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kit chaine varadeo injection 110 ou 112 maillons?

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Message par bibi68 Dim 30 Juil 2017 - 10:02

salut à tous mon beau père et moi voulons monter un kit chaine sur sa vara, par contre lors de la commande du kit, certains site propose du did 520 vx2 en 112 maillons et d'autre en 110 maillons...

quel modèle dois on prendre? good
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Message par Alabasse 14 Dim 30 Juil 2017 - 11:55

salut les amis

- la RTM indique un nombre de 110 maillons, ton beau-père et toi même pourraient vérifier sur chacune de vos machines...

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Message par bibi68 Dim 30 Juil 2017 - 13:39

Je comprend pas pourquoi il y a des 110 et 112 maillons de commercialisé ? Dans le doute autant prendre la version 112 on pourra toujours resserrer la chaine nan?
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Message par philartis Dim 30 Juil 2017 - 14:32

Non faut pas prendre la plus longue d'office.

Habituellement, c'est lorsque la démultiplication n'est plus d'origine qu'il faudrait, dans l'idéal, modifier en conséquence la longueur de la chaine.
Par exemple, pour une couronne ou un pignon avec deux dents de plus, il faudrait une chaine avec deux maillons supplémentaires, ne serait-ce pour conserver les repères de tension sur le bras oscillant.

Dans les cas extrêmes, avoir une chaine avec deux maillons de plus permettra peut-être de la tendre correctement quand même au début (sans tenir compte des repères d'origines), mais avec l'usure irrémédiable du kit chaine complet, il arrivera un moment prématuré où le réglage ne sera plus possible alors qu'on est encore loin de sa fin de vie.
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Message par Alabasse 14 Dim 30 Juil 2017 - 15:05

salut les amis

- prendre une chaîne trop longue obligera aussi à enlever des maillons, c'est simple mais pour enlever les axes matés il faut souvent de l'outillage, une disqueuse ou un dérive chaîne... n'est-il pas plus simple d'aller voir sur sa bécane et de compter les maillons  Question  

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Message par bibi68 Dim 30 Juil 2017 - 15:55

par conséquent prendre la plus courte, celle de 110 maillons serais ce qui colle le plus avec l'origine si bien sur on part sur un kit en 14/44 comme d'origine... scratch

ps pour la fermeture il me semble que le mieux c'est un maillon creux à river par rapport à l'attache rapide?
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Message par bibi68 Dim 30 Juil 2017 - 16:14

confirmation 110 maillons d'origine...

je pense qu'on va prendre une did 520vx2,  90euros le kit en allemagne contre 130 en france pas mal good
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Message par Alabasse 14 Dim 30 Juil 2017 - 17:51

salut les amis

- je suppose que tu as compté les maillons  siffle
- si tu es équipé pour riveter une chaîne tu peux choisir ce genre, tu feras bien attention aux joints qui demandent un peu d'attention pour ne pas créer de point dur, perso si j'avais à choisir et bien qu'équipé d'un dérive chaine, c'est direct attache rapide...

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Message par Pascal 77 Dim 30 Juil 2017 - 20:50

Le nombre de maillons n'est pas extrêmement critique. Une dent de plus en sortie de boite par exemple ne m'a pas obligé à changer de chaîne, mais par contre, il ne me viendrait pas à l'idée de changer de chaîne, je change systématiquement le kit complet : PSB, couronne et chaîne, lorsque j'ai rincé une chaîne.
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Message par bibi68 Dim 30 Juil 2017 - 21:16

oui bien sur c'est kit complet qu'on va changer, en 110 maillon comme sur la mienne, donc d'après vous une attache rapide ce n'est pas risqué? (attache vélo?) kit chaine varadeo injection 110 ou 112 maillons? 1990505470, bon parait il qu'a l'époque même les grosse cylindrée étaient en attache rapide, bon en meme temps la varadero 125 n'a pas le couple et la puissance d'un gsxr1000 par exemple

je suis un peu perplexe concernant les attaches rapide mais puisque tout les fabriquants proposent cette options c'est que c'est étudié
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Message par philartis Dim 30 Juil 2017 - 21:44

Ben oui y'a plein de gens qui n'aiment pas les attaches rapides..
.. et pourtant, si c'est bien monté ben c'est aussi fiable qu'un rivetage.
Après chacun voit Wink

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Message par bibi68 Dim 30 Juil 2017 - 22:10

philartis a écrit:Ben oui y'a plein de gens qui n'aiment pas les attaches rapides..
.. et pourtant, si c'est bien monté ben c'est aussi fiable qu'un rivetage.
Après chacun voit Wink
et toi sur tes brêles tu as des attaches rapides?
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Message par philartis Dim 30 Juil 2017 - 22:13

Ben le vara est toujours en origine donc non, mais sur toutes mes autres motos jusqu'à ce jour, oui.

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Message par bibi68 Dim 30 Juil 2017 - 22:23

après un maillon rivé à autant de chance de péter qu'une attache rapide , si cela doit arriver ça arrivera, la célèbre loi de murphy..
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Message par Alabasse 14 Dim 30 Juil 2017 - 22:48

salut les amis

- une attache rapide sera toujours meilleure qu'un maillon mal riveté, c'est la solution adoptée lors de 99 % des 2 ème monte, si tu n'as jamais fait et que tu n'es pas équipé y déroger serait chercher les ennuis inutilement sans évoquer Murphy...

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Message par savate2doigts Lun 31 Juil 2017 - 10:12

Sur les 125 on trouve beaucoup d'attache rapide. Si c'était pas bon ça se saurait !

Les bécanes de cross aussi sont souvent en attache rapide, pourtant la chaine est sollicité !

Si on le fait soit même il y a vachement moins de risque de se louper sur une attache rapide que sur un sertissage !
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Message par bibi68 Lun 31 Juil 2017 - 13:33

sur une moto typé routière du genre varadero, si en plus on fait souvent du duo, on est quand meme vite à 110km/h voir 120km/h
 ok en cross ils ont de sacré contrainte sur la chaine mais si ça pete je pense pas qu'il soit souvent à 110km/h ou 120km/h
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Message par Pascal 77 Lun 31 Juil 2017 - 19:11

bibi68 a écrit:je suis un peu perplexe concernant les attaches rapide mais puisque tout les fabriquants proposent cette options c'est que c'est étudié

Pour tout te dire, AFAM, fabricant réputé, propose pour la Varadero, deux options pour ses kits chaîne sur internet <- clic :
- Ouverte avec une attache rapide - recommandée
- ouverte avec un maillon à sertir.

Je pense que si l'attache rapide posait problème, ils auraient recommandé autre chose
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Message par savate2doigts Mar 1 Aoû 2017 - 9:15

bibi68 a écrit:sur une moto typé routière du genre varadero, si en plus on fait souvent du duo, on est quand meme vite à 110km/h voir 120km/h
 ok en cross ils ont de sacré contrainte sur la chaine mais si ça pete je pense pas qu'il soit souvent à 110km/h ou 120km/h

Wahooo ca décoiffe !

Non sérieusement, une attache rapide résiste largement à cette vitesse.
Les cross c'est pas tant la vitesse, mais les accélérations (et décélérations) de moteurs 250 cm3 2 temps c'est autre chose que la Varadéro ! Et je ne parle pas des sauts et autres hoops qui successivement tendent et détendent la chaine.

Il y en a aussi qui montent des attaches rapides sur des moyennes cylindrées qui atteignent 200 km/h.
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Message par bibi68 Mar 1 Aoû 2017 - 18:23

je suis convaincu sur la solidité d'une attache rapide, mais pourquoi donc d'origine la vara à une chaine riveté? c'est ça que je comprend pas, dans la logique il ne faut  pas suivre la monte origine? assurance? comme pour les pneus quoi... scratch
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Message par Alabasse 14 Mar 1 Aoû 2017 - 18:43

salut les amis

think  think  think   c'est dur... Soichiro monte une chaîne fermée parce qu'il monte la chaîne avant de fixer le bras oscillant fait avec des moyens industriels sur un chaîne de montage de grande échelle, ton assurance serait vraiment de mauvaise grâce pour venir contrôler si ta chaîne comporte une attache rapide ou non et si la vis qui tient le feu arrière est bien de couleur noire, mais peut-être que ça pourrait arriver, méfiance    siffle  

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Message par philartis Mar 1 Aoû 2017 - 20:30

Le mieux est de se faire une idée de la chose en y regardant de très près.
La différence entre les deux, c'est que les axes du maillon sont soit rivetés pour interdire leur déplacement; soit arrêtés avec un clips qui n'a aucune raison de se barrer si il est placé dans le bon sens.

Question solidité, je crois pouvoir affirmer que c'est strictement identique.

Comme dit Alabasse, à la fabrication il est toutefois moins couteux et contraignant d'installer une chaine entièrement rivetée et qu'il suffit d'installer en même temps que le bras oscillant.

En remplacement c'est déjà moins drôle car cela nous oblige à sectionner la chaine usagée.  

Mais pire encore, au moment du montage de la nouvelle chaine, il faudrait s'assurer de parfaitement mater le truc, sans créer de point dur dans le maillon.. avec, à mon avis, pour seul avantage la joie d'avoir reproduit comme à l'origine.

Nan sérieux, je reste persuadé que les problèmes connus des chaines avec attache rapide sont des erreurs de sens de montage du clips, voir la réutilisation d'un vieux clips.. quand c'est pas l'écartement volontaire du clips parce qu'on est pas arrivé à le placé comme il faut avec la tenaille usagée trouvé au fond du jardin..
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Message par bibi68 Mar 1 Aoû 2017 - 21:36

j'avais appelé honda histoire que je sache ou aller niveau tarif et j'ai demandé au gars quel type de fermeture de chaine, il à été catégorique c'est riveté sur toute les motos!!!
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Message par Alabasse 14 Mar 1 Aoû 2017 - 21:58

salut les amis

- et à quelle réponse t'attendais-tu ? le vendeur sachant très bien qu'un mécano du dimanche ne matera jamais un axe dans la cabanon au fond du jardin en tapant sur une pierre, il a simplement prêcher pour sa paroisse, il a fait son travail de vendeur...
- à qui vas-tu demander maintenant ?

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Message par bibi68 Mer 2 Aoû 2017 - 8:46

nan je m'en fou en fait c'était juste pour tenter de faire avancer le truc, après du moment qu'on a un nouveau kit chaine c'est l'essentiel... allé bonne journée good
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