125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Si vous pouviez améliorer votre moto

+5
Stephan Ar CG
BALDO
Alabasse 14
malcomx
philartis
9 participants

Aller en bas

Si vous pouviez améliorer votre moto Empty Si vous pouviez améliorer votre moto

Message par philartis Ven 1 Sep 2017 - 21:54

Si vous pouviez améliorer votre moto, que feriez-vous en priorité ?

Salut,

Je me demandais, là à l'instant, ce que je pourrais faire pour améliorer une de mes motos..

Le DTRE(X) a déjà été bien soigné par son ancien propriétaire (Fanc16), et donc je n'ai pas grand chose à faire dessus.
Comme j'ai une ligne d'échappement DEP qui fonctionnait à merveille sur mon ancien DT, je la monterais un de ces quatre, mais je ne suis pas certain que cela m'apporte grand-chose.
Comme je l'ai dit dans un autre sujet, il y a la fourche que je dois absolument améliorer - dans un premier temps je pense juste remplacer les cales de précontrainte d'origine par des plus longues, puis modifier l'indice de viscosité de son huile.

Le varadéro c'est différent - je voudrais allonger la béquille latérale car la moto penche beaucoup trop.. je sais pas pourquoi.
Question esthétique, elle est très banale en gris clair.. mais l'esthétique je m'en fout un peu du moment qu'elle est en relativement bon état.
Question moteur, je testerais bien deux ou trois degrés d'avance à l'allumage en plus - pas de panique, si peu, ça ne peut pas nuire à la fiabilité.. ni apporter grand-chose en terme de performance, d'ailleurs.. mais bon, j'aimerais bien.

Le truc c'est qu'il n'y a aucune place pour décaler la position du capteur et j'ai pas envie d'adapter un allumage programmable dessus.

Et vous - vous avez des modifs envisagées dans un coin de votre tête ?
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Si vous pouviez améliorer votre moto Empty Re: Si vous pouviez améliorer votre moto

Message par malcomx Ven 1 Sep 2017 - 22:16

Bonsoir,

Je ne comprends pas que tu veuilles soit-disant "améliorer" tes motos.
Leurs concepteurs ont surement fait de leur mieux pour optimiser les performances tout en assurant la fiabilité !

Jamais je ne toucherais à mon ybr en tout cas.
Elle me plait telle qu'elle est.
malcomx
malcomx
Habitué
Habitué

Moto : YBR
Localisation : ILE DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Si vous pouviez améliorer votre moto Empty Re: Si vous pouviez améliorer votre moto

Message par philartis Ven 1 Sep 2017 - 22:18

Oui je comprends tout à fait ton point de vue et je n'ai aucun argument pour te convaincre du contraire Wink

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Si vous pouviez améliorer votre moto Empty Re: Si vous pouviez améliorer votre moto

Message par Alabasse 14 Ven 1 Sep 2017 - 22:18

salut les amis

- du temps de ma LC j'avais monté comme tu souhaites le faire des cales en haut des ressorts et mis de l'huile plus lourde...
- j'ai passé un peu l'âge des modifications à tout crins, la mémère Mix voudrait rester dans l'état sortie d'usine et la Varadero ne s'y prête guère, je suis plus amateur de truc improbables du genre d'autan plus rigoureusement indispensables puisque totalement superflus, essaie Malcomx c'est ça qu'est bon ouaiii    des répétiteurs sonores de clignotant... un thermomètre température extérieure... des grilles devant les ouies... un garde chaîne en alu, des trucs partis avec mon ancienne Varadero et le tout fait à la maison, je n'aime pas le bidule mode acheté chez l'accessoiriste du coin...

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Si vous pouviez améliorer votre moto Empty Re: Si vous pouviez améliorer votre moto

Message par BALDO Sam 2 Sep 2017 - 8:19

si je n'étais pas raisonnable, je ne serai pas contre un kit 170 !!!!

j'aimerai bien aussi avoir une jauge a essence, certaines bécanes "low cost" en ont et pas les vara Shocked   think  .... bon c'est vrai qu'on s'en passe très bien, mais quand meme...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Si vous pouviez améliorer votre moto Empty Re: Si vous pouviez améliorer votre moto

Message par Stephan Ar CG Sam 2 Sep 2017 - 8:59

Améliorer...

Vaste sujet, certians y voient la vitesse de pointe comme moi je regarde au couple moteur, aux organes de sécurité ou au confort...

"Améliorations" faites sur la virago:

- Capacité à prendre de la bagagerie
- Esthétique avec de la baguette chromée
- Usuelle: Bavettes, accessibilité de certains organes, jauge de mobylette pour savoir mon niveau d'essence...
- Sécurité: Phare de meilleure portée.
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

Si vous pouviez améliorer votre moto Empty Re: Si vous pouviez améliorer votre moto

Message par savage Sam 2 Sep 2017 - 11:26

j' aime bien garder les motos en état d' origine,mes améliorations sont réversibles:
-pignon de 14.
-coussin de selle gel.
-sacoche.
savage
savage
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

Si vous pouviez améliorer votre moto Empty Re: Si vous pouviez améliorer votre moto

Message par rebel 125 Sam 2 Sep 2017 - 12:12

Moi j'aimerais monter un support sur la Rebel pour une nouvelle paire de chaussures ! à force de marcher à coté dans les montés mes semelles sont usées plus rapidement que les pneus !
rebel 125
rebel 125
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Rebel Honda
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

Si vous pouviez améliorer votre moto Empty Re: Si vous pouviez améliorer votre moto

Message par gerardetsylvie Sam 2 Sep 2017 - 13:02

Moi sur ma Vara, j'y rajouterai bien :
- Jauge carburant, 
- Béquille centrale,
- Kit débridage petit V
gerardetsylvie
gerardetsylvie
Expert
Expert

Moto : NC700S
Localisation : Occitanie - Cahors (46)

Revenir en haut Aller en bas

Si vous pouviez améliorer votre moto Empty Re: Si vous pouviez améliorer votre moto

Message par Calypso 14 Sam 2 Sep 2017 - 14:58

Alors sur la Vara je vois plus quoi ajouter j'ai: un pot Devil ,un prolongateur de garde boue avant ,un lèche roue arrière ,un siège confort Bagster ,une protection de réservoir Bagster (imitation cuir),j'ai un top case mais je trouve ça moche !j'aime pas les bulles hautes!,j'ai pas besoin de poignées chauffantes car j'ai des gants chauffants ;la jauge ouais ..c'est pas indispensable ,la béquille centrale :pas besoin j'ai une béquille d"atelier ....en fait rien ne lui manque surtout que comme celle d'Alain et Baldo elle est équipée d'une pièce de protection que l'on ne trouve sur aucune autre ..ChutTTTTT! Embarassed

Le Fuoco .....bien il me plait avec son air de Panzer ou d'engin à la Mad Max .après je serais pas contre quelques CV de plus ,passer a 80 CV par exemple     Laughing ,ah si ,un peu plus de confort ne serait pas superflu   pleure

Sinon sur l'ensemble puisque se sont des 4 temps question "perfs" =rien car tous les artifices ,bouinages et combines c'est résultat 0+0 =00
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Si vous pouviez améliorer votre moto Empty Re: Si vous pouviez améliorer votre moto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum