125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Sanglage moto sur remorque

+10
atap
Golo52
Leoncino
phifi
lio29
David748
Calypso 14
jean-louis
noctambul
Alabasse 14
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Sanglage moto sur remorque Empty Sanglage moto sur remorque

Message par Alabasse 14 Mer 26 Mar 2014 - 12:44

boujou les amis

- il arrive qu'on transporte notre moto sur une remorque, je vous explique ma méthode pour "sangler" la bête:

>>> pour moto/scooter et dans l'ordre: 1 sandow sur l'arceau de remorque sur la roue avant le plus haut possible, la brêle est immobilisée pour le reste des opérations, puis, 1 sangle de chaque côté en haut de la roue avant et sur le bras arrière (masses non suspendues), 1 sangle avant et arrière pour comprimer légèrement les suspensions...
- je focalise mon attention sur les sangles agissant sur les masses non supendues
- si je transporte 2 machines, et après les avoir positionné tête-bêche, je les solidarise ensemble en les protégeant avec de la mousse très épaisse
- bonne route avec les conseils de prudence X 3... voiture, remorque, moto  

  Wink   et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Sanglage moto sur remorque Empty Re: Sanglage moto sur remorque

Message par noctambul Mer 26 Mar 2014 - 12:48

Un petit tuto photo complet quand tu le fera? siffle
noctambul
noctambul
Passionné
Passionné

Moto : Aucune
Localisation : Champagne ardenne

Revenir en haut Aller en bas

Sanglage moto sur remorque Empty Re: Sanglage moto sur remorque

Message par jean-louis Mer 26 Mar 2014 - 20:26

albasse n'ai pas peur tu comprimes au maxi les suspensions, l'ideal c'est que un gars monte sur la moto et la comprime au max,---- pendant qu'un autre serre la sanlge.--- c'est comme cela qu'on fait pour les motos qui voyagent dans un wagon "porte auto " SNCF . ---puis de temps en temps tu vérifies quand tu fais des longues distances.
jean-louis
jean-louis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Sanglage moto sur remorque Empty Re: Sanglage moto sur remorque

Message par Alabasse 14 Mer 26 Mar 2014 - 23:09

boujou les amis

 +1  pour la vérification des sangles au fil des km
- en revanche et sans que ça me fasse peur, je suis moins fan de l'écrasement maxi des suspensions

 Wink  et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Sanglage moto sur remorque Empty Re: Sanglage moto sur remorque

Message par Calypso 14 Mer 26 Mar 2014 - 23:32

Perso j'ai trimbalé pas mal de fois des motos et je n'ai jamais comprimé les suspensions notament la fourche avant ,c est peu ètre une façon de tendre la sangle mais en tout cas ce n'est pas indispensable .De plus quelque soit le fonctionnement de la fourche ,ressort ,air ,huile les deux ou aussi les trois pour certaines suspension pour moi c est à proscrire .De bonnes sangles bien tendues et de bonne qualité sont largement suffisantes
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Sanglage moto sur remorque Empty Re: Sanglage moto sur remorque

Message par jean-louis Jeu 27 Mar 2014 - 0:58

TU dois le faire car:--- si tu laisses du mou entre un peu et le maxi:--- si tu dois  freiner et accélérer brusquement avec la voiture.--- ta moto s'enfonce de l'avant au freinage et de l'arriere a l'accélération et un jeu se produit et a force de ces a coups ta sangle peu se desserrer tout doucement.--- maintenant chacun fait comme il veut ..les gouts et les couleurs....


Dernière édition par Alabasse 14 le Jeu 27 Mar 2014 - 9:18, édité 1 fois (Raison : Supprimé le second post en doublon)
jean-louis
jean-louis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Sanglage moto sur remorque Empty Re: Sanglage moto sur remorque

Message par Calypso 14 Jeu 27 Mar 2014 - 6:57

les gouts et les couleurs ..oui mais tu me dis tu dois le faire ....j'ai bossé dans une boite ou pendant 7 ans je faisais entre 250et300 bornes par jour en bécane ,c est te dire combien de fois je suis tombé en panne ou j'ai crevé ,systématiquement les motos étaient prises en charge et ramenées au garage sur plateau et comme je te l'ai dis jamais nous n'avons comprimé une suspension ,si tu la fixes solidement le transfert de masse est quasi inexsistant .D'un autre coté il ne faudrait pas s'étonner de voir à plus ou moins long terme des fuites sur les fourreaux de fourche ...mais bon comme tu dis ...tu fais...
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Sanglage moto sur remorque Empty Re: Sanglage moto sur remorque

Message par jean-louis Jeu 27 Mar 2014 - 8:37

je suis roulant SNCF  a la retraite.--- j'ai fait des trains auto - couchettes pour l'allemagne---. sur les porte-autos il y avait des dizaines de motos . crois moi elles etaient aubaneés par 4 sangles--- ( tu imagines si elles sont secouées ( aiguillages, triages-etc).---les suspensions etaient enfoncées au 3/4 ,a la puissance d'un homme, tu n'y arrivera jamais au taquet ( sinon ils sont morts).--- les motards allemands arrivaient d'espagne . moto= BMW, harley, gros trials , etc.... un  armortisseur  de ces motos  tu peus y aller tu peus quicher. ---( pour la petite histoire les ferraris les roues débordaient des rails de maintient à l'intérieur du wagons tellement l'ampattement est large)
jean-louis
jean-louis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Sanglage moto sur remorque Empty Re: Sanglage moto sur remorque

Message par Alabasse 14 Jeu 27 Mar 2014 - 9:39

boujou les amis

- chacun vient sur le fofo avec son vécu ou l'expérience de la SNCF, perso comme c'est ma moto j'essaie de ne pas trop la faire souffrir en comprimant "au max" les suspensions...
- bien l'anecdote sur la Ferrari, je n'en ai encore jamais eu mais il me semble que l'empattement est la distance entre l'essieu avant et l'essieu arrière, à ne pas confondre avec la voie 

 Wink  et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Sanglage moto sur remorque Empty Re: Sanglage moto sur remorque

Message par jean-louis Jeu 27 Mar 2014 - 20:11

TU as raison c'est la voie  good (avant et l'arriere)
jean-louis
jean-louis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Sanglage moto sur remorque Empty Re: Sanglage moto sur remorque

Message par Alabasse 14 Ven 11 Fév 2022 - 22:29

boujou les amis

- petite surface de sujet puisqu'il était question de moto sur remorque aujourd'hui sur le fofo

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Sanglage moto sur remorque Empty Re: Sanglage moto sur remorque

Message par David748 Ven 11 Fév 2022 - 23:03

On peut aussi caler un bidon de 5 litres vide entre les tubes de fourches et entre le pneu et le garde boue pour les cross et les trail. Puis on comprime les suspensions avec les sangles jusqu'à léger écrasement du bidon. Aucun risque que la moto se décroche sur une compression de la route.
David748
David748
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki 125 TUX
Localisation : Dax

Revenir en haut Aller en bas

Sanglage moto sur remorque Empty Re: Sanglage moto sur remorque

Message par Alabasse 14 Sam 12 Fév 2022 - 8:26

boujou les amis

- tout à fait ! c'est la combine qui est décrite dans le sujet du "bloque fourche" qui a refait surface aussi hier soir

petit V  à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Sanglage moto sur remorque Empty Re: Sanglage moto sur remorque

Message par lio29 Sam 12 Fév 2022 - 11:41

Salut,

Le calage est primordial car les sangles glissent ou alors elles serrent à mort l objet à retenir. Je vous dis pas les traces après...

A+lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Sanglage moto sur remorque Empty Re: Sanglage moto sur remorque

Message par phifi Sam 12 Fév 2022 - 16:29

Vous vous embêtez pour rien !! Il y en a qui ont des solutions "simples" sans remorque excellent

 
Moto sur le toit d'une voiture - Insolite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Sanglage moto sur remorque Empty Re: Sanglage moto sur remorque

Message par lio29 Sam 12 Fév 2022 - 17:08

Salut,

On est dans les extrêmes mais qui n'a pas vu un quidam avec un cadre à lattes ou un matelas sur le toit de sa bagnole ?

A+lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Sanglage moto sur remorque Empty Re: Sanglage moto sur remorque

Message par Leoncino Jeu 9 Mar 2023 - 13:41

Coucou !!

Que pensez vous de ce modèles ? Aurais je besoin de plus, car j'ai vu des sangles qui se fixent carrément sur la roue arrière. 
De ce que j'ai pu lire ici ou ailleurs, il ne faut pas compresser fourche ou amortisseur. 

https://www.amazon.fr/FORTEM-Cliquets-Caoutchouc-Crochets-D%C3%A9m%C3%A9nagement/dp/B081794JZT/ref=sr_1_2_sspa?keywords=sangle+moto&qid=1678365026&sr=8-2-spons&sp_csd=d2lkZ2V0TmFtZT1zcF9hdGY&psc=1

Du moins dans une certaine mesure, mais laquelle ?

Sur l'article de Baldo, ils disent "faut qu'en remuant la moto, la remorque bouge avec". 
Faut que les deux fassent corps. Mais rien sur quel niveau de force sur les sangles. 

J'y tiens à ma moto et pas envie d'abîmer quoi que ce soit, et ni d'acheter des choses inutiles..

J'ai vu que l'on pouvait bloquer la fourche pour ne pas qu'elle s'écrase mais j'ai rien compris. 

Qui me fais un dessin ?  lol!
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB125R
Localisation : ALBI

https://www.sellerie-bao.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sanglage moto sur remorque Empty Re: Sanglage moto sur remorque

Message par Alabasse 14 Jeu 9 Mar 2023 - 15:46

boujou les amis

- perso je préfère multiplier les sangles  8 au total + 1 sandow sur l'arceau de roue avant plutôt que  4  sangles qui ne tiendront pas toutes les parties. J'utilise des sangles du brico truc/machin du coin de la rue Jean Jaurès dont certaines ont 30 ans. Le bloque fourche a pour but de supprimer les mouvements verticaux durant le transport, il existe un sujet sur le bloque fourche avec des photos, je recherche...
- haro sur les sangles à crochet qui abiment tout   gun gun gun

> photo du sanglage avant pose du bloque fourche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

petit V  à la r'voyure
alain


>>> sujet sur le bloque fourche  >>> pile poil ici
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Sanglage moto sur remorque Empty Re: Sanglage moto sur remorque

Message par lio29 Jeu 9 Mar 2023 - 19:09

Salut,

Il faut bien prendre son temps car une sangle mal placée et boum ou bonjour la trace sur les carénages.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Sanglage moto sur remorque Empty Re: Sanglage moto sur remorque

Message par Leoncino Jeu 9 Mar 2023 - 19:21

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- perso je préfère multiplier les sangles  8 au total + 1 sandow sur l'arceau de roue avant plutôt que  4  sangles qui ne tiendront pas toutes les parties. J'utilise des sangles du brico truc/machin du coin de la rue Jean Jaurès dont certaines ont 30 ans. Le bloque fourche a pour but de supprimer les mouvements verticaux durant le transport, il existe un sujet sur le bloque fourche avec des photos, je recherche...
- haro sur les sangles à crochet qui abiment tout   gun gun gun

> photo du sanglage avant pose du bloque fourche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

petit V  à la r'voyure
alain


>>> sujet sur le bloque fourche  >>> pile poil ici


Punaise je ne vais pas y arriver !!

Comment tu fais pour passer le sandow avec les 2 flèches bleu à l'avant avec le carénage ? (si c'est bien le sandow)

En fait avec ce système tu ne met rien en compression. Juste l'arrière par les poignées de Madame.

Va falloir que je m'entraine à la sangler. Une fois sur place, vous vous en occuperez de la descendre et la remonter. (vous êtes si mignon  wahou)
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB125R
Localisation : ALBI

https://www.sellerie-bao.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sanglage moto sur remorque Empty Re: Sanglage moto sur remorque

Message par Golo52 Jeu 9 Mar 2023 - 19:25

J'en connais un qui sanglait toujours trop fort sa suspatte avant ! Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Golo52
Golo52
Habitué
Habitué

Moto : XLR125R
Localisation : Isére

Revenir en haut Aller en bas

Sanglage moto sur remorque Empty Re: Sanglage moto sur remorque

Message par lio29 Jeu 9 Mar 2023 - 19:26

Salut,

lol!

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Sanglage moto sur remorque Empty Re: Sanglage moto sur remorque

Message par Alabasse 14 Jeu 9 Mar 2023 - 20:43

boujou  Leoncino  et les amis (e)

- si tu vas y arriver et bien  good  attention ça va être long à expliquer, voyons ça... sur la photo ce n'est pas un sandow qui est sur l'arceau butée du rail mais une sangle, le résultat est le même et c'est la première phase de l'opération de sanglage, ensuite il faut tenir la mob bien verticale en posant les sangles rouges sur les masses non suspendues, ce sont elles les plus importantes, en réglant la tension des sangles tu régleras la mob bien verticale soit "à l'oeil" soit en mesurant par rapport à un point symétrique de la remorque. Après il faudra comprimer légèrement les suspensions avec les sangles bleues et c'est là qu'intervient le bloque fourche (voir sujet). Les sangles bleues avant sont prises sur le té de fourche inférieur. 
- à ta disposition si je n'ai pas été assez clair   Shocked 

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Sanglage moto sur remorque Empty Re: Sanglage moto sur remorque

Message par Leoncino Jeu 9 Mar 2023 - 21:58

Alabasse 14 a écrit:boujou  Leoncino  et les amis (e)

- si tu vas y arriver et bien  good  attention ça va être long à expliquer, voyons ça... sur la photo ce n'est pas un sandow qui est sur l'arceau butée du rail mais une sangle, le résultat est le même et c'est la première phase de l'opération de sanglage, ensuite il faut tenir la mob bien verticale en posant les sangles rouges sur les masses non suspendues, ce sont elles les plus importantes, en réglant la tension des sangles tu régleras la mob bien verticale soit "à l'oeil" soit en mesurant par rapport à un point symétrique de la remorque. Après il faudra comprimer légèrement les suspensions avec les sangles bleues et c'est là qu'intervient le bloque fourche (voir sujet). Les sangles bleues avant sont prises sur le té de fourche inférieur. 
- à ta disposition si je n'ai pas été assez clair   Shocked 

petit V   à la r'voyure
alain


Très bien expliqué  good Le sujet bloc fourche m'a aussi aidé. il y a plus cas me lancer pour les essais.

Je viendrais poster quelques photos lors des essais !!

petit V

Edit petite question. Quand tu monte la moto et bloque la roue dans l'arc du rail. La moto tiens telle déjà toute seule ? Sinon on ce sert de la béquille pour commencer le sanglage ?
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB125R
Localisation : ALBI

https://www.sellerie-bao.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sanglage moto sur remorque Empty Re: Sanglage moto sur remorque

Message par Alabasse 14 Jeu 9 Mar 2023 - 22:11

salut les amis

- sur la remorque la moto tient seule le temps de la pose des sangles avant préparées en amont, pour exemple sur la table élévatrice je mets la béquille latérale avant de sangler l'avant, à toi de voir la méthode la plus sûre en sachant que si tu peux te faire aider par un copain (e) ce sera tjrs un plus  good 
- tu peux aussi préparer 2 tasseaux de bois de bonne longueur que tu poseras comme chandelle de chaque côté, je faisais ça quand je charger mes VAE

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Sanglage moto sur remorque Empty Re: Sanglage moto sur remorque

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum