125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Pourquoi n'aimez-vous pas votre moto ?

+16
philartis
Copik
biglebowski
bibi68
carlo29
spartiate
Stephan Ar CG
le gautchot
malcomx
Pascal 77
savage
PapyMoustache56
Alabasse 14
Pikwik
Tequilla
Nightingale
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pourquoi n'aimez-vous pas votre moto ? Empty Pourquoi n'aimez-vous pas votre moto ?

Message par philartis Ven 1 Sep 2017 - 14:33

Pourquoi n'aimez-vous pas votre moto ? pastis

Nan, je sais bien que la plupart d'entre-nous adore sa (ses) motos..
Mais quand-même, elles ne sont pas parfaites non-plus, nos mob - donc j'aimerais parler avec vous tous de leurs mauvais cotés et uniquement de ceux-ci.

Pour ma part et en ce qui concerne mon DTRE(X) :
- Je déteste sa fourche - trop plongeante au freinage (celui-ci est bien plus puissant qu'à l'origine) et trop "pompe à vélo".
- Sa faible autonomie, qui ne permet pas d’envisager de très long parcours - par exemple durant les balades parmi les 4 tps, je me sent "seul" quand je vois qu'on ne s’arrête pas refaire le plein Pourquoi n'aimez-vous pas votre moto ? 1990505470
- Son point mort, que j'arrive jamais à trouver rapidement.
- Son démarrage à froid, son temps de chauffe et la grosse fumée typique du 2 tps.

Je parlerais du Varadero plus tard.. ou pas ?

Arrow A vous
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi n'aimez-vous pas votre moto ? Empty Re: Pourquoi n'aimez-vous pas votre moto ?

Message par Nightingale Ven 1 Sep 2017 - 14:41

Moi je l'aime pas quand elle tombe, et moi avec. non


fume
Nightingale
Nightingale
Habitué
Habitué

Moto : Yamaha YBR Custom + Orcal Astor
Localisation : 25-70

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi n'aimez-vous pas votre moto ? Empty Re: Pourquoi n'aimez-vous pas votre moto ?

Message par Invité Ven 1 Sep 2017 - 14:56

Toutes les bécanes ont leurs qualités et leurs défauts. On s’accommode souvent des défauts de sa monture, par contre j'ai un problème et certainement d'autres personnes confirmeront; J'ai envie d'une bécane, elle me fait rêver et quand je l'ai, au bout d'un an, deux ans, j'ai envie d'autre chose... Embarassed
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi n'aimez-vous pas votre moto ? Empty Re: Pourquoi n'aimez-vous pas votre moto ?

Message par Tequilla Ven 1 Sep 2017 - 15:01

philartis a écrit:

Pour ma part et en ce qui concerne mon DTRE(X) :



Et le TDR ?

Je fais presque les mêmes reproches à mon TDR et j'aimerais un DT...

Cool
Tequilla
Tequilla
Expert
Expert

Moto : Piéton
Localisation : Essonne 91

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi n'aimez-vous pas votre moto ? Empty Re: Pourquoi n'aimez-vous pas votre moto ?

Message par philartis Ven 1 Sep 2017 - 15:18

Et bien écoutes.. je ne pourrais probablement jamais te répondre :

J'ai acheté le TDR avec 6000 km au compteur (et dans le roues - c'est certain).
Le truc c'est qu'il y avait un bruit moteur anormal.
J'ai ouvert le moteur et en effet, le roulement de vilo avait "piqué" à cause de l'immobilisation très prolongée.
J'ai remplacé l'intégralité des roulement plus le vilo par sécurité, plus le piston car tant qu'à faire j'y ai mis un forgé.
jJai remis le moteur dans le cadre et ... ça va faire un peu plus d'un an que je ne suis pas allé plus loin...

Le jour où je vais me décider.. ben les roulements seront p'tet morts à nouveaux ? Embarassed
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi n'aimez-vous pas votre moto ? Empty Re: Pourquoi n'aimez-vous pas votre moto ?

Message par Calypso 14 Ven 1 Sep 2017 - 15:41

C'est bizarre comme question car j'aime bien mes engins ,pourquoi "" engins"" c'est parce que j'ai une moto ,un tripode et des vélos ...bien sur ils ne sont pas sans reproches et parfois même je me demande si je ne devrais pas tout virer et la furie passée ça reprend son court ..
Après j'ai beaucoup plus d'intérêt pour un vélo de 6/7000 € que pour une bécane du même prix
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi n'aimez-vous pas votre moto ? Empty Re: Pourquoi n'aimez-vous pas votre moto ?

Message par Pikwik Ven 1 Sep 2017 - 15:53

Sur ma CB125F :
 - La largeur des pneus 80 à l'avant et 90 à l'arrière.
 - Le léger manque de puissance
 - Les finitions un peu médiocre, sticker bien visible, peinture qui part facilement...
 - Aucun emplacement pour accrocher un U ou ranger un bloc disque, franchement ça devrait être pensé lors de la conception de chaque moto.
Pikwik
Pikwik
Amateur
Amateur

Moto : HONDA CB125F
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi n'aimez-vous pas votre moto ? Empty Re: Pourquoi n'aimez-vous pas votre moto ?

Message par philartis Ven 1 Sep 2017 - 15:54

@Calypso :

Oui la question est bizarre, j'en conviens.
Le truc c'est que trop souvent on met en avant les qualités et on survol les défauts.
Parfois les qualités sont telles que les défauts n'ont aucune importance, d'autres fois les défauts gâchent réellement le plaisir..

Quand un membre demande nos avis, on a (j'ai) tendance a ne parler que des qualités.
Ce sujet est là pour y remédier.

Attention, citer les défauts ne signifie pas dénigrer l'engin !
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi n'aimez-vous pas votre moto ? Empty Re: Pourquoi n'aimez-vous pas votre moto ?

Message par Alabasse 14 Ven 1 Sep 2017 - 16:25

salut les amis

- joker sur ce sujet là, la mémère Mix est vieille, par galanterie je ne dirai pas ses nombreux défauts d'un autre temps... la Varadero n'a pas de défauts mais c'est une menteuse, elle se fait passer pour ce qu'elle n'est pas...

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi n'aimez-vous pas votre moto ? Empty Re: Pourquoi n'aimez-vous pas votre moto ?

Message par Invité Ven 1 Sep 2017 - 17:33

Moi j'ai un problème cornélien avec la béquille latérale à rappel automatique de mon Aquila !!! Wink

Au départ, elle est chiante à manœuvrer !!! scratch , il faut bien prendre le coup pour "l'assurer" avant de poser la moto sur cette béquille latérale, et si jamais une personne pendant qu'elle est garée touche un tout petit peu à la moto, elle va remonter en position "route" d'un coup sec, et la moto va finir par terre, bref elle est ULTRA SENSIBLE !!!! mmerale


Alors il existe un truc tout bête, utilisé par des proprios d'Aquila, qui consiste a juste déplacer l'attache de ressort d'un cran, et voila le rappel automatique supprimé, et la manip à faire ne prends que 5 minutes !!! héhé


Oui mais voila !!! à la longue j'ai fini par "apprivoiser" son utilisation , et je me dis que c'est quand même ultra sécurisant ce rappel automatique,et de se dire qu'on ne risque pas de démarrer en ayant oublié la béquille latérale, et de se planter dès le 1er virage !!!!  petit V 

Oui, mais si quelqu'un touche un tout petit peu ma moto, il va la faire tomber !!!! pleure

Arghhh !!!!! Elle est chiante cette béquille latérale à rappel automatique !!! excellent
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi n'aimez-vous pas votre moto ? Empty Re: Pourquoi n'aimez-vous pas votre moto ?

Message par PapyMoustache56 Ven 1 Sep 2017 - 17:45

Yam YBR custo, rien à reprocher, c'est une 125, j'en suis ravi et c'est ma 1ere!
Seulement avec mes "miches de coucou" comme dit ma mère, la position assise + de 70 km me laisse des traces enerved panpanculcul panpanculcul panpanculcul.
C'est donc le gars qui a des défauts
PapyMoustache56
PapyMoustache56
Habitué
Habitué

Moto : Yamaha YBR Custom
Localisation : Morbihan Pluvigner

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi n'aimez-vous pas votre moto ? Empty Re: Pourquoi n'aimez-vous pas votre moto ?

Message par Invité Ven 1 Sep 2017 - 17:50

Faut peut être demander à nos bécanes , ce quelles n'aiment pas chez leur conducteur ?? ouaiii
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi n'aimez-vous pas votre moto ? Empty Re: Pourquoi n'aimez-vous pas votre moto ?

Message par savate2doigts Ven 1 Sep 2017 - 17:56

philartis a écrit:
Pour ma part et en ce qui concerne mon DTRE(X) :
- Je déteste sa fourche - trop plongeante au freinage (celui-ci est bien plus puissant qu'à l'origine) et trop "pompe à vélo".
- Sa faible autonomie, qui ne permet pas d’envisager de très long parcours - par exemple durant les balades parmi les 4 tps, je me sent "seul" quand je vois qu'on ne s’arrête pas refaire le plein Pourquoi n'aimez-vous pas votre moto ? 1990505470
- Son point mort, que j'arrive jamais à trouver rapidement.
- Son démarrage à froid, son temps de chauffe et la grosse fumée typique du 2 tps.

Exactement pareil pour la DTLC. Sauf le démarrage à froid qui est nickel, comme à chaud au 1er coup de kick ça part.
Je préciserai "consommation" dans la rubrique autonomie. Le réservoir n'est pas grand, mais la consommation si !!!
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi n'aimez-vous pas votre moto ? Empty Re: Pourquoi n'aimez-vous pas votre moto ?

Message par savage Ven 1 Sep 2017 - 18:28

les défauts de mon karion sont liés à son age:
-penser a ouvrir et fermer le robinet d' essence.
-allumage des feux manuel.
-pas de bouchon antivol.
-pas de sécurité de béquille.
-pas de jauge à essence.
savage
savage
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi n'aimez-vous pas votre moto ? Empty Re: Pourquoi n'aimez-vous pas votre moto ?

Message par philartis Ven 1 Sep 2017 - 21:00

Looker a écrit:Moi j'ai un problème cornélien avec la béquille latérale à rappel automatique de mon Aquila !!! Wink

Franchement, s'il n'y a que cette béquille qui te dérange.. ben ça va, quoi good

goloyeu38 a écrit:Faut peut être demander à nos bécanes , ce quelles n'aiment pas chez leur conducteur ?? ouaiii

Mais qu'est ce que tu imagines ? C'est fait !
Et mes trois mobs n'ont aucun reproche a me faire - pas un seul défaut, le gars.
Il parait même que je suis modeste.. fume
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi n'aimez-vous pas votre moto ? Empty Re: Pourquoi n'aimez-vous pas votre moto ?

Message par Pascal 77 Ven 1 Sep 2017 - 22:28

Moi, sur ma Vara (injection), peu de griefs juste le compteur pris sur l'arbre de sortie de boite, ce qui fait qu'avec ma démultiplication longue (15x42 contre 14x44 d'origine), quand le compteur me dit "100", je suis à 110 au GPS, Sohichiro aurait mieux fait de le prendre sur la roue avant, comme sur les "carbus", et l'absence de jauge d'essence (même si le voyant de réserve c'est un poil mieux que le robinet, car il évite les manips en route). Pour le reste, je ne trouve rien à redire.
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi n'aimez-vous pas votre moto ? Empty Re: Pourquoi n'aimez-vous pas votre moto ?

Message par malcomx Ven 1 Sep 2017 - 22:39

je reproche à mon YBR de faire un peu fluette, pas trop biker viril, mais pour se faufiler en I d F ya pas mieux
malcomx
malcomx
Habitué
Habitué

Moto : YBR
Localisation : ILE DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi n'aimez-vous pas votre moto ? Empty pourquoi n'aimez-vous pas votre moto

Message par le gautchot Sam 2 Sep 2017 - 2:23

biker cool moi je ne sais pas si c'est moi ou la moto qui a des défauts  ( mais je m'en doute un peu  )  :vroum02:
le gautchot
le gautchot
Expert
Expert

Moto : daelim daystar
Localisation : saint malo

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi n'aimez-vous pas votre moto ? Empty Re: Pourquoi n'aimez-vous pas votre moto ?

Message par Stephan Ar CG Sam 2 Sep 2017 - 9:04

Rien à signaler sur la Virago, sauf peut-être à titre der bémol le réservoir de 9L qui change du 13 L de la CG...

Evidement, dès qu'il y a un truc qui ne me convient pas, c'est modifié ou changé, comme le phare d'origine remplacé dernièrement.
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi n'aimez-vous pas votre moto ? Empty Re: Pourquoi n'aimez-vous pas votre moto ?

Message par spartiate Sam 2 Sep 2017 - 9:31

sur ma Vardero , j' aurais aimé une jauge à essence .
sinon .... RAS si ce n' et un peu plus de couple dans les montées , une 6ème vitesse et pourquoi pas l' ABS , mais là c' est dû à la cylindrée et la conception " ancienne" de la moto , donc ce n' est pas sa faute !
spartiate
spartiate
Membre en Or
Membre en Or

Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi n'aimez-vous pas votre moto ? Empty Re: Pourquoi n'aimez-vous pas votre moto ?

Message par philartis Sam 2 Sep 2017 - 9:36

Bah oui, avec ses deux petits pistons de 4cm et ses 150 kg a bouger, je trouve qu'elle s'en sort quand-même bien.

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi n'aimez-vous pas votre moto ? Empty Re: Pourquoi n'aimez-vous pas votre moto ?

Message par carlo29 Sam 2 Sep 2017 - 10:02



Je crois qu'on enfonce des portes ouvertes en parlant de manque de puissance sur nos bécanes !!!
Une 125 restera une 125, même une Vara ou une Shadow.
Ceci dit j'ai tout de même fait le Galibier et la Croix de Fer avec ma fidèle 125 !!!

..et je me suis éclaté  ouaiii


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
carlo29
carlo29
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
Localisation : Bretagne - Finistère 29

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi n'aimez-vous pas votre moto ? Empty Re: Pourquoi n'aimez-vous pas votre moto ?

Message par spartiate Dim 3 Sep 2017 - 19:19

la classe le micro pour communiquer !!
spartiate
spartiate
Membre en Or
Membre en Or

Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi n'aimez-vous pas votre moto ? Empty Re: Pourquoi n'aimez-vous pas votre moto ?

Message par bibi68 Dim 3 Sep 2017 - 19:38

sur ma vara manque une 6ème, et un abs et pour pas être trop gourmand manque 15cv ...
sur mon ancienne suzuki dr, j'avais horreur des vibrations
bibi68
bibi68
Habitué
Habitué

Moto : shadow vt, suzuki dr 125 se, varadero de luxe
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi n'aimez-vous pas votre moto ? Empty Re: Pourquoi n'aimez-vous pas votre moto ?

Message par biglebowski Dim 3 Sep 2017 - 19:41

Pour ma MSX , dans l'idéal j'aurais souhaité:

- Un emplacement/système  pour "support Top case". 
- Une selle un poil plus confortable.
- Des rétros plus larges.
- Pourquoi pas un moulbif de 15cv ( avec ses 102kg tpf, ça serait le top).
biglebowski
biglebowski
Membre en Or
Membre en Or

Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi n'aimez-vous pas votre moto ? Empty Re: Pourquoi n'aimez-vous pas votre moto ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum