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Le bloque fourche

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Message par Alabasse 14 le Mer 19 Juin - 10:02

boujou les amis

- lorsque la brêle est chargée sur la remorque je sangle de 2 façons: 
> les sangles (flèche rouge) prises sur des masses non suspendues qui tiennent la machine 
>   "      "      (flèche bleue) qui compriment les suspensions pour éviter à la mob de pomper à chaque bosse de la route

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- ça m'ennuie de comprimer fort et longtemps les suspensions et envisage de faire un système de blocage pour la fourche avant, il existe un système que j'utilise pour ma mémère MIX mais il faut que le garde boue soit fixé sous le té inférieur de ce genre:

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- un système de ce genre pourrait aller mais les protections de tube (confection maison >>> sujet à voir ici ) vont le gêner
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- ma question est:  connaissez vous un système home made qui pourrait bloquer ma suspension en sanglant sans comprimer fort ?
- merci

petit V  à la r'voyure
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Message par phifi le Mer 19 Juin - 10:39

Exclamation Système D: bout de mousse pour ne pas abimer le garde boue + bidon plastique de 5 litres.

On met la mousse et le bidon, puis on comprime les sangles jusqu'à ce que le bidon commence à se déformer.
Les mouvements de la fourche sont supprimés (ou au pire très très atténués) et on ne risque pas d'abimer les joints spis en ayant trop serré les sangles.

Voici en photo:

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Dans ton cas, comme tu t'en doutes, la plaque de mousse doit être mise sur le garde boue.
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Message par Oliv02 le Mer 19 Juin - 10:50

idem pour ma moto de cross ! le fameux bidon !!!!!!!
Bloquer la fourche évite le pompage et surtout  évite de laisser sous pression les spi
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Message par philartis le Mer 19 Juin - 11:00

Je n'ai pas de porte moto mais dans mon fourgon je ne tends pas du tout les sangles que j'attache au guidon (j'en met quand-même mais juste pour me rassurer).

Je fixe solidement la roue avant au sol (pour qu'elle ne roule pas) ainsi qu'à l'arrière au niveau du bras oscillant (pour qu'elle ne ripe pas), puis au niveau des poignées arrières (pour le ballant) et c'est tout.
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Message par Alabasse 14 le Mer 19 Juin - 12:51

boujou les amis

- merci de vos réponses 
- qu'importe le système pour toutes les brêles qui ont le garde boue fixé au té inférieur comme sur ma mémère MIX un morceau de bois ou un bidon est bien suffisant, hélas sur ma Varadero (voir photo) le garde boue est fixé sur la fourche donc impossible de caler sans faire prendre des risques au garde boue en pur plastoc 

petit V  à la r'voyure
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Message par phifi le Mer 19 Juin - 13:16

Si c'est possible en mettant le bloc de mousse sur le garde boue pour ne pas le rayer et sans serrer les sangles trop fort.
Pour un TDR ça fonctionne très bien, donc ça doit le faire pour un vara.
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Message par Alabasse 14 le Mer 19 Juin - 13:20

boujou les amis

- je vais regarder où et comment est boutiqué le renfort interne en acier du garde boue en pur plastoc ou même fabriquer un U qui prendrait sur les fixations latérales de ce garde boue (en pur plastoc) 

petit V  à la r'voyure
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>>> édit: photo du renfort interne du garde boue
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Dernière édition par Alabasse 14 le Mer 19 Juin - 13:27, édité 1 fois
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Message par phifi le Mer 19 Juin - 13:27

Idea Et en bricolant un tuyau PVC de 40 coupé dans sa hauteur de manière à venir se clipser sur le tube de fourche entre le té et le cache poussière ?
En serrant les sangles le tuyau empéchera la fourche de se comprimer plus.
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Message par Alabasse 14 le Mer 19 Juin - 13:33

salut les amis

- c'était un peu mon idée de départ sauf que le racleur à poussière est très proéminent, il faudrait éviter d'appuyer dessus... avec des moyens d'usinage chez un ami je vais creuser de ce côté

à plus tard
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Message par janfran le Mer 19 Juin - 20:28

merci pour les infos honda

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Message par Fab91 le Mer 19 Juin - 21:15

Ça m'intéresse aussi pour quand je promène Désirée. Prochain voyage, la Corrèze en août normalement.
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Message par Alabasse 14 le Lun 5 Aoû - 20:55

boujou les amis

- des news... le bloque fourche est terminé avec les essais à suivre la prochaine fois que la Varadero voyagera sur sa remorque...
- l'appareil...
> en haut 2 trous pour fixation sous le té inférieur (2 trous taraudés existent déjà)
> dans le milieu 2 trous taraudés pour mettre les vis de fixation afin de ne pas les égarer
> dans le bas la mousse dense pour appui sur le garde boue
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- le système posé 
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- un trou providentiel dans le rail de la remorque servira à fixer ce bloque fourche pour ne pas l'égarer dans mon garage si bien rangé   Shocked

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- remerciements à phifi (entre autres) pour l'association d'idées
- plan sur demande, comptez 2 h de boulot et # 6 clopes (pas de   trinque  je n'aime pas ça)

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Message par phifi le Lun 5 Aoû - 21:36

Bravo, 
Je pense qu'il faudrait encore plus de mousse
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Message par gg90 le Lun 5 Aoû - 22:07

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Message par pat33 le Mar 6 Aoû - 6:01

bonne idée tu verras si il y a des ameliorations a faire lors d'un essai  vieux
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Message par coyote le Mar 6 Aoû - 6:27

Bonne idée good
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Message par philartis le Mar 6 Aoû - 9:03

@phifi a écrit:Bravo, 
Je pense qu'il faudrait encore plus de mousse
Oui,beaucoup... comme ça tu ne seras même pas obligé de démonter le truc pour rouler.. Razz

Bel ouvrage good
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Message par Alabasse 14 le Mar 6 Aoû - 9:18

boujou les amis (e)

moque moque moque   merci du conseil ! ça compenserait un des nombreux défauts qu'on trouve à la Varadero = la souplesse de sa fourche     moque moque moque  

petit V   à la r'voyure
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Message par philchris le Mar 6 Aoû - 9:23

J'avais déjà , par le passé ,  fabriqué un système "maison"  : un morceau de bois rectangulaire venant se placé sous le support de fourche et une tige en métal plat de chaque côté du bois et qui viennent s'appuyé sur le fixations du garde-bout , comme cela, ça n'appuie pas sur le garde-bout lui-même ....  Wink
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Message par Alabasse 14 le Mar 6 Aoû - 9:27

boujou les amis

- tout à fait, c'est une solution que j'avais envisagé mais il n'y a pas trop de place sur ma petite brêle... suite après les essais...

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Message par janfran le Mar 6 Aoû - 17:40

très astucieux  clap la suite aux essais  good

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