125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Archive. Encore une marque de motos chinoises...

+21
Altbin
Djule
phifi
arakno1
sampart33
Terra39
moto11
Mic Macadam
Stephan Ar CG
tof45
pasqua200
rebel 125
ricobino
Kroeyran
Nano
lolocomet33
BALDO
gg90
Calypso 14
lechti599
Alabasse 14
25 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Archive. Encore une marque de motos chinoises... - Page 2 Empty Re: Archive. Encore une marque de motos chinoises...

Message par Mic Macadam Mar 30 Jan 2018 - 14:56

Quand l'on voit l'engouement pour le vintage et le nombre de marques de moto chinoises qui ne cessent de fleurir, dommage que la Yamaha Resonator ne soit restée qu'un concept.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mic Macadam
Expert
Expert


Revenir en haut Aller en bas

Archive. Encore une marque de motos chinoises... - Page 2 Empty Re: Archive. Encore une marque de motos chinoises...

Message par Stephan Ar CG Mar 30 Jan 2018 - 15:00

J'ai l'impression que les grandes marques réitèrent la même rerreur d'une certaine manière que nos marques françaises (Motobécane, Peugeot) qui se sont désinvesties d'un secteur, cédant la place à d'autres, et se privant ainsi d'un retour efficace dans le secteur...
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

Archive. Encore une marque de motos chinoises... - Page 2 Empty Archive Motorcycle : des nouvelles 125 scrambler et café racer

Message par moto11 Sam 24 Mar 2018 - 11:58

https://www.motoservices.com/actualite-moto/Archive-Motorcycle-nouvelles-125-am64-scrambler-et-am60-cafe-racer.htm
moto11
moto11
Habitué
Habitué

Moto : ktm duke
Localisation : aude

Revenir en haut Aller en bas

Archive. Encore une marque de motos chinoises... - Page 2 Empty Re: Archive. Encore une marque de motos chinoises...

Message par Alabasse 14 Sam 24 Mar 2018 - 15:52

salut les amis

- sujet déplacé dans le "blabla moto" puis fusionné, la rubrique "roadster" est destinée à la présentation de sa brêle

Alain


Dernière édition par Alabasse 14 le Sam 24 Mar 2018 - 20:18, édité 1 fois (Raison : Ajouté information)
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Archive. Encore une marque de motos chinoises... - Page 2 Empty Re: Archive. Encore une marque de motos chinoises...

Message par Invité Sam 24 Mar 2018 - 17:09

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Archive. Encore une marque de motos chinoises... - Page 2 Empty Re: Archive. Encore une marque de motos chinoises...

Message par Terra39 Sam 24 Mar 2018 - 19:24

Les moulins... pleure
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Archive. Encore une marque de motos chinoises... - Page 2 Empty Re: Archive. Encore une marque de motos chinoises...

Message par sampart33 Ven 20 Avr 2018 - 19:57

Bonjour à tous, je suis tombé dessus par hasard sur le bassin d’Arcachon et elle m'a flachée !! on a l'impression d’être sur une plus grosse moto (c’était la café en noir mat  ouaiii) mais le vendeur n'avait pas plus de retour que ça, il m'a juste dit qu'elle était de qualité supérieure a la mash. Du coup je viens à la pêche aux infos, parce que j'aimerai savoir ce qu'elle a dans le ventre (normalement 105 km/h mais bon ..  Archive. Encore une marque de motos chinoises... - Page 2 1990505470) si elle est bridée, la reprise, bref si elle tient la route  v v merci d’avance  Wink
sampart33
sampart33
En rodage
En rodage

Moto : en recherche
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Archive. Encore une marque de motos chinoises... - Page 2 Empty Re: Archive. Encore une marque de motos chinoises...

Message par Alabasse 14 Ven 20 Avr 2018 - 21:45

bonjour sampart33

- tu voudras bien passer par la rubrique "présentation" c'est facile et ça prend 2 min, merci !

Alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Archive. Encore une marque de motos chinoises... - Page 2 Empty Re: Archive. Encore une marque de motos chinoises...

Message par arakno1 Sam 23 Juin 2018 - 0:50

J'ai vu la archive scrambler en vrai et ça a l'air prometteur. Je pense repartir l'essayer.Bonne position de conduite, tout a l'air bien fini, clairement d'une qualité supérieure a mash (pour en avoir conduit une c'est un calvaire de vibrations, tout se dévisse, se dérègle, vibrations insoutenables comme sur un ciao x 10...)peut etre meme d'une qualité supérieure a orcal qui semblait etre au dessus du lot de ces chinoiseries. Je suis confiant...mais pas assez pour en acheter une (j'ai eu hésité) mais je me dirige vers du vieux qui a fait ses preuves. Souvent sur les chinoiseries c'est surtout la partie cycle qui fait peur, voir moyeur pour les grosses bouses genre dirt ou autres quads a 100 euros. Mais la partie electrique 'est pas a négliger, on le voit avec bullit qui ramasse des critiques de fou a propos de ça et vois ses ventes baisser.
arakno1
arakno1
En rodage
En rodage

Moto : 125
Localisation : pays basque

Revenir en haut Aller en bas

Archive. Encore une marque de motos chinoises... - Page 2 Empty Re: Archive. Encore une marque de motos chinoises...

Message par lechti599 Sam 23 Juin 2018 - 10:36

il on fais un essaie route

lechti599
lechti599
Membre en Or
Membre en Or

Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310

Revenir en haut Aller en bas

Archive. Encore une marque de motos chinoises... - Page 2 Empty Re: Archive. Encore une marque de motos chinoises...

Message par phifi Sam 23 Juin 2018 - 14:42

Distribuée par ACSUD, et construite par l'usine RONLINE (comme les mash, mullit, et fb mondial,...)

https://ronlinesh.en.made-in-china.com/product/ZszmRrMDCYhB/China-Euro4-125cc-Efi-Street-Legal-Road-Use-Retro-Motorcycle-Vintage-Motorcycle-Cafe-Racer-Motorcycle-Classic-Motorcycle-Caferacers-Motorbike-ECE-EEC-Coc.html
Ils peuvent en produire jusqu'à 8000 par mois !!

https://ronlinesh.en.made-in-china.com/productList?username=&pageNumber=1&pageSize=48&viewType=0&isByGroup=1&pageUrlFrom=1&productGroupOrCatId=RbhxPOHdrYkZ&searchKeyword=&searchKeywordSide=&searchKeywordList=&selectedFeaturedType=&selectedSpotlightId=&viewPageSize=48
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Archive. Encore une marque de motos chinoises... - Page 2 Empty Re: Archive. Encore une marque de motos chinoises...

Message par Djule Ven 17 Aoû 2018 - 16:15

Hello,

Je suis nouveau sur le forum. En fait, je suis très intéressé par l'achat d'une Archive 125cc scrambler ou AM64. Ça fait un petit moment que je cherche un déplaçoire qui ne coûte pas trop cher et qui ai un peu de caractère quand même.

Au début, j'ai été intéressé par les dax 125cc. J'étais au taquet sur cette question et j'ai creusé. C'est là qu'on en arrive au sujet qui nous intéresse. Les chinetoqueries ! Non, parce qu'en cherchant à comprendre, on apprend que le dax qui à l'origine était une mini moto japonaise et produite par Honda, n'est plus disponible qu'en version chinoise. Et là, on apprend que tout est fait dans la même usine en chine et qu'ensuite, chaque distributeur qui se présente comme une marque fait son marché dans la même usine. j'exagère à peine. Les retour sur la qualité chinoise sont terribles, surtout concernant la partie cycle. Ça rouille, les vis se barrent, les pneus en plastique à changer tout de suite après l'acquisition, la peinture qui se barre etc etc... Donc, on nous conseille, lorsqu'on veut acheter un dax skyteam (la plus part du temps) de s'y connaître en mécanique. Ça commence par la fameuse fiabilisation de la machine.

Ce n'est pas parce qu'on achète du neuf que c'est prêt à rouler. Il faut changer les pneus, vidanger pour changer l'huile du carter qui est pourrie, faire la même chose avec l'huile de fourche, revisser toutes les visses soi même avec le fameux frein filet, même chose avec bougies et anti-parasite. Après, je crois qu'on est bon si on veut rouler d'origine sans trop en demander, mais on est pas à l'abri d'un problème ou d'une panne pour autant. Tout ça m'a refroidi et j'ai été bien embêté car je ne me vois pas me mettre à la mécanique. Je suis assez nul et je veux rouler sans me poser de question. Du coup, je me suis détourné des daxs skyteam qui sont les moins cher. Mais lors de cette recherche d'information, j'ai appris aussi que la qualité n'était pas la même, ça diffère un peu suivant que l'importateur s'implique plus dans les rapports qu'il entretient avec l'usine en chine ou pas. C'est ainsi qu'il existe des dax spigaou (une marque française qui importe des dax de chine, mais qui a un regard sur la production de ses machines) qui sont de meilleure qualité à l'achat. On a le fameux cahier des charges qui est respecté par l'usine et on a un contrôle qualité en france qui vérifie que la machine est prête à rouler et en état parfait. On a droit à 3 couches de peinture au lieu d'une (et ça change tout), visserie faite au frein filet et vérifiée etc. Et là, on en revient à notre sujet qui est que Archive applique la même méthode. C'est le cas aussi pour Orcal dont on reconnaît déjà la qualité de ses machines. Donc dans un sens, on a toujours affaire à de la chinoiserie bon marché, mais sans les soucis qu'on aurait eu avec un importateur peu scrupuleux qui n'est là que pour faire de l'argent.

Donc, je suis très attiré par le scramble de masai, mais ça pu... et pareil pour bullit qui n'est pas Français et qui à mon avis a des problèmes à se faire livrer des machines fiabilisées d'après ce que j'ai pu lire sur certain topics. Dommage car c'était vraiment de trop belles machines. Du coup, je me tourne vers Archive en espérant la même qualité que chez spigaou. Mais je pense que je ne fais pas d'erreur. On va voir. Je vais tenter l'affaire et donner des retours dans le temps, un fois que j'aurai la machine, normalement au mois de décembre. Rolling Eyes
Djule
Djule
Amateur
Amateur

Moto : aucune
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Archive. Encore une marque de motos chinoises... - Page 2 Empty Re: Archive. Encore une marque de motos chinoises...

Message par Altbin Mar 21 Aoû 2018 - 12:25

Tient, je l'avais pas repérée celle-là !

Elle me plait bien aussi, dommage qu'on n’ait pas plus de retour :/
Altbin
Altbin
En rodage
En rodage

Moto : Honda CB 125 R rouge
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Archive. Encore une marque de motos chinoises... - Page 2 Empty Re: Archive. Encore une marque de motos chinoises...

Message par Spartacus7 Ven 28 Sep 2018 - 17:44

Super analyse Djule! 
Je suis intéressé par sa soeur la café racer AM60. 
La seule chose qui me freine c'est le manque de chevaux... seulement 9,2ch! Ça me paraît peu quand même non?  scratch
Spartacus7
Spartacus7
En rodage
En rodage

Moto : Achat en Janvier 2019 ;-)
Localisation : Mons (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Archive. Encore une marque de motos chinoises... - Page 2 Empty Re: Archive. Encore une marque de motos chinoises...

Message par Alabasse 14 Ven 28 Sep 2018 - 17:48

salut les amis

- ton profil est déjà renseigné d'une AM 60 Archive, tu dois savoir si 9.2 ch suffisent ?  nous la présenter avec un petit commentaire 

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Archive. Encore une marque de motos chinoises... - Page 2 Empty Re: Archive. Encore une marque de motos chinoises...

Message par Spartacus7 Ven 28 Sep 2018 - 18:06

Je me suis trompé lors de mon inscription, je pensais inscrire ma moto désirée vu que je ne l'ai pas encore acheté (achat en Janvier 2019) 

Je me tâte entre la AM60 ou mettre un peu plus sur la table et prendre la FB Mondial HPS 125  ouaiii
Spartacus7
Spartacus7
En rodage
En rodage

Moto : Achat en Janvier 2019 ;-)
Localisation : Mons (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Archive. Encore une marque de motos chinoises... - Page 2 Empty Re: Archive. Encore une marque de motos chinoises...

Message par Alabasse 14 Ven 28 Sep 2018 - 18:09

boujou les amis

- tu pourrais ouvrir un sujet dans le "blabla moto" avec tes besoins et tes envies... ton budget et ton gabarit…

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Archive. Encore une marque de motos chinoises... - Page 2 Empty Re: Archive. Encore une marque de motos chinoises...

Message par Spartacus7 Ven 28 Sep 2018 - 18:17

Merci du conseil  :vroum02:

Je vais faire ça quand j'aurai du temps pour faire un beau topic  petit V
Spartacus7
Spartacus7
En rodage
En rodage

Moto : Achat en Janvier 2019 ;-)
Localisation : Mons (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Archive. Encore une marque de motos chinoises... - Page 2 Empty Re: Archive. Encore une marque de motos chinoises...

Message par Karnag Sam 28 Déc 2019 - 23:41

Salut à tous,

Je déterre un vieux sujet d'il y a un an, car je viens juste de m'inscrire et j'ai la café racer.
J'ai craqué sur le look et j'adore la conduire, super maniable et la qualité est pas mal. Avec mes 82kg la selle pourrait être un peu mieux rembourée mais sinon c'est un vrai plaisir de la conduire.
Karnag
Karnag
Amateur
Amateur

Moto : Archive Café Racer
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Archive. Encore une marque de motos chinoises... - Page 2 Empty Re: Archive. Encore une marque de motos chinoises...

Message par janfran Dim 29 Déc 2019 - 18:21

Karnag a écrit:Salut à tous,

Je déterre un vieux sujet d'il y a un an, car je viens juste de m'inscrire et j'ai la café racer.
J'ai craqué sur le look et j'adore la conduire, super maniable et la qualité est pas mal. Avec mes 82kg la selle pourrait être un peu mieux rembourée mais sinon c'est un vrai plaisir de la conduire.
je te souhaite bonne routes et profite bien de ta moto petit V
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Archive. Encore une marque de motos chinoises... - Page 2 Empty Re: Archive. Encore une marque de motos chinoises...

Message par jean-louis Lun 30 Déc 2019 - 9:56

Nano a écrit:Qui les importe et pour quoi faire sur le long terme? Et qui accepte de les vendre? Et qui accepte de les acheter?Ces pseudo marques disparaissent aussi vite qu'elles apparaissent me semble-t-il.
Bien peur que le client soit le dindon de la farce.
+1
jean-louis
jean-louis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Archive. Encore une marque de motos chinoises... - Page 2 Empty Re: Archive. Encore une marque de motos chinoises...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum