125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Shadow 125 - Projet bobber light en cours

+17
rebel 125
Alabasse 14
lolocomet33
Jigouli Driver
Tof
savate2doigts
shinra
devinou
vercingetorix63
TIggy
skyros
Sterex
jano
savage
didier charlie gtr
Doumé
Stephan Ar CG
21 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Shadow 125 - Projet bobber light en cours - Page 2 Empty Re: Shadow 125 - Projet bobber light en cours

Message par TIggy Jeu 11 Mai 2017 - 19:29

Travail du jour : taillage du garde boue arrière. J'ai fais ça light quand même pour voir conserver ma plaque sur le garde boue (je n'aime pas trop les montages sur le coté) et également pour conserver les fixations du petit siège passager.

Photos demain  good

TIggy
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Shadow 125 - Projet bobber light en cours - Page 2 Empty Re: Shadow 125 - Projet bobber light en cours

Message par TIggy Ven 12 Mai 2017 - 8:40

Désolé pour la qualité de la photo qui fait mal aux yeux lol !

Voici la découpe du garde boue arrière. Je suis plus ou moins convaincu disons que je trouve l'esthétique moins sympa qu'un vrai lèche roue de bobber mais plus sympa que le garde boue d'origine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je souhaite vraiment pouvoir conserver la possibilité de monter la 2eme selle pour passager lors de balades et je préfère ne pas découper le cadre car pas de retour en arrière possible.


Cet après midi si tout vas bien c'est montage du nouveau guidon avec réhausse guidon et nouvelles poignées.
TIggy
TIggy
Habitué
Habitué

Moto : Shadow 125
Localisation : 21

Revenir en haut Aller en bas

Shadow 125 - Projet bobber light en cours - Page 2 Empty Re: Shadow 125 - Projet bobber light en cours

Message par Stephan Ar CG Ven 12 Mai 2017 - 9:09

TIggy a écrit:Travail du jour : taillage du garde boue arrière. J'ai fais ça light quand même pour voir conserver ma plaque sur le garde boue (je n'aime pas trop les montages sur le coté) et également pour conserver les fixations du petit siège passager.

Photos demain  good
Pour les plaques ce côté, à ce qui se dit dans le milieu, les flics aiment moyennement: Cela nuirait à leur "bonne lecture" par les radars au cas ou tu dépasserais les bornes...
Un bon point pour le siège passager... Maintenant que tu as coupé le garde-boue la SDS sera bienvenue en cas de pluie. fume

skyros a écrit:cela doit venir de mon pc xp de 15 ans
mais c'est bizarre car je nais pas de soucis sur les autres sujets
J'avais la même chose quand j'avais safari sur le MAC. Il doit y avoir un bug entre ton moteur de recherche et les sites hébergeurs. Je te dirais bine de passer en Firefox, mais sur mon PC, XP justement, il plantait tout l'ordinateur. Regarde aussi les définitions de ton antivirus, s'il est en hautre sécurité il peut empêcher les images de passer...
A ce sujet, XP n'est plus mis à jour depuis 2015 si je me souviens bien, une gentillesse de Microsoft qui voudrait bien voir des milliers de gens racheter un ordinateur chez eux...
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

Shadow 125 - Projet bobber light en cours - Page 2 Empty Re: Shadow 125 - Projet bobber light en cours

Message par TIggy Ven 12 Mai 2017 - 9:12

Tu sais je pense que je vais l'utiliser uniquement par beau temps ou alors ça sera très très rare.
TIggy
TIggy
Habitué
Habitué

Moto : Shadow 125
Localisation : 21

Revenir en haut Aller en bas

Shadow 125 - Projet bobber light en cours - Page 2 Empty Re: Shadow 125 - Projet bobber light en cours

Message par Stephan Ar CG Ven 12 Mai 2017 - 9:17

C'était une plaisanterie, vu que personnellement, la moto sort à peu près tout le temps. Wink

Bon courage pour la suite de ton projet. good
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

Shadow 125 - Projet bobber light en cours - Page 2 Empty Re: Shadow 125 - Projet bobber light en cours

Message par TIggy Ven 12 Mai 2017 - 9:34

Je me doute je suis sûrement idiot de me restreindre au beau temps ! on verra bien  good
TIggy
TIggy
Habitué
Habitué

Moto : Shadow 125
Localisation : 21

Revenir en haut Aller en bas

Shadow 125 - Projet bobber light en cours - Page 2 Empty Re: Shadow 125 - Projet bobber light en cours

Message par TIggy Ven 12 Mai 2017 - 16:08

J'ai commencé de monter le guidon, j'ai fais les 2 trous pour les ergots de chaque cotés j'ai remonté les divers commandes. Par contre je sens que ça ne va pas le faire quand je vais fixer le guidon avec les risers ...

Le volant est plus bas et je pense que les câbles vont être trop longs et au niveau du câble d'accélérateur ça va être tendu ... quand je présente le volant comme il sera lorsqu'il sera fixé l'accélérateur est bloqué à cause des câbles qui sont un peu tordus ...  Crying or Very sad
TIggy
TIggy
Habitué
Habitué

Moto : Shadow 125
Localisation : 21

Revenir en haut Aller en bas

Shadow 125 - Projet bobber light en cours - Page 2 Empty Re: Shadow 125 - Projet bobber light en cours

Message par Stephan Ar CG Ven 12 Mai 2017 - 16:16

Regardes si en orientant le guide métallique sous la poignée tu peux récupérer du milimètre. T as juste un contre-écrou à libérer. Pense ensuite à le faire à l'ancienne et laisse la câble libre. good
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

Shadow 125 - Projet bobber light en cours - Page 2 Empty Re: Shadow 125 - Projet bobber light en cours

Message par TIggy Ven 12 Mai 2017 - 17:26

Stephan Ar CG a écrit:Regardes si en orientant le guide métallique sous la poignée tu peux récupérer du milimètre. T as juste un contre-écrou à libérer. Pense ensuite à le faire à l'ancienne et laisse la câble libre. good

Comment ça laisse le câble libre ? merci pour ton aide en tout cas
TIggy
TIggy
Habitué
Habitué

Moto : Shadow 125
Localisation : 21

Revenir en haut Aller en bas

Shadow 125 - Projet bobber light en cours - Page 2 Empty Re: Shadow 125 - Projet bobber light en cours

Message par Stephan Ar CG Ven 12 Mai 2017 - 18:01

Je voulais dire la gaine du câble libre, enfin, tant qu'elle ne te vas pas dans les jambes... Wink
Je viens aussi d'avoir une autre idée: Tu prends un câble plus long correspondant à tes besoin et tu trouves de la gaine au mètre (dans un truc agricole par ex) et tu installes sur mesure. Tu mets un serre-câble au bout comme sur les freins de mob et le tour est joué.
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

Shadow 125 - Projet bobber light en cours - Page 2 Empty Re: Shadow 125 - Projet bobber light en cours

Message par didier charlie gtr Ven 12 Mai 2017 - 18:03

Joli ca avance good
didier charlie gtr
didier charlie gtr
Passionné
Passionné

Moto : HYOSUNG 125 GTR
Localisation : 14 lisieux

Revenir en haut Aller en bas

Shadow 125 - Projet bobber light en cours - Page 2 Empty Re: Shadow 125 - Projet bobber light en cours

Message par TIggy Ven 12 Mai 2017 - 18:49

Stephan Ar CG a écrit:Je voulais dire la gaine du câble libre, enfin, tant qu'elle ne te vas pas dans les jambes... Wink
Je viens aussi d'avoir une autre idée: Tu prends un câble plus long correspondant à tes besoin et tu trouves de la gaine au mètre (dans un truc agricole par ex) et tu installes sur mesure. Tu mets un serre-câble au bout comme sur les freins de mob et le tour est joué.

Mais justement le soucis c'est pas que les câbles soient trop courts ! ils sont trop longs !


Dernière édition par TIggy le Ven 12 Mai 2017 - 18:59, édité 1 fois
TIggy
TIggy
Habitué
Habitué

Moto : Shadow 125
Localisation : 21

Revenir en haut Aller en bas

Shadow 125 - Projet bobber light en cours - Page 2 Empty Re: Shadow 125 - Projet bobber light en cours

Message par TIggy Ven 12 Mai 2017 - 18:49

didier charlie gtr a écrit:Joli ca avance good

Merci  good
TIggy
TIggy
Habitué
Habitué

Moto : Shadow 125
Localisation : 21

Revenir en haut Aller en bas

Shadow 125 - Projet bobber light en cours - Page 2 Empty Re: Shadow 125 - Projet bobber light en cours

Message par Doumé Ven 12 Mai 2017 - 19:00

good Envois des photos Tiggy
Doumé
Doumé
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Shadow 125 - Projet bobber light en cours - Page 2 Empty Re: Shadow 125 - Projet bobber light en cours

Message par vercingetorix63 Ven 12 Mai 2017 - 19:13

TIggy a écrit:Travail du jour : taillage du garde boue arrière. J'ai fais ça light quand même pour voir conserver ma plaque sur le garde boue (je n'aime pas trop les montages sur le coté) et également pour conserver les fixations du petit siège passager.

Photos demain  good

Il me semble avoir déjà vu ce sujet............sur un autre forum........... Wink good
vercingetorix63
vercingetorix63
Passionné
Passionné

Moto : shadow
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Shadow 125 - Projet bobber light en cours - Page 2 Empty Re: Shadow 125 - Projet bobber light en cours

Message par vercingetorix63 Ven 12 Mai 2017 - 19:14

TIggy a écrit:Désolé pour la qualité de la photo qui fait mal aux yeux lol !

Voici la découpe du garde boue arrière. Je suis plus ou moins convaincu disons que je trouve l'esthétique moins sympa qu'un vrai lèche roue de bobber mais plus sympa que le garde boue d'origine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je souhaite vraiment pouvoir conserver la possibilité de monter la 2eme selle pour passager lors de balades et je préfère ne pas découper le cadre car pas de retour en arrière possible.


Cet après midi si tout vas bien c'est montage du nouveau guidon avec réhausse guidon et nouvelles poignées.

Attention à l'inclinaison de la plaque, ça peut coûter cher.... carton pas plus de 30 degré de la verticale
vercingetorix63
vercingetorix63
Passionné
Passionné

Moto : shadow
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Shadow 125 - Projet bobber light en cours - Page 2 Empty Re: Shadow 125 - Projet bobber light en cours

Message par didier charlie gtr Ven 12 Mai 2017 - 19:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]moi je vois bien une plaque comme ca
didier charlie gtr
didier charlie gtr
Passionné
Passionné

Moto : HYOSUNG 125 GTR
Localisation : 14 lisieux

Revenir en haut Aller en bas

Shadow 125 - Projet bobber light en cours - Page 2 Empty Re: Shadow 125 - Projet bobber light en cours

Message par Doumé Ven 12 Mai 2017 - 19:33

Perso je l'avais comme ça mais pour le stationnement dans mon boxe c'était la misère
Doumé
Doumé
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Shadow 125 - Projet bobber light en cours - Page 2 Empty Re: Shadow 125 - Projet bobber light en cours

Message par TIggy Ven 12 Mai 2017 - 19:34

Doumé a écrit:good Envois des photos Tiggy

J'envoie ça dés que je peux. 
En fait si tu veux du fait que mes commandes soient plus basses qu'à l'origine la distance guidon <=> câbles est moins importante
TIggy
TIggy
Habitué
Habitué

Moto : Shadow 125
Localisation : 21

Revenir en haut Aller en bas

Shadow 125 - Projet bobber light en cours - Page 2 Empty Re: Shadow 125 - Projet bobber light en cours

Message par TIggy Ven 12 Mai 2017 - 19:34

didier charlie gtr a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]moi je vois bien une plaque comme ca

Je suis pas fan moi
TIggy
TIggy
Habitué
Habitué

Moto : Shadow 125
Localisation : 21

Revenir en haut Aller en bas

Shadow 125 - Projet bobber light en cours - Page 2 Empty Re: Shadow 125 - Projet bobber light en cours

Message par Stephan Ar CG Ven 12 Mai 2017 - 20:22

TIggy a écrit:
Stephan Ar CG a écrit:Je voulais dire la gaine du câble libre, enfin, tant qu'elle ne te vas pas dans les jambes... Wink
Je viens aussi d'avoir une autre idée: Tu prends un câble plus long correspondant à tes besoin et tu trouves de la gaine au mètre (dans un truc agricole par ex) et tu installes sur mesure. Tu mets un serre-câble au bout comme sur les freins de mob et le tour est joué.

Mais justement le soucis c'est pas que les câbles soient trop courts ! ils sont trop longs !

Tu raccourcis la gaine et tu mets un serre-câble en sortie ou tu fais parcourir au câble +gaine un chemin plus long de manière à ce qu'il ne se bloque pas... Mais là je ne suis pas à côté de la bécane pour t'arranger cela. Cool
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

Shadow 125 - Projet bobber light en cours - Page 2 Empty Re: Shadow 125 - Projet bobber light en cours

Message par TIggy Ven 12 Mai 2017 - 20:32

Yes je verrais bien :) je vous tiens au courant de toute façon !
TIggy
TIggy
Habitué
Habitué

Moto : Shadow 125
Localisation : 21

Revenir en haut Aller en bas

Shadow 125 - Projet bobber light en cours - Page 2 Empty Re: Shadow 125 - Projet bobber light en cours

Message par skyros Ven 12 Mai 2017 - 21:10

oui j'ai eu le même problème sur mon bobber il faut juste changer le parcourt des câbles pour ne pas faire de boucle trop franche j'avais l'accélérateur bloqué et l'embrayage qui patinais  Embarassed
skyros
skyros
Expert
Expert

Moto : harley iron 883,aquila"glide",regal raptor spyder
Localisation : 64 pays basque

Revenir en haut Aller en bas

Shadow 125 - Projet bobber light en cours - Page 2 Empty Re: Shadow 125 - Projet bobber light en cours

Message par TIggy Ven 12 Mai 2017 - 21:11

Tu as réussi a t'en sortir sans rien changer du coup ?
Pas trop galère a refaire les chemins ?
TIggy
TIggy
Habitué
Habitué

Moto : Shadow 125
Localisation : 21

Revenir en haut Aller en bas

Shadow 125 - Projet bobber light en cours - Page 2 Empty Re: Shadow 125 - Projet bobber light en cours

Message par skyros Ven 12 Mai 2017 - 21:23

non j'ai sortie les cables de leurs cheminement d'origine et fait passer par un chemin plus direct et moins tortueux
skyros
skyros
Expert
Expert

Moto : harley iron 883,aquila"glide",regal raptor spyder
Localisation : 64 pays basque

Revenir en haut Aller en bas

Shadow 125 - Projet bobber light en cours - Page 2 Empty Re: Shadow 125 - Projet bobber light en cours

Message par TIggy Ven 12 Mai 2017 - 21:27

Ok ca roule on verra bien :)
Merci l'ami
TIggy
TIggy
Habitué
Habitué

Moto : Shadow 125
Localisation : 21

Revenir en haut Aller en bas

Shadow 125 - Projet bobber light en cours - Page 2 Empty Re: Shadow 125 - Projet bobber light en cours

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum