125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

1ère expérience en scooter 125

+2
Stephan Ar CG
Spooky22
6 participants

Aller en bas

1ère expérience en scooter 125 Empty 1ère expérience en scooter 125

Message par Spooky22 Lun 14 Aoû 2017, 19:15

Salut les amis. Comme vous le savez peut être ma Varadero est au repos forcé suite à la casse du démarreur, pièce que je n'aurais que début septembre pour cause de trêve estivale Evil or Very Mad. Devant mon desarroi mon voisin m'a laissé en partant en vacances les clefs de son scooter qui n'a pas roule depuis un an et demi. C'est un Kymco Grand Dink 125 de 2006. Apres un gros nettoyage, graissage.... Je suis allé faire un tour et en suis revenu fort désappointé . C'est surprenant en tout: position de conduite, garde au sol( je n'ose pas prendre de l'angle de peur de faire frotter le carenage), pas de vitesses, de la pêche au démarrage et apres... Plus grand chose...Bref je n'aime pas' je n'ai pris aucun plaisir à la balade, uniquement de l'appréhension.  Seul point positif à mes yeux , le coffre sous la selle. Bon ben définitivement je préfère la moto et encore plus je préfère ma Vara. Mais bon pour 15 jours je suis en scooter, va falloir s'y faire.....
Spooky22
Spooky22
Passionné
Passionné

Moto : Honda Nc700x , Honda CG125 (1978), Honda XL125R (1985) en cours de restauration
Localisation : Hillion en Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

1ère expérience en scooter 125 Empty Re: 1ère expérience en scooter 125

Message par Stephan Ar CG Lun 14 Aoû 2017, 20:56

C'est une conduite différente, donc normal que tu n'aies pas forcément apprécié du premier coup.

C'est comme quand j'ai remis en route ma mob de 1973, étant habitué à la moto: Hyper léger, peu d'inertie et surtout les freins à tambour à l'avant. Si l'on ajoute le variateur c'était assez dépaysant...

Et finalement je me marre bien avec... Wink
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

1ère expérience en scooter 125 Empty Re: 1ère expérience en scooter 125

Message par Alabasse 14 Lun 14 Aoû 2017, 20:58

salut les amis

- ton voisin est bien sympa ! tu en seras quitte pour une bouteille de rosé...
- c'est sûr la conduite d'un scooter diffère de celle d'une moto (La Palice 1470 < 1525 grand amateur de brêle 1/8 )

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

1ère expérience en scooter 125 Empty Re: 1ère expérience en scooter 125

Message par Spooky22 Mar 15 Aoû 2017, 11:56

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- ton voisin est bien sympa ! tu en seras quitte pour une bouteille de rosé...
C'est sur! A la fois on n'a pas besoin de ça pour partager une bouteille! Et en plus, je lui ai nettoyé sa machine, je vais refaire les chromes a l'Elfechrome....
Spooky22
Spooky22
Passionné
Passionné

Moto : Honda Nc700x , Honda CG125 (1978), Honda XL125R (1985) en cours de restauration
Localisation : Hillion en Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

1ère expérience en scooter 125 Empty Re: 1ère expérience en scooter 125

Message par KENZO Mar 15 Aoû 2017, 12:08

Spooky22 a écrit:définitivement je préfère la moto et encore plus je préfère ma Vara. Mais bon pour 15 jours je suis en scooter, va falloir s'y faire.....


Il existe de bons scooter .................... Goute à un T Max, tu verras la pêche au démarrage  good good good

Il y a 9 ans de cela, j'avais un MBK Skyliner 125 ( idem YAMAHA ), je m'éclatais avec  motard face , démarrages vifs, confort, reprises ( jusqu'à ce qu'on me le vole )  enerved
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

1ère expérience en scooter 125 Empty Re: 1ère expérience en scooter 125

Message par Spooky22 Mar 15 Aoû 2017, 12:59

Oh je ne doute pas qu'il y ai d'excellents scooter. Celui de mon voisin souffre d'un défaut d'entretien, il ne roule pas ( moins de 5000km en 11 ans)...
Spooky22
Spooky22
Passionné
Passionné

Moto : Honda Nc700x , Honda CG125 (1978), Honda XL125R (1985) en cours de restauration
Localisation : Hillion en Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

1ère expérience en scooter 125 Empty Re: 1ère expérience en scooter 125

Message par Spooky22 Mar 15 Aoû 2017, 21:10

Bon je révise mon jugement, un peu du moins. J'ai refait un petit tour, moins d'appréhension, plus cool... Bref bien mieux. Par contre le scoot dodeline du c.. Faut que je vérifie la pression des pneus.
Spooky22
Spooky22
Passionné
Passionné

Moto : Honda Nc700x , Honda CG125 (1978), Honda XL125R (1985) en cours de restauration
Localisation : Hillion en Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

1ère expérience en scooter 125 Empty Re: 1ère expérience en scooter 125

Message par matmas Mer 16 Aoû 2017, 13:51

Salut.
Pour ma part je viens de troquer ma ck1 contre un Dink Street 125i.
Franchement je préfère mais je comprends que certains préfèrent la moto avec laquelle, je trouve, on fait plus "corps".
Ce que j'apprécie en scoot c'est de cruiser à la cool.
matmas
matmas
Amateur
Amateur

Moto : Kymco CK1
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

1ère expérience en scooter 125 Empty Re: 1ère expérience en scooter 125

Message par Spooky22 Mer 16 Aoû 2017, 14:44

Moi je trouve cool le scoot pour aller faire les petites courses tranquille dans mon village, un casque jet et ( enfer et damnation) en tee shirt et en short. Madame aime beaucoup aussi. Elle ne veut pas faire la formation 125, du coup je lui cherche un petit 50 type vintage...
Spooky22
Spooky22
Passionné
Passionné

Moto : Honda Nc700x , Honda CG125 (1978), Honda XL125R (1985) en cours de restauration
Localisation : Hillion en Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

1ère expérience en scooter 125 Empty Re: 1ère expérience en scooter 125

Message par matmas Mer 16 Aoû 2017, 15:03

Pour moi c'est systématiquement, quelque soient les conditions :
Casque intégral
Blouson coqué
Gants homologués
Jambières coquées
Chaussures montantes

Désolé d'être rabat-joie.

V
matmas
matmas
Amateur
Amateur

Moto : Kymco CK1
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

1ère expérience en scooter 125 Empty Re: 1ère expérience en scooter 125

Message par Spooky22 Mer 16 Aoû 2017, 15:18

C'est toi qui a raison. Mais je passerai plus de temps à enfiler ça que de faire les courses. Et c'est pas bien. A moto, je m'equite intégralement, la j'avoue avec le scooter, je fais mon fainéant.
Spooky22
Spooky22
Passionné
Passionné

Moto : Honda Nc700x , Honda CG125 (1978), Honda XL125R (1985) en cours de restauration
Localisation : Hillion en Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

1ère expérience en scooter 125 Empty Re: 1ère expérience en scooter 125

Message par lolocomet33 Mer 16 Aoû 2017, 15:55

Spooky22 a écrit:C'est toi qui a raison. Mais je passerai plus de temps à enfiler ça que de faire les courses. Et c'est pas bien. A moto, je m'equite intégralement, la j'avoue avec le scooter, je fais mon fainéant.
Shocked affraid enfiler qui ??? ... cochon    Razz    Cool
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

1ère expérience en scooter 125 Empty Re: 1ère expérience en scooter 125

Message par Spooky22 Mer 16 Aoû 2017, 16:06

M'enfin j'enfile qui je veux.... Euh ce que je veux pardon avant de rouler.... Lol
Spooky22
Spooky22
Passionné
Passionné

Moto : Honda Nc700x , Honda CG125 (1978), Honda XL125R (1985) en cours de restauration
Localisation : Hillion en Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

1ère expérience en scooter 125 Empty Re: 1ère expérience en scooter 125

Message par matmas Mer 16 Aoû 2017, 16:46

Spooky22 a écrit:C'est toi qui a raison. Mais je passerai plus de temps à enfiler ça que de faire les courses. Et c'est pas bien. A moto, je m'equite intégralement, la j'avoue avec le scooter, je fais mon fainéant.
Je dis ça en toute humilité hein, je n'ai de leçon à donner à personne, c'était juste pour faire un petit rappel sécu.
Very Happy motard face
matmas
matmas
Amateur
Amateur

Moto : Kymco CK1
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

1ère expérience en scooter 125 Empty Re: 1ère expérience en scooter 125

Message par Spooky22 Mer 16 Aoû 2017, 17:00

T'inquiète,  je ne l'ai pas mal pris, sur le fond tu as raison. Mais bon je roule dans mon village, à 40km/h max...
Spooky22
Spooky22
Passionné
Passionné

Moto : Honda Nc700x , Honda CG125 (1978), Honda XL125R (1985) en cours de restauration
Localisation : Hillion en Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

1ère expérience en scooter 125 Empty Re: 1ère expérience en scooter 125

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum