125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Posséder plusieurs motos: raison ou folie?

+24
skyros
Stephan Ar CG
savate2doigts
Fab91
Nykos51
Copik
lougreg
deathmask
el pélo
philaufrais
munds
Tenshi
The bouba34
Teriwop
gg90
BALDO
run3914
chris13
Calypso 14
KENZO
discoboy
mich83
loic363
patricus
28 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Posséder plusieurs motos: raison ou folie? Empty Posséder plusieurs motos: raison ou folie?

Message par patricus Jeu 5 Fév 2015 - 11:19

Bonjour à tous
Est-il raisonnable de posséder plusieurs motos? outre le fait que l'on profite que d'une seule à la fois, comment faire pour limiter les frais d'assurance, d'entretien...? Alors, passion ou déraison? think

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
patricus
patricus
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

Posséder plusieurs motos: raison ou folie? Empty Re: Posséder plusieurs motos: raison ou folie?

Message par loic363 Jeu 5 Fév 2015 - 11:27

Passion, une fois ma bobber terminer je t'ecrirais car je compte bien venir dans le coin pour des balades Wink
loic363
loic363
Amateur
Amateur

Moto : Virago Bobber
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Posséder plusieurs motos: raison ou folie? Empty Re: Posséder plusieurs motos: raison ou folie?

Message par mich83 Jeu 5 Fév 2015 - 11:46

+1  PASSION pour moi aussi !!! good
mich83
mich83
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Benelli 125 TNT
Localisation : Le cap d'Agde dans le 34 chez les culs nus ...

Revenir en haut Aller en bas

Posséder plusieurs motos: raison ou folie? Empty Re: Posséder plusieurs motos: raison ou folie?

Message par discoboy Jeu 5 Fév 2015 - 11:50

passion!

perso 4 motos au garage plus les autos....c'est un cout mais bon c'est une passion c'est comme ca!
avatar
discoboy
Habitué
Habitué

Moto : sr 125 brat,cm 125 short tracker,xls 125 minimal tracker
Localisation : sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Posséder plusieurs motos: raison ou folie? Empty Re: Posséder plusieurs motos: raison ou folie?

Message par KENZO Jeu 5 Fév 2015 - 11:56

EXCELLENTE QUESTION good

Je possède 2 motos  125 cm3 et plusieurs autos ( avec assurance collection ) ! le tout ne vaut pas très cher, mais je n'ai pas le temps d'en profiter Crying or Very sad

C'est une passion, mais avec une famille à charge et un garage plein, je vais devoir faire le vide avec regret ( ce sera mieux aussi pour le porte monnaie ) !
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Posséder plusieurs motos: raison ou folie? Empty Re: Posséder plusieurs motos: raison ou folie?

Message par Calypso 14 Jeu 5 Fév 2015 - 12:45

Passion je sais pas ,mais envie oui ,mais pas dans la mème cylindrée (une Vara et un Fuoco 500 ),je n'y verrais pas trop d'intérét ,en tout cas je comprends les passionnés 
Une exception dans le cas d'une routière et une tout terrain
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Posséder plusieurs motos: raison ou folie? Empty Re: Posséder plusieurs motos: raison ou folie?

Message par chris13 Jeu 5 Fév 2015 - 13:08

Passion avant tout !  good
chris13
chris13
Membre en Or
Membre en Or

Moto : custom for ever
Localisation : bouches du rhone

Revenir en haut Aller en bas

Posséder plusieurs motos: raison ou folie? Empty Re: Posséder plusieurs motos: raison ou folie?

Message par run3914 Ven 6 Fév 2015 - 0:17

Passion !!! ouaiii
Il suffit de mettre la même plaque à toutes et le tour est joué: une seule assurance !!! non
run3914
run3914
Expert
Expert

Moto : 125 Shadow
Localisation : Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Posséder plusieurs motos: raison ou folie? Empty Re: Posséder plusieurs motos: raison ou folie?

Message par BALDO Ven 6 Fév 2015 - 1:50

pour moi ça serait un rève d'avoir plusieurs motos (je les aime presque toutes  Very Happy )

malheureusement, faute de place, je suis condamné a en posséder qu'une seule a la fois !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Posséder plusieurs motos: raison ou folie? Empty Re: Posséder plusieurs motos: raison ou folie?

Message par KENZO Ven 6 Fév 2015 - 3:33

Je risque de mettre en vente prochainement à regret  la Rieju et le coupé Italien pleure pleure pleure
Cela permettra de régler mes factures Suspect
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Posséder plusieurs motos: raison ou folie? Empty Re: Posséder plusieurs motos: raison ou folie?

Message par gg90 Ven 6 Fév 2015 - 6:10

passion toujours Very Happy
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Posséder plusieurs motos: raison ou folie? Empty Re: Posséder plusieurs motos: raison ou folie?

Message par Teriwop Ven 6 Fév 2015 - 9:12

Je possède trois moto et niveau assurance il y a moyen d'adapter son contrat. On ne roule jamais en même temps avec les motos, j'ai assuré la TW à l'année puisque c'est celle que j'utilise le plus. Mon XT et le TDR sont assurés au mini (stockage garage, responsabilité civile) une grande partie de l'année. Je suis à la MACIF et chez eux il est possible de changer son contrat d'assurance à n'importe quel moment de l'année. De ce fait, au retour des beaux jours, je peux augmenter les garanties des deux autres motos pour 3 ou 4 mois.
Renseignez vous auprès de vos assurances et demandez leur de s'adapter à vous. C'est vous les clients et c'est à eux de s'adapter pas à vous.
Ensuite question entretien ça dépend de l'état des machines bien sur.
Puis faut avoir de la place, un garage et le cas échéant une épouse conciliante, tout est négociable avec un bouquet de rose Wink 
Bref, cette question est pertinente mais ça dépend de la situation de chacun, de ses moyens et du temps libre que l'on peut octroyer à nos machines. Pour finir, j'estime que si on a 1 moto c'est un loisirs mais dès qu'on investit dans une deuxième machine c'est que le virus de la "passion" est en nous.
Teriwop
Teriwop
Amateur
Amateur

Moto : 125 CRM SM
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Posséder plusieurs motos: raison ou folie? Empty Re: Posséder plusieurs motos: raison ou folie?

Message par patricus Ven 6 Fév 2015 - 11:06

Merci Teriwop pour ton retour. ce qui me freine le plus pour posséder plusieurs motos, c'est le cumul d'assurances, faut que je vois ça de près...Après pour l'entretien je fais beaucoup moi-même (vidange, plaquettes, chaine...).
patricus
patricus
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

Posséder plusieurs motos: raison ou folie? Empty Re: Posséder plusieurs motos: raison ou folie?

Message par The bouba34 Ven 6 Fév 2015 - 11:19

Pour ma part elles sont sur le forum  V
The bouba34
The bouba34
Passionné
Passionné

Moto : Honda NS125R
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Posséder plusieurs motos: raison ou folie? Empty Re: Posséder plusieurs motos: raison ou folie?

Message par Invité Ven 6 Fév 2015 - 12:03

Salut,entre passion et envie,j'aime bien la moto et j'ai des envies de changer assez souvent
J'ai le side-car pour me balader en famille,pour aller au boulot la 125 sert 3 jours par semaine et la 650Vstrom deux jours,histoire de faire rouler un peu toute les motos
Le side-car roule n'importe quand au besoin si je dois emmener mes filles
Parfois j'me dis que j'ai un 2 roues de trop,mais laquelle et vu le prix des assurances ce serait bete de pas en profiter,la 650 et la 125 me coute pas grand chose
Apres faut en profiter tant que l'on peut et ne pas remettre systematiquement au lendemain ce que l'on a envie aujourdhui
Salut
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Posséder plusieurs motos: raison ou folie? Empty Re: Posséder plusieurs motos: raison ou folie?

Message par Tenshi Ven 6 Fév 2015 - 12:29

Je dirais passion aussi. C'est sure qu'il faut de la place. Mais si on fait le calcul coût >< plaisir, il y a  pas photo petit V
Tenshi
Tenshi
Passionné
Passionné

Moto : Gladius
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Posséder plusieurs motos: raison ou folie? Empty Re: Posséder plusieurs motos: raison ou folie?

Message par munds Ven 6 Fév 2015 - 12:32

Passion aussi, car je possède deux motos. Mais le soucis c'est de ne pas savoir la quel prendre..... Et aussi, moi en tous cas, au lieu de travailler sur une a fond, j'ai tendance a dépenser un petit peu sur chaque! C'est pour ça que je vais vendre ma petite Suzuki GN.
munds
munds
Habitué
Habitué

Moto : 125 dtr et 125 suzuki gn
Localisation : manche

Revenir en haut Aller en bas

Posséder plusieurs motos: raison ou folie? Empty Re: Posséder plusieurs motos: raison ou folie?

Message par discoboy Ven 6 Fév 2015 - 12:33

après l'argument du cout de l'assurance pour moi c'est bidon...pas plus de 10/11 euros par mois chez amv je peux supporter 3 ou 4 motos assurées... lol! et la jaguar xj,la manta,la commodore et les 2 autos du quotidien. fume
avatar
discoboy
Habitué
Habitué

Moto : sr 125 brat,cm 125 short tracker,xls 125 minimal tracker
Localisation : sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Posséder plusieurs motos: raison ou folie? Empty Re: Posséder plusieurs motos: raison ou folie?

Message par patricus Ven 6 Fév 2015 - 13:07

et ben!
patricus
patricus
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

Posséder plusieurs motos: raison ou folie? Empty Re: Posséder plusieurs motos: raison ou folie?

Message par philaufrais Ven 6 Fév 2015 - 13:29

Passion de la moto et de tout ce qui l'entoure, mécanique, carrosserie, ajustage, réglage, essai, balade, pote, ...
polyvalence aussi: une pour la route et une pour les chemins. good
                                                :vroum:
philaufrais
philaufrais
Passionné
Passionné

Moto : YAMAHA 125 TDR 2001 / 850 TDM 1997
Localisation : Puy de Dôme-Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Posséder plusieurs motos: raison ou folie? Empty Re: Posséder plusieurs motos: raison ou folie?

Message par el pélo Ven 6 Fév 2015 - 16:13

Ah ca y est t'as craqué cool Very Happy ?! c'est quoi ce suzuki? on dirait un tw  Shocked
Pour ta question je dirais passion et "petite folie" par contre je ne pense pas que 2 assurances soit de la folie, pour une 125 c'est très raisonnable comme prix en général ( je sais pas combien tu paies) mais ya moyen de trouver tout risque/vol/assistance dépannage aux alentours de 12e par mois (c'est ce que je paies). Au pire change d'assurance!
Et puis tes 125 auront plusieurs usages!
Moi par contre je me suis permis une folie cet am, j'ai acheté un 900 pour le GC il est magnifique je suis aussi excité qu'un ado de 14 ans devant sa première mob ou copine wahou wahou wahou wahou wahou wahou wahou wahou wahou wahou wahou wahou wahou wahou wahou wahou wahou wahou wahou wahou wahou wahou wahou je vais la préter à des potes le temps que j'ai mon permis ;D ouais c'est ca le pire LOL mais je m'en fous suis heureux  fume fume fume héhé héhé héhé héhé héhé héhé héhé héhé héhé héhé héhé héhé
el pélo
el pélo
Passionné
Passionné

Moto : ovni
Localisation : DTC ?

Revenir en haut Aller en bas

Posséder plusieurs motos: raison ou folie? Empty Re: Posséder plusieurs motos: raison ou folie?

Message par deathmask Ven 6 Fév 2015 - 21:02

Pour ma part je dis passion avec un grain de folie, clairement, vous allez avoir un coup de cœur pour une machine (grosse ou petite cylindrée) de tel ou tel marque, mais vous n allez pas avoir le dernier modèle 2015 de chacune d entre elle, pour moi la tendance ce confirme dans mon entourage, ça roule en Z1000, CB1000R, et pourtant ça craque sur des 125 DTMX, 125 RDX, 125 VANVAN, 125 TY, 125RG et autres (bon pour les 500RG/ 500RDLC/ 350RDLC et autre machine mythique il faut casser la tirelire) mais une brèle qui a 30 pige ne va pas vous coutez un bras comme un R1 sortie de concession!!! Donc folie quand on lache 15000E dans un 500 RG gamma (restauré quand meme) mais passion quand on a une machine dont on avait envi y a 20ans a un prix raisonnable  good
deathmask
deathmask
Habitué
Habitué

Moto : YZF 600-R6/125 TZR 4FL
Localisation : SEINE ET MARNE

Revenir en haut Aller en bas

Posséder plusieurs motos: raison ou folie? Empty Re: Posséder plusieurs motos: raison ou folie?

Message par patricus Ven 6 Fév 2015 - 23:56

@el pélo: ce Suzuki Van Van était le mien en 2013, revendu depuis car trop mou, surtout à deux dessus...par contre toi  tu as vraiment craqué: excellent!!good qu'as tu pris exactement? le bitume va fondre sur la côte basque!!
pour ce qui est des assurances, c'est vrai que celle d'un 125 est plutôt abordable mais c'est le cumul qui fait mal: 3 voitures à la maison (madame, ma fille encore étudiante jeune permis (là ça pique!), moi et 2 motos) on devrait pouvoir commencer à négocier un tarif de groupe non?
patricus
patricus
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

Posséder plusieurs motos: raison ou folie? Empty Re: Posséder plusieurs motos: raison ou folie?

Message par KENZO Sam 7 Fév 2015 - 2:48

discoboy a écrit:après l'argument du cout de l'assurance pour moi c'est bidon...pas plus de 10/11 euros par mois chez amv je peux supporter 3 ou 4 motos assurées... lol! et la jaguar xj,la manta,la commodore et les 2 autos du quotidien. fume

Les assurances ( clavel, moto vertes ) ne sont pas chères au tiers, mais en tous risques ................ Shocked
Se séparer de quelques engins, c'est plus par manque de place ou du fait qu'on ne les utilise pas assez ! et aussi à cause de la jalousie des gens Rolling Eyes

Je vois que tu as une XJ, en tant que passionné par la marque, j'aimerais bien voir des photos de ta Jagguy good
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Posséder plusieurs motos: raison ou folie? Empty Re: Posséder plusieurs motos: raison ou folie?

Message par discoboy Sam 7 Fév 2015 - 4:16

c'est une 92 rouge métal en 3.6L que j'ai modifiée: décata,+ de pression d'essence,2 lignes maison avec 2 peco au cul, des BBS de xj coupé,un capot noir mat,un poil rabaissée,je l'ai payée une misère car quelques pètes de tolerie.là j'ai fait la méca et préparé la tolerie elle est partie chez un pote en cabine car là il fait trop froid pour peindre chez moi donc photos plus tard sinon la commodore:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et la manta en cours de remontage et de swapp  6 cylindres:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

allez fin du HS si y'a une rubrique dédiée je peux poster les autos... Very Happy
avatar
discoboy
Habitué
Habitué

Moto : sr 125 brat,cm 125 short tracker,xls 125 minimal tracker
Localisation : sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Posséder plusieurs motos: raison ou folie? Empty Re: Posséder plusieurs motos: raison ou folie?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum