125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Shadow 125 - Projet bobber light en cours

+17
rebel 125
Alabasse 14
lolocomet33
Jigouli Driver
Tof
savate2doigts
shinra
devinou
vercingetorix63
TIggy
skyros
Sterex
jano
savage
didier charlie gtr
Doumé
Stephan Ar CG
21 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Shadow 125 - Projet bobber light en cours - Page 5 Empty Re: Shadow 125 - Projet bobber light en cours

Message par Alabasse 14 Mar 23 Mai 2017 - 8:33

salut les amis

- bravo pour le montage de tes clignos grâce aux bons conseils des moustachus du fofo !
- le montage d'un nouveau phare n'a rien à voir avec celui des clignos, enfin, on ne dira jamais assez la nécessité de la formation = good

petit V  à la r'voyure
alain

Alabasse 14
Staff
Staff


Revenir en haut Aller en bas

Shadow 125 - Projet bobber light en cours - Page 5 Empty Re: Shadow 125 - Projet bobber light en cours

Message par TIggy Mar 23 Mai 2017 - 8:52

Ok alors je m'occuperai de monter ça bientôt!

Pour la formation oui mon frère a fait sa formation 125cc l'an dernier, quasiment que du théorique et 2h sur un parking avec un scooter. 

Moi j'ai fais 7h de manœuvres, centre ville etc. le tout dans les règles de l'art c'était vraiment nécessaire pour me donner la confiance moi qui n'avais jamais vraiment conduis de moto. Maintenant il ne me reste plus qu'à contacter l'assurance, nouvelle carte grise et hop commencer à rouler avec j'ai hâte !
TIggy
TIggy
Habitué
Habitué

Moto : Shadow 125
Localisation : 21

Revenir en haut Aller en bas

Shadow 125 - Projet bobber light en cours - Page 5 Empty Re: Shadow 125 - Projet bobber light en cours

Message par Alabasse 14 Mar 23 Mai 2017 - 11:50

salut TIggy et les amis

- bonne route avec ta Shadow et prudence  Shocked
- tu te méfieras de l'excès de confiance vers 2 < 3000 km, c'est peut-être la période la plus difficile...

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Shadow 125 - Projet bobber light en cours - Page 5 Empty Re: Shadow 125 - Projet bobber light en cours

Message par TIggy Mar 23 Mai 2017 - 19:11

Bon les amis....

J'aurais bien du fermer ma gueule !!! Je suis dépité les clignotants ne marchent toujours pas. 

J'avais testé l'avant droit qui fonctionne. L'arrière droit fonctionne aussi mais les 2 de gauche ne fonctionne pas. Très peu d'intensité et ils clignotent de plus en plus vite c'est très étrange.... 

Ah oui et aussi le feu arrière qui est allumé non stop !!! Alors qu'il fonctionnait bien.
J'ai regardé les fusibles RAS. j'ai bien relié les VERTS avec les NOIRS alors je comprends plus rien et ça me blazz vraiment  pale
TIggy
TIggy
Habitué
Habitué

Moto : Shadow 125
Localisation : 21

Revenir en haut Aller en bas

Shadow 125 - Projet bobber light en cours - Page 5 Empty Re: Shadow 125 - Projet bobber light en cours

Message par savate2doigts Mar 23 Mai 2017 - 20:10

Faut vraiment avoir envie de monter ce genre de trucs pour se faire ch... à ce point à les faire fonctionner affraid 

Désolé je n'ai jamais fait je ne peux pas t'aider bof
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Shadow 125 - Projet bobber light en cours - Page 5 Empty Re: Shadow 125 - Projet bobber light en cours

Message par TIggy Mar 23 Mai 2017 - 20:12

Je te le fais pas dire... j'aimerais quand meme trouver la solution.
TIggy
TIggy
Habitué
Habitué

Moto : Shadow 125
Localisation : 21

Revenir en haut Aller en bas

Shadow 125 - Projet bobber light en cours - Page 5 Empty Re: Shadow 125 - Projet bobber light en cours

Message par TIggy Mer 24 Mai 2017 - 8:33

J'ai fais quelques tests hier et vraiment je comprends pas. J'ai débranché mes clignos arrières et mon feu arrière.

J'ai testé mes clignos de devant, celui de droite fonctionne nickel et celui de gauche manque d'intensité et clignote de plus en plus vite. Au départ je pensais que soit les clignos de derrière soit le feu arrière faisait parasite mais visiblement non. 

Je pensais que le fait d'avoir des clignos à LED devant et normaux derrière pausait problème mais ça n'est pas le cas visiblement. 

Est-ce que la centrale peut-être en cause ?
TIggy
TIggy
Habitué
Habitué

Moto : Shadow 125
Localisation : 21

Revenir en haut Aller en bas

Shadow 125 - Projet bobber light en cours - Page 5 Empty Re: Shadow 125 - Projet bobber light en cours

Message par Alabasse 14 Mer 24 Mai 2017 - 9:13

salut les amis

- vu d'ici... à distance c'est un peu confus et difficile à suivre entre l'origine les clignos à LED, les clignos à ampoule, les résistances et les différentes centrales, je te conseille de remettre tout à plat puis éventuellement si ça te plait toujours de changer élément par élément en validant chaque montage par des tests probants

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Shadow 125 - Projet bobber light en cours - Page 5 Empty Re: Shadow 125 - Projet bobber light en cours

Message par TIggy Mer 24 Mai 2017 - 9:36

Oui dans la démarche je pense que je n'ai pas trop le choix. 
Ce que je trouve étrange c'est que avec juste 2 clignots de branchés + le feu avant le cligno droit fonctionne et pas le gauche ! 

Bref, je vais peut etre tout reprendre depuis le début !

Pour récapituler : 

J'ai acheté :
feu arrière : http://www.ebay.fr/itm/182478895700 (fil noir avec fil vert, fil marron avec fil marron, fil vert/jaune avec fil rouge)
Clignotants avants : http://www.motork-access.fr/6739-clignotants-custom-oldy-noir.html (un fil noir relié au fil vert, un fil noir/blanc relié au fil orange ou bleu suivant le coté de la moto)
Clignotants arrières : http://www.ebay.fr/itm/172442238848 (un fil noir relié au fil vert de la moto, un fil jaune relié au fil orange ou bleu de la moto)
Centrale clignotant : http://www.ebay.fr/itm/Centrale-clignotant-led-2-broches-noire-voiture-moto-/142165960577?hash=item2119c06781:g:RDkAAOSwImRYMLYG

Lorsque je branche le tout mes clignotants coté droit fonctionnement parfaitement, mais coté gauche ils ont peu d'intensité et clignotent de plus en plus rapidement. Egalement mon feu arrière était constamment allumé. 

Du coup j'ai débranché mes clignotants arrière + feu arrière pour voir si il était question de parasite et toujours le même problème. Cligno droit OK cligno gauche peu d'intensité et clignote de plus en plus rapidement. 
TIggy
TIggy
Habitué
Habitué

Moto : Shadow 125
Localisation : 21

Revenir en haut Aller en bas

Shadow 125 - Projet bobber light en cours - Page 5 Empty Re: Shadow 125 - Projet bobber light en cours

Message par Alabasse 14 Mer 24 Mai 2017 - 10:34

salut les amis

- as-tu simplement regardé ton comodo ?
- lorsque tu parles du feux arrière, tu parles de la signalisation/éclairage de plaque ou du feux stop ?

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Shadow 125 - Projet bobber light en cours - Page 5 Empty Re: Shadow 125 - Projet bobber light en cours

Message par TIggy Mer 24 Mai 2017 - 10:57

Je parle du feux stop.

J'ai ouvert mon commodo mais rien vu d'anormal. J'ai également essayé d'intervertir les 2 cosses qui viennent du feu avant il me semble et RAS.
TIggy
TIggy
Habitué
Habitué

Moto : Shadow 125
Localisation : 21

Revenir en haut Aller en bas

Shadow 125 - Projet bobber light en cours - Page 5 Empty Re: Shadow 125 - Projet bobber light en cours

Message par Alabasse 14 Mer 24 Mai 2017 - 11:45

salut les amis

- si ton feux stop reste allumé en permanence, tu pourrais contrôler les contacteurs de stop, au levier de frein avant, à la pédale pour l'arrière... (sans allusion   Razz Razz Razz  )

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Shadow 125 - Projet bobber light en cours - Page 5 Empty Re: Shadow 125 - Projet bobber light en cours

Message par TIggy Mer 24 Mai 2017 - 11:58

Je pense que ce que je vais faire c'est :
Demonter mes 2 clignotants avants
Remonter les 4 cligno + feu arriere d'origine
Tester
Si ok je recommande 4 clignos et un feu arriére en respectant exactement le même voltage et même puissance que l'origine
TIggy
TIggy
Habitué
Habitué

Moto : Shadow 125
Localisation : 21

Revenir en haut Aller en bas

Shadow 125 - Projet bobber light en cours - Page 5 Empty Re: Shadow 125 - Projet bobber light en cours

Message par TIggy Mer 24 Mai 2017 - 14:13

Après avoir fait un tour sur le net je vois que certains soucis de clignotants peuvent venir du commodo certains ont mis du WD40 un petit coup de nettoyage et problème réglé....

Pensez vous que ça peut être mon cas ? D'autant que les commandes des clignotants me paraissent un peu molles comme si il y a une petite résistances pour les enclencher. Je pensais que c'était normal n'ayant jamais possédé de moto....
TIggy
TIggy
Habitué
Habitué

Moto : Shadow 125
Localisation : 21

Revenir en haut Aller en bas

Shadow 125 - Projet bobber light en cours - Page 5 Empty Re: Shadow 125 - Projet bobber light en cours

Message par Alabasse 14 Mer 24 Mai 2017 - 14:36

salut les amis

- dans mon message de 10:34 je te conseillais de regarder ton commodo, c'était une image   think    un petit entretien, nettoyage, graissage serait plus approprié qu'un seul regard...

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Shadow 125 - Projet bobber light en cours - Page 5 Empty Re: Shadow 125 - Projet bobber light en cours

Message par TIggy Mer 24 Mai 2017 - 15:47

Je l'avais démonté pour vérifier si rien n'était déconnecté.
Je vais m'en occuper ce soir.
TIggy
TIggy
Habitué
Habitué

Moto : Shadow 125
Localisation : 21

Revenir en haut Aller en bas

Shadow 125 - Projet bobber light en cours - Page 5 Empty Re: Shadow 125 - Projet bobber light en cours

Message par TIggy Mer 24 Mai 2017 - 19:26

Hello les amis !

Cette fois le soucis est résolu par contre c'est étrange ! J'ai testé dans tous les sens et il s'est avéré que mon clignotant gauche c'est mis à fonctionner normalement lorsque j'ai branché le NOIR/BLANC avec le VERT et le NOIR avec le ORANGE.... alors que c'est l'inverse sur le côté droit.

J'ai du également intervertir deux câblages pour que mon feu arrière fonctionne.... étrange ! Soit j'ai vraiment pas de chance et les produits chinois sont hyper merdique branchés n'importe comment soit il y a un truc pas clair ! 

En tout cas tout est remonté et ça fonctionne je suis très content j'ai passé un temps fou sur les clignotants ! 

Petite photo du c** de ma moto pour que vous puissiez ma découpe soft du GB arrière et l'ensemble feu + clignotants :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Encore merci pour votre aide les amis !  good
TIggy
TIggy
Habitué
Habitué

Moto : Shadow 125
Localisation : 21

Revenir en haut Aller en bas

Shadow 125 - Projet bobber light en cours - Page 5 Empty Re: Shadow 125 - Projet bobber light en cours

Message par devinou Mer 24 Mai 2017 - 21:41

:good:par contre va vraiment falloir virer ce pot.... excellent
devinou
devinou
Habitué
Habitué

Moto : leonart daytona
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Shadow 125 - Projet bobber light en cours - Page 5 Empty Re: Shadow 125 - Projet bobber light en cours

Message par TIggy Mer 24 Mai 2017 - 21:45

Yes j'ai acheté mon 2eme pot d'origine ! plus qu'à acheter les 2 silencieux turnout pour pouvoir acheter de quoi le modifier
TIggy
TIggy
Habitué
Habitué

Moto : Shadow 125
Localisation : 21

Revenir en haut Aller en bas

Shadow 125 - Projet bobber light en cours - Page 5 Empty Re: Shadow 125 - Projet bobber light en cours

Message par TIggy Mer 24 Mai 2017 - 21:54

J'espére que ca va allé niveau son avec les turn out! Ils sont équipés de chicanes on verra bien
TIggy
TIggy
Habitué
Habitué

Moto : Shadow 125
Localisation : 21

Revenir en haut Aller en bas

Shadow 125 - Projet bobber light en cours - Page 5 Empty Re: Shadow 125 - Projet bobber light en cours

Message par skyros Mer 24 Mai 2017 - 21:56

que veut tu dire par ça vas aller niveau son ?
trop fort ou pas assez???
skyros
skyros
Expert
Expert

Moto : harley iron 883,aquila"glide",regal raptor spyder
Localisation : 64 pays basque

Revenir en haut Aller en bas

Shadow 125 - Projet bobber light en cours - Page 5 Empty Re: Shadow 125 - Projet bobber light en cours

Message par TIggy Mer 24 Mai 2017 - 22:16

Trop ^^ 
D'apres certain c'est atroce et d'autres normal donc on verra bien
TIggy
TIggy
Habitué
Habitué

Moto : Shadow 125
Localisation : 21

Revenir en haut Aller en bas

Shadow 125 - Projet bobber light en cours - Page 5 Empty Re: Shadow 125 - Projet bobber light en cours

Message par skyros Mer 24 Mai 2017 - 22:24

un bobber est une bécane de biker
ça fait trembler les mur, peur aux enfants ,donne des crises cardiaque aux vieux heu heu pardon je m'emporte ouaiii ouaiii ouaiii 
non sérieux un bobber doit faire du bruit cela fait partie du style
skyros
skyros
Expert
Expert

Moto : harley iron 883,aquila"glide",regal raptor spyder
Localisation : 64 pays basque

Revenir en haut Aller en bas

Shadow 125 - Projet bobber light en cours - Page 5 Empty Re: Shadow 125 - Projet bobber light en cours

Message par Tof Mer 24 Mai 2017 - 22:30

skyros a écrit:un bobber est une bécane de biker
ça fait trembler les mur, peur aux enfants ,donne des crises cardiaque aux vieux heu heu pardon je m'emporte ouaiii ouaiii ouaiii 
non sérieux un bobber doit faire du bruit cela fait partie du style

+1
Tof
Tof
Habitué
Habitué

Moto : Rebel
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Shadow 125 - Projet bobber light en cours - Page 5 Empty Re: Shadow 125 - Projet bobber light en cours

Message par Jigouli Driver Jeu 25 Mai 2017 - 0:14

+1
Vire ces chicanes, les flics s'allongerons pas par terre pour vérifier !  fume
Jigouli Driver
Jigouli Driver
Habitué
Habitué

Moto : MZ RT 125
Localisation : Nièvre 58

Revenir en haut Aller en bas

Shadow 125 - Projet bobber light en cours - Page 5 Empty Re: Shadow 125 - Projet bobber light en cours

Message par TIggy Jeu 25 Mai 2017 - 6:33

Deja que mes voitures font du bruit je pense pas que je vais être choqué par les turnout Very Happy
TIggy
TIggy
Habitué
Habitué

Moto : Shadow 125
Localisation : 21

Revenir en haut Aller en bas

Shadow 125 - Projet bobber light en cours - Page 5 Empty Re: Shadow 125 - Projet bobber light en cours

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum