125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Feux additionnels [Tutoriel et autres options]

+10
rebel 125
patricehoff
savate2doigts
thierry24
phifi
Éric le Valettois
Alabasse 14
lechti599
BALDO
Stephan Ar CG
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Feux additionnels [Tutoriel et autres options] - Page 2 Empty Re: Feux additionnels [Tutoriel et autres options]

Message par Éric le Valettois Dim 11 Mar 2018 - 18:46

Wink

Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or


Revenir en haut Aller en bas

Feux additionnels [Tutoriel et autres options] - Page 2 Empty Re: Feux additionnels [Tutoriel et autres options]

Message par Stephan Ar CG Lun 26 Mar 2018 - 22:23

Alors tu en es ou? Very Happy
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

Feux additionnels [Tutoriel et autres options] - Page 2 Empty Re: Feux additionnels [Tutoriel et autres options]

Message par patricehoff Dim 16 Déc 2018 - 17:16

[url=Feux additionnels [Tutoriel et autres options] - Page 2 IMG-20181010-141223]Feux additionnels [Tutoriel et autres options] - Page 2 IMG-20181010-141223 Feux additionnels [Tutoriel et autres options] - Page 2 IMG-20181010-141203


après tester: leds: bi xénon   j'ai fini par craquer pour un changement radical optique leds multifocaux en 4.65 pouces il as fallut  décoller le verre puis retailler la coupole pour ne garder que le cerclage  et retravailler le support   pour faire passer la profondeur des optiques  mais le résultat valais le travail    le faisceaux et très propre
patricehoff
patricehoff
Habitué
Habitué

Moto : DTR de 99 et TDR de 94 TZR 4FL 98 et camion remorque
Localisation : NORD pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

Feux additionnels [Tutoriel et autres options] - Page 2 Empty Re: Feux additionnels [Tutoriel et autres options]

Message par rebel 125 Sam 12 Jan 2019 - 20:49

Hello !!!!! Amies et Amis ! Faut -il changer quelque chose dans le circuit électrique d'une Rebel pour rajouter deux petits phares à Leds ! et en gardant le phare d'origine ( qui éclaire à 2 mètres devant la moto ) Merci !
rebel 125
rebel 125
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Rebel Honda
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

Feux additionnels [Tutoriel et autres options] - Page 2 Empty Re: Feux additionnels [Tutoriel et autres options]

Message par Alabasse 14 Sam 12 Jan 2019 - 21:12

salut les amis

- que nenni ! les phares à LED consomment en général très peu et tu montes en parallèle comme tu veux à partir de l'endroit où tu veux, si tu as encore des doutes dis nous la puissance des tes phares supplémentaires !

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Feux additionnels [Tutoriel et autres options] - Page 2 Empty Re: Feux additionnels [Tutoriel et autres options]

Message par rebel 125 Sam 12 Jan 2019 - 21:20

Merci Alain !!! Sympa je n'ai aucune notion électrique  good
rebel 125
rebel 125
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Rebel Honda
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

Feux additionnels [Tutoriel et autres options] - Page 2 Empty Re: Feux additionnels [Tutoriel et autres options]

Message par Alabasse 14 Sam 12 Jan 2019 - 21:42

à peu près…

U = R x I

- avec ça tu passes partout   Twisted Evil    presque !

à plus tard


Dernière édition par Alabasse 14 le Sam 12 Jan 2019 - 21:43, édité 1 fois
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Feux additionnels [Tutoriel et autres options] - Page 2 Empty Re: Feux additionnels [Tutoriel et autres options]

Message par rebel 125 Sam 12 Jan 2019 - 21:43

Very Happy Very Happy Very Happy ouaiii
rebel 125
rebel 125
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Rebel Honda
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

Feux additionnels [Tutoriel et autres options] - Page 2 Empty Re: Feux additionnels [Tutoriel et autres options]

Message par ivasoom Ven 16 Oct 2020 - 9:51

Perso je ne suis pas trop pour les produits Aliexpress ..... il vaut mieux dépenser 10 balles de plus et faire tourner le commerce Francais !
ivasoom
ivasoom
En rodage
En rodage

Moto : Suzuki
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Feux additionnels [Tutoriel et autres options] - Page 2 Empty Re: Feux additionnels [Tutoriel et autres options]

Message par papillon14 Ven 16 Oct 2020 - 10:20

ta aussi cette chinoiserie --> clignotant

qui sont enfait des clignotants progressifs et qui n aurai pas besoin de centrale clignotantes dont la particularité est d avoir 3 fils et 2 rangées de 12 leds. le 2 avant font cligno + feu blanc et les 2 arrière font cligno + feu stop.
et le + étonnant c est que les warning sont synchronisé

on peu les voir a l oeuvre ici


c est + pour être vu que pour voir biensur
papillon14
papillon14
Habitué
Habitué

Moto : suzuki 125 gn, yamaha 125 virago
Localisation : calvados

https://www.youtube.com/channel/UCwjhL9lSfSesORSPkVD7iUg

Revenir en haut Aller en bas

Feux additionnels [Tutoriel et autres options] - Page 2 Empty Re: Feux additionnels [Tutoriel et autres options]

Message par ivasoom Ven 16 Oct 2020 - 10:32

Ahhrrgg, je ne suis pas trop chinoiseries justement.
J'ai déjà dépensé deux fois 50 balles dans le vent avec les Chinois ....
ivasoom
ivasoom
En rodage
En rodage

Moto : Suzuki
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Feux additionnels [Tutoriel et autres options] - Page 2 Empty Re: Feux additionnels [Tutoriel et autres options]

Message par papillon14 Ven 16 Oct 2020 - 13:11

oui je comprend tout a fait , j ai eu quelques déceptions aussi mais a moindre coût

je prend pas des trucs trop cher chez eux. la ces clignos k2000 tout en un ils sont entre 15 et 20 balles les 4, je pense que je vais faire le pas et vous en faire un compte rendu si c est le cas.

après mon compteur/compte tour numérique a 23€ (un peu le même que celui que tout le monde prend en tuning) impec il marche toujours a 1 moment il s étais décrocher et ca marchai pus , 3 fois rien. ma boucle led feu stop + cligno a 2.50 euros R.A.S ca marche toujours. ma jante arrière complète , je n' ai pus de vibration que j avais avais avec l ancienne a 100 km/h malgré un ou 2 rayons tordus et le frein tambour une tuerie je bloque la roue si j appuis un peu trop fort. le carbu virago clone a 35 ou 40 balles je sais plus, ça démarre au quart de tour et accélère sans aucun soucis malgré 1 starter non fonctionnel que j ai bricolé quand même au cas ou et une vis de richesse inopérante.

voila c est pas pour défendre les chinois, on sait que les finitions c est pas encore ça, il faut souvent finir, améliorer ou sécuriser le produit sois même pour être sur qu il soit pérenne dans le temps.

on n a forcement pas la même qualité a 2 ou 15 euros que sur du matos europeen ou americain a 150-300 balles c est claire mais j en ai marre d engraisser des industriel ou pays qui surtaxe ou surmarge beaucoup trop leurs bénéfices.

après il faut voir le produit en question au cas par cas
exemple en ce moment je suis interresé par un bloc disque a alarme :
- xena , norme SRA, résiste a la bombe de froid, alarme réglable, assez sensible 2 models , un a 80 l autre a 110€
- urban , norme SRA, alarme identique au xena en DB, 130€
- noname chinois rouge, alarme qui dure 10 seconde, faut vraiment bouger la bécane pour que ça se déclenche puis ça s arrête après, 20€
la je vais plutot prendre le xena... 

bref c est surtout une question de moyen, si c est pas trop cher et que le produit correspond a mes attentes, je prend le risque tout en étant pas très fier d'alimenter des licornes chinoises vu ce qu il se passe la bas...
papillon14
papillon14
Habitué
Habitué

Moto : suzuki 125 gn, yamaha 125 virago
Localisation : calvados

https://www.youtube.com/channel/UCwjhL9lSfSesORSPkVD7iUg

Revenir en haut Aller en bas

Feux additionnels [Tutoriel et autres options] - Page 2 Empty Re: Feux additionnels [Tutoriel et autres options]

Message par cheurpe Sam 17 Oct 2020 - 18:12

ivasoom a écrit:Perso je ne suis pas trop pour les produits Aliexpress ..... il vaut mieux dépenser 10 balles de plus et faire tourner le commerce Francais !
Salut à tous!

Alors je comprend la démarche et si on peut le faire c'est sure que c'est mieux.  Mais.....

Si c'est pour acheter la même chinoiserie x8 ou x10 pour faire marcher le commerce, la je ne suis pas d'accord.

Et il n'y a pas photo, si ce n'est pas du haut de gamme Français ou autre, même en milieu de prix on retrouve ces chinoiserie fois x....
cheurpe
cheurpe
Habitué
Habitué

Moto : Piaggio X Évo sport 125
Localisation : Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Feux additionnels [Tutoriel et autres options] - Page 2 Empty Re: Feux additionnels [Tutoriel et autres options]

Message par papillon14 Sam 17 Oct 2020 - 19:23

exactement, ont retrouve leurs produits partout a 10 fois le prix supérieur, maquillé en sous marque ou pas.

exemple :
une pipe clone pour virago a 2.30€ chez ali, la même vendu dans certains sites FR a 35€ (ca je l ai mal vécu personnellement; 2 fois.. car aucune des deux ne pouvaient se monter, trop courtes, mauvais angles)

de toute façon une grosse partie des fabrications européennes sont sous-traitées en chine et reviennent avec des labels de marque FR ou autres

exemple :
les batterie lithium BS , marque française, sont fabriqués entièrement en chine, la technique, le montage et les matériaux sont exactement les même que ceux des marque chinoises il n y a que le coffrage qui change. le prix lui par contre c est pas du tout le même....

pour revenir au sujet "éclairage" je trouve actuellement les chinois meilleurs en terme de choix, design et fonctionnalités
papillon14
papillon14
Habitué
Habitué

Moto : suzuki 125 gn, yamaha 125 virago
Localisation : calvados

https://www.youtube.com/channel/UCwjhL9lSfSesORSPkVD7iUg

Revenir en haut Aller en bas

Feux additionnels [Tutoriel et autres options] - Page 2 Empty Re: Feux additionnels [Tutoriel et autres options]

Message par lechti599 Dim 18 Oct 2020 - 17:43

tout viens de chine alors autant l'acheter chez eux sa coute moins cher, sur ebay tu voit de quelle fabriquant chinois il viens avec les évaluations des client
lechti599
lechti599
Membre en Or
Membre en Or

Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310

Revenir en haut Aller en bas

Feux additionnels [Tutoriel et autres options] - Page 2 Empty Feux additionnels [Tutoriel et autres options]

Message par Luke Dim 14 Fév 2021 - 12:58

Stephan Ar CG a écrit:T'y veux des feux additionnels pas cher parce que tu as payé une blinde ton pot qui fait du bruit ou ton kit perlin-pinpin et que tu dois encore payer pour remettre d'origine une moto qui ne marche pas?

Eh ben voici un petit tutoriel fait pour toi: c'est simple, j'y ai mis trois euros* et les fonds de tiroirs de l'établi, récup' oblige...




* Bon j'ai pas dit que j'avais allongé 103 euros sur la crash-bar à l'instar du gars rincé que je décrivais plus haut. excellent excellent excellent
Luke 75. Laughing Sympa le montage et celui de la vidéo. Wink Et en plus, moi qui suit cinéphile de film d' épouvante :DMerci pour ton ingéniosité et ton imagination à la création à partir de la récup. good
Ah!, j' oubliai, la bande son good
Luke
Luke
Amateur
Amateur

Moto : 125 SWM Outlaw
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Feux additionnels [Tutoriel et autres options] - Page 2 Empty Re: Feux additionnels [Tutoriel et autres options]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum