125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

125 custom de 1951

+19
Mic Macadam
fab vendée
catharu
Bot18
jean-louis
Hoaxman
gg90
Stephan Ar CG
savage
BALDO
rebel 125
Sylvain CARROY
Nano
ricobino
Éric le Valettois
Nightingale
skyros
savate2doigts
dodz26
23 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

125 custom de 1951  - Page 5 Empty Re: 125 custom de 1951

Message par Stephan Ar CG Mer 18 Oct - 11:04

rebel 125 a écrit:Chacun a un regard différent sur le beau et le bien !!!! chacun a l’impression d'être dans le vrai , chacun critique gentiment ou pas ! c'est le propre de l'homme ! Il est certain que nous ne voyons pas les choses de la même façon !!!!! Heureusement c'est ce qui permet Un grand nombre de réalisations ! Moi par exemple j'aime les bécanes d'origine ! Pas de rajout de MACHINS ! DE TRUCS  etc ................ Mais je regarde le boulot et les idées de chacun !ça fait plaisir de voir et d'encourager ceux qui ont le courage et les idées pour aller au bout de leur rêve ! Il y aura toujours des pour et des contres c'est notre richesse !!!Il reste la passion commune ! LA MOTO !!!!
+1

Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or


Revenir en haut Aller en bas

125 custom de 1951  - Page 5 Empty Re: 125 custom de 1951

Message par Bot18 Mer 18 Oct - 11:11

Moi j’aime bien ces projets même si certains sont ratés suffit de voir certaines motos sans queue ni tête qui traîne sur les sites de vente à des prix exorbitants en plus lol ! 
Comme s’il suffisait de coller une peinture noir mat un garde boue arrière coupé et hop ça se dit boober etc... 

Un vrai projet consiste d’après moi de reprendre à zéro une machine et de faire en sorte d’être en harmonie avec tout l’ensemble... 

Je te souhaite bon courage pour la suite et j’ai hâte de la voir fini good
Bot18
Bot18
Passionné
Passionné

Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

125 custom de 1951  - Page 5 Empty Re: 125 custom de 1951

Message par Invité Mer 18 Oct - 11:12

rebel 125 a écrit:Chacun a un regard différent sur le beau et le bien !!!! chacun a l’impression d'être dans le vrai , chacun critique gentiment ou pas ! c'est le propre de l'homme ! Il est certain que nous ne voyons pas les choses de la même façon !!!!! Heureusement c'est ce qui permet Un grand nombre de réalisations ! Moi par exemple j'aime les bécanes d'origine ! Pas de rajout de MACHINS ! DE TRUCS  etc ................ Mais je regarde le boulot et les idées de chacun !ça fait plaisir de voir et d'encourager ceux qui ont le courage et les idées pour aller au bout de leur rêve ! Il y aura toujours des pour et des contres c'est notre richesse !!!Il reste la passion commune ! LA MOTO !!!!
good
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

125 custom de 1951  - Page 5 Empty Re: 125 custom de 1951

Message par savate2doigts Mer 18 Oct - 11:31

Faudra faire gaffe de ne pas plier la fourche au freinage.
Sur les solex on peut facilement monter un tambour, voir un disque pour les plus doués en mécanique) mais il est alors indispensable de renforcer la fourche sinon elle plie !

Je ne sais pas sur ta moto ca que ca peut donner.
La conception Solex est quand même manifestement beaucoup plus légère (cornière) que les tubes de ta fourche. A surveiller quand même.

Pour le côté sauvegarde du patrimoine je me suis déjà exprimé et tu as répondu avec du sens, maintenant j'observe sans grand enthousiasme, mais j'observe.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

125 custom de 1951  - Page 5 Empty Re: 125 custom de 1951

Message par Hoaxman Mer 18 Oct - 18:59

Salut à tous,
je suis déçu de constater que l'on en est toujours au même point, de celui de juger et condamner. On aime ou on aime pas,
mais on n'est pas obligé de "casser" le travail des autres. A agir de cette façon on risque de ne jamais voir la fin du projet. 
En tout cas ça n’incite pas à faire partager son expérience et cela nuit à la richesse du forum.
Mais ça, ce n'est que mon avis.  
Bon courage Alex.
Hoaxman
Hoaxman
Expert
Expert

Moto : 125 CMC 1992
Localisation : côtes d'armor 22

Revenir en haut Aller en bas

125 custom de 1951  - Page 5 Empty Re: 125 custom de 1951

Message par rebel 125 Mer 18 Oct - 19:02

Hoaxman a écrit:Salut à tous,
je suis déçu de constater que l'on en est toujours au même point, de celui de juger et condamner. On aime ou on aime pas,
mais on n'est pas obligé de "casser" le travail des autres. A agir de cette façon on risque de ne jamais voir la fin du projet. 
En tout cas ça n’incite pas à faire partager son expérience et cela nuit à la richesse du forum.
Mais ça, ce n'est que mon avis.  
Bon courage Alex.
+1
rebel 125
rebel 125
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Rebel Honda
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

125 custom de 1951  - Page 5 Empty Re: 125 custom de 1951

Message par alex8889 Mer 18 Oct - 19:24

un proverbe dit : LES CHIENS ABOIENT, LA CARAVANE PASSE !
merci a tous pour vos messages 
l'apprenti sans talent va continuer son projet sans aucun soucis même si des fois je ralentie mais je vais toujours au bout de mes projets.

je serai curieux de voir si ce petit homme insulte autant les gens et leurs motos dans les rassemblements ! surement pas ! c'est bien plus facile derrière un clavier de se lâcher comme un sans burnes.

sachez que vous ou vos proches avez jeté plus d'une voiture ou moto à la ferraille sans jamais penser au patrimoine francais donc les donneurs de leçons sont priez d'arreter de faire les pleureuses.

il faut avoir une shadow d'origine avec des sacoches indiennes pour etre norma et talentueux? talentueux de la clef a bougies!! arretez les insultes inutiles svp.

Ceux qui ne veulent pas suivre mon post rien vous obligent à le regarder,reste(z) dans votre petite vie avec ta moto d'origine  quelle tristesse d'etre si idiot et intolerant à cet age, enfin bref
alex8889
alex8889
Amateur
Amateur

Moto : 125 custom
Localisation : toulon et les environs

Revenir en haut Aller en bas

125 custom de 1951  - Page 5 Empty Re: 125 custom de 1951

Message par catharu Mer 18 Oct - 19:45

alex8889 a écrit:un proverbe dit : LES CHIENS ABOIENT, LA CARAVANE PASSE !
merci a tous pour vos messages 
l'apprenti sans talent va continuer son projet sans aucun soucis même si des fois je ralentie mais je vais toujours au bout de mes projets.

je serai curieux de voir si ce petit homme insulte autant les gens et leurs motos dans les rassemblements ! surement pas ! c'est bien plus facile derrière un clavier de se lâcher comme un sans burnes.

sachez que vous ou vos proches avez jeté plus d'une voiture ou moto à la ferraille sans jamais penser au patrimoine francais donc les donneurs de leçons sont priez d'arreter de faire les pleureuses.

il faut avoir une shadow d'origine avec des sacoches indiennes pour etre norma et talentueux? talentueux de la clef a bougies!! arretez les insultes inutiles svp.

Ceux qui ne veulent pas suivre mon post rien vous obligent à le regarder,reste(z) dans votre petite vie avec ta moto d'origine  quelle tristesse d'etre si idiot et intolerant à cet age, enfin bref
+1
catharu
catharu
Amateur
Amateur

Moto : HONDA SHADOW
Localisation : franche comte

Revenir en haut Aller en bas

125 custom de 1951  - Page 5 Empty Re: 125 custom de 1951

Message par rebel 125 Mer 18 Oct - 19:53

Bien d'accord !!!!! +1
rebel 125
rebel 125
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Rebel Honda
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

125 custom de 1951  - Page 5 Empty Re: 125 custom de 1951

Message par alex8889 Mer 18 Oct - 20:21

marre de ces abrutis qui pourrissent les posts avec des remarques merdiques 
le but d'un forum est de partager une passion commune en melangeant toutes les regions, tout les ages , peu importe qu'il soit ouvrier, patron, riche pauvre  pas de se cracher dessus parcequ'on pense pas comme lui ou un admin 
RIDICULE QUE TU ES !
alex8889
alex8889
Amateur
Amateur

Moto : 125 custom
Localisation : toulon et les environs

Revenir en haut Aller en bas

125 custom de 1951  - Page 5 Empty Re: 125 custom de 1951

Message par rebel 125 Mer 18 Oct - 20:25

alex8889 a écrit:marre de ces abrutis qui pourrissent les posts avec des remarques merdiques 
le but d'un forum est de partager une passion commune en melangeant toutes les regions, tout les ages , peu importe qu'il soit ouvrier, patron, riche pauvre  pas de se cracher dessus parcequ'on pense pas comme lui ou un admin 
RIDICULE QUE TU ES !
+1
rebel 125
rebel 125
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Rebel Honda
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

125 custom de 1951  - Page 5 Empty Re: 125 custom de 1951

Message par Invité Mer 18 Oct - 20:26

Restons zen et méditons sur la pensée du jour:

"Le bon goût est autant dans la connaissance des choses qu'on doit taire, que dans celle des choses qu'on doit dire." (Honoré de Balzac).

Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

125 custom de 1951  - Page 5 Empty Re: 125 custom de 1951

Message par rebel 125 Mer 18 Oct - 20:31

Je suis d'accord avec toi !!! Il faut que ceux qui n'aiment, passent leur chemin sans pour autant faire des critiques méchantes et non constructives ! C'est plus intelligent ,et ça évite les polémiques !
rebel 125
rebel 125
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Rebel Honda
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

125 custom de 1951  - Page 5 Empty Re: 125 custom de 1951

Message par Invité Mer 18 Oct - 20:37

rebel 125 a écrit:Je suis d'accord avec toi !!! Il faut que ceux qui n'aiment, passent leur chemin sans pour autant faire des critiques méchantes et non constructives ! C'est plus intelligent ,et ça évite les polémiques !

Et sur ce forum, notre ami Alex a deja eu droit des le départ de son post a une dose suffisante, je trouve qu'il a été patient ! Wink
Laissons le bosser, ceux que ça intéresse suivent son projet, et critiquons objectivement quand son travail sera fini ! Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

125 custom de 1951  - Page 5 Empty Re: 125 custom de 1951

Message par rebel 125 Mer 18 Oct - 20:43

Moi je suis clair depuis le début ! Je ne touche pas ma moto !Mais je suis admiratif de ceux qui sont capables de le faire !!!!! Et je ne suis pas sectaire ! Liberté Liberté ! good
rebel 125
rebel 125
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Rebel Honda
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

125 custom de 1951  - Page 5 Empty Re: 125 custom de 1951

Message par skyros Mer 18 Oct - 20:49

oui restez zen les amis

je me permet d'intervenir sur le sujet étant cité par pat 33
pat 33 a donné son avis certes tranché mais je n'ai pas lu d'insulte dans son post
je ne le connait pas personnellement mais de tous les post que j'ai vu de sa part il ma l'air très gentil et sympathique

rénover n'est pas la même chose que customiser

quand je me lance dans une transfo je réfléchis toujours a l’harmonie du projet la forme de la bécane me dirige
quelques soit la direction que l'on prend dans une transformation il faut se tenir a cette ligne

je regarde ton projet depuis le premier jour et j'avoue ne pas comprendre quelle direction tu as pris
bécane vintage , bobber , scrambler

j'attend de voir en espérant être agréablement surpris mais pour l'instant je suis perplexe

amitié motarde
skyros
skyros
Expert
Expert

Moto : harley iron 883,aquila"glide",regal raptor spyder
Localisation : 64 pays basque

Revenir en haut Aller en bas

125 custom de 1951  - Page 5 Empty Re: 125 custom de 1951

Message par alex8889 Mer 18 Oct - 21:23

À la base c'est un bobber, qui consiste à monter ta moto à partir d'un  cadre à créer SA moto avec plusieurs membres d'une autre moto. Pour ma part il y a la partie d'origine comme la fourche selle réservoir dont je voulais conserver .
Elle sera  moderne avec un look ancien 
Peinture Brillante noir et marron cuir Brillant avec les jantes noir, On obtient ce style de moto. 
Je l'ai déjà sorti dans ma commune avant le changement de moteur et elle à fait grand succès auprès des jeunes comme anciens
J'avais presque fini mon projet mais je trouvais qu'il y avait un espace trop important entre le moteur et réservoir 
Donc j'ai acheté une donneuse pour le moteur 
Y a encore des choses à revoir ou à changer car j'avance et je modifie !
alex8889
alex8889
Amateur
Amateur

Moto : 125 custom
Localisation : toulon et les environs

Revenir en haut Aller en bas

125 custom de 1951  - Page 5 Empty Re: 125 custom de 1951

Message par Alabasse 14 Mer 18 Oct - 21:27

Salut les amis 

- hop ! on va se détendrûe ! que chacun présente son travail, que chacun donne son avis, tout ça fait partie des discussions comme déjà qui font la richesse de notre beau forum, là où ça ne va plus c'est quand des insultes et autres noms d'oiseaux sont écrits, merci donc de continuer sur le ton poli, encensez ou demolissez le projet mais n,insultez pas un copain, enfin chez nous il n'y a aucun admin ridicule 
...

À la r'voyure 
Alain


Dernière édition par Alabasse 14 le Mer 18 Oct - 21:49, édité 1 fois
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

125 custom de 1951  - Page 5 Empty Re: 125 custom de 1951

Message par Invité Mer 18 Oct - 21:48

Ouf je suis rassuré , j ai cru que vous dormiez   vieux
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

125 custom de 1951  - Page 5 Empty Re: 125 custom de 1951

Message par Stephan Ar CG Mer 18 Oct - 21:53

pat33 a écrit:Ouf je suis rassuré , j ai cru que vous dormiez   vieux
Si tu as sorti ce que tu as écrit précédement juste pour voir si l'on était "éveillés", je me permets de te dire que je ne trouve pas cela très fin de ta part... scratch

@ Alex 8889

Ce serait marrant que tu postes une photo, si tu peux en avoir une, de la bécane lors de sa "présentation". Maintenant les gens sont toujours avec des portables et dieu sait quoi à prendre des photos, donc il doit y en avoir quelque part... Cool
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

125 custom de 1951  - Page 5 Empty Re: 125 custom de 1951

Message par Alabasse 14 Mer 18 Oct - 21:55

Salut les amis 

- dormir  ! non pas encore  ! la route a été longue et il faut du temps pour tout lire votre volumineuse prose... Razz
- détendez vous et buvez une camomille !

à la r'voyure 
Alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

125 custom de 1951  - Page 5 Empty Re: 125 custom de 1951

Message par Invité Mer 18 Oct - 22:50

Le politiquement correct très tendance actuellement à de beaux jours devant lui . Bref que mon avis plaise ou pas peu m importe c est mon avis . Que l ami Alex 889 transforme sa brêle en citrouille si bon lui semble , c est son droit et vous l'avez dit , moi aussi .Mais j ai aussi le droit de dire que je n aime sa transformation et celle de certains autres massacreurs de bécanes , on ne va donc pas passer la semaine sur ce sujet et pour ne fâcher personne on va revenir à l essentiel à savoir le chantier d Alex 889  petit V
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

125 custom de 1951  - Page 5 Empty Re: 125 custom de 1951

Message par skyros Mer 18 Oct - 22:58

pour revenir au sujet

alex 8889 peut tu nous faire des photos de ta moto avec plus de recul pour que l'on puise la voir entière
on se fera une idée plus claire de ton projet petit V
skyros
skyros
Expert
Expert

Moto : harley iron 883,aquila"glide",regal raptor spyder
Localisation : 64 pays basque

Revenir en haut Aller en bas

125 custom de 1951  - Page 5 Empty Re: 125 custom de 1951

Message par alex8889 Mer 18 Oct - 23:17

J'ai que ça 
https://i.servimg.com/u/f62/18/60/97/16/20170910.jpg
alex8889
alex8889
Amateur
Amateur

Moto : 125 custom
Localisation : toulon et les environs

Revenir en haut Aller en bas

125 custom de 1951  - Page 5 Empty Re: 125 custom de 1951

Message par alex8889 Mer 18 Oct - 23:37

J'ai gardé 
Le cadre
Réservoir 
Gardes boue 
Selle 
Fourche 
Boite a outils 
Guidon 

J'ai fiabilisé les freins car d'origine on sort les pieds 
Baissé le centre de gravité en diminuant le diamètre des roues pour une meilleure tenue de route 
Le moteur à été changé car moins capricieux 
Voilà pour les infos

L'histoire de la moto 

La moto à été acheté à mes 20ans et je n'avais pas encore tout le savoir faire pour la restaurée à l'origine. Donc je l'ai donné au père d'un ami qui la laissé pourrir dehors pendant 10ans 
Le père de mon ami décède et l'ami me la rend dans un etat plus catastrophique .
Depuis j'ai entamé une restauration plus poussée avec sablage et thermolaquage pour lui redonner vie. 
Mais le moteur n'était pas d'elle et n'a plus voulue redémarrer. 
Plusieurs années passent et en terminant ma Fiat 500 d'une resto totale ,je me suis lancé dans cette aventure de la revoir rouler
Je me suis dit que le destin me l'avait rendu pour que je m'en  occupe 
La construction de ce bobber aujourd'hui me tiens pas mal à coeur contrairement à ce vouspensez
 elle sera toujours ma griffon 555 de 1951
alex8889
alex8889
Amateur
Amateur

Moto : 125 custom
Localisation : toulon et les environs

Revenir en haut Aller en bas

125 custom de 1951  - Page 5 Empty Re: 125 custom de 1951

Message par skyros Mer 18 Oct - 23:56

non non je n'ai jamais penser que ce projet ne te tenait pas a cœur

si tu le permet je donne mon avis

ta base est très vintage donc tu doit la moderniser pour la fiabiliser car a mon avis une moto c'est fait pour rouler avec

mais a mon avis tu doit garder le style année 50
au premier coup d’œil trois chose me dérange
le levier de frein trop moderne et sport
les pneus trop typée course
et dans une moindre mesure je trouve le garde boue avant placé trop haut
pour les frein a disques je comprend ton choix de la sécurité mais j'aurais mis des disques plus classique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

encore une fois ce n'est que mon humble avis et personne n'a la science infuse

good petit V
skyros
skyros
Expert
Expert

Moto : harley iron 883,aquila"glide",regal raptor spyder
Localisation : 64 pays basque

Revenir en haut Aller en bas

125 custom de 1951  - Page 5 Empty Re: 125 custom de 1951

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum