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Motos chinoises : top ou flop ?

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Message par Forza07 Lun 08 Avr 2024, 19:45

En France, les motos chinoises sont de plus en plus présentes. Que ce soit des marques originaires de Chine ou des constructeurs qui fabriquent en Chine, leur place sur le marché du deux-roues s’impose. Lorsqu’on parle de motos chinoises, certains motards s’agitent et se bouchent les oreilles. Certains sautent plus facilement le pas et se tournent de plus en plus vers les motos asiatiques, quitte à délaisser les constructeurs japonais et européens..suite
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Message par lio29 Lun 08 Avr 2024, 19:55

Salut,

Top pour les marques voulant s installées durablement, flop pour les autres.

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Message par Forza07 Lun 08 Avr 2024, 19:59

pour Loncin Voge je cite

""Eh oui, c’est l’un des groupes industriels les plus puissants sur le marché chinois qui fabrique notamment les moteurs des BMW F 850 GS et F 750 GS.""

etonnant non ? think scratch siffle
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Message par lio29 Lun 08 Avr 2024, 20:02

Forza07 a écrit:pour Loncin Voge je cite

""Eh oui, c’est l’un des groupes industriels les plus puissants sur le marché chinois qui fabrique notamment les moteurs des BMW F 850 GS et F 750 GS.""

etonnant non ? think scratch siffle

Salut,

Pourquoi "étonnant"?
CF moto travail avec ktm aussi. Les grands groupes industriels chinois reprennent les moteurs de leur homologues européen pour conquérir le marché. Ça va leur porté préjudice à terme. Encore une fois, pour ceux qui veulent duré dans le temps.

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Message par philartis Lun 08 Avr 2024, 20:02

Il faut plus que jamais être très compétitif pour arriver à piquer des clients d'une marque historique.
Beaucoup de motards sont encore attachés à une marque en particulier.


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Message par lio29 Lun 08 Avr 2024, 20:03

philartis a écrit:Il faut plus que jamais être très compétitif pour arriver à piquer des clients d'une marque historique.
Beaucoup de motards sont encore attachés à une marque en particulier.


Salut,

Ne serait ce que pour le sav, je préfère honda et yamaha.

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Message par Forza07 Lun 08 Avr 2024, 20:09

je pensais vraiment pas que certains moteurs BMW etaient fabriqués en Chine Shocked
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Message par Burli43 Lun 08 Avr 2024, 20:39

C'est comme tout, on en a pour son argent. Chinois ou pas. Ils sont capables de faire du très qualitatifs si on leur demande comme ils sont capables de faire de la m... si on leur demande un prix.
Ne pas oublier qu'ils sont entrain des construire l'équivalent de la station orbitale internationale. Donc du très qualitatif.
Ça me rappelle un reportage dans les laboratoires des chocolats CEMOI. Le patron de ce laboratoire indiquait qu'il fabriquait aussi des chocolat pour la grande distribution. Mais il indiquait aussi que si on lui demandait un chocolat pour un prix, et bien il le faisait pour ce prix. Sous entendu moins de chocolat plus de sucre.
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Message par phifi Lun 08 Avr 2024, 20:56

Burli43 a écrit:C'est comme tout, on en a pour son argent. Chinois ou pas. Ils sont capables de faire du très qualitatifs si on leur demande comme ils sont capables de faire de la m... si on leur demande un prix.
Ne pas oublier qu'ils sont entrain des construire l'équivalent de la station orbitale internationale. Donc du très qualitatif.
Ça me rappelle un reportage dans les laboratoires des chocolats CEMOI. Le patron de ce laboratoire indiquait qu'il fabriquait aussi des chocolat pour la grande distribution. Mais il indiquait aussi que si on lui demandait un chocolat pour un prix, et bien il le faisait pour ce prix. Sous entendu moins de chocolat plus de sucre.
Tout à fait d'accord, tout dépend du cahier des charges.
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Message par blackscarf Lun 08 Avr 2024, 21:28

Forza07 a écrit:je pensais vraiment pas que certains moteurs BMW etaient fabriqués en Chine Shocked
Les moteurs des C650 sont quant à eux fabriqués à Taiwan chez Kymco, et les moteurs des gammes F sortent des usines Loncin à Chingqong en Chine.
Enfin, fabriquées au plus proche de leurs marchés cible, les G310 sortent des usines TVS en Inde. Ce dernier est l'un des plus gros fabricants de deux roues au monde puisque sa capacité annuelle est proche de 4 millions d'unités.


D'aileurs l'équivalent des BMW badgé TVS en inde sont mieux équipé (ex les gs310)  good
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Message par lio29 Mar 09 Avr 2024, 19:14

Salut,

C'est devenu une obligation de faire une joint-ventures (association industrielle) avec une entreprise chinoise.
Et on partage les moteurs qui sont ultérieurement repris quasi à l'identique sous une marque chinoise.
Les marques historiques sont en train de se faire avoir en croyant faire des affaires en Chine mais au final, les chinois investissent le reste du monde avec des moteurs de qualité et après avoir recopier voire améliorés les produits.
Il ne leur reste plus qu'à étendre leur réseau ainsi qu'un sav à la hauteur et les marques historiques seront vraiment mal.

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Message par Forza07 Mar 09 Avr 2024, 19:26

c'est aussi mon point de vue Very Happy
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Message par phifi Mar 09 Avr 2024, 19:30

lio29 a écrit:
Il ne leur reste plus qu'à étendre leur réseau ainsi qu'un sav à la hauteur et les marques historiques seront vraiment mal.
Oui, mais ça n'a pas l'air de vraiment les intéresser think
Pour l’instant il se contentent uniquement d'importateurs et de distributeurs.
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Message par gg90 Mar 09 Avr 2024, 19:39

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Message par lio29 Mar 09 Avr 2024, 19:42

phifi a écrit:
lio29 a écrit:
Il ne leur reste plus qu'à étendre leur réseau ainsi qu'un sav à la hauteur et les marques historiques seront vraiment mal.
Oui, mais ça n'a pas l'air de vraiment les intéresser think
Pour l’instant il se contentent uniquement d'importateurs et de distributeurs.

Salut,

En fait, il'y a une marque pour les importateurs qui proposent du bas de gamme et dans le même groupe industriel, une marque "grand public" qui propose des produits de bonnes qualités et enfin une marque dite Haut de gamme avec des moteurs repris d'une association avec une marque reconnue et des périphériques reconnus eux aussi.
En fait, les chinois sont sur tous les fronts. Pas bête du tout (et c'est même très intelligents).

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Message par Batour Mar 09 Avr 2024, 22:36

ça dépend des marques et de leur ambitions

la marque Chinoise Zontes est réputé être une marque premium en Asie de part sa qualité de fabrication fiabilité etc

si on comparerait la qualité de l'assemblage et les matériaux (aluminium adonisé), les multitudes d'options comme full led, rétroéclairage, warnings, capteur de pressions,  abs avant arrière ect entre un modèle zontes et son équivalent chez ses concurrents, y a pas photo elle les dépasse largement en prime 1000€ à 1500€ moins cher

Les chinois comme CF MOTO ou Zontes savent que pour se démarquer chez nous et prendre des parts de marché il faut offrir plus et pour moins cher

à nous d'en profiter  Wink

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Message par Batour Mar 09 Avr 2024, 22:40

lio29 a écrit:Salut,

C'est devenu une obligation de faire une joint-ventures (association industrielle) avec une entreprise chinoise.
Et on partage les moteurs qui sont ultérieurement repris quasi à l'identique sous une marque chinoise.
Les marques historiques sont en train de se faire avoir en croyant faire des affaires en Chine mais au final, les chinois investissent le reste du monde avec des moteurs de qualité et après avoir recopier voire améliorés les produits.
Il ne leur reste plus qu'à étendre leur réseau ainsi qu'un sav à la hauteur et les marques historiques seront vraiment mal.
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Message par phifi Mer 10 Avr 2024, 00:32

Batour a écrit:ça dépend des marques et de leur ambitions

la marque Chinoise Zontes est réputé être une marque premium en Asie de part sa qualité de fabrication fiabilité etc

si on comparerait la qualité de l'assemblage et les matériaux (aluminium adonisé), les multitudes d'options comme full led, rétroéclairage, warnings, capteur de pressions,  abs avant arrière ect entre un modèle zontes et son équivalent chez ses concurrents, y a pas photo elle les dépasse largement en prime 1000€ à 1500€ moins cher

Les chinois comme CF MOTO ou Zontes savent que pour se démarquer chez nous et prendre des parts de marché il faut offrir plus et pour moins cher

à nous d'en profiter  Wink
Zontes et CF MOTO font de bonnes motos qualitatives avec un très bon rapport qualité/prix, mais malgré tout ils ne développent pas vraiment leur réseau ce qui est très dommage.
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Message par blackscarf Mer 10 Avr 2024, 09:17

Il faut leur laisser un peu de temps, je prend pour exemple un construceur comme Yamaha qui au départ était distribué par sonauto (qui est la propriété de Porsche) il a fallut quelque décennies pour que Yamaha décide de mettre de l'argent pour le transformer en Yamaha France puis Yamaha Europe.

l'époque n'est pas la même mais je trouve que dans le sud en tout cas les point de vente sont nombreux, voir supperieur a d'autre marque historique
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Message par Alabasse 14 Mer 10 Avr 2024, 11:25

boujou les amis

>  préambule:  les Chinois sont capable d'aller dans l'espace et la construction d'une mob ne doit pas leur poser de problème, ensuite ce sont des commerçants et si on leur donne 1 € on aura en retour un brêle qui vaut 1 € et non 2 € 
- top  Twisted Evil  sous conditions d'un cahier des charges strict et respecté 
- flop  Evil or Very Mad   si on achète une XXX à 1600 € et que le vendeur annonce fièrement que le moteur est du Honda 
- un peu de bon sens et ça va bien se passer, le marché est ouvert et il faut une brêle pour chacun (e) de nous suivant ses critères de choix 

petit V  à la r'voyure
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Message par joe bim Mer 10 Avr 2024, 11:26

phifi a écrit:
Batour a écrit:ça dépend des marques et de leur ambitions

la marque Chinoise Zontes est réputé être une marque premium en Asie de part sa qualité de fabrication fiabilité etc

si on comparerait la qualité de l'assemblage et les matériaux (aluminium adonisé), les multitudes d'options comme full led, rétroéclairage, warnings, capteur de pressions,  abs avant arrière ect entre un modèle zontes et son équivalent chez ses concurrents, y a pas photo elle les dépasse largement en prime 1000€ à 1500€ moins cher

Les chinois comme CF MOTO ou Zontes savent que pour se démarquer chez nous et prendre des parts de marché il faut offrir plus et pour moins cher

à nous d'en profiter  Wink
Zontes et CF MOTO font de bonnes motos qualitatives avec un très bon rapport qualité/prix, mais malgré tout ils ne développent pas vraiment leur réseau ce qui est très dommage.


Ce qui est étonnant c'est de voir du CF moto à côté de chez moi, qui a le même distributeur que zontes, j'en parle avec un gars du magasin, il n'avait pas l'air bien au courant que zontes était relié à GD France comme distributeur exclusif en France, du coup je lui ai vivement conseillé de se renseigner sur la possibilité d'intégrer zontes dans son offre commerciale (ce qui m'arrangerait bien ça ferait moins loin pour les révisions de garantie, d'une pierre deux coups ? Very Happy ) tout en lui vantant les qualités de ma moto garée devant..... clap
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Message par djim Mer 10 Avr 2024, 12:52

joe bim a écrit:
Ce qui est étonnant c'est de voir du CF moto à côté de chez moi, qui a le même distributeur que zontes, j'en parle avec un gars du magasin, il n'avait pas l'air bien au courant que zontes était relié à GD France comme distributeur exclusif en France, du coup je lui ai vivement conseillé de se renseigner sur la possibilité d'intégrer zontes dans son offre commerciale (ce qui m'arrangerait bien ça ferait moins loin pour les révisions de garantie, d'une pierre deux coups ? Very Happy ) tout en lui vantant les qualités de ma moto garée devant..... clap

Ca a d'autant plus de sens que jusqu'à présent CF Moto était surtout présent sur les gros cubes et Zontes sur les 125 (coucou concession CF Moto de La roche sur yon).
Bon, maintenant que les deux constructeurs vont couvrir les 2 catégories, ça risque d'être un peu pénible pour les petites concessions de présenter toute l'offre.
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Message par SebLob Mer 10 Avr 2024, 13:23

Disons qu'il faudrait SURTOUT se poser la question de ce qu'il en est du SAV des marques chinoises.....................EN CHINE.

Perso, je sais pas, mais j'ai comme une impression que la "garantie" et le "SAV" c'est pas forcément dans la culture chinoise  Question.

Faut dire que des mégas usines ou travaillent de la main d'oeuvre low cost tout celà est prévu pour produire en quantité................MAIS par pour ensuite s'occuper de réparer le produit qui tombe en panne. 
Quand tu produit en quantité du "pas cher" tu t'emm*rde pas a réparer ce "pas cher", tu le remplace. 

Puis c'est rapidement trop compliqué question "juridique" avec les chinois. Prenons justement ZONTES, en gros il a fallu créer une "sous marque" d'une marque chinoise bien plus connue localement, soit disant pour mieux arriver à vendre ailleurs qu'en Chine. Et évidemment cette marque serait de meilleur qualité que la marque propriétaire. 

Pourquoi créer une NOUVELLE marque si tu veux faire de la qualité? Met toi simplement à faire de la qualité.

On se demande plutot s'il n'a pas fallu créer des marques qui ne sont que des filiales de la marque histoire chinoise, dans le but de se prémunir de problèmes éventuels dans le futur, ou il suffirait pour les résoudre de simplement mettre fin à la marque  . 

Pour d'autres marques, présentes en France (mais pas tout le temps) on fini par ne même plus s'y retrouver entre la marque X qui existe, puis qui disparait pendant des années, puis qui est finalement remplacée par la marque Y alors qu'en Chine s'est toujours la marque X mais qui a changé de nom pour l'international............ subitement la marque Y disparait à nouveau..........car maintenant elle est devenue la marque Z    scratch


Donc pour le moment, niveau QUALITE chez les chinois y'a du pourrave et de l'acceptable.
Question SAV on dirait bien que la marque soit pourrave ou acceptable, çà reste quand même du même niveau, du SAV chinois qui ne sait pas ce qu'est la garantie et qui n'est que capable de te proposer de la pièces détachée à l'ACHAT et tu te dém*rde pour la monter toi même.
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Message par joe bim Mer 10 Avr 2024, 16:21

@SebLob

Il va bien y avoir parmi nous, utilisateurs de zontes, quelqu'un qui va tester le sav à un moment, on aura un retour direct ici surement !

(si c'est le premier qui dit qui y est, bah j'aurai mieux fait de me taire Very Happy)
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Message par KENZO Mer 10 Avr 2024, 18:23

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

>  préambule:  les Chinois sont capable d'aller dans l'espace et la construction d'une mob ne doit pas leur poser de problème, ensuite ce sont des commerçants et si on leur donne 1 € on aura en retour un brêle qui vaut 1 € et non 2 € 



Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad non !


Si on leur donne 1 €, la moto vaudra en retour 20 centimes d'euros pour dégager une marge confortable incluant le transport et les taxes !!!!!
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