125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

adapter sa conduite ou s'équiper en conséquence?

+11
Nano
Jigouli Driver
rebel 125
kaguinette
skyros
lolocomet33
savate2doigts
Floflo18
Alabasse 14
CycloneM2
bibi68
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

adapter sa conduite ou s'équiper en conséquence? - Page 2 Empty Re: adapter sa conduite ou s'équiper en conséquence?

Message par Christopher29 Jeu 25 Mai 2017 - 14:39

si quelqu'un veut un X-lite 802-RR blanc taille XS (oui petite tête..) très peu porté pour un très bon prix d'ami, me contacter Wink il faut que je le vende très vite.
[url=https://www.fc-moto.de/epages/fcm.sf/?ObjectPath=/Shops/10207048/Products/X-Lite-X-802RR-Start/SubProducts/X-Lite-X-802RR-Start-0006&Currency=EUR&Locale=fr_FR&utm_source=Portalexport&utm_medium=GoogleShopping&utm_campaign=GoogleShopping_FR&utm_term=X-Lite X-802RR start&gclid=CJCX3OiGi9QCFckV0wod-f8ABQ]https://www.fc-moto.de/epages/fcm.sf/?ObjectPath=/Shops/10207048/Products/X-Lite-X-802RR-Start/SubProducts/X-Lite-X-802RR-Start-0006&Currency=EUR&Locale=fr_FR&utm_source=Portalexport&utm_medium=GoogleShopping&utm_campaign=GoogleShopping_FR&utm_term=X-Lite%20X-802RR%20Start&gclid=CJCX3OiGi9QCFckV0wod-f8ABQ[/url]

Si ce message "pub de vente perso" n'a pas ça place ici, je m'en excuse tout de suite! les modérateur pourront le déplacer si besoin.

Christopher29
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

adapter sa conduite ou s'équiper en conséquence? - Page 2 Empty Re: adapter sa conduite ou s'équiper en conséquence?

Message par Pil-pil Jeu 25 Mai 2017 - 14:47

@Bibi68, TU as déjà un petit saute-vent sur ta moto non ?

Franchement je pense que c'est complètement inutile que tu investisses dans une bulle, ou alors tu en prends une très haute (pare-brise) et là tu seras tranquille. Sinon, moyenne taille, tu ne sentiras absolument rien ! tu devras être couché sur ton réservoir pour t'abriter... Pas franchement la meilleure position

A 90 km/h, normalement tu sens à peine le vent, c'est une vitesse de balade, c'est une question d'habitude ! c'est les joies de la moto aussi, si on aime pas se prendre le vent en pleine poire on n'en fait pas ou alors on prend une moto complètement carénée avec un pare-brise ou bulle très haute!

Par contre ton casque doit jouer un grand rôle dans l’appréhension du vent et des turbulences. Rien ne vaut un casque intégral ou modulable car ils sont aérodynamiques de par leurs formes et l'air glisse tout seul tout autour. Ou à la limite un Jet avec des lunettes ? Au moins c'est rond !
Pil-pil
Pil-pil
Habitué
Habitué

Moto : MT125 : 1300 kms, ER6-N
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

adapter sa conduite ou s'équiper en conséquence? - Page 2 Empty Re: adapter sa conduite ou s'équiper en conséquence?

Message par philartis Jeu 25 Mai 2017 - 15:05

savate2doigts a écrit: Certains démontent la visière quand ils font beaucoup de route.
C'est ce que j'ai fait récemment et ça va beaucoup mieux good

Ce qui m'a décidé c'est l'avant dernière balade du forum à Lacanau - j'ai tellement souffert avec la GoPro collée sur le casque que je me suis juré de ne plus recommencer cette connerie et de virer la visière (la casquette, quoi).
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

adapter sa conduite ou s'équiper en conséquence? - Page 2 Empty Re: adapter sa conduite ou s'équiper en conséquence?

Message par bibi68 Jeu 25 Mai 2017 - 20:18

alors les potos? vos avis sur bulle, les avantages et inconveniants? perso je trouve sur les gros trails haut de gamme ça fait classe mais sur la vara bof bof..
bibi68
bibi68
Habitué
Habitué

Moto : shadow vt, suzuki dr 125 se, varadero de luxe
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

adapter sa conduite ou s'équiper en conséquence? - Page 2 Empty Re: adapter sa conduite ou s'équiper en conséquence?

Message par bibi68 Jeu 25 Mai 2017 - 20:35

(oui j'ai un saut de vent celui d'origine)
pil pil je suis entièrement daccord avec toi c'est ça la moto mais bon si on peut améliorer le confort je suis preneur,

la bulle ça sera donc exit je pense, je vais pas mettre un truc de 50cm de haut sur la vara non

après je pense aussi que mon casque cross n'est pas tip top dès qu'on depasse le 90km/h pourtant j'ai une visière mais la casquette ne doit pas aider non plus

l'autre jours j'etais derrière un bahut et la vache le casque flotait de gauche a droite pourtant il était bien serré et ajusté j'ai des joue de hamster dedans

je pense prendre un intégral qui sera plus adapté,
c'est con j'ai pas demander à me femme si elle derrière resentai aussi ces remous derrières un camion par ex
bibi68
bibi68
Habitué
Habitué

Moto : shadow vt, suzuki dr 125 se, varadero de luxe
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

adapter sa conduite ou s'équiper en conséquence? - Page 2 Empty Re: adapter sa conduite ou s'équiper en conséquence?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum