125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Besoin d'avis sur plusieurs motos

+8
pascaltcs
bridget31
Nykos51
mich83
BALDO
jean-louis
noctambul
Campa42
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Besoin d'avis sur plusieurs motos - Page 2 Empty Re: Besoin d'avis sur plusieurs motos

Message par KENZO Ven 28 Mar - 19:44

Sinon, en petit prix, avec un moteur Yam 4 temps, il y a aussi la Beta RR ( ou disponible en  verion super motard ) ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis sur plusieurs motos - Page 2 Empty Re: Besoin d'avis sur plusieurs motos

Message par Alabasse 14 Ven 28 Mar - 20:36

boujou les amis

- belle machine mais je crois qu'on s'éloigne un peu de la recherche de Campa, je cite:  vitesse, confort, grand trajet, week-end, duo...

 Wink  et à la r'voyure
alain


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis sur plusieurs motos - Page 2 Empty Re: Besoin d'avis sur plusieurs motos

Message par KENZO Sam 29 Mar - 9:12

Embarassed  Embarassed pardon .....
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis sur plusieurs motos - Page 2 Empty Re: Besoin d'avis sur plusieurs motos

Message par chris13 Sam 29 Mar - 11:07

la beta rr est plutot une enduro initiation ,pas trop faite pour des trajets sur route en plus demultiplication courte specifique pour le tout terrain.
chris13
chris13
Membre en Or
Membre en Or

Moto : custom for ever
Localisation : bouches du rhone

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis sur plusieurs motos - Page 2 Empty Re: Besoin d'avis sur plusieurs motos

Message par Campa42 Sam 29 Mar - 13:41

Je viens d’appeler le gars pour la varadero, il veut s'en débarrasser car ne l'utilise pas trop (d'où le faible kilométrage), c'est le second propriétaire.
Je lui ai demandé pour les pneus et les plaquettes de freins, si tout était en bon état, il m'a dit qu'il ne savait pas trop (pas trop connaisseur) mais qu'il comptait faire faire une révision chez dafy moto. 
La batterie est récente. La moto est tombée une fois mais à l'arrêt, il y a une petite éraflure sur le coté droit du carénage.
avatar
Campa42
En rodage
En rodage

Moto : pas encore
Localisation : rhône Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis sur plusieurs motos - Page 2 Empty Re: Besoin d'avis sur plusieurs motos

Message par chris13 Sam 29 Mar - 14:14

va la voir,regarde la bien sous tous les cotes,essaye la si c est possible !
chris13
chris13
Membre en Or
Membre en Or

Moto : custom for ever
Localisation : bouches du rhone

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis sur plusieurs motos - Page 2 Empty Re: Besoin d'avis sur plusieurs motos

Message par Nykos51 Sam 29 Mar - 23:06

Elle a l'air pas mal cette petite ! Si tu n'es pas trop loin ça ne te coûtera pas grand chose d'aller la voir en effet !  Wink 

En plus si le vendeur est sérieux, c'est du tout bon ! Contrôle bien tout, l'entretien, l'état des pièces vitales, les pneus s'il faut les changer, et teste-la si tu peux pour contrôler le moteur et la partie transmission.  good
Nykos51
Nykos51
Expert
Expert

Moto : Yamaha YBR 125 (2012)
Localisation : 51 limite 08

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis sur plusieurs motos - Page 2 Empty Re: Besoin d'avis sur plusieurs motos

Message par Campa42 Dim 30 Mar - 14:36

je n'achèterais pas quelque chose sans le tester avant, ça c'est sur!
J'attends le résultat de la révision qu'il doit aller faire cette semaine et après je conviendrai d'une date pour aller la voir une première fois.

Mais j'ai lu que les varadero étaient lourdes, de l'ordre de 159kg me semble-t-il. Je précise que je fais 1m84 pour 60kg tout pile, je vais pas galérer pour la relever si elle a le malheur de tomber ?
avatar
Campa42
En rodage
En rodage

Moto : pas encore
Localisation : rhône Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis sur plusieurs motos - Page 2 Empty Re: Besoin d'avis sur plusieurs motos

Message par Calypso 14 Dim 30 Mar - 14:48

Déja une moto ce n'est pas fait pour la foutre par terre ,hormis quelques petites bécanes genre Tout terrain tu ne trouveras pas de motos hyper légères .Avec tes 1m84 tu dois bien avoir les pieds qui touchent par terre comme disait Coluche ,si oui comme je te le souhaites tu ne dois pas prendre en compte le poids d'une moto surtout a 22 ans ,que deviendraient tous ceux qui ont des GC ?,ce qui adviendra pour toi forcément vu ton age lorsque tu passeras le GC
Pour la Vara ,1m84 c est le top car ce qui pourrait ètre handicapant c est la hauteur sur cette moto ,mais bon moi je ne fais que 1m76 et avec un escabeau et quelques planches j'arrive à la"" chevaucher""donc pour toi au contraire


Dernière édition par Calypso 14 le Dim 30 Mar - 14:52, édité 2 fois
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis sur plusieurs motos - Page 2 Empty Re: Besoin d'avis sur plusieurs motos

Message par BALDO Dim 30 Mar - 14:49

une vara fait 30kg de plus qu'une CBF. ce n'est pas si énorme.
aucune raison qu'elle tombe... mais si par malheur c'était le cas, avec un peu de technique tu la relèveras  Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis sur plusieurs motos - Page 2 Empty Re: Besoin d'avis sur plusieurs motos

Message par bridget31 Dim 30 Mar - 14:58

Calypso 14 a écrit:Déja une moto ce n'est pas fait pour la foutre par terre ,hormis quelques petites bécanes genre Tout terrain tu ne trouveras pas de motos hyper légères .Avec tes 1m84 tu dois bien avoir les pieds qui touchent par terre comme disait Coluche ,si oui comme je te le souhaites tu ne dois pas prendre en compte le poids d'une moto surtout a 22 ans ,que deviendraient tous ceux qui ont des GC ?,ce qui adviendra pour toi forcément vu ton age lorsque tu passeras le GC
Pour la Vara ,1m84 c est le top car ce qui pourrait ètre handicapant c est la hauteur sur cette moto ,mais bon moi je ne fais que 1m76 et avec un escabeau et quelques planches j'arrive à la"" chevaucher""donc pour toi au contraire
je suis daccord avec toi une moto n,est pas faite pour la foutre par terre,mais quand sa arrive se n,ai certainement pas voulu,sa met arriver de faire tomber la mienne by cause mal bèquiller,et ben!!!je n,ai pas pu la relever,manque de technique,j,ai regarder quelques vidèos et je me suis entrainer a la relever,car si tu t,y prend mal (jeune ou moins jeunes)tu te fou le dos en vrac
bridget31
bridget31
Expert
Expert

Moto : honda 125 MSX
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis sur plusieurs motos - Page 2 Empty Re: Besoin d'avis sur plusieurs motos

Message par KENZO Dim 30 Mar - 15:02

Relever une moto, c'est facile, surtout pour une judoka  Twisted Evil  lol!
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis sur plusieurs motos - Page 2 Empty Re: Besoin d'avis sur plusieurs motos

Message par bridget31 Dim 30 Mar - 15:35

non KENZO,pas judo,mais karatè,en plus les katas sont loins sa fait une dizaines d,annèes que j,ai arrèter avec dix ans de plus dans les os!!!! vieux
bridget31
bridget31
Expert
Expert

Moto : honda 125 MSX
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis sur plusieurs motos - Page 2 Empty Re: Besoin d'avis sur plusieurs motos

Message par Campa42 Dim 30 Mar - 15:39

oui bien sûr, je partais du principe ou la chute serait exceptionnelle!

Et la varadéro est-elle adaptée à l'autoroute ? Question un peu bête car ce n'est qu'une 125 donc pas adaptée pour faire du 130, mais faire 700 km sur autoroute en faisant des pauses régulières, c'est surement possible ?
avatar
Campa42
En rodage
En rodage

Moto : pas encore
Localisation : rhône Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis sur plusieurs motos - Page 2 Empty Re: Besoin d'avis sur plusieurs motos

Message par BALDO Dim 30 Mar - 16:00

oui c'est possible de faire 700km d'autoroute et la vara est certainement la plus adaptée des 125 pour ça... ou disons plutot la moins inadaptée car l'autoroute en 125, bof bof  bof 

et tu peux rouler au taquet tout le temps, tes bras et ton fessier en auront marre bien avant le V-Twin de la vara  Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis sur plusieurs motos - Page 2 Empty Re: Besoin d'avis sur plusieurs motos

Message par Calypso 14 Dim 30 Mar - 17:27

200% avec Baldo la mienne en mange régulièrement ,seul problème un peu limite en vitesse pure (120 sur le plat et 130 avec vent favorable après ça rupte),mais j'ai la chance d'habiter une région peu vallonnée ,par contre quand je peux j'évite
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis sur plusieurs motos - Page 2 Empty Re: Besoin d'avis sur plusieurs motos

Message par pascaltcs Jeu 3 Avr - 6:33

Sallut
je n ai essayer que 2 125
_la cbf (neuve eelle est en promo a 2059e) meme sensation au niveau moteur que la varadero mais trees inconfortable surrtout a 2
_la varadero, pas si haute que ca ( le derby 50 de ma fille est bien plus haut) est une moto qui m a ete tellement conseillé que j en ai acheté une,,,,quel confort
avatar
pascaltcs
Amateur
Amateur

Moto : pas encore
Localisation : ardeche nord

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis sur plusieurs motos - Page 2 Empty Re: Besoin d'avis sur plusieurs motos

Message par Alabasse 14 Jeu 3 Avr - 9:18

salut les amis

- la Vara est certainement la plus adaptée au voyage au long cours, elle est faite pour ça, assez véloce et surtout très confortable !
- j'y vois 1 frein:
>>> pour un jeune de 22 ans, c'n'est peut-être pas le fantasme
- ensuite, c'n'est pas sur l'autoroute qu'une 125 est le plus à l'aise, un topic sur ce sujet est ouvert sur le fofo

 Wink  et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis sur plusieurs motos - Page 2 Empty Re: Besoin d'avis sur plusieurs motos

Message par chris13 Jeu 3 Avr - 10:12

pour les longs trajet il y a aussi celle ci :moteur vif,gros reservoir,belle gueule je trouve !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
chris13
chris13
Membre en Or
Membre en Or

Moto : custom for ever
Localisation : bouches du rhone

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis sur plusieurs motos - Page 2 Empty Re: Besoin d'avis sur plusieurs motos

Message par KENZO Jeu 3 Avr - 10:38

Belle gueule  good
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis sur plusieurs motos - Page 2 Empty Re: Besoin d'avis sur plusieurs motos

Message par Calypso 14 Jeu 3 Avr - 12:05

Oui belle gueule mais elle fait trés pétrolette 49,9cm3 tu fouts une Vara à coté et tu dirais la mère avec son petit
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis sur plusieurs motos - Page 2 Empty Re: Besoin d'avis sur plusieurs motos

Message par chris13 Jeu 3 Avr - 12:16

c est sur que c est pas une vara mais ca lui donne un autre choix dans ce qu il recheche et cette becane a bonne reputation
chris13
chris13
Membre en Or
Membre en Or

Moto : custom for ever
Localisation : bouches du rhone

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis sur plusieurs motos - Page 2 Empty Re: Besoin d'avis sur plusieurs motos

Message par KENZO Jeu 3 Avr - 16:22

Calypso 14 a écrit:Oui belle gueule mais elle fait trés pétrolette 49,9cm3 tu fouts une Vara à coté et tu dirais la mère avec son petit
Justement, on devrait diminuer la taille et le poids des 125 4 temps pour les rendre plus légères, plus maniables, donc plus performantes  good 

Il n'est pas normal qu'un vieux dt ou ts  des années 70 grille un vara de 2014   fume  affraid  affraid
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis sur plusieurs motos - Page 2 Empty Re: Besoin d'avis sur plusieurs motos

Message par Calypso 14 Jeu 3 Avr - 16:36

KENZO a écrit:

Justement, on devrait diminuer la taille et le poids des 125 4 temps pour les rendre plus légères, plus maniables, donc plus performantes  good 

Il n'est pas normal qu'un vieux dt ou ts  des années 70 grille un vara de 2014   fume  affraid  affraid
Vrai et faux a la fois ,les manques de perf ne sont pas dues seulement au""sur" poids c est aussi que c 'est bécanes sont bridées
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis sur plusieurs motos - Page 2 Empty Re: Besoin d'avis sur plusieurs motos

Message par mich83 Jeu 3 Avr - 16:41

Calypso 14 a écrit:
KENZO a écrit:

Justement, on devrait diminuer la taille et le poids des 125 4 temps pour les rendre plus légères, plus maniables, donc plus performantes  good 

Il n'est pas normal qu'un vieux dt ou ts  des années 70 grille un vara de 2014   fume  affraid  affraid
Vrai et faux a la fois ,les manques de perf ne sont pas dues seulement au""sur" poids c est aussi que c 'est bécanes sont bridées
et je rajouterais que la VARA est un bicylindre 4 temps comparé aux DT ou TS qui étaient des monos 2 temps ceci expliquant cela  ...
mich83
mich83
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Benelli 125 TNT
Localisation : Le cap d'Agde dans le 34 chez les culs nus ...

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis sur plusieurs motos - Page 2 Empty Re: Besoin d'avis sur plusieurs motos

Message par chris13 Jeu 3 Avr - 16:46

un 2t surpassera toujours un 4t en terme de puissance mais les 4t sont beaucoup plus fiable a long terme et demande moins d entretien
chris13
chris13
Membre en Or
Membre en Or

Moto : custom for ever
Localisation : bouches du rhone

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis sur plusieurs motos - Page 2 Empty Re: Besoin d'avis sur plusieurs motos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum