125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

PROJET SCRAMBLER CAFE RACER SUR BASE DE SHADOW 1999

+17
Oreca
galette
kaci.kartout
Pat56
BAT.
lorenzo1979
Breizh Paladin
LUD
lio29
Fixx
phifi
Alabasse 14
gg90
yann78
mac-gyver
philhelb
Meep
21 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

PROJET SCRAMBLER CAFE RACER SUR BASE DE  SHADOW 1999 Empty PROJET SCRAMBLER CAFE RACER SUR BASE DE SHADOW 1999

Message par Meep Ven 12 Avr 2019 - 22:22

(Re) Salut à tous !

M'étant mis à la moto sur le tard (y a quatre mois et j'ai 47 ans), je suis passé par la case CB125R quasi neuve que j'ai revendu illico car pas du tout aimé les sensations, à une Varadéro vraiment confortable et agréable pour la ballade mais le look je n'aime pas.

J'avais envie d'une bécane vintage, authentique, avec un gabarit quand même de grosse cylindrée.

J'ai pu au cours de mes recherches sur le net découvert un préparateur basé dans le Var, et suis allé le rencontrer.
Je suis tombé raide dingue de son travail, qui consiste à modifier des Shadow en bobber, brats, scrambler, street bref un peu en ce que vous voulez, du moment que ça tire vers l'ancien avec bon goût.

Son boulot est vraiment à mon sens remarquable, et pas trop cher vu le temps qu'il y passe à customiser les bestioles.
http://dohc-roots-motorcycles.com/

Et je suis vraiment fan de cette idée d'avoir une moto unique en son genre, à son image.
Du coup j'ai commandé un superbe projet qui ne va pas tarder à se mettre en chantier, j'espère la récupérer dans quelques semaines.


La base est une vieille shadow défrraichie de 1999, mais avec un moteur faiblement kilométré (12.000 km).
Il garde donc le moteur, la partie cycle et le cadre, pour le reste, voici son résumé:
"Transformation radicale dans un esprit anglais facon triumph, loin du look pseudo harley d'origine. Amortisseurs arriere plus longs, selle scrambler, garde boues alu, reservoir perso , tous les alus (carters, fourche etc…) polis, gros pneus vintages, psb en 13 dents pour plus de nervosité, guidon honda cb des années 70, pare carters, compteur au guidon et suppression de la console, double pots avec bande thermique, soufflets de fourche,etc…"

Le projet qu'il m'a fait :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Sauf que le pot sera tout chrome et la selle noire (j'y tiens !)

Ca y est il a rentré la moto et a commencé à la décaper (elle était en mauvais état extérieur avec des feuilles, de la boue, nids de guêpes entre autre joyeuseté.

Avant décapage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aprés
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



En revanche bonne surprise, un pot Marving dessus, allez hop, on garde !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Boucle arrière en fabrication 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Echappement tout neuf
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moteur décapé, y a plus qu'à polir...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La suité trés bientôt j'espère !


Dernière édition par Meep le Lun 15 Avr 2019 - 21:02, édité 1 fois
Meep
Meep
Habitué
Habitué

Moto : Bientôt !
Localisation : Alpes haute provence

Revenir en haut Aller en bas

PROJET SCRAMBLER CAFE RACER SUR BASE DE  SHADOW 1999 Empty RE:PROJET SCRAMBLER CAFE RACER SUR BASE DE SHADOW 1999

Message par philhelb Ven 12 Avr 2019 - 22:52

elle va étre super .c'est ce que j'ai fait avec ma virago .

sur la verte elle super.belle .mais il manque les commandes reculées.
philhelb
philhelb
Passionné
Passionné

Moto : virago 125
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

PROJET SCRAMBLER CAFE RACER SUR BASE DE  SHADOW 1999 Empty Re: PROJET SCRAMBLER CAFE RACER SUR BASE DE SHADOW 1999

Message par Meep Ven 12 Avr 2019 - 23:52

Ça change beaucoup au final les commandes reculées ?
Meep
Meep
Habitué
Habitué

Moto : Bientôt !
Localisation : Alpes haute provence

Revenir en haut Aller en bas

PROJET SCRAMBLER CAFE RACER SUR BASE DE  SHADOW 1999 Empty Re: PROJET SCRAMBLER CAFE RACER SUR BASE DE SHADOW 1999

Message par mac-gyver Sam 13 Avr 2019 - 0:22

Tu te retrouve avec les pieds dans l'aplomb des genoux dans la mesure ou les pieds reculent vers l'arrière de la brelle,position plus neutre et moins fatiguante au long court,un peu comme sur un trail,par contre,tes genoux seront un peu plus haut.Le soucis est de pouvoir placer les commandes sur la moto,éviter la ligne d'échappement,et pouvoir refaire la tringlerie du frein arrière,à réduire en longueur,il y a aussi le levier de boite de vitesse qu' il faudra p't être adapter en came de renvoi,et adapter une platine sur le chassis de chaque côté de la brelle,pour pouvoir y mettre les nouvelles commandes et cale-pieds,rien de réellement compliqué,surtout au vu de ce qu'est capable de faire le gars par qui tu passe pour transformer ta brelle !
Hey,pour la boucle arrière,qu'est ce que j'avais dis? 
Par contre,tu compte réhausser ta brelle,si oui ,de combien?
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

PROJET SCRAMBLER CAFE RACER SUR BASE DE  SHADOW 1999 Empty Re: PROJET SCRAMBLER CAFE RACER SUR BASE DE SHADOW 1999

Message par yann78 Sam 13 Avr 2019 - 7:43

Super projet !  good

Y a juste le problème des commandes qu'il faut absolument reculées...  Embarassed
yann78
yann78
Expert
Expert

Moto : HONDA VTX 1300s
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

PROJET SCRAMBLER CAFE RACER SUR BASE DE  SHADOW 1999 Empty Re: PROJET SCRAMBLER CAFE RACER SUR BASE DE SHADOW 1999

Message par philhelb Sam 13 Avr 2019 - 8:48

si tu veux je ferais des photos de ce que j'ai fait.
philhelb
philhelb
Passionné
Passionné

Moto : virago 125
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

PROJET SCRAMBLER CAFE RACER SUR BASE DE  SHADOW 1999 Empty Re: PROJET SCRAMBLER CAFE RACER SUR BASE DE SHADOW 1999

Message par Meep Sam 13 Avr 2019 - 10:09

Ah oui je serai trés curieux de voir ça !

Pour les commandes, je sais pas trop, quand j'ai essayé ses bécanes j'ai adoré la position biker vers l'avant, probablement pas le top pour les longs trajets mais c'est pas le but de mon projet.

"Hey,pour la boucle arrière,qu'est ce que j'avais dis? "
Heu...sais plus, rappelle-moi ce que tu avais dit ?


"Par contre,tu compte réhausser ta brelle,si oui ,de combien?"

Je crois pas que c'est dans le projet...
Meep
Meep
Habitué
Habitué

Moto : Bientôt !
Localisation : Alpes haute provence

Revenir en haut Aller en bas

PROJET SCRAMBLER CAFE RACER SUR BASE DE  SHADOW 1999 Empty Re: PROJET SCRAMBLER CAFE RACER SUR BASE DE SHADOW 1999

Message par yann78 Sam 13 Avr 2019 - 10:56

Apparemment, il change les amortos pour des plus longs. 

Le look biker avec les jambes en avant n'iront pas avec un scrambler, et tu perd aussi en manœuvrabilité. 
Il ne ta pas proposer de solution pour ça ?
yann78
yann78
Expert
Expert

Moto : HONDA VTX 1300s
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

PROJET SCRAMBLER CAFE RACER SUR BASE DE  SHADOW 1999 Empty Re: PROJET SCRAMBLER CAFE RACER SUR BASE DE SHADOW 1999

Message par gg90 Sam 13 Avr 2019 - 13:27

bon travail  petit V

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

PROJET SCRAMBLER CAFE RACER SUR BASE DE  SHADOW 1999 Empty Re: PROJET SCRAMBLER CAFE RACER SUR BASE DE SHADOW 1999

Message par philhelb Sam 13 Avr 2019 - 17:38

voila les photos pour les commandes reculées 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
philhelb
philhelb
Passionné
Passionné

Moto : virago 125
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

PROJET SCRAMBLER CAFE RACER SUR BASE DE  SHADOW 1999 Empty Re: PROJET SCRAMBLER CAFE RACER SUR BASE DE SHADOW 1999

Message par Meep Sam 13 Avr 2019 - 19:36

Sympa la bécane !

Bah écoute la dernière qu'il a fait les commandes sont reculées:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais les onze autres ont les commandes d'origines et personne ne s'est plaint.

Je vais voir avec lui mais à un momoent je dois stopper les rajouts de frais.
Meep
Meep
Habitué
Habitué

Moto : Bientôt !
Localisation : Alpes haute provence

Revenir en haut Aller en bas

PROJET SCRAMBLER CAFE RACER SUR BASE DE  SHADOW 1999 Empty Re: PROJET SCRAMBLER CAFE RACER SUR BASE DE SHADOW 1999

Message par mac-gyver Sam 13 Avr 2019 - 21:33

A mon avis tu ne le regretteras pas,moto réhaussée+commandes guidon avancées+commandes au pied reculées+empattement de camion de la shad= gros plaisir!

Au niveau moteur,quoi de prévu?
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

PROJET SCRAMBLER CAFE RACER SUR BASE DE  SHADOW 1999 Empty Re: PROJET SCRAMBLER CAFE RACER SUR BASE DE SHADOW 1999

Message par Meep Sam 13 Avr 2019 - 22:28

Cad?
Reglage carbu et une dent en moins au pignon , sinon ras je crois !
Meep
Meep
Habitué
Habitué

Moto : Bientôt !
Localisation : Alpes haute provence

Revenir en haut Aller en bas

PROJET SCRAMBLER CAFE RACER SUR BASE DE  SHADOW 1999 Empty Re: PROJET SCRAMBLER CAFE RACER SUR BASE DE SHADOW 1999

Message par mac-gyver Sam 13 Avr 2019 - 22:38

Dommage,une telle prépa mériterait deux arbres à cames avec temps d'ouverture plus long des gicleurs un poil plus gros et un polissage des canaux admission/échappements afin d'augmenter le taux de remplissage des cylindres avec pour effet immédiat un couple amélioré et une pointe de vitesse un poil plus haute même si dans le cas de la vitesse ce n'est pas vraiment utile on a tous connu des dépassements ou on manquait d'allonge,ceci dit c'est une dépense de plus,qui peut d'ailleurs être remis à plus tard le cas échéant!
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

PROJET SCRAMBLER CAFE RACER SUR BASE DE  SHADOW 1999 Empty Re: PROJET SCRAMBLER CAFE RACER SUR BASE DE SHADOW 1999

Message par Meep Sam 13 Avr 2019 - 22:38

Là où je ne vous suis pas c'est que d'après vos dires la Shadow a un souci de conception et qu'il faut profiter de la customisation pour rectifier...Pourtant les possesseurs de Shadow ne s'en plaignent pas , et les heureux possesseurs des bécanes de Nico non plus ;-)
En fait j'aime la moto que j'ai essayé et je veux la même, avec les commandes en avant. La biker position ne plaît pas à tout le monde mais moi c'est mon truc !
Meep
Meep
Habitué
Habitué

Moto : Bientôt !
Localisation : Alpes haute provence

Revenir en haut Aller en bas

PROJET SCRAMBLER CAFE RACER SUR BASE DE  SHADOW 1999 Empty Re: PROJET SCRAMBLER CAFE RACER SUR BASE DE SHADOW 1999

Message par mac-gyver Sam 13 Avr 2019 - 22:40

OK!  Wink Mais,de quel soucis de conception tu parles?


Dernière édition par mac-gyver le Sam 13 Avr 2019 - 22:46, édité 1 fois
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

PROJET SCRAMBLER CAFE RACER SUR BASE DE  SHADOW 1999 Empty Re: PROJET SCRAMBLER CAFE RACER SUR BASE DE SHADOW 1999

Message par Meep Sam 13 Avr 2019 - 22:41

Ceci dit je lui ai copié/collé ton post sur la transmission, qui pour moi est du chinois mais ça lui parlera ..je te dirai son retour à ce sujet !

Merci pour tes retours , j'essaye de comprendre au fur et à mesure ;-)
Meep
Meep
Habitué
Habitué

Moto : Bientôt !
Localisation : Alpes haute provence

Revenir en haut Aller en bas

PROJET SCRAMBLER CAFE RACER SUR BASE DE  SHADOW 1999 Empty Re: PROJET SCRAMBLER CAFE RACER SUR BASE DE SHADOW 1999

Message par mac-gyver Sam 13 Avr 2019 - 23:00

En fait c'est une modif qui consiste à rendre un moteur plus coupleux,à avoir plus d'allonge,en gros tu pourrais prendre une montée en cinquième au lieu de la prendre en 4,et doubler en cas de mauvaise posture sur la route avec plus de facilité,par exemple quand tu es derrière un véhicule sur route humide et que tu en prends plein les mirettes,le tout SANS changer le pignon de sortie de boite,ce qui te ferait garder encore plus d' allonge!J'aurais dû commencer par là!  Wink
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

PROJET SCRAMBLER CAFE RACER SUR BASE DE  SHADOW 1999 Empty Re: PROJET SCRAMBLER CAFE RACER SUR BASE DE SHADOW 1999

Message par Meep Dim 14 Avr 2019 - 0:40

D'accord je comprends mieux.
Et si on simplifie à l'extrême ça voudrait dire que si j'ouvre la poignée à fond j'ai un bon coup de pied au cul ?

Car c'est vraiment ce que je cherche, moins grave si en vitesse de pointe je perds un peu mais que la moto patate plus sévère quand je lui demande un coup de boost sans devoir attendre 10 secondes comme c'est le cas avec ma Varadero.
Meep
Meep
Habitué
Habitué

Moto : Bientôt !
Localisation : Alpes haute provence

Revenir en haut Aller en bas

PROJET SCRAMBLER CAFE RACER SUR BASE DE  SHADOW 1999 Empty Re: PROJET SCRAMBLER CAFE RACER SUR BASE DE SHADOW 1999

Message par Meep Dim 14 Avr 2019 - 10:25

Ok ok ok tu parles du stage 1, mais moi je veux rester dans la légalité. Point de vue assurance c'est mort et je ne vais pas là dedans. Merci quand même !
Meep
Meep
Habitué
Habitué

Moto : Bientôt !
Localisation : Alpes haute provence

Revenir en haut Aller en bas

PROJET SCRAMBLER CAFE RACER SUR BASE DE  SHADOW 1999 Empty Re: PROJET SCRAMBLER CAFE RACER SUR BASE DE SHADOW 1999

Message par Meep Lun 15 Avr 2019 - 9:31

J'ai causé un peu vite, difficile de savoir si ça sort du cadre légal des assurances ou pas...
Meep
Meep
Habitué
Habitué

Moto : Bientôt !
Localisation : Alpes haute provence

Revenir en haut Aller en bas

PROJET SCRAMBLER CAFE RACER SUR BASE DE  SHADOW 1999 Empty Re: PROJET SCRAMBLER CAFE RACER SUR BASE DE SHADOW 1999

Message par Meep Mer 17 Avr 2019 - 14:48

yann78 a écrit:
Le look biker avec les jambes en avant n'iront pas avec un scrambler, et tu perd aussi en manœuvrabilité. 
Il ne ta pas proposer de solution pour ça ?

C'est la moto sur laquelle il travaille qui est la solution !
Meep
Meep
Habitué
Habitué

Moto : Bientôt !
Localisation : Alpes haute provence

Revenir en haut Aller en bas

PROJET SCRAMBLER CAFE RACER SUR BASE DE  SHADOW 1999 Empty Re: PROJET SCRAMBLER CAFE RACER SUR BASE DE SHADOW 1999

Message par mac-gyver Mer 17 Avr 2019 - 19:13

Le problème de conception que l'on impute aux shadows viendrait du fait que c'est V2,et comme tout V2,le cylindre arrière chauffe plus que l'avant car caché par celui ci,donc,il aurait probablement fallu augmenter le gicleur principal de 5 à 10 points(d'origine c'est 75 à l'arrière et 70 à l'avant) afin qu'il soit plus graissé par le mélange essence/huile,mais c'est uniquement pour les modèles 99,après monsieur Honda a rectifié le tir sur les modèles suivants car sur certains modèles le cylindre arrière a serré,mais on a aucune idée du nombre de brelles touchées,si ça se trouve,c'était des brelles conduites par des bourrins qui les cravachaient plus que de raison ou les entretenaient mal(ou les 2 pleure ),il ne faut pas oublier que pour sortir 15 cv et tourner à 115/120 de moyenne nos moulins doivent sortir des tours minutes,et de fait ils ont tous plus ou moins tendance à manger un peu d'huile,pas beaucoup,mais un peu,à noter que sur les shadows,la vidange,c'est tous les 12000 bornes,mais pour moi c'est beaucoup trop,d'ailleurs pour un mécano de mes connaissances aussi qui préconise 6000 voir 4000(ou une fois par an),et pour les raisons évoquées plus haut,pour 1 litre 3 d'huile et un filtre que l'on change à chaque vidange,on va pas se gratter!

Pour la boucle arrière,on avait parlé sur un autre post des modifs du chassis,qui si elles sont faites à base de tronçonneuse,ne sont pas irrémédiables,mais très franchement chiantes pour un retour en arrière,en cas de contrôle technique par exemple,et j'avais émis l' hypothèse quand démontant l'arrière et le remplaçant par une boucle boulonnée sur l'existant,pas de modifs sur le chassis donc pas de soucis pour revenir à l'origine et c'est exactement ce qu'à fait ton préparateur!  ouaiii   Cool
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

PROJET SCRAMBLER CAFE RACER SUR BASE DE  SHADOW 1999 Empty Re: PROJET SCRAMBLER CAFE RACER SUR BASE DE SHADOW 1999

Message par Meep Mer 17 Avr 2019 - 19:17

Oui je pense qu'il est bon ce gars !

Quant à la vidange, quelque soit la moto c'est une fois par an passage au garage pour vidange, niveaux et vérif générale , au moins on s'évite de mauvaises surprises.
Meep
Meep
Habitué
Habitué

Moto : Bientôt !
Localisation : Alpes haute provence

Revenir en haut Aller en bas

PROJET SCRAMBLER CAFE RACER SUR BASE DE  SHADOW 1999 Empty Re: PROJET SCRAMBLER CAFE RACER SUR BASE DE SHADOW 1999

Message par Meep Ven 19 Avr 2019 - 20:10

Bon juste pour dire en passant, il est en vacances et réattaque semaine prochaine.

Si les dieux sont avec nous ma moto sera prête début mai pour attaquer le cruising  good
Meep
Meep
Habitué
Habitué

Moto : Bientôt !
Localisation : Alpes haute provence

Revenir en haut Aller en bas

PROJET SCRAMBLER CAFE RACER SUR BASE DE  SHADOW 1999 Empty Re: PROJET SCRAMBLER CAFE RACER SUR BASE DE SHADOW 1999

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum