125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rénovation et nouveau look pour un CM 125 honda de 1992

+41
jace506
Tdud
JP60
ovz
bruno1963
lio29
Amau2.16
Vieumotarkejamé
phifi
save44
Sandro_BZH
BASTOSdu24
lolocomet33
phyllitis
jefadis
LDami
Karnaugh_
Giblop
Jérôme B.
Kymkromes
Banania
savate2doigts
moune
maximaxou74
Pat31
Hoaxman
Bot18
skyros
Fred68
gg90
gilloufou
Sylvain CARROY
yann78
Pat56
Jbay
Stephan Ar CG
lechti599
savage
Spooky22
Alabasse 14
rebel 125
45 participants

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Rénovation et nouveau look pour un CM 125 honda de 1992 - Page 7 Empty Re: Rénovation et nouveau look pour un CM 125 honda de 1992

Message par Banania Mar 26 Juin 2018 - 21:35

Jolie cm  good

Banania
Amateur
Amateur


https://www.serveur-2t.net

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation et nouveau look pour un CM 125 honda de 1992 - Page 7 Empty Re: Rénovation et nouveau look pour un CM 125 honda de 1992

Message par Kymkromes Mar 26 Juin 2018 - 23:13

Super et beau résultat, Félicitations !!
Kymkromes
Kymkromes
Expert
Expert

Moto : Kymco Zing 2 - 125cc
Localisation : Meyzieu, Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation et nouveau look pour un CM 125 honda de 1992 - Page 7 Empty Re: Rénovation et nouveau look pour un CM 125 honda de 1992

Message par Hoaxman Dim 14 Oct 2018 - 14:57

Salut à tous,
les affaires reprennent, avec l'arrivée de l'hiver je vais modifier la hauteur de l'arrière du CM.
De plus ample explications bientôt, le projet est déja entamé sur le papier et à suivre la modification. J'attends encore un peu que le mauvais temps s'installe et Action !
(J'ai vendu mon CRM il y a environ un mois, fin d'une époque)
A bientôt.
Hoaxman
Hoaxman
Expert
Expert

Moto : 125 CMC 1992
Localisation : côtes d'armor 22

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation et nouveau look pour un CM 125 honda de 1992 - Page 7 Empty Re: Rénovation et nouveau look pour un CM 125 honda de 1992

Message par Hoaxman Dim 7 Avr 2019 - 11:35

Salut à tous,
je fais volontairement remonter mon sujet car j'ai vu que certains barbus du forum avaient soit des problèmes soit des questions concernant la pose d'un compte-tour (sur CM) ou concernant l'installation de clignotants.
En fouillant un peu vous pourrez y trouvez certaines réponses je pense. En tout cas sur mon CM tout cela fonctionne parfaitement.
Pas plus d'actualité concernant mon CM, j'ai eu d'autres priorités récemment, sans pour autant oublier mon vaillant CM.
A bientôt pour la suite comme annoncé.
V
Hoaxman
Hoaxman
Expert
Expert

Moto : 125 CMC 1992
Localisation : côtes d'armor 22

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation et nouveau look pour un CM 125 honda de 1992 - Page 7 Empty Re: Rénovation et nouveau look pour un CM 125 honda de 1992

Message par Jérôme B. Lun 8 Avr 2019 - 11:19

T'as bien fait de faire remonter, ton topic est très intéressant  good
Jérôme B.
Jérôme B.
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki 125 GN
Localisation : Bugey (01)

https://www.flickr.com/photos/j_e_r_o_m_e_b/

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation et nouveau look pour un CM 125 honda de 1992 - Page 7 Empty Re: Rénovation et nouveau look pour un CM 125 honda de 1992

Message par Giblop Mer 10 Avr 2019 - 19:08

Oui moi aussi je la trouve bien équilibré au niveau des transformations.

Aller on vas dire que tu peu mettre un pneu arrière un chouille plus gros et hop elle sera parfaite

Félicitation pour tes adaptations good
Giblop
Giblop
Habitué
Habitué

Moto : GV 125 S HYOSUNG
Localisation : Près du pont de brotonne

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation et nouveau look pour un CM 125 honda de 1992 - Page 7 Empty Re: Rénovation et nouveau look pour un CM 125 honda de 1992

Message par Invité Ven 19 Avr 2019 - 8:36

Hello   Hoaxman

Fan de CM 125 ,J'ai suivi avec intérêt les modifs de ta bécane

Et je cherche aussi à rehausser l'arrière d'une des miennes 
Au départ , j'avais pensé à des amortos de 125 xls !
Mais j'ai peur que se soit un peu haut  !!!

Quel est la longueur de tes amortisseurs arrières ? (d'axe à axe ? )
Et as tu rallongé les branches de la béquille centrale ? 

Et pour la selle , je cherche une astuce sans avoir à couper la boucle du cadre 
J'avais pensé à une selle speed bi place de Suzuki 125 GT

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Encore merci pour le partage de tes infos 

A+  alroc45
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rénovation et nouveau look pour un CM 125 honda de 1992 - Page 7 Empty Re: Rénovation et nouveau look pour un CM 125 honda de 1992

Message par Hoaxman Lun 22 Avr 2019 - 19:38

Salut Alroc,
Concernant les amortisseurs Arr, entre axes : 330 mm (sur la béquille latérale, donc amortisseurs pas en charge)
mettre des amortisseurs plus longs relève l'arrière mais cela lui fait une allure de sauterelle, il faut donc combiner les amortisseurs avec une roue de plus grand diamètre, car seulement en 16 pouces d'origine, il faut donc trouver une jantes arr en 17 ou 18 pouces qui rentre avec couronne et frein ( à vérifier si du 18 pouces passe avec un pneu large dans le bras oscillant !)
je suis sur la piste suivante : rayonner et remonter une jante de 17 pouces sur le moyeu d'origine (cela permet de conserver frein et transmission d'origine) Cela permet également de monter un pneu plus large que celui que j'ai, la jante est très fine d'origine et on ne peut pas monter beaucoup plus large que 130, au risque de déjanter en roulant.
j'en suis là.
Deuxième point : je n'ai pas de béquille centrale, seulement latérale.
Et dernier point : je n'ai pas coupé la boucle de cadre, je me suis débrouillé pour y adapter la selle (voir cette partie dans mon tuto)
cela demande quelques adaptations mais je n'ai pas touché à l'architecture du cadre.
Voila
Hoaxman
Hoaxman
Expert
Expert

Moto : 125 CMC 1992
Localisation : côtes d'armor 22

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation et nouveau look pour un CM 125 honda de 1992 - Page 7 Empty Re: Rénovation et nouveau look pour un CM 125 honda de 1992

Message par Invité Mar 23 Avr 2019 - 17:54

Hello  Hoaxman
Merci pour tes réponses 

J'avais fais un essai avec une roue arrière de 125 cb twin 1  à rayons """"c'est pas terrible "" 
le moyeux de la cb est moins large  (impossible d’aligner le tout )
Idem avec une roue de Suzuki 125 GT  ( c'est pas Top non plus )
Je pense que je vais mettre un cerclage de roue avant de cm  sur le moyeux arrière d'origine  et tout rayonner en neuf  , avec un pneu de 130  maxi 

J'ai vu une 125 cm custom avec un frein avant à disque sur une jante à rayons
Le propriétaire m'a dit que c'était une fourche + étrier + roue avant de Kymco 125 sector , ça se monte sans modifs sur nos cm  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Reste plus qu'a trouver une épave de kymco  "" c'est pas simple !!!  """

Printemps et été  , je profite des beaux jours et je roule !!  
Automne et hiver , je bricole dans mon atelier 

Encore merci pour tes infos  good good good  
A+.................alroc45
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rénovation et nouveau look pour un CM 125 honda de 1992 - Page 7 Empty Re: Rénovation et nouveau look pour un CM 125 honda de 1992

Message par Hoaxman Mar 23 Avr 2019 - 20:22

Alroc,
j'ai monté un pneu de 130 à l'arr mais comme il est pincé sur cette petite jante ça ne rend pas comme ça le devrait (il fait moins large). Mais en changeant le cerclage il sera possible d'y monter jusqu'à 150 (de souvenir, donc à vérifier)
j'ai déja le cerclage, il faut que je m'y mette...
Hoaxman
Hoaxman
Expert
Expert

Moto : 125 CMC 1992
Localisation : côtes d'armor 22

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation et nouveau look pour un CM 125 honda de 1992 - Page 7 Empty Re: Rénovation et nouveau look pour un CM 125 honda de 1992

Message par Hoaxman Ven 24 Mai 2019 - 12:47

Salut à tous,
j'ai mis en suspend la modification qui consiste à relever l'arrière de la CM.
(rayonner le moyeu d'origine sur une jante de 18 pouces plus large) car il y a peut-être une autre option.
Je suis donc à la recherche d'informations de possesseurs de CMC Honda,
je voudrais savoir quelle monte maxi en largeur et type de pneu sur la jante arrière d'origine, et quel modèle et marque de roue peut s'adapter sans trop de problème pour y monter plus large.
Évidemment le frein à tambour et la couronne doivent si possible correspondre dans la mesure du possible.
je sais que certains on montés des roues arrière d'autre marque pour leur transformation,
et dans des diamètres autres que les 16 pouces d'origine, car en 17 ou 18 pouces on peut gagner en hauteur, peu mais c'est déja ça.
Voila, merci pour vos retours.
Hoaxman
Hoaxman
Expert
Expert

Moto : 125 CMC 1992
Localisation : côtes d'armor 22

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation et nouveau look pour un CM 125 honda de 1992 - Page 7 Empty Re: Rénovation et nouveau look pour un CM 125 honda de 1992

Message par Hoaxman Dim 26 Mai 2019 - 11:22

Salut à tous,
pas de piste pour m'aider dans ma recherche?
à savoir la monte (marque et type du pneu) la plus large sur la jante arrière d'origine du 125 CMC de 1992 et une jante en 17 ou 18 pouces d'une autre moto qui rentrerait en lieu et place de celle d'origine, sans trop de modifications? (couronne et frein).
Merci pour vos retours.
Hoaxman
Hoaxman
Expert
Expert

Moto : 125 CMC 1992
Localisation : côtes d'armor 22

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation et nouveau look pour un CM 125 honda de 1992 - Page 7 Empty Re: Rénovation et nouveau look pour un CM 125 honda de 1992

Message par Karnaugh_ Jeu 18 Juil 2019 - 19:47

Salut :)

Pour mon premier post je voudrais te féliciter pour le travail effectué, et bien sûr pour le partage ! J'aime beaucoup le résultat esthétique ergonomique et je pense faire quelque chose sur la CM que je vais récupérer demain, si tout va bien.

A plus pas dans le bus Wink
Karnaugh_
Karnaugh_
En rodage
En rodage

Moto : Honda CM 125
Localisation : Sud-est

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation et nouveau look pour un CM 125 honda de 1992 - Page 7 Empty Re: Rénovation et nouveau look pour un CM 125 honda de 1992

Message par Hoaxman Sam 20 Juil 2019 - 11:18

Merci.
Bonne route et belle aventure ave ton CM good
Hoaxman
Hoaxman
Expert
Expert

Moto : 125 CMC 1992
Localisation : côtes d'armor 22

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation et nouveau look pour un CM 125 honda de 1992 - Page 7 Empty Re: Rénovation et nouveau look pour un CM 125 honda de 1992

Message par Alabasse 14 Mar 23 Juil 2019 - 12:00

bonjour Karnaugh_ 

- tu voudras bien passer par la rubrique "présentation" tu verras c'est facile et ça prend juste 2 min, merci

Alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation et nouveau look pour un CM 125 honda de 1992 - Page 7 Empty Re: Rénovation et nouveau look pour un CM 125 honda de 1992

Message par LDami Mar 23 Juil 2019 - 13:39

Salut!

Beau travail sur cette moto ! J'ai aussi une CM qui a été retapée et ton résultat est vraiment propre.
A-tu écarté le compteur de vitesse et le support d'ampoules de droite pour placer le compte tour ?
Je l'aurai mis un peu plus haut sinon :)

N'a tu pas songé à remplacer directement le support des trois ampoules par un compte tour qui a directement une LED pour le Neutre, une pour les clignotants et une pour les pleins phares ? C'est ce que j'envisage de faire sur la mienne !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est un peu ça l'idée, mais avec un compte tour Wink
LDami
LDami
Amateur
Amateur

Moto : Honda CM 125 Custom
Localisation : Calvados (14) FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation et nouveau look pour un CM 125 honda de 1992 - Page 7 Empty Re: Rénovation et nouveau look pour un CM 125 honda de 1992

Message par Hoaxman Jeu 25 Juil 2019 - 10:37

Salut LDami,
merci good
le travail principal consitait surtout à ajouter un compte-tour sur cette machine qui n'en possedait pas, l'mplantation c'est faite naturellement, mais effectivement il reste quelques modifs à faire au niveau des témoins. C'est en projet.
Je suis sur la modification de la roue arrière, avec comme je l'explique plus haut le remplacement du cerclage d'origine par un cerclage en 17 pouces plus large, ce qui a pour effet de remonter légèrement l'arrière de la moto et de pouvoir y monter un pneu plus large.
Mais le cerclage de jante en 17 que j'ai récupéré ne correspond pas au niveau du sens des rayons.(en partant de la valve sur la jante d'origine si on est extérieur, intérieur, extérieur... et bien c'est l'inverse sur la jante de 17 pouces)
Roue japonaise er cerclage d'origine européenne !
Je m'occupe du problème cet après-midi.
Hoaxman
Hoaxman
Expert
Expert

Moto : 125 CMC 1992
Localisation : côtes d'armor 22

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation et nouveau look pour un CM 125 honda de 1992 - Page 7 Empty Re: Rénovation et nouveau look pour un CM 125 honda de 1992

Message par Karnaugh_ Jeu 25 Juil 2019 - 11:18

Alabasse 14 a écrit:bonjour Karnaugh_ 

- tu voudras bien passer par la rubrique "présentation" tu verras c'est facile et ça prend juste 2 min, merci

Alain

Bonjour Alain,

pas de souci je vais faire ça :) j'ajouterai des photos de ma machine dès que je l'aurais sous la main !
Karnaugh_
Karnaugh_
En rodage
En rodage

Moto : Honda CM 125
Localisation : Sud-est

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation et nouveau look pour un CM 125 honda de 1992 - Page 7 Empty Re: Rénovation et nouveau look pour un CM 125 honda de 1992

Message par Hoaxman Ven 26 Juil 2019 - 22:29

Voila qui est fait !
n'ayant pas réussi à trouver un cerclage de jante japonais correspondant à mes attentes et avec ce temps magnifique et mon CM sur les chandelles, j'ai définivement laissé tomber le projet de changer le cerclage de jante pour un 17 pouces plus large afin je le rappel, pouvoir monter un pneu plus large et réhausser l'arrière du CM avec une jante de 17 pouces.
Finalement, j'ai commandé et fait monter sur la jante d'origine un Metzeller ME77 en 120 x 90 x 16, au final c'est très bien, suffisamment large et avec la hauteur du pneu (90) ça relève aussi l'arrière, de très peu je le reconnais mais ça suffira avec des amortisseurs légèrement plus longs. 
Et j'ai remonté tout ça et Go sur la route, quel kif de cruiser.
voici quelques photos avec le nouveau boudin arrière, et bien pour moi c'est parfait comme ça !
Hoaxman
Hoaxman
Expert
Expert

Moto : 125 CMC 1992
Localisation : côtes d'armor 22

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation et nouveau look pour un CM 125 honda de 1992 - Page 7 Empty Re: Rénovation et nouveau look pour un CM 125 honda de 1992

Message par Hoaxman Ven 26 Juil 2019 - 22:33

L'ancien pneu, un Michelin city en 130 était pincé sur la fine jante d'origine, avec le Metzeller, ça le fait.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hoaxman
Hoaxman
Expert
Expert

Moto : 125 CMC 1992
Localisation : côtes d'armor 22

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation et nouveau look pour un CM 125 honda de 1992 - Page 7 Empty Re: Rénovation et nouveau look pour un CM 125 honda de 1992

Message par Hoaxman Ven 26 Juil 2019 - 22:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hoaxman
Hoaxman
Expert
Expert

Moto : 125 CMC 1992
Localisation : côtes d'armor 22

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation et nouveau look pour un CM 125 honda de 1992 - Page 7 Empty Re: Rénovation et nouveau look pour un CM 125 honda de 1992

Message par Hoaxman Ven 26 Juil 2019 - 22:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je me suis bien pris la tête pour au final faire simple et je peux maintenant consacrer mon temps libre à rouler.
Je ne ferais pas de grosse modifications dans les prochaines semaines, je réserve ça pour cet hiver.
Tant qu'il fait beau autant rouler !
Hoaxman
Hoaxman
Expert
Expert

Moto : 125 CMC 1992
Localisation : côtes d'armor 22

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation et nouveau look pour un CM 125 honda de 1992 - Page 7 Empty Re: Rénovation et nouveau look pour un CM 125 honda de 1992

Message par Hoaxman Ven 2 Aoû 2019 - 20:10

Salut à tous,
cet après-midi j'ai remplacé le gros compteur rond des témoins par un tout petit
fait maison.
J'ai donc démonté (proprement) l'origine et l'ai remplacé par ce petit montage fait de trois diodes, vert orange et bleu. J'ai repéré les fils avant démontage puis je les ai coupés, soudés, protégé les soudures par du thermorétractable; refait un faisceau propre et montage. Et bien c'est nickel et fonctionne parfaitement.
le tout m'a coûté moins de 3 euros.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les diodes montées dans le boitier son boulonnées avec un peu de colle pour éviter le désserage avec les vibrations
Hoaxman
Hoaxman
Expert
Expert

Moto : 125 CMC 1992
Localisation : côtes d'armor 22

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation et nouveau look pour un CM 125 honda de 1992 - Page 7 Empty Re: Rénovation et nouveau look pour un CM 125 honda de 1992

Message par Hoaxman Ven 2 Aoû 2019 - 20:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Soudage + thermorétractable
Hoaxman
Hoaxman
Expert
Expert

Moto : 125 CMC 1992
Localisation : côtes d'armor 22

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation et nouveau look pour un CM 125 honda de 1992 - Page 7 Empty Re: Rénovation et nouveau look pour un CM 125 honda de 1992

Message par Hoaxman Ven 2 Aoû 2019 - 20:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une fois monté
Hoaxman
Hoaxman
Expert
Expert

Moto : 125 CMC 1992
Localisation : côtes d'armor 22

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation et nouveau look pour un CM 125 honda de 1992 - Page 7 Empty Re: Rénovation et nouveau look pour un CM 125 honda de 1992

Message par Hoaxman Ven 2 Aoû 2019 - 20:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On voit mieux le petit module, lors de la mise en place avant de couper le faisceau.
Hoaxman
Hoaxman
Expert
Expert

Moto : 125 CMC 1992
Localisation : côtes d'armor 22

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation et nouveau look pour un CM 125 honda de 1992 - Page 7 Empty Re: Rénovation et nouveau look pour un CM 125 honda de 1992

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum