125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Motos Chinoises

+6
Burli43
jidji1
Alabasse 14
lio29
pat 77
philchris
10 participants

Aller en bas

Motos Chinoises  Empty Motos Chinoises

Message par philchris Ven 23 Fév - 11:11

Récemment , j'avais un E-mail de Made In China . com . j'ai eu la curiosité de regarder toutes les motos produites en Chine . En 125cc , vraiment , il y a le choix , des jolies comme des moches !  Et le prix d'usine tourne autour de 500€ . Alors ils exportent pas  mal en Afrique , par container entier . Pour L'Europe , c'est plus compliqué, il faudrait un  importateur sérieux , un réseau de distribution , l'homologation aux normes Européennes et aussi la facilité d'obtenir des pièces détachées .  Et si je regarde , je trouve la même moto que la mienne sous différentes marques et différentes usines ... !!!
philchris
philchris
Passionné
Passionné

Moto : 125 Revatto roadster
Localisation : COLMAR

Revenir en haut Aller en bas

Motos Chinoises  Empty Re: Motos Chinoises

Message par pat 77 Ven 23 Fév - 11:33

il faudrait aussi que les chinois soit sérieux dans leurs fabrications , mais a 500€ la brelle faut pas rêver non plus
la plus part des model exporté sur le continent africain et asiatique  sont des moteurs a carburation plus facile pour eux de les entretenir[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

Motos Chinoises  Empty Re: Motos Chinoises

Message par lio29 Ven 23 Fév - 12:32

Salut,

Clair, à 1500/2000€,la fabrication serait largement plus serieuse.
500€,il doit y avoir un taux de pannes élevés.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Motos Chinoises  Empty Re: Motos Chinoises

Message par Alabasse 14 Ven 23 Fév - 15:22

boujou les amis

- ne pas se méprendre sur les fabrications made in RPC, les Chinois sont capables d'aller dans l'espace et à supposer que la fabrication d'une mob ne doit pas leur poser problème, en revanche le Chinois est commerçant et si il vend une brêle 500 €  elle n'en vaudra pas 2000, bizarre n'est-il pas  Question

  petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Motos Chinoises  Empty Re: Motos Chinoises

Message par lio29 Ven 23 Fév - 15:56

Salut

Certes @alabasse14. Mais à 500€,même le chinois a ses limites et ne va pas faire une moto haut de gamme pour 500€.alors oui, il est largement capable de faire un très bon produit mais plutôt à 1500€.
Nissin,brembo,showa ou kayaba étant extérieurs, ils ne peuvent pas faire autrement que d'y mettre des €.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Motos Chinoises  Empty Re: Motos Chinoises

Message par jidji1 Ven 23 Fév - 18:02

Les Chinois savent fabriquer et en qualité maintenant suite au transfert de technologie, tout dépend du cahier des charges à appliquer .

Face à Boeing et Airbus, le chinois Comac lance son C919 à l'international.

https://www.usinenouvelle.com/article/face-a-boeing-et-airbus-le-chinois-comac-lance-son-c919-a-l-international.N2208538
jidji1
jidji1
Passionné
Passionné

Moto : Honda 125 nx suzuki dr 125 sm
Localisation : amiens

Revenir en haut Aller en bas

Motos Chinoises  Empty Re: Motos Chinoises

Message par Alabasse 14 Ven 23 Fév - 18:38

salut les amis  (e)

- Comac serait elle une nouvelle marque de 1/8   Question

petit V    à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Motos Chinoises  Empty Re: Motos Chinoises

Message par Burli43 Ven 23 Fév - 18:47

Ben non comac, c'est forcément gros. C'est donc une nouvelle marque de gros cube moque
Burli43
Burli43
Membre en Or
Membre en Or

Moto : XSR125
Localisation : Haute Loire

Revenir en haut Aller en bas

Motos Chinoises  Empty Re: Motos Chinoises

Message par lio29 Ven 23 Fév - 18:52

Salut,

lol!

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Motos Chinoises  Empty Re: Motos Chinoises

Message par 14 jjb 47 Ven 23 Fév - 19:33

j'ai acheté  " ma chinoise "  neuve en 2021 la keeway superlight 1/8  pour la somme de 1995 euros TTC et jusqu'à aujourd'hui j'estime que j'en ai pour mon argent pour ce que j'en fait  j'aurais aimé une varadero qui déjà à l'époque n'était plus fabriquée mais même en occasion rare et surcotée .
pour en revenir au sujet  si on donne 3 yuans à l'industriel chinois il est impossible et c'est  compréhensible  qu'il ne vous rende un produit d'une valeur de 15 yuans .
souvent on appelé un produit de mauvaise qualité " une chinoiserie " mais quand on connait le prix réel de la chose on comprend d'où viens la malfaçon  par contre les chinois qui signent un contrat et qui se tiennent au cahier des charges produisent bien ce que nos industriels leurs ont abandonnés et c'est notre faute on veut du moins cher !!!
14 jjb 47
14 jjb 47
Habitué
Habitué

Moto : keeway superligth 125
Localisation : Marmande Lot-et-Garonne aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Motos Chinoises  Empty Re: Motos Chinoises

Message par lio29 Ven 23 Fév - 19:34

Salut,

Attention @14 jjb 47, ne compare pas une coréenne keeway qui existe depuis 25 ans en Europe face à une chinoise Wink

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Motos Chinoises  Empty Re: Motos Chinoises

Message par Burli43 Ven 23 Fév - 19:47

Je suis assez d'accord avec 14 jjb 47. Les chinois savent faire de la qualité. Si on leur demande un prix, il le ferons. Ils vont dans l'espace, savent poser un engin sur la face cachée de la lune (première mondiale), il n'y a pas de raison pour qu'ils ne sachent pas faire.
Pour le prix, j'ai vu un reportage sur l'usine des chocolats Cemoi. Il font leurs chocolats mais aussi du chocolat pour la grande distribution. Le responsable du laboratoire disait : Il me demande un chocolat pour tel prix... je leur fais un chocolat pour ce prix. Ce qui voulait tout dire.
Burli43
Burli43
Membre en Or
Membre en Or

Moto : XSR125
Localisation : Haute Loire

Revenir en haut Aller en bas

Motos Chinoises  Empty Re: Motos Chinoises

Message par lio29 Ven 23 Fév - 19:49

Salut,

Zontes étant en 125 le parfait exemple qu'il est possible d'avoir de la qualité et au contraire (je vais me faire huer) e'nface, il y a orcal ou mash.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Motos Chinoises  Empty Re: Motos Chinoises

Message par rantanplan Ven 23 Fév - 19:53

erreur lio www.bing.com/search?q=qianjiang&FORM=SSRE1

d'ailleurs la mienne est pavé de petits stikers " made in china  "
rantanplan
rantanplan
Expert
Expert

Moto : keeway superligth
Localisation : souvignargues

Revenir en haut Aller en bas

Motos Chinoises  Empty Re: Motos Chinoises

Message par lio29 Ven 23 Fév - 19:57

Salut,

Tu parles de keeway @rantanplan ?.
Il me semble pourtant que keeway est coréen. Mais les chaînes sont peut être en chine.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Motos Chinoises  Empty Re: Motos Chinoises

Message par SebLob Ven 23 Fév - 20:06

philchris a écrit:Récemment , j'avais un E-mail de Made In China . com . j'ai eu la curiosité de regarder toutes les motos produites en Chine . En 125cc , vraiment , il y a le choix , des jolies comme des moches !  Et le prix d'usine tourne autour de 500€ . Alors ils exportent pas  mal en Afrique , par container entier . Pour L'Europe , c'est plus compliqué, il faudrait un  importateur sérieux , un réseau de distribution , l'homologation aux normes Européennes et aussi la facilité d'obtenir des pièces détachées .  Et si je regarde , je trouve la même moto que la mienne sous différentes marques et différentes usines ... !!!
Enfin il y a quand même une énorme différence entre le prix d'UNE moto acheté  chez un PRO français, comprenant la TVA, les frais d'importation, la marge du revendeur, la marge de l'importateur, et évidemment un SAV en rapport bien entendu avec une moto qui a en plus été homologuée pour le marché français  Rolling Eyes
Et comparer le prix "de gros" d'une moto au tarif "en Chine" si on l'achète par lot de 100 ou 200 bécanes, qu'il faut ensuite se faire livrer, les assembler, et surtout les faire homologuer pour la France. 

En gros si tu nous dis qu'une "125" en Chine çà se vend 500 Dollars US quand c'est vraiment un truc archi "archaique" ........Au final çà fait par exemple en France une Orcal Astor a 2000 Euro (et c'est pas forcément le meilleur choix de moto).

Donc a 500 Dollars en Chine la moto qui au final se revend 2000 Euro en France. NEUVE....................il vaut parfois mieux savoir dépenser cette somme dans une moto d'occasion d'une "meilleur" marque. 

Pour ORCAL, si je regarde les annonces dans mon département, concernant les "125" au final on trouve 5 malheureuses bécanes à vendre. 

La SEULE qui a un kilométrage qui commence à faire sérieux avec presque 20 000 km........est à vendre 500 Euro pour un "bricoleur" ou alors "pour les pièces". 
Et les autres bécanes ont quasi toute un kilométrage de même pas 1500 bornes, donc manifestement le proprio n'a visiblement pas eut envie d'enquiller les bornes et les bornes avec. 
Mis à part celle à 500 Euro quasiement TOUTES les autres annonces ont un tarif incroyablement élevé, c'est à dire que la moins chère des 4 autre annonces c'est 1750 Euro pour une SIrio qui est toujours affichée sur le site d'Orcal comme étant en promo a 2095 Euro.  Rolling Eyes
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Motos Chinoises  Empty Re: Motos Chinoises

Message par 14 jjb 47 Ven 23 Fév - 21:05

chacun fait suivant ses moyens et surtout ses compétences moi j'y connait rien en mécanique si j'étais le Mozart de la restauration mécanique peut être que j'aurais acheter une brèle a carburateur mais comme je le revendique je n'y connait rien donc j'ai acheté du neuf injection qui peut me permettre de rouler dans le désert ou passer les cols de l'Himalaya sans avoir à changer les gicleurs .
l'essentiel pour moi est que je puisse me balader et suivre tranquille les sorties de 125 ATTITUDE  pour arriver à la buvette en bonne compagnie .
14 jjb 47
14 jjb 47
Habitué
Habitué

Moto : keeway superligth 125
Localisation : Marmande Lot-et-Garonne aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Motos Chinoises  Empty Re: Motos Chinoises

Message par djim Ven 23 Fév - 21:10

Oui, keeway c'est chinois (ce que voulait dire rantanplan en donnant le nom du groupe qui possède la marque Wink)
djim
djim
Habitué
Habitué

Moto : Zontes Scrambler X
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Motos Chinoises  Empty Re: Motos Chinoises

Message par djim Ven 23 Fév - 21:13

Quant au fait que seblob ne trouve que des orcal peu kilométrée c'est peut être parce que les personnes ont achetée une moto pas trop chère, pour le loisir et ne sachant pas s'ils allaient beaucoup l'utiliser. Puis comme ils ne l'utilisent pas la revendent.

(Ou alors c'est que tous les autres modèles ont fini à la casse avant Laughing)
djim
djim
Habitué
Habitué

Moto : Zontes Scrambler X
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Motos Chinoises  Empty Re: Motos Chinoises

Message par Alabasse 14 Ven 23 Fév - 21:36

salut les amis  (e)

- une des raisons pour laquelle les brêles à pas cher n'ont pas beaucoup de Km est que le prix reste un atout pour celui qui, sans être fana veut tâter de la moto en la laissant dans sa maison de campagne et ne l'utilisant que 6 fois dans l'année, voyant que ça n'accroche pas, la revente arrive vite...
- les importateurs/distributeurs portent aussi une responsabilité dans le désamour de certaines brêles chinoises 

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Motos Chinoises  Empty Re: Motos Chinoises

Message par philchris Sam 24 Fév - 10:09

Salut à tous , 

Je vois que mon sujet de conversation intéresse ! 

Concernant le prix des motos en Chine , il faut quand même dire que le coût de la vie n'est pas du tout le même qu'ici . Une personne qui travaille dans une usine de fabrication de moto va peut-être  se faire un salaire mensuel de 200 € ( l'équivalent ) . Ce qui explique le prix des motos  à mon avis .  Et ce n'est pas pour cela que la fabrication sera négligée . Prenons l'exemple de Zontés , la fabrique , c'est Tayo Motors ltd , l'usine est bien moderne , équipée de robots de construction et tout ce qu'il faut . La qualité est au rdv .  Ma moto à été fabriquée dans cette même usine . Comme je l'ai dit précédemment , actuellement , c'est ma 2eme , la première  , je l'avais achetée neuve en 2010 et j'ai quand même fait 41500 Km avec ! Et je l'ai revendue , elle tournait encore bien ! Celle que j'ai à présent ( donc le même modèle ) à bientôt 10.000 Km et j'en suis satisfait .  Cela me suffit pour aller me balader ou autre . Après , c'est sûr qu'au départ , si j'avais pu investir dans  une Japonaise , genre Varadero , oui , je l'aurais fait . Et je suis certain que beaucoup de personne ont fait un choix économique .  
Après , toutes ces motos chinoises ne sont pas des "foudres de guerre " , elles sont simples ont un look classique mais surtout on un but utilitaire dans tous les pays asiatiques ( excepté le Japon ) et les pays Africain ou d'autres pays ou l'économie est basse .  Wink
philchris
philchris
Passionné
Passionné

Moto : 125 Revatto roadster
Localisation : COLMAR

Revenir en haut Aller en bas

Motos Chinoises  Empty Re: Motos Chinoises

Message par lio29 Sam 24 Fév - 10:15

Salut,

good @philchris petit V

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Motos Chinoises  Empty Re: Motos Chinoises

Message par Alabasse 14 Sam 24 Fév - 10:23

boujou les amis

- la capacité à acheter est difficile à comparer d'un pays ou continent à l'autre... pour avoir voyagé un peu en Asie, il me revient des souvenirs de Birmanie vers l'an 2000, le salaire "moyen" y était de # 50 dollars, l'occidental trouvait ça dérisoire, un repas au resto leur coûtait 10 cents...

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Motos Chinoises  Empty Re: Motos Chinoises

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum