125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Demande d'aide et conseils pour le choix d'un roadster 125 !

+12
savate2doigts
PalSécam
HamHam
Dr. SKY
jomabrouk
Gojira
titilivier
mac-gyver
lolocomet33
BALDO
patricus
SMW
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

 Demande d'aide et conseils pour le choix d'un roadster 125 ! - Page 2 Empty Re: Demande d'aide et conseils pour le choix d'un roadster 125 !

Message par BALDO Lun 31 Oct 2016 - 17:40

pas d'inquiétude pour l'oxydation du bloc moteur et les quelques points de rouille... pour le reste, si elle te parait en bon état, pas de fuite, pas de bruit suspect et qu'elle te plait, fonce !!!! good



ps: topic déplacé en rubrique blabla 

BALDO
Staff
Staff


https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

 Demande d'aide et conseils pour le choix d'un roadster 125 ! - Page 2 Empty Re: Demande d'aide et conseils pour le choix d'un roadster 125 !

Message par patricus Lun 31 Oct 2016 - 18:44

Super, vas-y. La Mulhacen Cafe est une super moto tu verras! J'adore la mienne! Elle est montée avec quels pneus?
patricus
patricus
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

 Demande d'aide et conseils pour le choix d'un roadster 125 ! - Page 2 Empty Re: Demande d'aide et conseils pour le choix d'un roadster 125 !

Message par SMW Lun 31 Oct 2016 - 21:23

Ok merci pour vos avis ! À l'avant, c'est le pneu qui est monté d'origine et à l'arrière c'est un continental que j'ai déjà vu monté sur une yzf-r 125.
Sinon je suis vraiment très emballé par la moto, je vais sûrement aller la chercher samedi !
SMW
SMW
Habitué
Habitué

Moto : DERBI Mulhacèn Café 125
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

 Demande d'aide et conseils pour le choix d'un roadster 125 ! - Page 2 Empty Re: Demande d'aide et conseils pour le choix d'un roadster 125 !

Message par patricus Lun 31 Oct 2016 - 21:32

super content pour toi! une Derbi de plus sur le fofo, une!
patricus
patricus
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

 Demande d'aide et conseils pour le choix d'un roadster 125 ! - Page 2 Empty Re: Demande d'aide et conseils pour le choix d'un roadster 125 !

Message par SMW Mer 2 Nov 2016 - 20:03

Je mettrais quelque photos de la bête quand je l'aurais ! Very Happy  (certainement dans un autre topic)
Et après il va falloir patienter jusqu'à l'obtention de mon A1... 
Je ferais certainement des petites vidéos à son guidon par la suite :) 
En attendant, pour ceux que ça peut intéresser, voici ma dernière vidéo avec mon ancienne moto :
SMW
SMW
Habitué
Habitué

Moto : DERBI Mulhacèn Café 125
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

 Demande d'aide et conseils pour le choix d'un roadster 125 ! - Page 2 Empty Re: Demande d'aide et conseils pour le choix d'un roadster 125 !

Message par HamHam Mer 2 Nov 2016 - 20:13

Je répond apparemment après ta prise de décision, mais ça sera à titre d'information ^^0

J'ai achetée une Roadwin en avril à 9250 Km environs, aujourd'hui elle en as 20250 et je n'ai à ce jour eu AUCUN problème, autre que l'entretien d'usure !
je m'en sépare d'ailleurs, et la vend pour de nouvelles aventure (si jamais ça t’intéresse) avec une autre 125.

Coté vibration, on m'en avait fais tout un flan moi aussi avant de l'acheter, et franchement, aprés 1-2h de conduite, tu n'y prête absolument plus attention, c'est pas non plus des vibrations de dingues.
D'ailleurs les vibrations arrivent quand tu tire vraiment dessus, passé les 9000 tours environs. Chose absolument pas necessaire puisque elle avance trés bien sans allez si haut

Coté performance, je n'ai rien à dire, peut-être un manque de puissance à mon gout... mais niveau balade avec des gros cube ou ballade solo sur de grandes routes... aucun soucis.
La mienne prend 100 sans forcé... je ne monte jamais dans le rouge.

Voila voila si tu as d'autres questions !
HamHam
HamHam
Amateur
Amateur

Moto : varadero
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

 Demande d'aide et conseils pour le choix d'un roadster 125 ! - Page 2 Empty Re: Demande d'aide et conseils pour le choix d'un roadster 125 !

Message par SMW Mer 2 Nov 2016 - 20:45

Merci HamHam pour ton avis très complet sur ta Roadwin ! Mais, ça y est, mon choix est fait !
Quelle sera la prochaine 125 ? Very Happy
SMW
SMW
Habitué
Habitué

Moto : DERBI Mulhacèn Café 125
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

 Demande d'aide et conseils pour le choix d'un roadster 125 ! - Page 2 Empty Re: Demande d'aide et conseils pour le choix d'un roadster 125 !

Message par HamHam Mer 2 Nov 2016 - 20:47

Ah ah j'hésite entre une supermotard genre Dr 125 SM
Ou la varadéro ! deux styles totalement différent

La DR j'ai beaucoup d'avis négatif, la qualifiant de molle ^^
HamHam
HamHam
Amateur
Amateur

Moto : varadero
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

 Demande d'aide et conseils pour le choix d'un roadster 125 ! - Page 2 Empty Re: Demande d'aide et conseils pour le choix d'un roadster 125 !

Message par patricus Mer 2 Nov 2016 - 20:50

Sympa ta vidéo, tu es un vrai passionné de 2 roues, tu en parles avec beaucoup de coeur. Je ne connaissais pas cette Aprilia Classic 50, belle bête pour un 50 cm3!
patricus
patricus
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

 Demande d'aide et conseils pour le choix d'un roadster 125 ! - Page 2 Empty Re: Demande d'aide et conseils pour le choix d'un roadster 125 !

Message par SMW Mer 2 Nov 2016 - 20:53

Ouais d'après la fiche technique déjà ça n'a pas l'air d'être un cheval de course Razz .
Varadero, le classique, mais au moins c'est une moto qui est reconnue pour ses qualités :) 
Sinon dans les 2 styles que tu cites, il y a en SM la Derbi DRD 125, et la Terra qui ont des bons moteurs :)
SMW
SMW
Habitué
Habitué

Moto : DERBI Mulhacèn Café 125
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

 Demande d'aide et conseils pour le choix d'un roadster 125 ! - Page 2 Empty Re: Demande d'aide et conseils pour le choix d'un roadster 125 !

Message par SMW Mer 2 Nov 2016 - 20:55

patricus a écrit:Sympa ta vidéo, tu es un vrai passionné de 2 roues, tu en parles avec beaucoup de coeur. Je ne connaissais pas cette Aprilia Classic 50, belle bête pour un 50 cm3!
Merci, ha ça oui ! J'aimais bien cette moto justement parce que ce n'était pas courant et que son style était vraiment unique et réussi pour sa cylindrée.
SMW
SMW
Habitué
Habitué

Moto : DERBI Mulhacèn Café 125
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

 Demande d'aide et conseils pour le choix d'un roadster 125 ! - Page 2 Empty Re: Demande d'aide et conseils pour le choix d'un roadster 125 !

Message par HamHam Mer 2 Nov 2016 - 21:02

SMW a écrit:Ouais d'après la fiche technique déjà ça n'a pas l'air d'être un cheval de course Razz .
Varadero, le classique, mais au moins c'est une moto qui est reconnue pour ses qualités :) 
Sinon dans les 2 styles que tu cites, il y a en SM la Derbi DRD 125, et la Terra qui ont des bons moteurs :)

je viens de trouver ça(vieille annonce
https://www.leboncoin.fr/motos/1014714905.htm?ca=21_s

Belle Supermot !
HamHam
HamHam
Amateur
Amateur

Moto : varadero
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

 Demande d'aide et conseils pour le choix d'un roadster 125 ! - Page 2 Empty Re: Demande d'aide et conseils pour le choix d'un roadster 125 !

Message par PalSécam Jeu 3 Nov 2016 - 1:14

Alors elle est où cette Mulhacen? Et pour le permis A1 c'est une formalité, ça se passe les doigts dans le pif. Souvent c'est sur une YBR, moto très très facile à piloter, on se demande même s'il n'y a pas le pilotage automatique dessus.

Quand je cherchais une moto, il y avait une Mulhacen en vente. J'ai un peu cherché et trouvé des vidéos c'est une bonne moto. Ma préférence va vers la DUKE mais ce n'est pas le même prix.
PalSécam
PalSécam
Habitué
Habitué

Moto : Aucune
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

 Demande d'aide et conseils pour le choix d'un roadster 125 ! - Page 2 Empty Re: Demande d'aide et conseils pour le choix d'un roadster 125 !

Message par SMW Jeu 3 Nov 2016 - 13:19

Samedi si tout va bien, elle sera mienne ! Very Happy
Haha j'espère, ma moto école c'est une Kawasaki D-Tracker 125, une toute petite moto !

Oui je pense que c'est une bonne moto, la Mulhacén.

La Duke c'est sûr qu'elle est très sympa, mais je trouve ça trop courant Razz Si j'avais un gros budget ce serait la mt 125 sinon :)
SMW
SMW
Habitué
Habitué

Moto : DERBI Mulhacèn Café 125
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

 Demande d'aide et conseils pour le choix d'un roadster 125 ! - Page 2 Empty Re: Demande d'aide et conseils pour le choix d'un roadster 125 !

Message par PalSécam Jeu 3 Nov 2016 - 13:45

Oui, pour débuter, après les 7 heures de formation, il ne faut pas prendre direct une MT neuve même si on a le budget. D'abords se faire la main sur une occase.
Pour la formation, ils ne vont pas te chronométrer, te faire passer entre les plots, te noter... Ils vont juste te faire faire mumuse (enfin si c'est comme pour moi).
Pour l'épreuve de la conduite, le collègue a bien grillé le rouge pourtant il a eu sa carte.
PalSécam
PalSécam
Habitué
Habitué

Moto : Aucune
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

 Demande d'aide et conseils pour le choix d'un roadster 125 ! - Page 2 Empty Re: Demande d'aide et conseils pour le choix d'un roadster 125 !

Message par SMW Jeu 3 Nov 2016 - 13:47

Haha non, moi je passe le A1, donc le vrai permis avec les 20h, donc plateau, lent rapide fiche... Plus la circulation..
SMW
SMW
Habitué
Habitué

Moto : DERBI Mulhacèn Café 125
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

 Demande d'aide et conseils pour le choix d'un roadster 125 ! - Page 2 Empty Re: Demande d'aide et conseils pour le choix d'un roadster 125 !

Message par savate2doigts Jeu 3 Nov 2016 - 13:49

Courage pour le A1 good
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

 Demande d'aide et conseils pour le choix d'un roadster 125 ! - Page 2 Empty Re: Demande d'aide et conseils pour le choix d'un roadster 125 !

Message par lolocomet33 Jeu 3 Nov 2016 - 16:27

PalSécam a écrit:Oui, pour débuter, après les 7 heures de formation, il ne faut pas prendre direct une MT neuve même si on a le budget. D'abords se faire la main sur une occase.
Pour la formation, ils ne vont pas te chronométrer, te faire passer entre les plots, te noter... Ils vont juste te faire faire mumuse (enfin si c'est comme pour moi).
Pour l'épreuve de la conduite, le collègue a bien grillé le rouge pourtant il a eu sa carte.
Et pourquoi ? C'est ton avis et point de vue personnel que tu exprimes , il y a  sur ce forum des membres qui après leur formation ont acheté leur moto neuve, dont certain une MT. good petit V

SMW a écrit:Haha non, moi je passe le A1, donc le vrai permis avec les 20h, donc plateau, lent rapide fiche... Plus la circulation..
Bonne décision, et 3 fois merde pour ce permis Wink good V
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

 Demande d'aide et conseils pour le choix d'un roadster 125 ! - Page 2 Empty Re: Demande d'aide et conseils pour le choix d'un roadster 125 !

Message par SMW Dim 6 Nov 2016 - 18:14

Bonsoir tout le monde !

Ça y est, la petite DERBI MULHACEN CAFE 125 est dans mon garage !! Je suis super content (ça paraît normal Rolling Eyes )
Certes, elle n'est pas nickel, mais bon elle a quand même 8 ans et au prix où je l'ai eue, il ne faut pas trop en demander :p
En tout cas merci pour votre aide et vos conseils, ça m'a permis de bien me conforter dans mon idée de départ !
J'espère que tout se passera au mieux avec cette bécane ! 

Je pense que je vais ouvrir un nouveau topic exprès pour ma Mulhacen, avec des photos, mon ressentis et son évolution !

A+  good
SMW
SMW
Habitué
Habitué

Moto : DERBI Mulhacèn Café 125
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

 Demande d'aide et conseils pour le choix d'un roadster 125 ! - Page 2 Empty Re: Demande d'aide et conseils pour le choix d'un roadster 125 !

Message par PalSécam Dim 6 Nov 2016 - 18:26

Félicitations :)

Oui des photos :)
PalSécam
PalSécam
Habitué
Habitué

Moto : Aucune
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

 Demande d'aide et conseils pour le choix d'un roadster 125 ! - Page 2 Empty Re: Demande d'aide et conseils pour le choix d'un roadster 125 !

Message par patricus Dim 6 Nov 2016 - 19:41

Très bien! Fais-nous un petit retour sur la mulh', ça m'intéresse!
patricus
patricus
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

 Demande d'aide et conseils pour le choix d'un roadster 125 ! - Page 2 Empty Re: Demande d'aide et conseils pour le choix d'un roadster 125 !

Message par mac-gyver Dim 6 Nov 2016 - 19:44

good
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

 Demande d'aide et conseils pour le choix d'un roadster 125 ! - Page 2 Empty Re: Demande d'aide et conseils pour le choix d'un roadster 125 !

Message par skyros Dim 6 Nov 2016 - 20:02

vivement les photos!!!good
skyros
skyros
Expert
Expert

Moto : harley iron 883,aquila"glide",regal raptor spyder
Localisation : 64 pays basque

Revenir en haut Aller en bas

 Demande d'aide et conseils pour le choix d'un roadster 125 ! - Page 2 Empty Re: Demande d'aide et conseils pour le choix d'un roadster 125 !

Message par Alabasse 14 Dim 6 Nov 2016 - 21:21

salut les amis

- impatiens nous sommes !

petit V   à la r'voyure et vive 125 attitude
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

 Demande d'aide et conseils pour le choix d'un roadster 125 ! - Page 2 Empty Re: Demande d'aide et conseils pour le choix d'un roadster 125 !

Message par SMW Dim 6 Nov 2016 - 22:52

Pas de soucis pour les photos, j'essaierai de mettre ça dans un nouveau topic dans la rubrique roadster mercredi ! ✌
SMW
SMW
Habitué
Habitué

Moto : DERBI Mulhacèn Café 125
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

 Demande d'aide et conseils pour le choix d'un roadster 125 ! - Page 2 Empty Re: Demande d'aide et conseils pour le choix d'un roadster 125 !

Message par kaguinette Lun 7 Nov 2016 - 7:34

Super la 50 ! Je ne connaissais pas du tout et j'avoue que je l'aurais prise pour une 125 !

Cool le casque aussi ! Cela permet de se rendre compte que tu es vachement plus visible sur la route...je serais bien tenté aussi par le fluo surtout en hiver...
En tous les cas, j'ai hâte de voir la prochaine. Tu passes ton A1 quand ?
kaguinette
kaguinette
Passionné
Passionné

Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
Localisation : Manche-Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

 Demande d'aide et conseils pour le choix d'un roadster 125 ! - Page 2 Empty Re: Demande d'aide et conseils pour le choix d'un roadster 125 !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum