125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Hésite sur plusieurs modèles help !!!!!!!!

+3
BALDO
Djule
Solitary-lion
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Hésite sur plusieurs modèles help !!!!!!!! Empty Besoin d’avis sur mon choix.je fais appel à l’entraide motard

Message par Solitary-lion Jeu 30 Aoû 2018 - 6:28

Salut les amis je passe ma formation 125 pour noel j’ai 28 ans et aimerais quelques conseils avisés.
Déjà je tiens à préciser que j’achète neuve.
Mon choix se porte sur deux customs de la même marque.
1- la keeway k-light 2018 125
2- la keeway superlight dark 2017
Laquelle me conseiller vous? Niveau perfs se valent’elles sachant que je ne cherche pas un foudre de guerre car je préfère rouler bien tranquille pour profiter du paysage.
Je cherche les 90km’h quand même.
J’attends vos réponses. Bonne journée à tous frères de routes
Solitary-lion
Solitary-lion
Habitué
Habitué

Moto : Keeway k-light
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Hésite sur plusieurs modèles help !!!!!!!! Empty Re: Hésite sur plusieurs modèles help !!!!!!!!

Message par Djule Jeu 30 Aoû 2018 - 7:24

Hello solitary lion,

Moi, je n'y connais rien aux customs, mais d'après la vidéo test de Motor live, il semble que je sois un poil grand avec mes 1,82 m pour la K-light qui a un guidon un peu bas. Par contre, il me semble que la superlight a un guidon plus haut. Mais est ce que c'est juste une impression ? Je ne sais pas. En tout cas, à part ça, je ne pense pas qu'elles soient vraiment très différentes. Mais il faut lire les tests sur Internet pour en avoir une idée plus précise.

En tout cas, j'aime bien le prix !!! Twisted Evil

https://www.motoservices.com/guide-moto/125/Keeway/Superlight-Dark.htm

Djule
Djule
Amateur
Amateur

Moto : aucune
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Hésite sur plusieurs modèles help !!!!!!!! Empty Re: Hésite sur plusieurs modèles help !!!!!!!!

Message par BALDO Jeu 30 Aoû 2018 - 10:03

le moteur de la superlight ne fait que 9,9cv... vraiment très juste...

la k-light est un peu plus véloce mais les grands semblent moins à l'aise....

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Hésite sur plusieurs modèles help !!!!!!!! Empty Re: Hésite sur plusieurs modèles help !!!!!!!!

Message par Solitary-lion Jeu 30 Aoû 2018 - 10:27

Je fais 1m80 sa devrait aller
Solitary-lion
Solitary-lion
Habitué
Habitué

Moto : Keeway k-light
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Hésite sur plusieurs modèles help !!!!!!!! Empty Re: Hésite sur plusieurs modèles help !!!!!!!!

Message par Alabasse 14 Jeu 30 Aoû 2018 - 11:55

salut les amis

- bravo si ton choix est déjà limité à 2 brêles ça va te faciliter la tâche    petit V   et je ne vais pas y revenir, as-tu regarder les customs d'autres marques qui font 15 ch et non 10 ?   50 % de plus ce n'est pas rien...
- perso je choisirais la superlight dark, pas trop fan de cet appendice en plastoc rajouté à l'arrière sur la k light
- doutais tu de l'entraide motarde   doh

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Hésite sur plusieurs modèles help !!!!!!!! Empty Re: Hésite sur plusieurs modèles help !!!!!!!!

Message par Invité Jeu 30 Aoû 2018 - 12:04

Solitary-lion a écrit:Je fais 1m80 sa devrait aller

Dans la video, le journaliste essayeur fait 1m83.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hésite sur plusieurs modèles help !!!!!!!! Empty Re: Hésite sur plusieurs modèles help !!!!!!!!

Message par Solitary-lion Jeu 30 Aoû 2018 - 12:26

Slt ce n’est pas que je doutais de l’entraide motarde mais c’est tout simplement que je ne connaissais pas. Je vien du forum auto ou la critique et la base d’une bonne entente lol.
J’avoue ne pas mettre informé sur d’autres modèles customs
Sachant que je cherche du neuf avec 2500 euros de budget pour la moto.
Solitary-lion
Solitary-lion
Habitué
Habitué

Moto : Keeway k-light
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Hésite sur plusieurs modèles help !!!!!!!! Empty Re: Hésite sur plusieurs modèles help !!!!!!!!

Message par Papy 78 Jeu 30 Aoû 2018 - 21:55

Désolé de contredire Baldo, je viens d'acheter la superlight dark 125 euro4. Sur la notice technique elle est donnée pour 13,4ch à 9000t/mn et un couple de 9,5Nm à 7500t/mn.
Pour l'instant ma moto est en fin de rodage à 990km et je n'ai pas le droit de dépasser 7000t/mn ce qui me fait rouler à environ 80km/h.
Je ne peux donc dire si ce sont de vrais chevaux, on verra d'ici quelque temps.
Mais question taille vu que je fais 1,82m avec de grandes jambes, j'ai essayé les deux keeway et je me suis de suite senti plus à l'aise sur la superlight qui m'a paru plus grande. En outre elle fait plus custom et c'est ce que je recherchais. L'avenir le dira si j'ai fait le bon choix
Papy 78
Papy 78
Passionné
Passionné

Moto : Keeway Superlight Dark 125
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Hésite sur plusieurs modèles help !!!!!!!! Empty Re: Hésite sur plusieurs modèles help !!!!!!!!

Message par Solitary-lion Ven 31 Aoû 2018 - 6:15

Tiens nous au courant de sa vitesse car j’avoue sue c’est léger 80km/h
Solitary-lion
Solitary-lion
Habitué
Habitué

Moto : Keeway k-light
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Hésite sur plusieurs modèles help !!!!!!!! Empty Re: Hésite sur plusieurs modèles help !!!!!!!!

Message par Papy 78 Ven 31 Aoû 2018 - 7:07

C'est parce que la moto est en rodage. Pas le droit d'aller plus vite. En plus un moteur se libère vraiment à partir de 1500km. Je suis curieux comme toi de connaître sa vitesse de pointe. Pour le moment cette moto correspond à ce que j'attendais d'elle, en particulier rapport qualité prix.
Papy 78
Papy 78
Passionné
Passionné

Moto : Keeway Superlight Dark 125
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Hésite sur plusieurs modèles help !!!!!!!! Empty Re: Hésite sur plusieurs modèles help !!!!!!!!

Message par Solitary-lion Ven 31 Aoû 2018 - 7:16

On ma dit que keeway n’etait pas fiable. Je commence a douter
Solitary-lion
Solitary-lion
Habitué
Habitué

Moto : Keeway k-light
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Hésite sur plusieurs modèles help !!!!!!!! Empty Re: Hésite sur plusieurs modèles help !!!!!!!!

Message par Papy 78 Ven 31 Aoû 2018 - 10:19

Baldo dit que c'est une marque relativement fiable, alors...
Papy 78
Papy 78
Passionné
Passionné

Moto : Keeway Superlight Dark 125
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Hésite sur plusieurs modèles help !!!!!!!! Empty Re: Hésite sur plusieurs modèles help !!!!!!!!

Message par Solitary-lion Ven 31 Aoû 2018 - 10:23

Baldo est expert? Une personne me parait light pour me faire un avis
Solitary-lion
Solitary-lion
Habitué
Habitué

Moto : Keeway k-light
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Hésite sur plusieurs modèles help !!!!!!!! Empty Re: Hésite sur plusieurs modèles help !!!!!!!!

Message par Papy 78 Ven 31 Aoû 2018 - 10:24

Baldo sait tout sur tout . D'abord c'est le chef!
Papy 78
Papy 78
Passionné
Passionné

Moto : Keeway Superlight Dark 125
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Hésite sur plusieurs modèles help !!!!!!!! Empty Re: Hésite sur plusieurs modèles help !!!!!!!!

Message par Alabasse 14 Ven 31 Aoû 2018 - 10:25

salut les amis

- BALDO a raison, (normal c'est le chef) bon sans déc. Keeway est une vraie marque avec pignon sur rue et un vrai réseau par opposition à des marques reprises par des importateurs histoire de faire un coup !

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Hésite sur plusieurs modèles help !!!!!!!! Empty Re: Hésite sur plusieurs modèles help !!!!!!!!

Message par Solitary-lion Ven 31 Aoû 2018 - 10:27

Ok donc no soucis a me faire
Solitary-lion
Solitary-lion
Habitué
Habitué

Moto : Keeway k-light
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Hésite sur plusieurs modèles help !!!!!!!! Empty Re: Hésite sur plusieurs modèles help !!!!!!!!

Message par Invité Ven 31 Aoû 2018 - 10:31

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- BALDO a raison, (normal c'est le chef) bon sans déc. Keeway est une vraie marque avec pignon sur rue et un vrai réseau par opposition à des marques reprises par des importateurs histoire de faire un coup !

petit V   à la r'voyure
alain

+1000 Wink
Keeway, n'est pas une simple marque "autocollant" d'un importateur.

Keeway c'est la marque européenne de Qiang Yang, le deuxième plus gros fabricant de deux roues chinois, sur un marché local estimé aux alentours des 15 millions d’unités/an.
On est donc loin des « petits » assembleurs et autres fabricants si souvent cités en mauvais exemple chez nous. Pour sa part, Qiang Jiang est un géant de son secteur, et il l’a prouvé en rachetant ni plus ni moins que la marque historique Benelli, dont il fabrique dorénavant les composants et les envoie ensuite en Italie pour l’assemblage des motos.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hésite sur plusieurs modèles help !!!!!!!! Empty Re: Hésite sur plusieurs modèles help !!!!!!!!

Message par Solitary-lion Ven 31 Aoû 2018 - 12:31

Ah oui sa me semble etre costaud donc pour les pièces détachées il n’y a aucun soucis pour les avoir?
Ps: sa fais vraiment plaisir de se sentir soutenue par des personnes que je ne connais même pas. Vive l’esprit motard
Solitary-lion
Solitary-lion
Habitué
Habitué

Moto : Keeway k-light
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Hésite sur plusieurs modèles help !!!!!!!! Empty Re: Hésite sur plusieurs modèles help !!!!!!!!

Message par Djule Ven 31 Aoû 2018 - 14:57

Ils sont trop cool ces motards... bon faudra quand même apprendre à pas dire bonjour à ceux qui conduisent des bmw et des harleys. Ne me demande pas pourquoi, c'est comme ça. non
Djule
Djule
Amateur
Amateur

Moto : aucune
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Hésite sur plusieurs modèles help !!!!!!!! Empty Re: Hésite sur plusieurs modèles help !!!!!!!!

Message par Solitary-lion Ven 31 Aoû 2018 - 15:19

Ah bon...étrange
Solitary-lion
Solitary-lion
Habitué
Habitué

Moto : Keeway k-light
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Hésite sur plusieurs modèles help !!!!!!!! Empty Re: Hésite sur plusieurs modèles help !!!!!!!!

Message par Djule Ven 31 Aoû 2018 - 15:49

Oui je sais, c'est difficile à comprendre, mais en fait, ils ne répondent pas au salut des autres motards. Peut être entre eux, ça j'en sais rien. Mais quand tu fais le salut et que le type en face ne te répond pas, ça fait un peu bizarre. À la fin, tu comprends que c'est même pas la peine. No
Djule
Djule
Amateur
Amateur

Moto : aucune
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Hésite sur plusieurs modèles help !!!!!!!! Empty Re: Hésite sur plusieurs modèles help !!!!!!!!

Message par Solitary-lion Ven 31 Aoû 2018 - 15:53

Oui j’imagine.. serait-il possible qu’il est attraper un air hautain
Solitary-lion
Solitary-lion
Habitué
Habitué

Moto : Keeway k-light
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Hésite sur plusieurs modèles help !!!!!!!! Empty Re: Hésite sur plusieurs modèles help !!!!!!!!

Message par Djule Ven 31 Aoû 2018 - 15:58

Difficile à dire. En fait, c'est peut être une histoire de marque de moto. Un peu comme une caste. On est entre nous et on ne se mélange pas avec les autres. Je ne sais pas si c'est ça, mais c'est ce que j'ai ressenti en voyant ça. Après, j'ai jamais parlé à des propriétaires de ces motos là, donc je ne sais pas vraiment. Rolling Eyes
Djule
Djule
Amateur
Amateur

Moto : aucune
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Hésite sur plusieurs modèles help !!!!!!!! Empty Re: Hésite sur plusieurs modèles help !!!!!!!!

Message par Solitary-lion Ven 31 Aoû 2018 - 16:00

Il faut élucider cette affaire parceque sa me choque mdr
Si quelqu’un a deja parler a ses possesseur de moto merci de nous éclairer.
Solitary-lion
Solitary-lion
Habitué
Habitué

Moto : Keeway k-light
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Hésite sur plusieurs modèles help !!!!!!!! Empty Re: Hésite sur plusieurs modèles help !!!!!!!!

Message par Djule Ven 31 Aoû 2018 - 16:09

Oui, aidez nous à comprendre ce phénomène. Merci. scratch
Djule
Djule
Amateur
Amateur

Moto : aucune
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Hésite sur plusieurs modèles help !!!!!!!! Empty Re: Hésite sur plusieurs modèles help !!!!!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum