125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

La remorque porte moto

+12
Buzzle
lio29
SebLob
CycloneM2
phifi
gg90
francisco2
14 jjb 47
Hawk
Modeste
Leoncino
Alabasse 14
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La remorque porte moto Empty La remorque porte moto

Message par Alabasse 14 Lun 27 Fév 2023 - 7:05

boujou les amis (e)

- suite aux discutions remorque sur une autre sujet, il est préférable d'ouvrir un sujet dédié. Faites part de votre expérience comme de vos besoins, est-ce bien nécessaire d'acheter une remorque à 750 € pour porter une mob de 150 kg sur 300 km par an pour aller au rasso, à contrario le net ne manque pas d'images montrant des remorques couchées dans un rond point...

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

La remorque porte moto Empty Re: La remorque porte moto

Message par Leoncino Lun 27 Fév 2023 - 8:20

Merci Alabasse,

En effet on s'en sert moins qu'une remorque classique, mais elle doit être de qualité quand même. Y mettent 300 ou 400 €, et ce voir un jour la plier sur une mauvaise manipulation, manoeuvre serait dommage..

La location idem on est vite sur une 100 en d'€ par sortie. Donc même à 800€ on la vite amortie avec 2 sortie par an minimum.

Les Evo de chez Norauto, beaucoup s'en plaignent après les deux ans minimum. Sans compter ceux qui ont des soucis des l'achat. 
J'ai acheté une lider bagagere il y a plus de 5ans, et elle est comme au 1er jour. De plus je part n'importe où, n'importe quand l'esprit serein. 

J'ai vu que lider proposait des accessoires moto, le problème c'est qu'elle est haute, et j'ai peur de tomber la moto 🤪
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB125R
Localisation : ALBI

https://www.sellerie-bao.com/

Revenir en haut Aller en bas

La remorque porte moto Empty Re: La remorque porte moto

Message par Modeste Lun 27 Fév 2023 - 9:04

Tu peux aussi toujours la louer quand tu ne t'en sers pas ....
Modeste
Modeste
Expert
Expert

Moto : Honda CG 1998 en exil et Honda CM125C de 1994 à l'atterrissage !
Localisation : Hoggar limite looser ! 30100

Revenir en haut Aller en bas

La remorque porte moto Empty Re: La remorque porte moto

Message par Modeste Lun 27 Fév 2023 - 9:15

Leoncino a écrit:

J'ai vu que lider proposait des accessoires moto, le problème c'est qu'elle est haute, et j'ai peur de tomber la moto 🤪

Pour les accessoires de remorques et en particulier pour le transport des motos je te conseille Akxion Shop !

J'ai visité leur entrepôt à Alès dans le Gard, le patron est super sympa et pas avare d'explications !
Ils livrent bien entendu n'importe où !
Le matériel est d'excellente qualité... j'ai acheté quelques bricoles qu'il me fallait et en particulier un ensemble de sangles pour attacher le guidon de ma Honda Super Cub qui était très fragile ! Celles-ci !
Modeste
Modeste
Expert
Expert

Moto : Honda CG 1998 en exil et Honda CM125C de 1994 à l'atterrissage !
Localisation : Hoggar limite looser ! 30100

Revenir en haut Aller en bas

La remorque porte moto Empty Re: La remorque porte moto

Message par Modeste Lun 27 Fév 2023 - 9:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette remorque me semble très complète et surtout possède un plateau plein, des marche-pieds, très utiles pour grimper ta moto dessus.

Généralement il vaut mieux être deux pour ce genre d'exercice, sauf grande habitude !

Le seul truc qui me gêne un peu c'est que la roue de secours sert aussi pour le calage avant de la moto...
Si tu viens à crever il faut, pour la récupérer, déplacer ta moto... et si elle est à dévers ça doit pas être simple.

Moi je préfèrerais un plateau nu avec un plancher costaud à équiper.
Avec ce style de truc très efficace ! Bloque roues transport.


Mais bon... ce n'est que mon avis.
Modeste
Modeste
Expert
Expert

Moto : Honda CG 1998 en exil et Honda CM125C de 1994 à l'atterrissage !
Localisation : Hoggar limite looser ! 30100

Revenir en haut Aller en bas

La remorque porte moto Empty Re: La remorque porte moto

Message par Alabasse 14 Lun 27 Fév 2023 - 10:21

boujou les amis

- le bloque roue avant dédié à la mob est généralement fixé au rail, la roue de secours n'est pas placée toujours à cet endroit. Avant d'acheter une grosse remoque il faudra prévoir son garage.
- Sur la photo le sanglage de la mob est très mal fait, un sujet parle de ça sur notre beau forum...

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

La remorque porte moto Empty Re: La remorque porte moto

Message par Hawk Lun 27 Fév 2023 - 10:30

J'ai préféré une autre solution : le fourgon tôle dans lequel j'ai mis en place les aménagements nécessaires à son transport : bloque roue, sangles. Mais là je sors du sujet en question.

La remorque est une solution possible et avec une certaine polyvalence, mais il faut voir midi à sa porte.
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

La remorque porte moto Empty Re: La remorque porte moto

Message par 14 jjb 47 Lun 27 Fév 2023 - 11:03

Sur ma remorque plateau ridelle qui du coup est polyvalente  pour déplacer mes joujoux le tracteur-tondeuse , le quad , la moto et toutes charges maxi 500 kilos .  J'ai installé tapez sur votre serveur un "bloque roue moto " qui est fixé solidement par un boulon donc rapide à monter et démonter. l'avantage du bloque roue est que la moto posée dessus tiens bien toute seule la temps de la sangler . 
 Je suis une quiche pour manipuler l'ordinateur désolé sinon j' aurais aimé illustrer  mes propos par quelques photos .
14 jjb 47
14 jjb 47
Habitué
Habitué

Moto : keeway superligth 125
Localisation : Marmande Lot-et-Garonne aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

La remorque porte moto Empty Re: La remorque porte moto

Message par Hawk Lun 27 Fév 2023 - 11:35

Salut JJ

J'ai installé ce modèle dans mon fourgon :

https://www.motea.com/fr/bloque-roue-compatible-avec-moto-custom-bequille-avant-constands-easy-fix-noir-874164-0

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fixé au plancher bois je n'ai pas eu de problème en faisant Saint-Étienne -> Bourges avec samedi
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

La remorque porte moto Empty Re: La remorque porte moto

Message par Modeste Lun 27 Fév 2023 - 11:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Pour le fabricant de remorques Type Top, si les sangles de devant doivent être à 45%, celles de derrière doivent par contre être perpendiculaires. Car si on tire vers l'arrière, la moto sera écartelée et donc elle ne sera pas calée dans l'arceau ou le bloc-roue. L'avant tire sur les suspensions vers l'avant (tés de fourche ou guidon en général), mais pas trop, car c'est inutile. Les sangles arrières servent surtout à éviter que l'arrière de la moto ne bouge."

Le Repaire des Motards.

Ça ce tient.
Modeste
Modeste
Expert
Expert

Moto : Honda CG 1998 en exil et Honda CM125C de 1994 à l'atterrissage !
Localisation : Hoggar limite looser ! 30100

Revenir en haut Aller en bas

La remorque porte moto Empty Re: La remorque porte moto

Message par francisco2 Lun 27 Fév 2023 - 12:18

les sangles arrières empèchent la moto de se coucher tout en laissant de l'amplitude à la fourche en cas de freine=age d'urgence
francisco2
francisco2
Expert
Expert

Moto : Motolette (varadero 125 de 2004)
Localisation : 59174 haut de france

Revenir en haut Aller en bas

La remorque porte moto Empty Re: La remorque porte moto

Message par Alabasse 14 Lun 27 Fév 2023 - 12:40

boujou les amis

- totalement hors sujet mais pour (peut-être) aider regardez les sujets:

>>> sanglage 

>>> bloque fourche

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

La remorque porte moto Empty Re: La remorque porte moto

Message par Leoncino Lun 27 Fév 2023 - 13:50

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- totalement hors sujet mais pour (peut-être) aider regardez les sujets:

>>> sanglage 

>>> bloque fourche

petit V  à la r'voyure
alain


Punaise pire que des gosses !!! Tu te croirais en garderie non ?

mdr mdr mdr

Heureusement que tu veille aux grains. Il suffit de 2 ou 3 pellés pour te retourner le forum !!  lol!
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB125R
Localisation : ALBI

https://www.sellerie-bao.com/

Revenir en haut Aller en bas

La remorque porte moto Empty Re: La remorque porte moto

Message par gg90 Lun 27 Fév 2023 - 16:10

les rappel ne fond jamais de mal  Wink

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

La remorque porte moto Empty Re: La remorque porte moto

Message par francisco2 Lun 27 Fév 2023 - 16:20

hors sujet

j ai toujours deplace mes becannes en camionnette 

bloc roue et 4 sangles  45° vers l'avant   90°  sur l'arriere  sans cale fourche

jamais eus de probleme 

pour moi en remorque c'etait idem bon cale fourche en plus 

merci et allez au diable
francisco2
francisco2
Expert
Expert

Moto : Motolette (varadero 125 de 2004)
Localisation : 59174 haut de france

Revenir en haut Aller en bas

La remorque porte moto Empty Re: La remorque porte moto

Message par phifi Lun 27 Fév 2023 - 17:46

L’erreur à ne pas commettre est de serrer les sangles avant "comme un bourrin" surtout si on utilise des sangles à cliquet !!
La pression effectuée sur les joints spis favorise grandement le risque de fuite.

Si c'est pour utiliser un week-end ou une semaine grand maximum 1 voire 2 fois dans l'année, on trouve facilement des remorques à louer entre 10 et 20 euros par jour.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

La remorque porte moto Empty Re: La remorque porte moto

Message par CycloneM2 Lun 27 Fév 2023 - 19:01

Bonjour

En 1973 je venais de passer le permis et j'avais acheté une 350 S2

Pour aller en vacance dans le sud j'ai construit une remorque avec des bouts de ferraille de récup mais avec un axe de suspension de caravane pas cher , tout celà soudé à l'électrique dans la cave d'un appartement , système D..
L'homologation RAB , et pourtant elle est assuré valide , car un jour un Kong à oublié de freiner et me l'a défoncé de l"AR ..... donc nouveaux feux tres haut de gamme

Je suis descendu à Antibes depuis Mulhouse en passant par le Gothard et Gène , accroché derriére une R5 moteur de R4 780 cc 4 v mais çà allait car en Italie 90 °/° des voitures étaient des Topolinos ( Fiat 500 )

Plus tard je suis allé en Auvergne au rasso Harley avec sur la remorque un Sports de 250 kgs + la 125 SR 

A ce jour la remorque existe toujours et me sert à transporter ou ma moto ou 1 stère de bois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CycloneM2
CycloneM2
Passionné
Passionné

Moto : YBR 140 + YBR 180 Diversion
Localisation : Alsace et Jura

Revenir en haut Aller en bas

La remorque porte moto Empty Re: La remorque porte moto

Message par CycloneM2 Lun 27 Fév 2023 - 19:37

RE

J'ai vu que certains ont peur des roulements de roues HS 

Cà se démonte facilement , couvercle extérieur , on balance un peu de graisse et çà dure 5 ans entre 2 graissages , résultat INUSABLE
CycloneM2
CycloneM2
Passionné
Passionné

Moto : YBR 140 + YBR 180 Diversion
Localisation : Alsace et Jura

Revenir en haut Aller en bas

La remorque porte moto Empty Re: La remorque porte moto

Message par SebLob Lun 27 Fév 2023 - 19:44

A noter que peut ètre qu'une remorque porte moto "entrée de gamme" n'est pas forcément une bonne idée si la qualité n'est pas au rendez vous, mais évidemment y'a peut ètre moyen d'acheter pas plus cher, une "bonne" remorque porte moto d'occasion. 

Bon perso j'ai déja transporté au moins par 2 fois des bécanes dans une remorque "normale" (la remorque avec des ridelles quoi) sauf que finalement elle n'est pas si normale que çà vu que c'est une vieillerie faite à la main par un gars il y a genre 30 ans en arrière, en partant d'un essieux de bagnole. 

Une foi la moto rentrait tout simplement dans la diagonale et donc en fait, la roue avant se retrouvaient bloquée par le "coin" avant droit de la remorque, et la roue arrière bloquée par le coin arrière gauche de la remorque. Bon on a quand même sanglé mais çà tenait debout tout seul.
l'autre foi, la moto était un peu trop longue, donc il a fallu dégonfler les pneus pour pouvoir fermer la porte.

Evidemment si des gens ont une remorque "normale" suffisament longue, il suffit de rajouter un "rail porte moto" ou d'en fabriquer un, et voilà.

Ou comme dit, si vous avez un utilitaire assez spacieux, un rail porte moto dedans, ou juste de quoi bloquer la roue avant.
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

La remorque porte moto Empty Re: La remorque porte moto

Message par lio29 Lun 27 Fév 2023 - 20:00

Salut, 

Suivant l'utilisation, soit un achat est utile pour s'en servir 52 fois par an mais si c'est 1 fois l an voir moi s, autant loué. Les pneus de remorque demandent quand même à être changer au bout d'un moment et il faut aussi l'immatriculée et l assurée.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

La remorque porte moto Empty Re: La remorque porte moto

Message par Buzzle Lun 27 Fév 2023 - 21:19

lio29 a écrit:Salut, 

Suivant l'utilisation, soit un achat est utile pour s'en servir 52 fois par an mais si c'est 1 fois l an voir moi s, autant loué. Les pneus de remorque demandent quand même à être changer au bout d'un moment et il faut aussi l'immatriculée et l assurée.

Une remorque porte-moto standard; PTAC <500kg n'a pas besoin d'être immatriculée, elle a la même plaque que le véhicule tracteur.
Pas besoin d'assurance spécifique , juste une déclaration à l'assureur du véhicule tracteur.
Si la remorque est stockée dans un garage (à l'ombre, au sec, etc...) les pneus peuvent durer 20 ans (comme pour ceux de ma remorque).
Buzzle
Buzzle
Passionné
Passionné

Moto : MZ 125 RT (x2)
Localisation : 32-Gers

Revenir en haut Aller en bas

La remorque porte moto Empty Re: La remorque porte moto

Message par Leoncino Lun 27 Fév 2023 - 23:33

phifi a écrit:L’erreur à ne pas commettre est de serrer les sangles avant "comme un bourrin" surtout si on utilise des sangles à cliquet !!
La pression effectuée sur les joints spis favorise grandement le risque de fuite.

Si c'est pour utiliser un week-end ou une semaine grand maximum 1 voire 2 fois dans l'année, on trouve facilement des remorques à louer entre 10 et 20 euros par jour.

Je trouve pas a ce tarif. Ou alors c'est la demi journée. Plus tu la garde, plus tu paye. Sans compter que si tu a un pépin, ta caution tu t'assoie dessus.

Alors que si tu l'achète, tu peux la louer  héhé
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB125R
Localisation : ALBI

https://www.sellerie-bao.com/

Revenir en haut Aller en bas

La remorque porte moto Empty Re: La remorque porte moto

Message par Leoncino Lun 27 Fév 2023 - 23:55

Je pense me diriger vers une Lider 39401. 

A 1h de chez j'ai un marchand qui me la propose à 749€ sans aucun rails, que je pourrais trouver sur le bon coin pour 3x moins cher. 

J'ai vu les 2 rails (porte moto et de montée) pour 50€ au lieu de 165€ chez le marchand, qui est d'ailleurs bien moins cher qu'ailleurs qui sont vers les 200€. A voir si ils s'adaptent sur la remorque.

Seul bémol de la remorque le timon est une tige droite au lieu d'une flèche. 

Donc, toujours en pleine réflexion. J'espère être prêt pour le rasso  Shocked
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB125R
Localisation : ALBI

https://www.sellerie-bao.com/

Revenir en haut Aller en bas

La remorque porte moto Empty Re: La remorque porte moto

Message par philartis Mar 28 Fév 2023 - 0:12

T'as intérêt mmerale

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

La remorque porte moto Empty Re: La remorque porte moto

Message par phifi Mar 28 Fév 2023 - 0:19

Leoncino a écrit:
phifi a écrit:L’erreur à ne pas commettre est de serrer les sangles avant "comme un bourrin" surtout si on utilise des sangles à cliquet !!
La pression effectuée sur les joints spis favorise grandement le risque de fuite.

Si c'est pour utiliser un week-end ou une semaine grand maximum 1 voire 2 fois dans l'année, on trouve facilement des remorques à louer entre 10 et 20 euros par jour.

Je trouve pas a ce tarif. Ou alors c'est la demi journée. Plus tu la garde, plus tu paye. Sans compter que si tu a un pépin, ta caution tu t'assoie dessus.

Alors que si tu l'achète, tu peux la louer  héhé
Voici celle que j'avais utilisé pour aller acheter ma moto  https://www.leboncoin.fr/prestations_de_services/2184551157.htm

J'ai une remorque "classique" basculante, que je peux transformer en plateau et j'ai des rails.
Pour porter une ou deux 125 ça va très bien mais il faut une rampe assez longue car le seuil de chargement est plus haut qu'une remorque moto.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

La remorque porte moto Empty Re: La remorque porte moto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum