125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Adapter sacoche réservoir sur selle et/ou vice versa

+2
Alabasse 14
Jeffender
6 participants

Aller en bas

Adapter sacoche réservoir sur selle et/ou vice versa Empty Adapter sacoche réservoir sur selle et/ou vice versa

Message par Jeffender Lun 28 Mar 2022 - 17:08

Bonjour à tous!

J'ai un petit questionnement. Nouveau possesseur d'une honda cb125r, je souhaite investir dans un 2e casque et gant "d'appoint", pour pouvoir prendre un(e) passager(e) au cas où. Je me pose donc la question du transport de ce deuxième équipement et je me demandais si c'est jouable de mettre une sacoche selle qui aurait la contenance suffisante pour un casque, sur le réservoir lorsque le ou la passagère monte?

J'ai la chance d'avoir quelques points d'attaches sur la moto, je me dis qu'un sac est un sac non? Des bons tendeurs et roule. Ou je rêve complètement?
Jeffender
Jeffender
En rodage
En rodage

Moto : Honda CB125R
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Adapter sacoche réservoir sur selle et/ou vice versa Empty Re: Adapter sacoche réservoir sur selle et/ou vice versa

Message par Alabasse 14 Lun 28 Mar 2022 - 18:20

boujou les amis

- tout est possible  good  il faut simplement que ce soit fait sérieusement, je ne comprends pas bien cette sacoche de selle que tu poserais sur le réservoir  Shocked Shocked Shocked

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Adapter sacoche réservoir sur selle et/ou vice versa Empty Re: Adapter sacoche réservoir sur selle et/ou vice versa

Message par lio29 Lun 28 Mar 2022 - 19:19

Salut,

Un top case ne serait il pas plus simple ?
Un casque pèse en moyenne 1,3 kgs. Il faut un truc qui supporte un tel poids.

A+lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Adapter sacoche réservoir sur selle et/ou vice versa Empty Re: Adapter sacoche réservoir sur selle et/ou vice versa

Message par Hawk Mar 29 Mar 2022 - 9:31

J'ai une sacoche de réservoir Bagster qui permet d'emporter un casque mais en aucun cas il est prévu de s'en servir de sacoche de selle... je pense que ta recherche risque d'être longue
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

Adapter sacoche réservoir sur selle et/ou vice versa Empty Re: Adapter sacoche réservoir sur selle et/ou vice versa

Message par philartis Mar 29 Mar 2022 - 10:02

J'ai une sacoche de réservoir qui s'utilise également en sacoche de selle mais hors de question d'y loger un casque (8 litres max.) Laughing

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Adapter sacoche réservoir sur selle et/ou vice versa Empty Re: Adapter sacoche réservoir sur selle et/ou vice versa

Message par Jeffender Mar 29 Mar 2022 - 10:58

Aie, la question sous jacente c'est comment transporter de manière pratique un deuxième casque de moto. Je suis pas fan du top case, en tout cas pas sur un roadster type CB, je trouve que ça dénature un peu la ligne. Même si c'est que mon avis.

Sinon sacoche de selle qui passe en mode sac à dos après et que le passager peut utiliser comme tel lorsqu'il ou elle monte. c'est peut être plus simple à trouver.

genre ça : https://www.amazon.fr/moto-%C3%A9tanche-multifonction-si%C3%A8ge-arri%C3%A8re/dp/B08F4B2JZP/ref=pd_sbs_1/261-6298938-9995906?pd_rd_w=qTdPz&pf_rd_p=8f6bedf0-41b7-480e-afe0-310ce0bb46fc&pf_rd_r=PJMYF0YEF4K12JPNSKBA&pd_rd_r=040c9744-1089-407a-b47c-1ab1b54ab3b8&pd_rd_wg=xJR6c&pd_rd_i=B08F4B2JZP&th=1
Jeffender
Jeffender
En rodage
En rodage

Moto : Honda CB125R
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Adapter sacoche réservoir sur selle et/ou vice versa Empty Re: Adapter sacoche réservoir sur selle et/ou vice versa

Message par Alabasse 14 Mar 29 Mar 2022 - 11:06

boujou les amis

- ici on ne recommande pas l'usage du sac à dos dangereux en cas de chute, un top case n'est pas fait pour être joli dans la "ligne"  il est là pour être pratique et il l'est  good

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Adapter sacoche réservoir sur selle et/ou vice versa Empty Re: Adapter sacoche réservoir sur selle et/ou vice versa

Message par Jeffender Mar 29 Mar 2022 - 13:58

Sinon le filet araignée?
Jeffender
Jeffender
En rodage
En rodage

Moto : Honda CB125R
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Adapter sacoche réservoir sur selle et/ou vice versa Empty Re: Adapter sacoche réservoir sur selle et/ou vice versa

Message par Alabasse 14 Mar 29 Mar 2022 - 15:30

salut les amis 

- le filet araignée est très bien, mais il n'est pas étanche ni à la pluie ni aux poussières et laisser sa brêle seule le temps d'aller chercher sa baguettes non moulée chez la belle boulangère deviendra une aventure, et où mettras tu les gants ? je n'insiste pas plus sur le coffre puisque tu estimes que ça peut nuire à la ligne mais... mais...  moque moque moque 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Adapter sacoche réservoir sur selle et/ou vice versa Empty Re: Adapter sacoche réservoir sur selle et/ou vice versa

Message par Jeffender Mar 29 Mar 2022 - 15:41

Je suis amené à changer d'avis régulièrement sur différents sujets donc le coffre pourquoi pas mais là je suis pas prêt ahahah.

Sinon j'ai du mal à comprendre ce qui empêche une sacoche réservoir d'aller sur une selle. Si on fait ça proprement avec de bon tendeurs... etc ca devrait passer non?
Jeffender
Jeffender
En rodage
En rodage

Moto : Honda CB125R
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Adapter sacoche réservoir sur selle et/ou vice versa Empty Re: Adapter sacoche réservoir sur selle et/ou vice versa

Message par Alabasse 14 Mar 29 Mar 2022 - 16:34

boujou les amis 

- certainement    good  si c'est fait sérieusement ! restera le problème de la boulangère et ses belles miches    moque moque moque

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Adapter sacoche réservoir sur selle et/ou vice versa Empty Re: Adapter sacoche réservoir sur selle et/ou vice versa

Message par phifi Mar 29 Mar 2022 - 18:16

Le plus gros problème de la sacoche de selle avec un casque dedans est qu'il faudra la retirer lors de chaque arrêt, sous peine de se la faire voler en moins de 15 secondes.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Adapter sacoche réservoir sur selle et/ou vice versa Empty Re: Adapter sacoche réservoir sur selle et/ou vice versa

Message par Alabasse 14 Mar 29 Mar 2022 - 19:39

S L C 

- c'est le problème que j'évoquais en allant acheter sa baguette non moulée chez la boulangère de l'angle de la rue Victor Hugo, mais si vous la connaissez, elle qui a de belles miches
- le coffre rigide à serrure se profile comme être la seule et unique solution   Wink Wink Wink  ah mais c'est qu'il insiste le vieux débris sénile  vieux vieux vieux

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Adapter sacoche réservoir sur selle et/ou vice versa Empty Re: Adapter sacoche réservoir sur selle et/ou vice versa

Message par lio29 Mar 29 Mar 2022 - 19:58

Salut,

Va vraiment falloir que tu nous fasses une photo de ta boulangère.

Pas partageur @alabasse14.

A+lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Adapter sacoche réservoir sur selle et/ou vice versa Empty Re: Adapter sacoche réservoir sur selle et/ou vice versa

Message par phifi Mar 29 Mar 2022 - 20:07

lio29 a écrit:Salut,

Va vraiment falloir que tu nous fasses une photo de ta boulangère.

Pas partageur @alabasse14.

A+lio
Je ne l'ai jamais vue, mais elle vend de belles miches !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

excellent excellent
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Adapter sacoche réservoir sur selle et/ou vice versa Empty Re: Adapter sacoche réservoir sur selle et/ou vice versa

Message par lio29 Mar 29 Mar 2022 - 20:09

Salut,

mdr

A+lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Adapter sacoche réservoir sur selle et/ou vice versa Empty Re: Adapter sacoche réservoir sur selle et/ou vice versa

Message par Hawk Ven 1 Avr 2022 - 13:00

tiens une solution proposée par Givi :

https://www.louis-moto.fr/artikel/seatlock-s430-pour-selle-arriere-et-sac-reservoir-tanklock-universel/10068490?list=50aea78a14f27f296a709bf2321bfe2c&filter_article_number=10068490
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

Adapter sacoche réservoir sur selle et/ou vice versa Empty Re: Adapter sacoche réservoir sur selle et/ou vice versa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum