125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

En quête de conseils

+4
Alabasse 14
Doumé
Raoulsana
Fonasric
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

En quête de conseils Empty En quête de conseils

Message par Fonasric Mar 9 Fév 2021 - 22:51

Bonjour/Bonsoir,

Voici un énième sujet afin de collecter vos précieux conseils pour une future motocyclette.

Alors je vais commencé par vous exposez mon budget, mes besoins ect. afin que vous ayez toutes les informations nécessaire pour m'aiguiller. Bien entendu n'hésitez à quérir plus ample informations si j'en oublies. Very Happy

Bon je recherche une moto 125 (évidemment) dans un budget allant jusqu'à 3500-4000 (grand grand max) (dans ce tarif j'inclus frais de mise en circulation). 

Au niveau de mon utilisation ce serais pour des petites ballades les week-end et potentiellement trajet domicile-travail lorsque le temps le permet (25km de trajet donc 50km aller-retour). 

Pour la motorisation je souhaiterais quand même quelque chose avec un peu de retour (dans la limite d'une 125 bien évidemment), pour ce qui est de la vitesse max je n'emprunterais jamais l'autoroute (autant que faire ce peut) donc pas besoin d'une brêle qui monte à 110-130 réel.

Au niveau du look je suis un poil difficile, les sportives très peu pour moi ainsi que les design modernes (CB125F, Z125 ect.). Egalement les "petites", je suis conscient qu'une 125 ne peut pas faire la taille d'une 600 mais quelque chose de charpenté tout de même. Ce qui me fait vibrer ce sont les anciennes motos à phare rond. wahou

Bien sûr une moto un minimum fiable, Mash par exemple elles sont très jolies mais de ce que j'ai lu que les vis tombent au bout de 2000km donc voilà hein bon non merci. No

Je ne sais pas si j'en demande beaucoup au vu de mon budget, mais je ne suis pas borné si elle n'a pas toutes ces qualités j'en ferais le deuil facilement. good

Voilà mes chers comparses je vous remercie d'avance pour vos futures réponses pertinentes.

PS : J'ai aéré le texte si cela gène n'hésitez pas à me le signaler et désolé pour les potentielles erreurs de français  :vroum02:
Fonasric
Fonasric
En rodage
En rodage

Moto : En recherche
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

En quête de conseils Empty Re: En quête de conseils

Message par Raoulsana Mer 10 Fév 2021 - 0:11

Holà copain
Moi je propose de regarder le
Bobber aquila de chez hyosung
Neuve elle dépasse ton budget, mais je pense que tu peux en trouver d'occasion à un prix honnête et raisonnable Wink
Il y a aussi la pidler
Raoulsana
Raoulsana
Passionné
Passionné

Moto : Cyclone RX1
Localisation : Meurthe et moselle - Froville

Revenir en haut Aller en bas

En quête de conseils Empty Re: En quête de conseils

Message par Doumé Mer 10 Fév 2021 - 7:21

Salut,
je ne vais pas être original, mais j'aime mieux les anciennes qui on fait leurs preuves en fiabilité en qualité et confort.
je te  dirais : 
1 Shadow, 2 dragstar, 3 intruder 4 Rebel, 5 virago.
elles ont toute un phare rond et bicylindres
C'est des originales pas des copies.
Les pièces se trouvent très facilement en concession ou sur le net.
avec ton budget tu vas trouver de belles machines
Doumé
Doumé
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

En quête de conseils Empty Re: En quête de conseils

Message par Alabasse 14 Mer 10 Fév 2021 - 8:37

boujou les amis 

+ 124.8   avec ton budget le choix d'une occasion fiable peut être raisonnable face à une horde de néo retro dont les preuves restent à faire, quant au bobber il peut plaire mais il est est très discuté...
- tu penseras à inclure dans ton budget l'équipement de sécurité et de confort
- n'oublie pas de nous parler de ta taille, une moto haute est un avantage pour bien voir et être bien vu
- bonne recherche

petit V  à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

En quête de conseils Empty Re: En quête de conseils

Message par Fonasric Mer 10 Fév 2021 - 16:36

Merci pour vos vifs réponses,

Pour ce qui est de l'équipement je n'ai qu'un casque à acheté ayant déjà gants, chaussures ainsi que la veste qui me va à nouveau (merci les 10 kilos de perdu l'année dernière huhu).
Pour mes mensurations : 1m74 pour 78 kilos.
Merci pour les propositions mais j'aurais dû préciser que je ne suis pas très fan des customs notamment la position de conduite que je n'apprécie que peu bof .
De mon côté j'apprécie grandement la Zontes Scrambler d'un point de vue esthétique mais cela fait trop peu de temps qu'elles sont en France, je suis allé sur les forums anglais (la marque y est présente depuis 2001 ou 2011 je ne trouve plus l'info) et apparemment elles ont 2,3 problèmes récurant notamment électronique. De plus la nouvelle Huqsvarna Svartpilen 125 est magnifique si j'avais le budget je sauterais dessus  wahou.
Sinon niveau look j'aime beaucoup les chinoises "néo-rétro" (plus rétro que néo) mais je ne m'y aventurerais point.

Voilà, encore merci pour vos réponses.

à tantot
Fonasric
Fonasric
En rodage
En rodage

Moto : En recherche
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

En quête de conseils Empty Re: En quête de conseils

Message par Alabasse 14 Mer 10 Fév 2021 - 16:57

S L C 

- la préoccupation majeure du débutant est le "look" faut bien se faire plaisir mais ce n'est pas le seul critère de choix, la proximité et l'efficacité du S A V peuvent être mises dans la balance, la disponibilité des pièces dans 2 ans si tu souhaites garder ta brêle, la revente si tes gouts ou tes besoins évoluent...

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

En quête de conseils Empty Re: En quête de conseils

Message par bardhal Mer 10 Fév 2021 - 18:35

Prend une Japonaise, elles sont plus fiables good
bardhal
bardhal
Passionné
Passionné

Moto : Yamaha MT-125
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

En quête de conseils Empty Re: En quête de conseils

Message par Raoulsana Mer 10 Fév 2021 - 19:06

bardhal a écrit:Prend une Japonaise, elles sont plus fiables good
On parle toujours moto les copains hun ?
Raoulsana
Raoulsana
Passionné
Passionné

Moto : Cyclone RX1
Localisation : Meurthe et moselle - Froville

Revenir en haut Aller en bas

En quête de conseils Empty Re: En quête de conseils

Message par lio29 Mer 10 Fév 2021 - 19:29

Salut,

Avec ton budget, tu trouveras largement ton bonheur.

En 125 qui fonctionne bien avec phare rond je vois aussi les fantic caballero ou les SWM.

Visiblement elles ne semblent pas passées trop de temps avec le mécano.

Après, la Rieju century et sa "cousine" FB mondial HPS (à partir de 2019).

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

En quête de conseils Empty Re: En quête de conseils

Message par Fonasric Jeu 11 Fév 2021 - 7:53

Salut, 
Effectivement les SWMs surtout la outlaw me font de l'œil ainsi que la Rieju. Les SWMs ont l'air d'avoir de meilleurs retours mais il faut dire qu'ils ne sont pas nombreux du côté de Rieju (ou en tout cas pas trouvé).
 J'ai lu sur le forum que les SWMs étaient quali mais rien vu sur moyen/"long" terme (elles ne sont pas la depuis longtemps).

Pour la FB Mondial je suis un peu moins conquis par le look un peu trop néo mais bon si elle a de vrai arguments au niveau fiabilité pourquoi pas (pas trouver grand chose sur les internets).

Ce qui est sûr aucun des grands constructeurs n'a de modèle qui m'intéresse (en neuf) si ce n'est Honda et sa CBR mais mon dieu que l'arrière est "shount" comme on dit chez moi.

Après je suis patient je pense prendre ma brêle pour l'été 2022 (pour mettre de côté (je hais les crédits donc je n'en ferais point) et bien prendre le temps du modèle)
 
à tantôt
Fonasric
Fonasric
En rodage
En rodage

Moto : En recherche
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

En quête de conseils Empty Re: En quête de conseils

Message par Alabasse 14 Jeu 11 Fév 2021 - 8:25

salut les amis

- ne pas être "intéressé" par une CBR parce que l'arrière est "shount" faut vraiment que le "look" soit un critère important   think think think    Honda fait de bonnes brêles et dispose d'un réseau mondial 

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

En quête de conseils Empty Re: En quête de conseils

Message par DLR Jeu 11 Fév 2021 - 8:42

Fonasric a écrit:
...

Pour la motorisation je souhaiterais quand même quelque chose avec un peu de retour

...

Hello Fonasric,

Et bienvenue sur 125 attitude ! c des malades





honda DLR.
DLR
DLR
Habitué
Habitué

Moto : Honda CB125F
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

En quête de conseils Empty Re: En quête de conseils

Message par Fonasric Jeu 11 Fév 2021 - 13:01

Coucou,
Pour la CBR justement malgré son arrière je peux l'envisager en occasion. Mais sur les essais beaucoup disent que c'est un peu mou du genou, si quelqu'un peut confirmer ou pas ? (Sinon je tenterai un essai quand le temps le permettra).

A tantôt
Fonasric
Fonasric
En rodage
En rodage

Moto : En recherche
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

En quête de conseils Empty Re: En quête de conseils

Message par Alabasse 14 Jeu 11 Fév 2021 - 14:21

S L C 

- BALDO notre fondateur adoré a une CBR il va te donner son avis éclairé, elle doit faire 13.6 ch... attention aux puissances revendiquées par certaines marques qui sont peut-être fantaisistes quand on regarde le compteur 

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

En quête de conseils Empty Re: En quête de conseils

Message par lio29 Jeu 11 Fév 2021 - 19:11

Salut,

Les rieju comme les SWM sont des machines bien nées. Quelques soucis de-ci de-là mais ça arrive à toutes les marques.

La CBR c'est la CBR125R ou la CB125R?

Qu'importe, les 2 sont de très bonnes machines. Après, cela reste des 125 cc.

2022, tu t'y prend un peu juste en timing non? moque

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

En quête de conseils Empty Re: En quête de conseils

Message par Fonasric Jeu 11 Fév 2021 - 19:24

Pouet,
C'est la CB125R qui est en question.
Pour Rieju et SWM j'ai un concessionnaire a 2 minutes de chez moi qui fait les 2 ça tombe bien huhu.
De ce que j'ai lu sur les internets les SWMs serait plus valorisantes, apparemment la century fait un peu jouet dû à beaucoup de partie en plastique.
A voir dans la vraie vie de la réalité véritable car les 2 marques physiquement me plaise (century et outlaw particulièrement). De plus je n'ai rien trouvé de vraiment récurrent sur les 2 motos du point de vue de la fiabilité.

Je prends mon temps, la moto c'est comme quand j'ai fait mon tatouage faut pas se précipiter et être sûr de se que l'on veut car c'est pas tout les jours que ça se fait huhu.

A tantôt

Fonasric
Fonasric
En rodage
En rodage

Moto : En recherche
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

En quête de conseils Empty Re: En quête de conseils

Message par lio29 Jeu 11 Fév 2021 - 19:38

Salut,

125% avec ton dernier post. clap

Un petit plus pour la SWM.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

En quête de conseils Empty Re: En quête de conseils

Message par Fonasric Ven 12 Fév 2021 - 11:52

Pouet,

Sinon je viens de voir que Yamaha aurait un modèle dans les cartons la XSR 125, quelqu'un aurait des infos ?
Apparemment ce sera entre 3000 et 4000 euros si c'est le cas j'ai juste à attendre et j'aurais une brêle de grande marque au look que j'aime  good

À tantôt
Fonasric
Fonasric
En rodage
En rodage

Moto : En recherche
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

En quête de conseils Empty Re: En quête de conseils

Message par Alabasse 14 Ven 12 Fév 2021 - 12:43

boujou les amis

good   tu n'as plus qu'à attendre ! il y a des cartons un peu ouverts et il y a des cartons très bien fermés = patience   Twisted Evil

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

En quête de conseils Empty Re: En quête de conseils

Message par lio29 Ven 12 Fév 2021 - 19:07

Fonasric a écrit:Pouet,

Sinon je viens de voir que Yamaha aurait un modèle dans les cartons la XSR 125, quelqu'un aurait des infos ?
Apparemment ce sera entre 3000 et 4000 euros si c'est le cas j'ai juste à attendre et j'aurais une brêle de grande marque au look que j'aime  good

À tantôt
Salut,

Elle "était" dans les cartons et même proche d'être officiellement annoncée (d'après un haut cadre de yamaha) mais le virus et les fermetures de concessions ont rebattus les cartes.

On peut néanmoins espéré qu'elle sorte en 2022 mais cela encore hypothétique.
Pour le prix, ne rêvons pas, elle sera vers les 5000€, elle n'est ni plus ni moins qu'une MT ou une YZF-R carrossée à la sauce néo rétro.

Pour info, elle existe en Asie en XSR150.

A+LIO
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

En quête de conseils Empty Re: En quête de conseils

Message par jarvice Sam 13 Fév 2021 - 11:03

Ne pas hésiter a ce déplacer en cc et de voir de visu les machines . Un conseille , la fiabilité en premier . good
jarvice
jarvice
Passionné
Passionné

Moto : Yamaha XSR 125
Localisation : limousin 87

Revenir en haut Aller en bas

En quête de conseils Empty Re: En quête de conseils

Message par Fonasric Sam 13 Fév 2021 - 11:26

Si la XSR par malheur ne sort jamais (pour le coup sauf le tarif qu'on ne connait pas elle rentre entièrement dans les critères),  :vroum02: j'aime bien la P2X la future de Peugeot.

A voir ce qu'elle donnera au point de vue caractéristiques techniques mais si je peut être un peu chauvin dans mon achat ça ne me gène pas  Wink. (Je sais Peugeot est à 100% Indien depuis 2019 mais elle reste une marque française)
La XSR étant incertaine de ce que j'ai lu Peugeot va la sortir d'ici très peu de temps, a voir dans les futurs salons.

À tantôt
Fonasric
Fonasric
En rodage
En rodage

Moto : En recherche
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

En quête de conseils Empty Re: En quête de conseils

Message par Alabasse 14 Sam 13 Fév 2021 - 14:13

S L C (e)

- la Peugeot est toujours dans les cartons depuis plusieurs années    think   si tu as un lien vers ta lecture on est preneur   good 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

En quête de conseils Empty Re: En quête de conseils

Message par Fonasric Sam 13 Fév 2021 - 16:22

Pouet,

Étant nouveau je ne peux pas envoyer de lien mais mettez "Peugeot P2X" sur Google les articles arrivent en premier résultat qui date de septembre-octobre 2020.

La source étant Mario Minella l'importateur italien de la marque c'est plutôt fiable.
Et sur youtube j'ai vu des vidéos d'Indien qui confirme que son arrivé est imminente (de ce que j'ai compris je comprends très bien l'anglais mais l'anglais indien c'est pas de la tarte)
Donc à voir dans les salons 2021 pour l'Europe.

À tantôt
Fonasric
Fonasric
En rodage
En rodage

Moto : En recherche
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

En quête de conseils Empty Re: En quête de conseils

Message par Alabasse 14 Sam 13 Fév 2021 - 16:52

boujou les amis

- il y a presqu'un an on parlait déjà de cette belle brêle brêle Peugeot mais depuis: silence radio   pleure  
- si tu as la patience d'attendre une Yam ou une Peugeot, pourquoi pas mais c'est un vrai pari sur l'avenir 

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

En quête de conseils Empty Re: En quête de conseils

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum