125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

permis A2

+12
kaguinette
Éric le Valettois
Nightingale
KENZO
roro02
ricobino
mac-gyver
savate2doigts
Alabasse 14
Dr. SKY
lolocomet33
Alain 02
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

permis A2 Empty permis A2

Message par Alain 02 Jeu 22 Sep 2016 - 13:50

Bon voilà une question me revient assez souvent je dois dire....Si je passais mon permis !? Raisonnable à mon age ???
avatar
Alain 02
Habitué
Habitué

Moto : Versys 650 cm3
Localisation : AISNE

Revenir en haut Aller en bas

permis A2 Empty Re: permis A2

Message par lolocomet33 Jeu 22 Sep 2016 - 14:44

ah non t'es vraiment beaucoup trop vieux et pas assez jeune !!! scratch doh    Very Happy
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

permis A2 Empty Re: permis A2

Message par Dr. SKY Jeu 22 Sep 2016 - 14:45

pourquoi raisonnable...tu m'inquiète là...ayant deux ans de moins que toi, cela voudrait dire qu'il ne me reste que deux ans pour profiter de la vie, mordre dedans a pleine dents (tant qu'il m'en reste), jouir de tout ces petit plaisirs que la vie nous offre...
Pfffff...il me  reste seulement deux ans.... pleure pleure pleure

Non mais ça va pas la tête ???
Profite, fais toi plaisir, croque dedans a fond !!!!
Si tu te pose ce genre de question a seulement 48 ans, tu fais quoi dans deux ans, quatre ans, six ans ????
Dr. SKY
Dr. SKY
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-STROM 650
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

permis A2 Empty Re: permis A2

Message par Alain 02 Jeu 22 Sep 2016 - 14:52

Oh là non !! Je suis tout à fait bien dans la tête (enfin ça peut aller quoi !!hihi)

Je voulais simplement dire que j'aimerai fortement me lancer mais un peu de paresse (code,ect..)

Maintenant il est vrai que je m'ennuie un peu sur une 125 MT (comme la tienne Dr.Sky).
avatar
Alain 02
Habitué
Habitué

Moto : Versys 650 cm3
Localisation : AISNE

Revenir en haut Aller en bas

permis A2 Empty Re: permis A2

Message par Alabasse 14 Jeu 22 Sep 2016 - 15:29

salut les amis (e)

- la MT t'ennuie, pourquoi ne pas essayer une moto de chemin, c'est ludique, pourquoi ne pas essayer de la piste le dimanche, tu devrais trouver des courses chaque week-end, c'est amusant aussi...
- ensuite il y a le permis, on sait très bien que pour certains la 1/8 n'est qu'un tremplin pour les vraies motos, c'est même fait pour ça pour eux !

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

permis A2 Empty Re: permis A2

Message par Dr. SKY Jeu 22 Sep 2016 - 16:35

Je plussois ... +1 Alain
Dr. SKY
Dr. SKY
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-STROM 650
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

permis A2 Empty Re: permis A2

Message par savate2doigts Jeu 22 Sep 2016 - 17:53

Il te reste presque aussi longtemps entre aujourd'hui et le moment où tu seras contraint de t'arrêter de conduire qu'entre tes 18 ans et aujourd'hui.

Enfin, je te le souhaite.
Et en plus à la retraite, même si elle est encore loin, tu pourras rouler 7 jours/7
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

permis A2 Empty Re: permis A2

Message par mac-gyver Jeu 22 Sep 2016 - 18:24

Tu sais Alain,j'ai un an de moins que toi et la semaine prochaine(le 30)je passe mon code et puis après j'embrayes sur le reste dans la foulée avec peut-être une petite pause pendant l'hiver alors je ne vais certainement pas te dire de ne pas le faire,bien au contraire!!Fonce,la 125 est une moto à part entière,on peut se faire très plaisir dessus comme on peut se faire très peur,surtout lors de dépassements hasardeux mais globalement et si on ne roule pas comme un taré,il n'y a pas plus de risques de se faire mal avec une grosse qu'avec une petite,après tout,les limitations de vitesse sont là pour nous le rappeler et les bleus aussi!
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

permis A2 Empty Re: permis A2

Message par ricobino Jeu 22 Sep 2016 - 20:04

Sinon, si ta MT t'ennuie, tu peux me la donner, stp !
avatar
ricobino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Aucune pour le moment
Localisation : Rhône-Alpes - Auvergne Dept: 01

Revenir en haut Aller en bas

permis A2 Empty Re: permis A2

Message par mac-gyver Jeu 22 Sep 2016 - 20:17

Te la donner p't être pas mais te la vendre pour financer son permis,y a des chances!  Wink
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

permis A2 Empty Re: permis A2

Message par Alain 02 Ven 23 Sep 2016 - 7:34

Merci à tous !!

Ricobino: mdr mais j'ai besoin d'argent évidemment...

Mac Gyver:c'est tout à fait cela la mt marche plutôt bien mais j'ai besoin de savoir que j'en ai encore sous le pied (enfin la main) lors des dépassements.Je vais certainement passer le pas.Tiens nous au courant de la suite te concenant (celà m'interesse ....)
avatar
Alain 02
Habitué
Habitué

Moto : Versys 650 cm3
Localisation : AISNE

Revenir en haut Aller en bas

permis A2 Empty Re: permis A2

Message par roro02 Ven 23 Sep 2016 - 8:00

Trop vieux à 48 ans!!!!!Je me suis inscrit pour le A en 2009 alors que j'avais 63 ans,j'ai eu le code de suite et commencé le plateau dans la foulée,mais hélas avec un mono qui me prenait un peu trop la tete comme si mon age le dérangeait!!!du moins,c'est l'impression que j'avais,du coup,comme au meme moment j'ai eu des petits soucis de santé,j'en ai profité pour tout arreter.J'ai continué à me faire plaisir au guidon de ma varadero et je n'ai jamais repris les cours.Tout ça pour te dire de foncer tete baissée pour passer le A si tu en à vraiment envie,surtout ne pas attendre d'etre à la retraite!!! good good good
roro02
roro02
Membre en Or
Membre en Or

Moto : yamaha ybr custom noire 2015
Localisation : Aisne,Soissons

Revenir en haut Aller en bas

permis A2 Empty Re: permis A2

Message par KENZO Ven 23 Sep 2016 - 8:03

48 ans  Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Il faudrait plutot penser aux ascenseurs stana  Twisted Evil  lol! lol!
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

permis A2 Empty Re: permis A2

Message par roro02 Ven 23 Sep 2016 - 15:23

Quésaco!!!!! scratch ouaiii
roro02
roro02
Membre en Or
Membre en Or

Moto : yamaha ybr custom noire 2015
Localisation : Aisne,Soissons

Revenir en haut Aller en bas

permis A2 Empty Re: permis A2

Message par lolocomet33 Ven 23 Sep 2016 - 15:33

KENZO a écrit:48 ans  Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Il faudrait plutot penser aux ascenseurs stana  Twisted Evil  lol! lol!

roro02 a écrit:Quésaco!!!!! scratch ouaiii
ascenseur de marque Stannah ... je suppose Laughing
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

permis A2 Empty Re: permis A2

Message par Nightingale Ven 23 Sep 2016 - 16:37

excellent  excellent
Nightingale
Nightingale
Habitué
Habitué

Moto : Yamaha YBR Custom + Orcal Astor
Localisation : 25-70

Revenir en haut Aller en bas

permis A2 Empty Re: permis A2

Message par savate2doigts Ven 23 Sep 2016 - 16:51

Alain 02 a écrit:.Tiens nous au courant de la suite te concenant (celà m'interesse ....)

Tiens en attendant ca peut aider, ou pas excellent

https://www.125attitude.com/t4874-bilan-chiffre-de-mon-permis-a
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

permis A2 Empty Re: permis A2

Message par Éric le Valettois Ven 23 Sep 2016 - 17:49

Salut les copains,
Alain,

Je suis en plein dedant, j'ai repris le chemin de l'école, heu...de l'auto école pour passer le code et par la suite, le plateau, la conduite et le plaisir qui viendra avec la nouvelle bécane.

A savoir que suite à l'obtention de ton permis gros cube, pendant 2 ans tu seras limité à 47.5cv - c'est pas si mal, voir même très bien pour commencer -.

Libre à toi par la suite de passer une formation à l'issue de tes 2 années limitées à 47.5cv pour avoir le A validé et ainsi avoir le choix sur toutes les bécanes du marché.
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -

Revenir en haut Aller en bas

permis A2 Empty Re: permis A2

Message par savate2doigts Ven 23 Sep 2016 - 19:44

Fallait se décider avant pour ne pas avoir à passer par le A2, payer un bridage de moto, payer une passerelle vers le À, changer de moto ou faire débrider (et modifier la carte grise)...
Bref, quelques centaines d'euros de perdues... Je crois pas que j'aurais franchi le pas dans ces conditions.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

permis A2 Empty Re: permis A2

Message par Éric le Valettois Ven 23 Sep 2016 - 20:41

savate2doigts a écrit:Fallait se décider avant pour ne pas avoir à passer par le A2, payer un bridage de moto, payer une passerelle vers le À, changer de moto ou faire débrider (et modifier la carte grise)...
Bref, quelques centaines d'euros de perdues... Je crois pas que j'aurais franchi le pas dans ces conditions.
Dans la vie, on ne fait pas toujours ce qu'on veut.
Cela fait un moment que je veux passer le gros cube.
Les aléas de la vie ont fait que je ne pouvais pas.
Je me contentais avec plaisir de mon 125, en me disant d'une part que financièrement ce n'était pas possible et que la 125 me suffisait. 

J'espérais ô combien que lors de la réforme du permis moto, les titulaires du permis AL se verraient valider le A2 via une formation puisque le B peut conduire un 125 dans ces conditions. Trop naïf et idéaliste le Ricou.

Je m'étais fait une raison...et puis il y a eu cette frayeur sur l'autoroute ou je me suis dit : si j'avais un gros cube, "on" ne pouvais pas me faire un coup de pute.

J'ai donc vendu mon 125 pour financer le A2.
A l'issue du permis, je ferai un petit crédit de maximum 2000€ pour acheter une Freewind.

Voilà, tu sais tout.
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -

Revenir en haut Aller en bas

permis A2 Empty Re: permis A2

Message par savate2doigts Ven 23 Sep 2016 - 20:54

Tu as raison, et toutes façons ça sert à rien de se lamenter sur "avant c'était".
Et comme tu dis avec 48 cv, quitte à passer par un bridage, il y a de quoi faire !
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

permis A2 Empty Re: permis A2

Message par kaguinette Ven 23 Sep 2016 - 21:05

Le A coûte effectivement plus cher car on doit passer par le A2 par contre, le gros avantage c'est que on passe le plateau avec des motos beaucoup plus légères et donc plus maniables. 
Je passe le plateau début octobre et franchement je pense que c'est grâce à la mt 07 qui est super légère et maniable...je suis sûre que j'aurais eu plus de difficultés si j'avais du le faire avec la xj6

Après, pour ce qui est de l'âge,ben je pense que l'on a plus d'avantages à le passer à un âge mur pour notre propre sécurité et celle des autres !
kaguinette
kaguinette
Passionné
Passionné

Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
Localisation : Manche-Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

permis A2 Empty Re: permis A2

Message par Éric le Valettois Ven 23 Sep 2016 - 21:17

kaguinette a écrit:Le A coûte effectivement plus cher car on doit passer par le A2 par contre, le gros avantage c'est que on passe le plateau avec des motos beaucoup plus légères et donc plus maniables. 
Je passe le plateau début octobre et franchement je pense que c'est grâce à la mt 07 qui est super légère et maniable...je suis sûre que j'aurais eu plus de difficultés si j'avais du le faire avec la xj6

Après, pour ce qui est de l'âge,ben je pense que l'on a plus d'avantages à le passer à un âge mur pour notre propre sécurité et celle des autres !

Waouh, tu speedes !Je n'ai pas encore passé le code   bof
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -

Revenir en haut Aller en bas

permis A2 Empty Re: permis A2

Message par mac-gyver Ven 23 Sep 2016 - 21:24

+1  avec Ricou,les finances n'étant pas élastiques à l'infini j'avais moi aussi pris le parti de reporter,et reporter,et reporter encore!Dernièrement c'était au profit d'une porte blindée et d'une porte-fenêtre dont le montant m'aurait payé la moto,le permis,l'assurance et du matos pour équiper la brelle et ma pomme,et avant pour une cuisine intégrée,et avant et avant et av.....et ainsi de suite,alors si tout ce passe bien et qu'à terme j'ai le petit papier qui va bien,et donc plus de 3 fois les 15 cv d'une 125 à la poignée pour 20 kilos de plus la brelle, je ne vais pas bouder mon plaisir même si une bande de politicars pourris jusqu'à la moëlle ont trouvé un moyen de plus pour nous mettre un coup de rabot de plus sur nos finances et ce même si il y quelques mois ce même permis m'aurait donné le droit de conduire une hayabusa ou une fusée du même genre!De toute façon cet état de fait m'aura fait remettre les choses en perspectives à savoir que pour aller taffer ou faire une petite ballade on n'a pas forcément besoin d'un max de bourrins,le kle que je vise tire à 170 max ce qui est déja pas mal,et il y a fort à parier qu'elle ne les verra jamais d'ailleurs et n'a pas besoin de bride puisque 36 kw max donc....
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

permis A2 Empty Re: permis A2

Message par kaguinette Ven 23 Sep 2016 - 21:25

Ben non, on m'a dit entre 8 et 10 heures de plateau...ben j'y suis bientôt et puis j'ai une grosse motivation : pas envie de le passer sous un temps pourri genre verglas ou froid....ouaiii Ben oui, motarde mMais frileuse !!!
 Mais surtout, j'ai vendue aujourd'hui ma tite varadero et là.....c'est les boules !!!!il faut absolument que la v strom de mon chéri ait une copine ! Sinon, je vais etre condamner à faire le sds.....et j'aime pô ça !Crying or Very sad
kaguinette
kaguinette
Passionné
Passionné

Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
Localisation : Manche-Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

permis A2 Empty Re: permis A2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum