125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Toujours en quête de ma future...

+7
lechti599
Nightingale
patricus
Dr. SKY
Francis27
BALDO
savage
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Toujours en quête de ma future... - Page 2 Empty Re: Toujours en quête de ma future...

Message par Nightingale Sam 26 Aoû 2017 - 10:00

la-pendule a écrit:
Je vais me résoudre à acheter d'occase je crois, et prévoir de passer ma vie et mon budget au garage comme avec ma dernière voiture d'occase :(

Je ne suis pas un grand connaisseur, mais pourquoi tu passerais ton temps au garage avec une occasion ?

De deux choses l'une : soit tu es mécanicien et tu fais tout toi-même, soit tu ne l'es pas et tu fais l'entretien chez un concess.
Et cela pour du neuf, du récent, ou de l'occas.

Voir ce qu'en pensent les moustachus du forum... Wink

Nightingale
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Toujours en quête de ma future... - Page 2 Empty Re: Toujours en quête de ma future...

Message par lechti599 Sam 26 Aoû 2017 - 11:42

Moi perso je trouve l'  aprilia tuono a un grand gabarit et tourne bien
lechti599
lechti599
Membre en Or
Membre en Or

Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310

Revenir en haut Aller en bas

Toujours en quête de ma future... - Page 2 Empty Re: Toujours en quête de ma future...

Message par la-pendule Sam 26 Aoû 2017 - 14:15

Nightingale a écrit:
la-pendule a écrit:
Je vais me résoudre à acheter d'occase je crois, et prévoir de passer ma vie et mon budget au garage comme avec ma dernière voiture d'occase :(

Je ne suis pas un grand connaisseur, mais pourquoi tu passerais ton temps au garage avec une occasion ?

De deux choses l'une : soit tu es mécanicien et tu fais tout toi-même, soit tu ne l'es pas et tu fais l'entretien chez un concess.
Et cela pour du neuf, du récent, ou de l'occas.

Voir ce qu'en pensent les moustachus du forum... Wink

Je parle pas de l'entretien mais des pannes : avec une neuve la moto est sous garantie, pendant ce temps au moins on est tranquille, alors qu'une occase, ben déjà ça a plus de risque de tomber en panne car mécanique usée, ensuite on sait jamais ce qui a été fait ou non sur la moto (est-ce qu'elle a eu des soucis, etc, bcp de vendeurs malhonnêtes), et quand ça tombe en panne, faut raquer, et j'ai une très mauvaise expérience des occasions avec les voitures :\

Si on rajoute à ça le fait que je m'y connais pas assez pour repérer la bonne occase et que j'ai personne à emmener avec moi pour aller regarder, on rajoute le risque de passer sa vie au garage (j'ai gardé ma voiture précédente 2 ans, elle m'est revenue plus chère en réparations qu'à l'achat, aujourd'hui j'ai une quasi neuve que mon père avait achetée neuve, c'est le jour et la nuit).

lechti599 a écrit:Moi perso je trouve l'  aprilia tuono a un grand gabarit et tourne bien

Oui elle faisait partie de celles qui m'ont attiré l'oeil mais j'en ai pas trouvé une seule en occase et très chère en neuve. 

Prix mis à part, celles qui semblent convenir :

MT
Duke 2017
Tuono
Roadwin
Comet

Du coup à voir selon les occases, on va surveiller LBC  Cool
la-pendule
la-pendule
Amateur
Amateur

Moto : -
Localisation : Vignoble nantais

Revenir en haut Aller en bas

Toujours en quête de ma future... - Page 2 Empty Re: Toujours en quête de ma future...

Message par Alabasse 14 Sam 26 Aoû 2017 - 21:11

salut les amis

- une brêle d'occasion a plus de chance de tomber en panne... oui ! si tu choisis un modèle à problèmes en mauvais état, transformé ou avec un passé douteux, et si tu souhaites absolument une garantie tu peux aussi acheter d'occasion mais chez un pro
- une brêle neuve n'est pas exempte de problèmes à lire les déboires de 2 copains du fofo avec une certaine marque  

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Toujours en quête de ma future... - Page 2 Empty Re: Toujours en quête de ma future...

Message par la-pendule Sam 26 Aoû 2017 - 21:50

Oui c'est sûr, après que ce soit en neuf ou en occase je vise soit du japonais soit les deux marques coréennes daelim et hyosung car ayant fait leurs preuves d'après les différents retours et j'évite les chinoises car même si certains en sont content y a beaucoup de retours négatifs donc je tente pas le diable.

Pour reprendre l'exemple de la voiture, j'avais choisi un modèle réputé pour sa fiabilité exprès, qui n'a rien de passionnant en soi et j'avais choisi ce modèle uniquement car je voulais une voiture sans problème : ben j'ai eu que des problèmes (citroen xsara 2 essence ), donc ça veut tout et rien dire : il suffit de tomber sur le mauvais lot.

Mais je privilégie l'achat chez un professionnel même pur l'occase oui, après encore faut il trouver le modèle recherché chez un pro Wink
la-pendule
la-pendule
Amateur
Amateur

Moto : -
Localisation : Vignoble nantais

Revenir en haut Aller en bas

Toujours en quête de ma future... - Page 2 Empty Re: Toujours en quête de ma future...

Message par RMMC Dim 27 Aoû 2017 - 14:59

la-pendule a écrit:
BALDO a écrit:je fais 1,88m et j'ai le meme problème que toi... quand on est grand, les custom c'est pas l'idéal..... mais certains roadster passent bien, genre MT ou Roadwin Idea

J'hésite un peu pour la roadwin que j'ai vue aussi, elle passe bien pour les grands ?

Je l'ai vue chez certains concess et elle est pas tellement chère en effet.

Puis le monocylindre me fait hésiter aussi, parfois j'aimerais lui faire faire 2x150 bornes dans une journée, ça tiendrait le coup ?

Quand mon copain qui fait 1m80 a essayé ma Roadwin il passait très bien dessus, je ne pense pas que qq cm de plus feront une si grande différence Wink
Elle est top la Roro ouaiii
RMMC
RMMC
Habitué
Habitué

Moto : Daelim Roadwin FI 125
Localisation : Expatriée à Lyon sans ma moto :'(

Revenir en haut Aller en bas

Toujours en quête de ma future... - Page 2 Empty Re: Toujours en quête de ma future...

Message par la-pendule Dim 27 Aoû 2017 - 15:07

Eh eh, si si, ça change pas mal, c'est presque 10 cm de plus Wink
Mais elle a l'air bien en effet, mais faut absolument que je la vois sur place avant, je vais tenter de voir si je trouve un pro qui a des modèles en occase.

Ce qui est cool c'est que même l'injection de 2007 est vraiment pas chère en occase.
la-pendule
la-pendule
Amateur
Amateur

Moto : -
Localisation : Vignoble nantais

Revenir en haut Aller en bas

Toujours en quête de ma future... - Page 2 Empty Re: Toujours en quête de ma future...

Message par RMMC Dim 27 Aoû 2017 - 15:09

Bah t'auras juste les jambes un peu plus repliées Laughing

Oui c'est sûr, on ne peut pas se faire un avis complet sans voir la bebête d'abord Cool
RMMC
RMMC
Habitué
Habitué

Moto : Daelim Roadwin FI 125
Localisation : Expatriée à Lyon sans ma moto :'(

Revenir en haut Aller en bas

Toujours en quête de ma future... - Page 2 Empty Re: Toujours en quête de ma future...

Message par la-pendule Dim 27 Aoû 2017 - 17:44

Disons que je veux éviter de ressembler à ça  Very Happy 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la-pendule
la-pendule
Amateur
Amateur

Moto : -
Localisation : Vignoble nantais

Revenir en haut Aller en bas

Toujours en quête de ma future... - Page 2 Empty Re: Toujours en quête de ma future...

Message par lechti599 Dim 27 Aoû 2017 - 17:55

mdr, mais je te comprend, mais voilà une 125cc reste une 125 a part la shadow de honda
lechti599
lechti599
Membre en Or
Membre en Or

Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310

Revenir en haut Aller en bas

Toujours en quête de ma future... - Page 2 Empty Re: Toujours en quête de ma future...

Message par Invité Dim 27 Aoû 2017 - 18:05

la-pendule a écrit:Disons que je veux éviter de ressembler à ça  Very Happy 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Meme sur une Harley Davidson, tu risques d’être trop grand !!!!!

Si, si!!! C'est possible ! excellent

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toujours en quête de ma future... - Page 2 Empty Re: Toujours en quête de ma future...

Message par la-pendule Dim 27 Aoû 2017 - 18:06

Une 125 reste une 125 mais entre une Comet et une YBR y a quand même un monde  Wink

Une 125 c'est une moto pour personne n'ayant pas le permis A ou souhaitant une puissance modeste, c'est pas une moto pour gens de petite taille normalement  Very Happy


edit : Eh eh Looker tu rigoles mais quand je passais le A j'avais essayé un Sportster chez Harley et j'avais laissé tomber car trop petit...
la-pendule
la-pendule
Amateur
Amateur

Moto : -
Localisation : Vignoble nantais

Revenir en haut Aller en bas

Toujours en quête de ma future... - Page 2 Empty Re: Toujours en quête de ma future...

Message par Invité Dim 27 Aoû 2017 - 18:16

la-pendule a écrit:Une 125 reste une 125 mais entre une Comet et une YBR y a quand même un monde  Wink

Une 125 c'est une moto pour personne n'ayant pas le permis A ou souhaitant une puissance modeste, c'est pas une moto pour gens de petite taille normalement  Very Happy


edit : Eh eh Looker tu rigoles mais quand je passais le A j'avais essayé un Sportster chez Harley et j'avais laissé tomber car trop petit...

Ca ne m'étonne pas Wink , car la Sportster n'a pas un gros gabarit, et comme toutes les customs très basse de selle...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toujours en quête de ma future... - Page 2 Empty Re: Toujours en quête de ma future...

Message par la-pendule Dim 27 Aoû 2017 - 18:17

Après ca peut etre bas de selle mais gros, un fat boy c'est bas de selle mais ça passe sans aucun souci pour un grand gabarit
la-pendule
la-pendule
Amateur
Amateur

Moto : -
Localisation : Vignoble nantais

Revenir en haut Aller en bas

Toujours en quête de ma future... - Page 2 Empty Re: Toujours en quête de ma future...

Message par Pikwik Lun 28 Aoû 2017 - 14:33

Après 1m87 c'est pas non plus immense. Je pense pas que ça change grand chose par rapport a 1m80. C'est surtout psychologique. Que tu fasses 1m70 ou 2m00, une YBR pour reprendre ton exemple, ça fait mob dans tous les cas. Moi j'ai une cbf et j'ai bien conscience que ça n'a pas l'allure d'une MT où d'une YZF, mais j'en avais bien conscience en l'achetant et les motos au gabarit valorisant typé gros cube ça passe les 4000 voir 5000€ neuve.

Si tu veux rouler autant que tu le dis, je rejoins les avis sur la varadero où la MT. La dernière reste chère en occasion mais c'est vraiment une bonne bécane. Fais attention aux puissances aussi. 10-11CV c'est bien pour 20km par jours. Pour de longues distances une 15CV c'est bien plus confortable je pense, surtout si t'es grand et que tu pèses un peu.
Pikwik
Pikwik
Amateur
Amateur

Moto : HONDA CB125F
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Toujours en quête de ma future... - Page 2 Empty Re: Toujours en quête de ma future...

Message par la-pendule Lun 28 Aoû 2017 - 15:03

Non je pèse absolument rien, je suis grand mais pas gros.

Après c'est une question d'interprétation personnelle, perso je trouve qu'on voit clairement la différence entre 1m80 (mon papa) et 1m87, on a déjà testé des motos à deux et ça rend pas pareil du tout, mais encore une fois c'est de l'interprétation personnelle.

C'est pas une question de look gros cube ou non, j'ai testé des sportives gros cube, elles faisaient gros cube, et pourtant ça allait pas.

La plupart des SM 125 font clairement 125 et pourtant niveau taille ça gêne pas du tout.

Je pense qu'il y a eu méprise : je cherche pas du tout une moto qui fait gros cube (si c'est pour que les gens s'écartent pour que je dépasse alors que j'ai pas la reprise nécessaire, c'est pas terrible), mais une moto que je n'ai pas l'air d'avoir piqué à un enfant...

J'ai retenu les daelim roadwin et roadsport pour l'instant, j'aime bien aussi la roadsport car elle a un carénage protecteur comme la vara mais j'ai moins de mal avec le look, et à l'inverse, je ne trouve pas qu'elle fasse trop sportive non plus comme la yzf (un peu de mal aussi avec un look hyper sportif sur une 125)
la-pendule
la-pendule
Amateur
Amateur

Moto : -
Localisation : Vignoble nantais

Revenir en haut Aller en bas

Toujours en quête de ma future... - Page 2 Empty Re: Toujours en quête de ma future...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum