125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Suzuki 125 GN - Projet Bobber vers un café racer....

+26
Varax03
Jérôme B.
cork
janfran
Meep
savage
Hoaxman
alex8889
skyros
Stephan Ar CG
Pat56
didier charlie gtr
biglebowski
Doumé
luidji33
fab vendée
lougreg
rebel 125
philhelb
Gojira
Djé25
yann78
gg90
lolocomet33
BALDO
Alabasse 14
30 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Suzuki 125 GN - Projet Bobber vers un café racer.... - Page 2 Empty Re: Suzuki 125 GN - Projet Bobber vers un café racer....

Message par Djé25 Sam 21 Jan 2017, 14:18

J'ai essayé de les arracher à la pince plate, même de les découper à la pince coupante!

En parallèle, j'ai cherché sur le net et j'ai fini par trouver une paire de fourreaux neufs sur le net pour 70 €. Je vais peut être me laisser tenter. Du coup pas besoin de les peindre.

Djé25
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

Suzuki 125 GN - Projet Bobber vers un café racer.... - Page 2 Empty Re: Suzuki 125 GN - Projet Bobber vers un café racer....

Message par lougreg Sam 21 Jan 2017, 18:09

Comme le dit Alain , là il te reste à faire levier tout simplement . Mais faut forcer, pas avoir peur et toujours en protégeant les bords du fourreau .
ça serait dommage de jeter 70 euros pour des fourreaux , alors que des spys valent 15 balles  Cool
lougreg
lougreg
Habitué
Habitué

Moto : yamaha 125 dtmx / Honda 125 XR
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Suzuki 125 GN - Projet Bobber vers un café racer.... - Page 2 Empty Re: Suzuki 125 GN - Projet Bobber vers un café racer....

Message par Gojira Sam 21 Jan 2017, 19:44

Hello, pardon pour l'irruption mais avec quoi vous protégez les bords  Question
Gojira
Gojira
Expert
Expert

Moto : YBR 125
Localisation : Île de France

Revenir en haut Aller en bas

Suzuki 125 GN - Projet Bobber vers un café racer.... - Page 2 Empty Re: Suzuki 125 GN - Projet Bobber vers un café racer....

Message par lougreg Dim 22 Jan 2017, 10:49

Gojira a écrit:Hello, pardon pour l'irruption mais avec quoi vous protégez les bords  Question
 
moi je mets des touts petits coins de bois sous un gros tournevis plat et le tournevis je l'enroule avec deux ou trois epaisseurs de chiffon .
lougreg
lougreg
Habitué
Habitué

Moto : yamaha 125 dtmx / Honda 125 XR
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Suzuki 125 GN - Projet Bobber vers un café racer.... - Page 2 Empty Re: Suzuki 125 GN - Projet Bobber vers un café racer....

Message par Gojira Dim 22 Jan 2017, 12:22

Aaaah merci
Gojira
Gojira
Expert
Expert

Moto : YBR 125
Localisation : Île de France

Revenir en haut Aller en bas

Suzuki 125 GN - Projet Bobber vers un café racer.... - Page 2 Empty Re: Suzuki 125 GN - Projet Bobber vers un café racer....

Message par Djé25 Ven 03 Mar 2017, 18:20

Bonjour à tous,

V'là un petit moment que j'avais pas donné de nouvelles de mon projet. Rassurez-vous, il est toujours en cours ! La preuve en photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les tés de fourche ont été repeints. Pour le réservoir, j'ai eu quelques soucis. En voulant le traité à l’antirouille avec du Rustol incolore à la bombe, j'ai remarqué que le vernis ne tenait pas. Après 2 essais, j'ai abandonné le Rustol et j'ai vernis directement le réservoir. Pour enlever l'effet peau d'orange, j'ai poncer au 2000 à l'eau, puis polish. On verra si ça tient dans le temps. On ne voit pas très bien sur les photos mais le rendu est effet acier brossé.

En ce qui concerne l'histoire de mes joints spy, j'ai fini par acheter de nouveaux fourreaux à 70 € la paire (ce qui m'évite au passage de claquer 100 € dans une peinture à l’époxy.

Aujourd'hui, j'ai remonté mes tés de fourche avec des roulements de direction coniques tout neuf et le nouveau guidon.
Toutes les vis et boulons ont été passés aux vinaigres blancs et à l'eau, le tout dans une casserole jusqu'à ébullition. Après, paille de fer et belgom alu, et on frotte.

Ce weekend, j'espère avoir le temps de remonter la fourche.

On s'attaquera ensuite à la pose du nouveau compteur, de trouver une solution pour la pose du neiman en attendant de recevoir le nouveau phare.
Je n'ai toujours pas réfléchi pour le modèle des clignotants et des rétros.

Ça avance lentement, mais sûrement!

petit V
Djé25
Djé25
Amateur
Amateur

Moto : Suzuki 125 Gn 1996 / Suzuki SV 650 S K5
Localisation : Loire atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Suzuki 125 GN - Projet Bobber vers un café racer.... - Page 2 Empty Re: Suzuki 125 GN - Projet Bobber vers un café racer....

Message par Gojira Ven 03 Mar 2017, 18:35

Effectivement ça progresse bien  good
Le réservoir a l'air joli comme ça, j'aime beaucoup !!
Gojira
Gojira
Expert
Expert

Moto : YBR 125
Localisation : Île de France

Revenir en haut Aller en bas

Suzuki 125 GN - Projet Bobber vers un café racer.... - Page 2 Empty Re: Suzuki 125 GN - Projet Bobber vers un café racer....

Message par Djé25 Ven 03 Mar 2017, 18:56

Merci.

Je ferai des photos plus propres quand je pourrai sortir la moto du garage.
Djé25
Djé25
Amateur
Amateur

Moto : Suzuki 125 Gn 1996 / Suzuki SV 650 S K5
Localisation : Loire atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Suzuki 125 GN - Projet Bobber vers un café racer.... - Page 2 Empty Re: Suzuki 125 GN - Projet Bobber vers un café racer....

Message par Alabasse 14 Ven 03 Mar 2017, 20:02

salut les amis

- combien as-tu mis de précontrainte sur les roulements de direction ? comme ça de mémoire j'avais fait un sujet sur cette mesure dans le blabla moto, je recherche... 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Suzuki 125 GN - Projet Bobber vers un café racer.... - Page 2 Empty Re: Suzuki 125 GN - Projet Bobber vers un café racer....

Message par yann78 Sam 04 Mar 2017, 06:36

Bien tout ca !!!
yann78
yann78
Expert
Expert

Moto : HONDA VTX 1300s
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Suzuki 125 GN - Projet Bobber vers un café racer.... - Page 2 Empty Re: Suzuki 125 GN - Projet Bratstyle en cours

Message par philhelb Sam 04 Mar 2017, 09:14

c'est bien parti   good
philhelb
philhelb
Passionné
Passionné

Moto : virago 125
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Suzuki 125 GN - Projet Bobber vers un café racer.... - Page 2 Empty Re: Suzuki 125 GN - Projet Bobber vers un café racer....

Message par rebel 125 Sam 04 Mar 2017, 09:48

Super projet !!!! good good good
rebel 125
rebel 125
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Rebel Honda
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

Suzuki 125 GN - Projet Bobber vers un café racer.... - Page 2 Empty Re: Suzuki 125 GN - Projet Bobber vers un café racer....

Message par Djé25 Sam 04 Mar 2017, 18:56

Aujourd'hui j'ai remonté la fourche sans problème!

Pour répondre à Alain, j'ai resserré la précontrainte sans clé dynamométrique car je n'avais pas l'outil nécessaire pour le fixer à la clé. Je l'ai fait à l'ancienne avec tournevis et marteau, puis j'ai apprécié en balançant la fourche de droite à gauche. Suzuki 125 GN - Projet Bobber vers un café racer.... - Page 2 1990505470 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Djé25
Djé25
Amateur
Amateur

Moto : Suzuki 125 Gn 1996 / Suzuki SV 650 S K5
Localisation : Loire atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Suzuki 125 GN - Projet Bobber vers un café racer.... - Page 2 Empty Re: Suzuki 125 GN - Projet Bobber vers un café racer....

Message par Alabasse 14 Sam 04 Mar 2017, 19:43

salut les amis

- ça reste du détail mais la précontrainte se mesure avec un dynamomètre (genre peson), pas avec une clé dynamométrique, comme ça de mémoire, ce doit être 1.5 N tiré au bras de levier du tube de fourche...

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Suzuki 125 GN - Projet Bobber vers un café racer.... - Page 2 Empty Re: Suzuki 125 GN - Projet Bobber vers un café racer....

Message par lougreg Sam 04 Mar 2017, 21:06

Faut descendre tes tubes  l'ami , il faut que l'ensemble soit au maximum à l'horizontal  Wink
lougreg
lougreg
Habitué
Habitué

Moto : yamaha 125 dtmx / Honda 125 XR
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Suzuki 125 GN - Projet Bobber vers un café racer.... - Page 2 Empty Suzuki 125 GN - Ré-orientation du projet Bratstyle vers Bobber !!!

Message par Djé25 Dim 05 Mar 2017, 11:52

lougreg a écrit:Faut descendre tes tubes  l'ami , il faut que l'ensemble soit au maximum à l'horizontal  Wink

Malheureusement, je ne peux pas les descendre plus car mes tubes viennent buter contre le guidon. Sinon, il faudrait que je coupe les ressorts de fourche comme vu dans plusieurs tutos sur le net.

Dans l'idée, j'aimerai me rapprocher au maximum de la Harley 883 et du style bobber.

Ma seule contrainte est que je ne veux (peux) pas couper le cadre. D'après mes recherches, c'est l'arrière de la 883 qui s'en rapproche le plus. Il faut juste que je trouve une solution pour cacher ce vilain arceau. think
Djé25
Djé25
Amateur
Amateur

Moto : Suzuki 125 Gn 1996 / Suzuki SV 650 S K5
Localisation : Loire atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Suzuki 125 GN - Projet Bobber vers un café racer.... - Page 2 Empty Re: Suzuki 125 GN - Projet Bobber vers un café racer....

Message par fab vendée Dim 05 Mar 2017, 13:30

Très beau projet pas évident les réglages avec un cornet moi avec un bicylindre je ne te dis pas[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fab vendée
fab vendée
Habitué
Habitué

Moto : shadow 125 varadéro 125
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

Suzuki 125 GN - Projet Bobber vers un café racer.... - Page 2 Empty Re: Suzuki 125 GN - Projet Bobber vers un café racer....

Message par Djé25 Dim 26 Mar 2017, 19:35

Salut!

Une petite photo de l'avancement du projet. Depuis la dernière fois, j'ai monté le phare, le compteur et les caches latéraux (qui ont reçus un coup de peinture).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Djé25
Djé25
Amateur
Amateur

Moto : Suzuki 125 Gn 1996 / Suzuki SV 650 S K5
Localisation : Loire atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Suzuki 125 GN - Projet Bobber vers un café racer.... - Page 2 Empty Re: Suzuki 125 GN - Projet Bobber vers un café racer....

Message par luidji33 Dim 26 Mar 2017, 20:17

good

biker cool
luidji33
luidji33
Passionné
Passionné

Moto : Harley Davidson
Localisation : Bordeaux (33)

Revenir en haut Aller en bas

Suzuki 125 GN - Projet Bobber vers un café racer.... - Page 2 Empty Re: Suzuki 125 GN - Projet Bobber vers un café racer....

Message par rebel 125 Dim 26 Mar 2017, 20:37

ça prend forme ! Beau boulot  good
rebel 125
rebel 125
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Rebel Honda
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

Suzuki 125 GN - Projet Bobber vers un café racer.... - Page 2 Empty Re: Suzuki 125 GN - Projet Bobber vers un café racer....

Message par Doumé Dim 26 Mar 2017, 23:16

N'importe quoi tu va pas acheter deux fourreaux pour deux malheureux joints spy à 3€ qui te résiste....
les joints spy se démontent par dessous avec un tournevis costaud ou un démonte pneu, faut les prendre en dessous et s’appuyer sur le bord extérieur du fourreau
Si vraiment ils sont collés, comme dit Alain détruit les avec un tournevis plus petit.

Oupss j'ai pas vue la 2ème page  moque
Doumé
Doumé
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Suzuki 125 GN - Projet Bobber vers un café racer.... - Page 2 Empty Re: Suzuki 125 GN - Projet Bobber vers un café racer....

Message par Djé25 Mer 03 Mai 2017, 12:16

Bonjour à tous,

Les beaux jours arrivent et je m'impatiente de plus en plus en voyant la 125 dans le garage qui attend tranquillement ses pièces. Heureusement que le SV est là (même si en ce moment je suis plus Bobber que sportive!)

Récemment, j'ai reçu mes nouveaux amortisseurs (longueur 280 mm). Ça rabaisse un peu plus l'arrière.

Hier, j'ai pu commandé un bonne partie des pièces :

- Rétroviseurs embout de guidon
- Clignotants
- Silencieux "Turn out" noir mat
- Support de plaque déporté avec feu intégré

Ensuite, il me restera le garde boue arrière et la selle pour pouvoir rouler avec style.

J'ai également commencé à regarder de plus près le faisceau électrique car n'ayant plus le feu d’origine, je me demande où je vais cacher tout ça. Après quelques recherches sur le net, la plupart cache une partie du faisceau sous le réservoir.

Le plus compliqué va être de trouver la concordance des fils entre le faisceau d'origine du GN et ceux du compteur acheté sur Ebay (pour le feu, il me semble avoir trouvé). Je vous ferais un petit récap afin de solliciter votre aide.

J'ai également récupéré le support du neiman, j'hésite à le déplacer près de l'amortisseur ou bien le fixer sous le té de la fourche.

petit V
Djé25
Djé25
Amateur
Amateur

Moto : Suzuki 125 Gn 1996 / Suzuki SV 650 S K5
Localisation : Loire atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Suzuki 125 GN - Projet Bobber vers un café racer.... - Page 2 Empty Re: Suzuki 125 GN - Projet Bobber vers un café racer....

Message par Djé25 Ven 12 Mai 2017, 10:32

Silencieux reçu hier!

Déjà, premier problème, le manchon du silencieux est trop grand par rapport à l'échappement du GN. Le réducteur le plus petit est de 38 mm pour 35 mm sur le GN.

J'irais dès samedi chercher de la bande thermique et un joint d'échappement. Ça devrait tenir avec ça! Sinon je fabriquerais un réducteur "maison" avec un bout de tuyau.

Si quelqu'un a déjà installé ce type de silencieux sur GN, pouvez-vous me dire comment vous avez procédé et si vous avez rencontré le même problème?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Djé25
Djé25
Amateur
Amateur

Moto : Suzuki 125 Gn 1996 / Suzuki SV 650 S K5
Localisation : Loire atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Suzuki 125 GN - Projet Bobber vers un café racer.... - Page 2 Empty Re: Suzuki 125 GN - Projet Bobber vers un café racer....

Message par Doumé Ven 12 Mai 2017, 10:56

C'est simple il te faut fendre le réducteur et le silencieux avec une disqueuse, afin de réduire ces mm que tu a en plus 
Il te faut aussi le collier en question capable de réunir les bouts comme sur la photo 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sinon le bruit est sympas
Doumé
Doumé
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Suzuki 125 GN - Projet Bobber vers un café racer.... - Page 2 Empty Re: Suzuki 125 GN - Projet Bobber vers un café racer....

Message par Djé25 Ven 12 Mai 2017, 11:40

Ok, je comprends.

merci pour ta réponse. good
Djé25
Djé25
Amateur
Amateur

Moto : Suzuki 125 Gn 1996 / Suzuki SV 650 S K5
Localisation : Loire atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Suzuki 125 GN - Projet Bobber vers un café racer.... - Page 2 Empty Re: Suzuki 125 GN - Projet Bobber vers un café racer....

Message par Djé25 Sam 13 Mai 2017, 22:17

Aujourd'hui j'ai "tenté" de monter l'échappement! Malgré les conseils de Doumé, le manchon du silencieux se ballade un peu. J'ai opté pour un joint de manchon d'échappement mais le collier de serrage nest pas de grande qualité et il n'a pas l'air de remplir sa fonction première : serrer! Je pense me tourner vers un collier de serrage à tourillon.
Il me semble aussi avoir couper l'échappement du GN un peu trop court. Du coup j'arrive au contact entre le silencieux et la pédale de frein.

J'ai quand même démarré la bête, et ce bruit ouaiii! Un bruit sourd comme j'aime!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Djé25
Djé25
Amateur
Amateur

Moto : Suzuki 125 Gn 1996 / Suzuki SV 650 S K5
Localisation : Loire atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Suzuki 125 GN - Projet Bobber vers un café racer.... - Page 2 Empty Re: Suzuki 125 GN - Projet Bobber vers un café racer....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum