d'accessoires moto il y a plein de casque. Mais pour en choisir un ça devient vraiment la galère, pourtant je ne suis pas compliqué... je cherche un casque modulable qui n'est pas noir et qui n'est pas mat. .... Ben avec ça enlève 99 % du rayon.


Dernière édition par Alabasse 14 le Mar 16 Fév 2021, 21:17, édité 1 fois (Raison : Mise en forme du titre)
Paganix
Paganix
Passionné
Passionné

Moto : Fb mondial pagani
Localisation : Sud idf

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un casque..... La galere Empty Re: Choisir un casque..... La galere

Message par a2pir Mar 16 Fév 2021, 18:18

+1
a2pir
a2pir
Expert
Expert

Moto : YBR Asraelle
Localisation : Bretagne / ille et vilaine / breal sous montfort

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un casque..... La galere Empty Re: Choisir un casque..... La galere

Message par Invité Mar 16 Fév 2021, 18:23

Le meme probleme pour moi , j'ai acheté mon dernier chez Maxxess a Bordeaux .
j'ai pris un modele de la marque LS2 il est de couleur grise , il existait en noir et blanc , j'ai préféré changer de couleur tout en gardant une teinte claire , le noir l'été quand le soleil est fort sa tape sous le casque
Entre noir clair , noir foncé , noir mat  le choix est vite reduit , reste du blanc et du gris ,pour les couleurs plus flashy il faut plutot se tourner vers les casques jet .
Esperons qu'un de ces jours les fabricants proposeront des teintes plus  " rigolotes "  Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choisir un casque..... La galere Empty Re: Choisir un casque..... La galere

Message par biglebowski Mar 16 Fév 2021, 18:24

Paganix a écrit:Salut a tous.
Vous avez remarqué ? Dans les magasins d'accessoires moto il y a plein de casque. Mais pour en choisir un ça devient vraiment la galère, pourtant je ne suis pas compliqué... je cherche un casque modulable qui n'est pas noir et qui n'est pas mat. .... Ben avec ça enlève 99 % du rayon.
Tu serais moins "gonzesse" dans tes choix aussi  excellent excellent excellent
L'asphalte c'est pas les reines du shoping  Razz

Je déconne , hein  Wink
biglebowski
biglebowski
Membre en Or
Membre en Or

Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un casque..... La galere Empty Re: Choisir un casque..... La galere

Message par Paganix Mar 16 Fév 2021, 19:10

Alors après il y a plein de casque que tu peux commander.....mais pour les essayer accroches toi. Aucun model en stock

Actuellement j'ai un ASTONE RT1000.
Très bien fait super bien fini, fabriqué en France... Le top. Jusqu'au jour où pour avoir un pinlok on m'a répondu.... Ça se vend avec le casque..... Quand j'ai demandé à un représentant il m'a répondu... Faut l'acheter en après vente... Bilan 6 mois pour en trouver un.
Les skaï de l'encolure sont mortes 1 ans après l'achat du casque. Impossible d'en trouver. Et quand on demande au fabricant c'est du.... Ha ben on fait plus pour ce model.... Faut l'acheter un casque.
Oui bah pas con.... Je me suis fait baisé une fois, je ne vais pas reprendre cette marque, car le produit est très bien pour une entrée de gamme, mais le SAV est carrément merdique

Le caberg droid blanc me tente, mais ..... Est bien sûr une sportive..... Niveau visière....
Dans les descriptions on ne sais pas si il est à vocation GT ou enduro



Dernière édition par Paganix le Mar 16 Fév 2021, 19:31, édité 2 fois
Paganix
Paganix
Passionné
Passionné

Moto : Fb mondial pagani
Localisation : Sud idf

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un casque..... La galere Empty Re: Choisir un casque..... La galere

Message par lio29 Mar 16 Fév 2021, 19:16

Salut,

Au pire, essais des casques en magasin et demandes au vendeur si il existe d'autres coloris et regarde aussi sur le net que propose le fabricant.

Un magasin ne peut proposé tous les coloris de chaque modèle. Disons que le magasin prend les plus "vendable".

Bonne recherche et tiens nous au courant.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un casque..... La galere Empty Re: Choisir un casque..... La galere

Message par Paganix Mar 16 Fév 2021, 20:24

Sauf que les marques ou modèles de casques en question ne sont pas en magasin seulement en internet..... Et comme je tombe un peut entre 2 tailles.....
Paganix
Paganix
Passionné
Passionné

Moto : Fb mondial pagani
Localisation : Sud idf

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un casque..... La galere Empty Re: Choisir un casque..... La galere

Message par Alabasse 14 Mar 16 Fév 2021, 21:16

salut les amis

- tu as raison il vaut mieux essayer son cax  good   perso chez Maxxess mon épouse à trouvé le cax de marque de distributeur elle en est très contente 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
+1   à éviter les casques noir mat qui servent d'étuve au soleil et sont moins sécuritaires

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un casque..... La galere Empty Re: Choisir un casque..... La galere

Message par phifi Mer 17 Fév 2021, 00:42

Paganix a écrit:Alors après il y a plein de casque que tu peux commander.....mais pour les essayer accroches toi. Aucun model en stock

Actuellement j'ai un ASTONE RT1000.
Très bien fait super bien fini, fabriqué en France... Le top. Jusqu'au jour où pour avoir un pinlok on m'a répondu.... Ça se vend avec le casque..... Quand j'ai demandé à un représentant il m'a répondu... Faut l'acheter en après vente... Bilan 6 mois pour en trouver un.
Les skaï de l'encolure sont mortes 1 ans après l'achat du casque. Impossible d'en trouver. Et quand on demande au fabricant c'est du.... Ha ben on fait plus pour ce model.... Faut l'acheter un casque.
Oui bah pas con.... Je me suis fait baisé une fois, je ne vais pas reprendre cette marque, car le produit est très bien pour une entrée de gamme, mais le SAV est carrément merdique

Le caberg droid blanc me tente, mais ..... Est bien sûr une sportive..... Niveau visière....
Dans les descriptions on ne sais pas si il est à vocation GT ou enduro

Il s'est carrément foutu de ta gueule car on trouve les pinlock assez facilement pour chaque marque de casque https://www.la-becanerie.com/film-pinlock-astone.html?utm_source=google&utm_medium=plateformes&utm_campaign=shopping_feed_c8&gclid=EAIaIQobChMItsjwh8jv7gIV2OF3Ch3QhAZvEAYYASABEgLWCPD_BwE
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un casque..... La galere Empty Re: Choisir un casque..... La galere

Message par Paganix Mer 17 Fév 2021, 09:14

Hé phifi. Ce n'est pas par ce que tu en vois un maintenant que c'était le cas il y a 2 ans. C'était introuvable. Exactement comme les mousses du rt1000
Paganix
Paganix
Passionné
Passionné

Moto : Fb mondial pagani
Localisation : Sud idf

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un casque..... La galere Empty Re: Choisir un casque..... La galere

Message par philchris Mer 17 Fév 2021, 11:01

Tout ça me rappelle l'achat d'un casque chez un motoriste  ... Je me suis déplacé à environ 40 Km , , J'avais repéré un beau casque lors d'un salon de la moto ... sur le coup , je n'avais pas la monnaie . Alors déjà quand je suis arrivé au magasin , Il n'y avait plus la couleur qui m'intéressais , il n'y avait plus que des blancs et le vendeur ne voulait pas que je l'essaie sauf si je l'achetais ! ...( à cause d'hygienne , m'as t-il dit )  Un peu résigné , j'ai cédé et je suis reparti avec le casque sur la tête ... Sauf qu'une fois sur l'autoroute   , Ha ben M.... j'entendais comme dans une soufflerie !! par rapport à celui que je possédais déjà et de plus , j'avais l'impression d'être un flic avec un casque blanc ! Donc , j'ai pris la première sortie et retour à la boutique ou j'ai exprimé mon mécontentement . Le vendeur à râlé , ne voulant pas le reprendre , mais j'ai tenu bon et il à fini par me rembourser en me faisant comprendre que je ne serais pas le bienvenu à l'avenir ... Depuis , je n'y suis jamais retourné et je n'achète pas de casque si je ne peux pas l'essayer quite à mettre une protection plastique sur ma tête . Plus tard , je suis allé dans un autre magasin ou j'ai trouvé un casque correct à un prix abordable et surtout un vendeur aimable !!!!  Very Happy
philchris
philchris
Passionné
Passionné

Moto : 125 Revatto roadster
Localisation : COLMAR

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un casque..... La galere Empty Re: Choisir un casque..... La galere

Message par phifi Mer 17 Fév 2021, 11:18

Paganix a écrit:Hé phifi. Ce n'est pas par ce que tu en vois un maintenant que c'était le cas il y a 2 ans. C'était introuvable. Exactement comme les mousses du rt1000
Ah ça, les mousses internes, c'est vraiment le coup classique pour te faire changer de casque Evil or Very Mad
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un casque..... La galere Empty Re: Choisir un casque..... La galere

Message par lio29 Mer 17 Fév 2021, 19:12

Salut @philchris,

Et ce "bon" vendeur existe encore?
Parce que "paye d'abord,essais ensuite" c'est vraiment anti commercial.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un casque..... La galere Empty Re: Choisir un casque..... La galere

Message par philchris Mer 17 Fév 2021, 19:24

Ha ça ! J'ignore si il est toujours en activité à présent , c'est sûr qu'il ne m'as pas donné envie de remettre les pieds dans son magasin !! Des magasins plus sympa , on peut trouver, je crois...
philchris
philchris
Passionné
Passionné

Moto : 125 Revatto roadster
Localisation : COLMAR

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un casque..... La galere Empty Re: Choisir un casque..... La galere

Message par lio29 Mer 17 Fév 2021, 19:36

philchris a écrit:Ha ça ! J'ignore si il est toujours en activité à présent , c'est sûr qu'il ne m'as pas donné envie de remettre les pieds dans son magasin !! Des magasins plus sympa , on peut trouver, je crois...
C'est même certain.

A+LIO
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un casque..... La galere Empty Re: Choisir un casque..... La galere

Message par ness76 Mer 17 Fév 2021, 20:16

Du coup j'ai appris que mon cerveau allait fondre dans mon casque cet été (noir mat lol! )

Je suis du même avis, galère pour trouver un truc sécure, confort et sympa et qui ne soit pas ROSE !!!!! Faut arrêter de proposer du rose aux nanas ! Moi je veux un casque bleu pour aller avec mon blouson et toc
ness76
ness76
Passionné
Passionné

Moto : Can am Ryker
Localisation : Henouville

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un casque..... La galere Empty Re: Choisir un casque..... La galere

Message par cork Mer 17 Fév 2021, 20:46

Alors voilà comment j'ai procédé. J'ai choisi un modèle sur internet en vérifiant le test Sharp. J'ai choisi la déco. Je suis allée chez le concessionnaire Yamaha. Ils ne l'avaient pas mais pouvaient me le commander. Je n'étais pas obligée de l'acheter.
J'ai essayé d'autres casques de la même marque. 
Je l'ai commandé et voilà comment avoir un casque choisi en magasin   Very Happy
Je suis pénible hein quand je veux quelque chose de précis.
J'ai fait presque pareil avec ma moto  ouaiii
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un casque..... La galere Empty Re: Choisir un casque..... La galere

Message par Paganix Mer 17 Fév 2021, 22:02

Ouai. Mais caberg..... Pas trop distribué.
Enfin bref passons. A force de ne proposer que du noir en casque et vêtements, les vendeurs tirent sur la ficelle...... On ne voit pas les motards, et un jour comme dans certains pays une loi risque de sortir imposant un casque fluo......

Pour en revenir au sujet j'ai été essayé un caberg duke2..... Assez déçu par la finition des ajustements par rapport à mon Aston. Mais même si la déco le certain duke2 est sympathique.... Je ne le prendrai pas pour deux raisons. La première est que le bouton ouverture se trouve sur la face avant, donc on peut comprendre appuyer de l'avant vers l'arrière pour relever la mentonnière ce n'est pas aisé. La deuxième c'est qu'il n'y a aucune obturation possible de l'air sur les prises du menton. Du coup un filet continue te chatouille le nez..... Pas glop.

Si mon analyse est bonne le droid et le même que le duke2 mais avec la mentonnière et l'écran différents. Seulement impossible de trouver vendeur de droid en IDF
Paganix
Paganix
Passionné
Passionné

Moto : Fb mondial pagani
Localisation : Sud idf

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un casque..... La galere Empty Re: Choisir un casque..... La galere

Message par pyc2025 Jeu 18 Fév 2021, 11:35

Dans le dernier moto journal, ils interviewent des gens de chez Béring, qui expliquent qu'à chaque fois qu'ils sortent du rose et du noir, ça ne se vend pas.
Sinon, on peut trouver quand même des casques de couleur, en particulier chez AGV. Le soucis c'est que beaucoup (mais pas tous) ont des décos Valentino Rossi ou autre coureur pour la marque.
pyc2025
pyc2025
Habitué
Habitué

Moto : Guzzi, Mondial HPS
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un casque..... La galere Empty Re: Choisir un casque..... La galere

Message par Alabasse 14 Jeu 18 Fév 2021, 11:44

S L C (e)

- difficile de parler casque sans connaître un budget, un modulable chez Lidl vaut 60 € tandis qu'un intégral chez AGV en vaut 1000   good    

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un casque..... La galere Empty Re: Choisir un casque..... La galere

Message par Paganix Jeu 18 Fév 2021, 11:50

Justement. Niveau tarif mon Aston était a 175 et comme tu dis. lIDL fait 59 voir moins, mais seulement en noir mat(il est pas mal d'ailleurs.... Je l'ai essayé)

J'ai un budget qui tourne autour des 200 ce qui a mon sens n'est pas dégueulasse. Après je trouve que c'est exagéré et pas justifié.
Paganix
Paganix
Passionné
Passionné

Moto : Fb mondial pagani
Localisation : Sud idf

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un casque..... La galere Empty Re: Choisir un casque..... La galere

Message par Alabasse 14 Jeu 18 Fév 2021, 11:59

boujou les amis

-  trop ou pas assez... là est la question, certains roulent en Dacia et d'autres roulent en Ferrari et pourtant chacune des autos iront du point A au point B...     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un casque..... La galere Empty Re: Choisir un casque..... La galere

Message par pyc2025 Jeu 18 Fév 2021, 14:03

On trouve des AGV modulable  à 200€ en promo... Le compact st a 4 etoiles au test Sharp, donc c'est sérieux normalement


https://www.agv.com/fr/fr/promotions/flip-up/?prefn1=omologation&prefv1=NONE%7CCEA%7CCEE%7CCEK%7CCEN%7CCT6%7CCT7%7CCT8%7CCT9%7CE01%7CE02%7CEC1%7CECE%7CED1%7CED2%7CEDC%7CFAK%7CSHA%7C002%7CCG1%7CCG2

Je ne sais pas du tout ce que ça vaut en vrai...
pyc2025
pyc2025
Habitué
Habitué

Moto : Guzzi, Mondial HPS
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un casque..... La galere Empty Re: Choisir un casque..... La galere

Message par joost33 Jeu 18 Fév 2021, 17:28

Chez Team33 casque modulable en blanc de la marque HJC à 206,90 €.

Par contre évite la marque Shark, je n'ai que des soucis avec.
joost33
joost33
Expert
Expert

Moto : Tracteur Italien
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un casque..... La galere Empty Re: Choisir un casque..... La galere

Message par Alabasse 14 Jeu 18 Fév 2021, 17:39

boujou les amis

- mon épouse et moi avons eu 1 caque Shark, intégral en fibre, on en a été très content   good  ils sont toujours là mais servent peu depuis qu'on a goûté au modulable 

petit V   à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un casque..... La galere Empty Re: Choisir un casque..... La galere

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum