125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Demande de conseils pour premier achat - Original, non?

+7
Babyboom
phifi
lechti599
lio29
Oreca
Alabasse 14
damien32
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Demande de conseils pour premier achat - Original, non? Empty Demande de conseils pour premier achat - Original, non?

Message par damien32 Mar 30 Juil 2019 - 15:38

Bonjour à tous,

j'ai terminé hier ma formation de 7h et suis maintenant en phase de réflexion.
Je viens solliciter vos avis et retours d'expérience afin de m'éclairer dans mon choix.
Pas très original me direz-vous...

Pour faire simple : je mesure 1.71m, j'aime beaucoup le style scrambler, je ne compte pas rouler sous la pluie (du moins je souhaite éviter) ni de nuit, je compte pouvoir transporter madame (1.58m) ou les enfants, je travaille à 1km de la maison mais compte faire quelques virées avec des copains le weekend, la machine dormira au garage.

j'ai fait ma formation 7h sur une mash 75 et franchement hier après 3h j'avais mal aux fesses. De l'avis du formateur ce n'est pas de sa part un bon achat : changement de batterie au bout d'un an, purges intempestives du frein, point mort difficile à trouver...

Bref, j'ai déjà éliminé cette marque de mes tablettes.

J'aime beaucoup les orcal sirio ou nk01. Les retours lus ici sont plutôt bons. Et les selles avec un autre dessin semblent plus confortables que les mash.
Plus onéreuses les rieju century et mondial hps me plaisent aussi, mais à 2 sur la selle ça passe et c'est confort?
Mais comme je ne suis pas bricoleur, ne devrais-je pas plutôt investir un peu plus dans une machine réputée "plus fiable"? genre honda cb125r que j'aime bien aussi. Mais les concessions sont loin de chez moi...

Bref, je suis perdu... je n'arrive pas à faire une synthèse concluante de toutes ces infos.
Heureusement le revendeur à 20km fait rieju, orcal, brixton et mondial. Déjà je peux les voir en vrai.

Pour ceux qui étaient dans mon cas, qu'est-ce qui a fait pencher la balance?

A vous lire,
damien.
damien32
damien32
En rodage
En rodage

Moto : Pas encore
Localisation : Armagnac

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour premier achat - Original, non? Empty Re: Demande de conseils pour premier achat - Original, non?

Message par Alabasse 14 Mar 30 Juil 2019 - 15:55

boujou les amis

- questions classiques du débutant   good  avant de choisir une machine essaie de mettre de l'ordre dans les critères de choix ! je lis en 4 ème ligne: j'aime beaucoup le style scrambler, c'est généralement le critère 1 er du débutant, le style... si tu veux emmener ta chérie en balade avec ça, va y avoir des difficultés, fiabilité, confort, proximité et qualité du SAV, revente... fait une classement de tout ça et alors les moustachus y verront plus clair pour t'aider
- bonne recherche

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour premier achat - Original, non? Empty Re: Demande de conseils pour premier achat - Original, non?

Message par Oreca Mar 30 Juil 2019 - 16:35

Je cherchais justement une scrambler en potentielle deuxième moto, honnêtement je partirais sur une Orcal, marque qui a fait de très gros progrès, surtout sur la dernière Astor. 
La Rieju c'est très cher pour ce que ça semble être, je suis pas convaincu, pareil pour la Mondial. Rolling Eyes 
J'ai essayé une Brixton récemment (voir sujets plus bas dans cette section), un joli coup de coeur, mais je la retiendrai ans doute pas car elle plait pas aux parents. Laughing
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour premier achat - Original, non? Empty Re: Demande de conseils pour premier achat - Original, non?

Message par damien32 Mar 30 Juil 2019 - 18:09

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- questions classiques du débutant   good  avant de choisir une machine essaie de mettre de l'ordre dans les critères de choix ! je lis en 4 ème ligne: j'aime beaucoup le style scrambler, c'est généralement le critère 1 er du débutant, le style... si tu veux emmener ta chérie en balade avec ça, va y avoir des difficultés, fiabilité, confort, proximité et qualité du SAV, revente... fait une classement de tout ça et alors les moustachus y verront plus clair pour t'aider
- bonne recherche

petit V   à la r'voyure
alain

merci pour ta réponse.
j'avoue que pour l'instant, et vu mes ambitions uniquement récréatives/plaisir, le style me parait être le plus important. Mais surement que je me trompe, le temps me le dira.
Concernant l'entretien, les concessions japonaises sont toutes loin de chez moi (Bordeaux, Toulouse, Pau) alors que les revendeurs de chinoises sont plus proches.
Je pense que je vais aller essayer différents modèles pour me faire une idée plus précise.

Mais des avis/vécus sur les modèles cités sont toujours bons à prendre, notamment sur le duo, chose qu'on ne trouve quasiment pas sur le net...

damien.
damien32
damien32
En rodage
En rodage

Moto : Pas encore
Localisation : Armagnac

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour premier achat - Original, non? Empty Re: Demande de conseils pour premier achat - Original, non?

Message par damien32 Mar 30 Juil 2019 - 18:10

Oreca a écrit:Je cherchais justement une scrambler en potentielle deuxième moto, honnêtement je partirais sur une Orcal, marque qui a fait de très gros progrès, surtout sur la dernière Astor. 
La Rieju c'est très cher pour ce que ça semble être, je suis pas convaincu, pareil pour la Mondial. Rolling Eyes 
J'ai essayé une Brixton récemment (voir sujets plus bas dans cette section), un joli coup de coeur, mais je la retiendrai ans doute pas car elle plait pas aux parents. Laughing

Merci pour le retour et la vidéo.
Je n'avais pas retenu Brixton en fait, bien que le style scrambler paraissent plus abouti (comme les Mutt cités dans ton post, qui sont magnifiques...).
damien32
damien32
En rodage
En rodage

Moto : Pas encore
Localisation : Armagnac

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour premier achat - Original, non? Empty Re: Demande de conseils pour premier achat - Original, non?

Message par lio29 Mar 30 Juil 2019 - 19:02

Salut damien32,

toutes les motos que tu cites seront un chouia légères niveau puissance (~ 8/10 ch pour la majorité) pour le duo suivant le gabarit du pilote et de son/sa passager/passagère.

Si la moto ne roule pas sous la flotte alors peu importe la marque.

Pour la durabilité, je ne puis t'aidé, juste te dire que l'on en a pour son argent.

+1  pour la NK01 avec Oreca par contre non pour la century, sans accessoires, elle est à 3599€ se qui est honnête surtout qu'elle est fiable avec un moteur de 15CH.

essai si possible un max de bécanes et ne restes pas figé sur un type de moto, mieux vaut  en essayées d'autres, des fois on peut être surpris vis à vis de préjugé (n'est ce pas ORECA! Laughing)

A+ LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour premier achat - Original, non? Empty Re: Demande de conseils pour premier achat - Original, non?

Message par lechti599 Mar 30 Juil 2019 - 19:46

celle la est pas mal aussi la fantic carablero
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lechti599
lechti599
Membre en Or
Membre en Or

Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour premier achat - Original, non? Empty Re: Demande de conseils pour premier achat - Original, non?

Message par Oreca Mar 30 Juil 2019 - 20:57

lio29 a écrit:Salut damien32,

toutes les motos que tu cites seront un chouia légères niveau puissance (~ 8/10 ch pour la majorité) pour le duo suivant le gabarit du pilote et de son/sa passager/passagère.

Si la moto ne roule pas sous la flotte alors peu importe la marque.

Pour la durabilité, je ne puis t'aidé, juste te dire que l'on en a pour son argent.

+1  pour la NK01 avec Oreca par contre non pour la century, sans accessoires, elle est à 3599€ se qui est honnête surtout qu'elle est fiable avec un moteur de 15CH.

essai si possible un max de bécanes et ne restes pas figé sur un type de moto, mieux vaut  en essayées d'autres, des fois on peut être surpris vis à vis de préjugé (n'est ce pas ORECA! Laughing)

A+ LIO
C'est justement en faisant des essais que tu les fais tomber ces préjugés. La Brixton je l'envisageais pas à la base, mais j'ai foncé sur l'essai en me disant "tu as peut-être tort".
Et effectivement j'avais tort, elle est top cette Brixton dans sa version scrambler.

lechti599 a écrit:celle la est pas mal aussi la fantic carablero
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fourchette maximale du tarif des 125, par contre, ce look est à tomber et elle a vraiment un gabarit impressionnant pour une 125.
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour premier achat - Original, non? Empty Re: Demande de conseils pour premier achat - Original, non?

Message par phifi Mar 30 Juil 2019 - 22:32

good Oui, la fantic est superbe.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour premier achat - Original, non? Empty Re: Demande de conseils pour premier achat - Original, non?

Message par Babyboom Mar 30 Juil 2019 - 22:52

J'avais était la voir elle m'intéresser il y a un temps mais le problème c'est qu'elle est trop haute pour moi qui fait 1m71. Je tenais sur le bout des pieds et vu le poids ça m'aurait gêner
Babyboom
Babyboom
Habitué
Habitué

Moto : GSXR 125
Localisation : Le touquet

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour premier achat - Original, non? Empty Re: Demande de conseils pour premier achat - Original, non?

Message par tock Mar 30 Juil 2019 - 23:59

salut tu auras le meme problème avec la sirio.elle est bien haute(1,73 moi) roule pas trop vite braque pas.j ai fais du duo mais en ville.donc si tu peux monter sur une pour voir le ressenti si tu peux essayer c est mieux.voila si ça peux t aider moi j'ai ça et malgré ses défauts je m y suis bien attaché .bonne recherche suis les conseils et écoute ton coeur.
tock
tock
Passionné
Passionné

Moto : orcal sirio/zontes g1
Localisation : paris 20

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour premier achat - Original, non? Empty Re: Demande de conseils pour premier achat - Original, non?

Message par damien32 Mer 31 Juil 2019 - 10:46

Merci à tous pour vos bons tuyaux.
Les essais sont envisagés, le revendeur semble ok. Reste à le prévenir je pense.

La Fantic elles est superbe, mais niveau budget ça pique très fort!

@tock : toi qui possède une sirio, comment est la selle? Elle semble plus épaisse que sur les mash. Vrai? Plus confort? Par ailleurs, est-il possible de retirer les autocollants du réservoir? Je les trouve pas assortis au reste de la moto (de mon point de vue bien sur).
damien32
damien32
En rodage
En rodage

Moto : Pas encore
Localisation : Armagnac

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour premier achat - Original, non? Empty Re: Demande de conseils pour premier achat - Original, non?

Message par damien32 Mer 31 Juil 2019 - 17:56

Petite interrogation de néophyte, suite à vos différentes réponses : s'il convient mieux de se tourner vers les marques "historiques", que penser de la transformation d'un modèle de 15-20 ans en scrambler? type suzuki gn...
et selon vous, combien cela peut-il couter de le faire faire par un pro? je ne suis absolument pas de la partie et je ne me vois pas m'y mettre!
damien32
damien32
En rodage
En rodage

Moto : Pas encore
Localisation : Armagnac

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour premier achat - Original, non? Empty Re: Demande de conseils pour premier achat - Original, non?

Message par phifi Mer 31 Juil 2019 - 18:14

bof L’achat de la moto plus la transformation chez un pro te reviendront quasiment aussi cher que d'acheter une moto neuve (voire même nettement plus cher que pour les 125 d'entrée de gamme).
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour premier achat - Original, non? Empty Re: Demande de conseils pour premier achat - Original, non?

Message par janfran Mer 31 Juil 2019 - 18:40

phifi a écrit:bof L’achat de la moto plus la transformation chez un pro te reviendront quasiment aussi cher que d'acheter une moto neuve (voire même nettement plus cher que pour les 125 d'entrée de gamme).
+1  et pour trouver de vrais bons pros cela peu prendre un peu de temps honda
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour premier achat - Original, non? Empty Re: Demande de conseils pour premier achat - Original, non?

Message par Alabasse 14 Mer 31 Juil 2019 - 20:25

Salut les amis 

- un scrambler pour le duo ? j'ai du mal à suivre...

à la r'voyure et vive le forum
 alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour premier achat - Original, non? Empty Re: Demande de conseils pour premier achat - Original, non?

Message par phifi Mer 31 Juil 2019 - 22:48

excellent Le look Alain, le look !!
L'avantage est que le ou la passagère montera moins souvent...
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour premier achat - Original, non? Empty Re: Demande de conseils pour premier achat - Original, non?

Message par tock Jeu 1 Aoû 2019 - 12:41

salut ce we passé facile 4h dessus et ma selle ne m a pas posée de problème.pour les stickers je sais pas si ils ont été vernis donc pour l instant je les aie recouvert .les copains ont raisons tu dépenseras moins dans une bécane récente
tock
tock
Passionné
Passionné

Moto : orcal sirio/zontes g1
Localisation : paris 20

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour premier achat - Original, non? Empty Re: Demande de conseils pour premier achat - Original, non?

Message par Jean-Noel Jeu 1 Aoû 2019 - 13:14

Salut Damien ! pourquoi ne pas essayer une varadero d'occasion si tu en vois autour de chez toi ? il y en a beaucoup en occasions et tres bonnes occasions, tout le monde te le dira , ells sont hyper fiables, sobres, des concessions partout et meme 1,71 m c'est pas petit quand meme mais tu auras l'impression d'etre grimpe sur un GC ! demande un essai si tu peux , bonne recherche.
(bien sur j'ai une varadero et beaucoup comme moi ont une varadero sur le forum y compris le "patron"!!!)
Jean-Noel
Jean-Noel
Habitué
Habitué

Moto : varadero xlv 2007
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour premier achat - Original, non? Empty Re: Demande de conseils pour premier achat - Original, non?

Message par damien32 Jeu 1 Aoû 2019 - 15:29

Merci beaucoup les gars pour vos précieux conseils et renseignements.

Je vais creuser un peu la varadero, mais:
1- ce n'est pas le genre de machine que je cherchais à la base (je sais je n'y connais rien!)
2- il me semblait qu'elle était plutôt adaptée aux grands gabarits

Bref, je regarde.

Juste une remarque : il y en a plein sur le coin-coin. Je ne sais pas comment interpréter ça : ça se revend bien, le marché tourne beaucoup, ou au contraire c'est saturé et ça tourne peu?
Et puis ça reste cher malgré tout (dans un autre post, un collègue de Toulouse semble galérer à en trouver une et vous lui avez conseillé d'attendre 1 mois ou 2 pour que ça baisse)

damien.
damien32
damien32
En rodage
En rodage

Moto : Pas encore
Localisation : Armagnac

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour premier achat - Original, non? Empty Re: Demande de conseils pour premier achat - Original, non?

Message par Jean-Noel Jeu 1 Aoû 2019 - 16:48

damien32 a écrit:Merci beaucoup les gars pour vos précieux conseils et renseignements.

Je vais creuser un peu la varadero, mais:
1- ce n'est pas le genre de machine que je cherchais à la base (je sais je n'y connais rien!)
2- il me semblait qu'elle était plutôt adaptée aux grands gabarits

Bref, je regarde.

Juste une remarque : il y en a plein sur le coin-coin. Je ne sais pas comment interpréter ça : ça se revend bien, le marché tourne beaucoup, ou au contraire c'est saturé et ça tourne peu?
Et puis ça reste cher malgré tout (dans un autre post, un collègue de Toulouse semble galérer à en trouver une et vous lui avez conseillé d'attendre 1 mois ou 2 pour que ça baisse)

damien.

La Varadero c'est surtout une excellente 125 qui s'est beaucoup vendue jusqu'a l'arret de sa fabrication. Excellente donc beaucoup sur le marche et elle a tres souvent servie de tremplin pour le passage au gros cube. un des avantages de l'acheter d'occasion est que si elle n'a pas trop de kms et que son proprio la bichonne comme il se doit elle ne va presque pas decoter donc tu peux faire un temps avec puis essayer de la revendre sans pratiquement perdre ou tres peu car c'est un peu comme un investissement. certains font la belle affaire, ils trouvent la perle , injection avec peu de kms et un "vieux" comme moi qui decide de s'en debarrasser car il ne s'en sert pas assez ...alors la tu achetes tu la fais bien briller, tu lui rajoutes 2 accessoires utiles, mets des pneus dignes de ce nom et elle peut se revendre avec une petite surcote ma fois ! c'est vrai qu'il y aen a beaucoup sur le coin mais rassures toi, ce n'est pas un signe de mauvaise 125 !
Jean-Noel
Jean-Noel
Habitué
Habitué

Moto : varadero xlv 2007
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour premier achat - Original, non? Empty Re: Demande de conseils pour premier achat - Original, non?

Message par Jean-Noel Jeu 1 Aoû 2019 - 16:55

Autre chose, pour la taille, je fais 1,83 et c'est vrai que je me mets debout avec la machine entre les jambes et il reste peu d'espace mais tu sais cette japonnaise n'a pas ete specialement concue par les ingenieurs japonnais pour etre vendue a des geants mais des adultes normaux  et comme elle est genereuse, elle convient tres bien a ceux qui font plus plus de 1,80 mais rien de contraignant pour ta taille et 1,71. il existe aussi un moyen de la rabaisser de quelques petits cms !
Jean-Noel
Jean-Noel
Habitué
Habitué

Moto : varadero xlv 2007
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour premier achat - Original, non? Empty Re: Demande de conseils pour premier achat - Original, non?

Message par damien32 Jeu 1 Aoû 2019 - 17:08

merci, je creuse !
damien32
damien32
En rodage
En rodage

Moto : Pas encore
Localisation : Armagnac

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour premier achat - Original, non? Empty Re: Demande de conseils pour premier achat - Original, non?

Message par damien32 Jeu 1 Aoû 2019 - 17:25

Puis-je vous demander votre avis sur cette machine?

https://www.leboncoin.fr/motos/1653962827.htm/
damien32
damien32
En rodage
En rodage

Moto : Pas encore
Localisation : Armagnac

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour premier achat - Original, non? Empty Re: Demande de conseils pour premier achat - Original, non?

Message par lio29 Jeu 1 Aoû 2019 - 18:06

damien32 a écrit:Puis-je vous demander votre avis sur cette machine?

https://www.leboncoin.fr/motos/1653962827.htm/
Salut damien32,

Pourquoi pas, elle a l'air propre mais le bémol, c'est la date + kilométrage Shocked un billet de 100€ en moins pourquoi pas. Après ça reste une très bonne moto.

+1  pour la taille, madame fait 1,65 et elle est plus à l'aise sur la varadéro que sur une ktm. Wink

A+ LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour premier achat - Original, non? Empty Re: Demande de conseils pour premier achat - Original, non?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum