125 Attitude
Bonjour,

bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France !

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Bilan chiffré de mon permis A

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bilan chiffré de mon permis A

Message par savate2doigts le Jeu 26 Mai - 6:30

On entend un peu de tout sur ce que coûte une grosse moto par rapport à une 125.

Je vais essayer d'être précis en parlant de mon cas.

Code + permis : 840 €
Avec 20 heures de conduite et en réussissant tout du 1er coup sinon c'est plus cher, forcément !
Équipement :
On pourrait dire que c'est kif kif et pour certains ce sera vrai.
Dans mon cas j'ai changé mes vieux gants hiver et mis à la benne ma vieille paire de bottes enduro, acheté un pantalon. Total : 250 € en guettant les bonnes affaires.
Faudra que je change le casque aussi, pas les mêmes besoins pour des petits trajets à 90 que pour un road trip de 2000 km. J'attends les soldes voir Andorre cet été, mais faut compter 350 € (j'avais payé 100 € mon casque actuel)

Total pour mon cas permis + équipement : 1500 €
Certains ont déjà l'équipement adapté.

La moto :
Il y a de tout. De 500 € à 20 000 €
Perso j'ai payé 2400 € ma 650 VSTROM de fin 2008.
Révisée , garantie 12 mois, pneus neufs...
La carte grise : La ça douille ! 180 € environ ! 10 fois plus cher qu'une 125 !

Total 2600 €

Les équipements de la moto :
Ça va très vite. L'offre est large et tentante ! À chacun de choisir et de résister un peu aux envies !
Dans mon cas la moto avait bagagerie complète, bulle haute, béquille centrale.
J'ai ajouté un sabot alu, des platines pour abaisser les cales pieds, une grille de radiateur et une sacoche de réservoir Tanklock, commandé en Grèce et en Italie pour minimiser les frais, et crash bar achetées en France et montées  par le concessionnaire vendeur de la moto.

Total : 430 €

Soit pour 4500 € un permis qui me donne le droit de conduire toutes les cylindrées dans la majorité des pays, un équipement quasi complet neuf (sauf blouson et gants été j'ai gardé  ce que j'avais), une moto de 650 cc, pas neuve.

Pour l'assurance c'est dans mon cas le même prix que la 125. Mais comme je prends en plus vol et incendie ça va me coûter 40 € de plus à l'année. (220 € par an).

Reste l'essence... 2 fois plus de conso.
Et surtout l'entretien mais là  j'ai pas trop de retour. Ce sera pas 100 € le train de pneus...

Le prix d'une excellente 125 neuve donc pour le tout avec 1 an d'assurance. Mais ma moto n'est pas neuve bien sur !

Je regrette déjà ma 125 pour aller me balader dans les chemins... c'est vachement moins fatiguant que le VTT !

Voilà. J'ai essayé d'être précis et de compter tout parce que si on départ on pense bien au permis et à la moto, il faut s'assurer qu'on a l'équipement qui va bien et compter quelques options sur la moto !
savate2doigts
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Kymco Pulsar - Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan chiffré de mon permis A

Message par jean-louis le Jeu 26 Mai - 6:51

good good +1 +1 +1 +1 +1 :vroum02: :vroum02: :vroum02:
jean-louis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : suzuki van van

Message par Calypso 14 le Jeu 26 Mai - 7:03

C'est plutôt pas mal tout ça ,ça tient la route ,pour l'assurance je suis surpris j'ai repris les devis de la GMF entre la Vara et un 900 Hornet ou 750 Kawa au même tarif :c'est presque le  double par rapport a la Vara 2012 (tous risques ,vol et incendie)
Après pour la conso et l'entretien je pense que tout le monde est conscient que le budget n'est plus le même ,t'alimente pas un moteur de 90 Cv comme un 12/15 CV (même qu'une 47 CV),pour les consommables même chose ,certains n'ont pas la même longueur de vie (pneus ,plaquettes par exemple)

En fait pour être vraiment cohérent ,il faudrait comparer deux motos de la même année et pas une 125 neuve et un 650 (pas trés côté)de 2006  non

A prendre en compte aussi l'entretien futur ,le moulin d'un 4 cylindres (ou même deux) pour les novices ne se dépanne pas comme un mono de 125 ,je dirais même ne s'entretien pas (réparations)

Mais pour celui qui a un peu de tunes  Question Question Question
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Fuoco 500 LT 500cm3 de2013

Message par savate2doigts le Jeu 26 Mai - 7:22

La 650 VSTROM à un bicylindre en V comme la Varadero.
68 ch. Les conso tournent entre 5 et 6 litres contre 3 pour une 125.

L'entretien je ne peux pas dire. J'ai les factures d'entretien.
Pas sur que ce soit très différent d'une 125 bicylindre au final, fais chez un pro. À part la quantité d'huile mais ça va pas chercher loin à mon avis.

Les pneus et la fréquence de remplacement des consommables, pas de doutes.

Pour l'assurance la VSTROM est un trail routier donc peu cher à assurer. Et peu sujet au vol en plus. Faut pas comparer à une hornet ou un tricycle ou TMax !

Une vara 125 avec 50 000 km de 2008 ça vaut quoi ? 1200 € ?
2 fois moins cher donc.

Espérance de vie similaire, l'une comme l'autre dépassent 100 000 km si soigné.

Mon "comparatif" visait plutôt à dire j'ai 5000 € je fais quoi ?
- une 125 haut de gamme neuve, sans option, sans équipement.
- un permis moto + une 650 d'occase + de l'équipement moto et pilote.

On pourrait ajouter
- une 125 basique neuve + tout l'équipement neuf plutôt haut de gamme + 2 ans d'assurance + 2 ans de carburant + 2 ans d'entretien !
savate2doigts
Membre en Or
Membre en Or

Message par Calypso 14 le Jeu 26 Mai - 7:46

@savate2doigts a écrit:La 650 VSTROM à un bicylindre en V comme la Varadero.
68 ch. Les conso tournent entre 5 et 6 litres contre 3 pour une 125.

L'entretien je ne peux pas dire. J'ai les factures d'entretien.
Pas sur que ce soit très différent d'une 125 bicylindre au final, fais chez un pro. À part la quantité d'huile  mais ça va pas chercher loin à mon avis.

Les pneus et la fréquence  de remplacement des consommables, pas de doutes.

Pour l'assurance la VSTROM est un trail routier donc peu cher à assurer. Et peu sujet au vol en plus. Faut pas comparer à une hornet ou un tricycle ou TMax !

Une vara 125 avec 50 000 km de 2008 ça vaut quoi ? 1200 € ?
2 fois moins cher donc.

Espérance de vie similaire, l'une comme l'autre dépassent 100 000 km si soigné.

Mon "comparatif" visait plutôt à dire j'ai 5000 € je fais quoi ?
- une 125 haut de gamme neuve, sans option, sans équipement.
- un permis moto + une 650 d'occase + de l'équipement moto et pilote.

On pourrait ajouter
- une 125 basique neuve + tout l'équipement neuf plutôt haut de gamme + 2 ans d'assurance + 2 ans de carburant + 2 ans d'entretien !
 Je suis assez d'accord avec ton analyse et sur ton cas perso ,il faut juste avoir a l'esprit que le choix du GC doit être judicieux et que chacun doit bien intégrer ça :moi par exemple ce n'est pas du tout le genre de GC que j'aurais acheté 
Maintenant il est vrai qu'on peut trouver un vieux 600 bandit pour 1000€ 
pour l'assurance tu noteras que je n'ai pas parlé de tricycle ,en cambrousse(normandie) tout risque vol et incendie 320 € (Fuoco 2013)contre 180€ env. (Vara 2012)ce qui pour un 500 cm3 qui ne ma couté  0€ de permis n'est pas excessif ,mais bon c'est pas le sujet 

Sinon oui au final avec un budget plus important le calcul est  good et puis c'est autre chose ;;;
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Message par savate2doigts le Jeu 26 Mai - 7:56

J'avais pas le prix de l'assurance tous risques de mes 125 (j'ai payé une 500 €, l'autre 400 €...) mais elles me coutaient 180 € à l'année au tiers + assurance conducteur.

Le devis de la Vstrom est identique, et 220 € par an avec vol et incendie en plus. Mais toujours pas en tous risques. Pas demandé.

Comme ca a toujours été dit ici, l'assurance comprend tellement de facteurs que c'est sur de comparer un montant brut. C'est pourquoi je me suis attaché à la difference 125/650 mais c'est valable pour mon cas, surement pas pour d'autres. J'aurais choisi une sportive ca me couterai sans doute 10 fois plus cher !
Ma 125 était également un trail (Honda XLR). Et celle de ma femme assurée pour le même montant une basique (Kymco Pulsar).

Ma femme va rouler 10 ans sur sa basique avec ce budget là et ca lui convient. Chacun son truc...

La moto est pour moi un loisir (parmi d'autres) et la somme que j'y ai mis est déjà conséquente...

@KENZO a écrit:
L'entretien doit être raisonnable, bien plus que sur une R6 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

oui de ce que je vois c'est pas hors de prix, et puis bon... la garantie est finie depuis longtemps et j'ai pas 2 mains gauches ! Mais je ne pourrais et ne saurais pas tout faire non plus.

Un exemple : Sur la Kymco de ma femme : 100 € les 2 pneus montés.
Sur la VSTROM pas sur que je puisse acheter le pneu avant avec cette somme... Et il ne fera sans doute pas aussi longtemps ! Mais bon... Je peux envisager les déplacements différemment.

> édition: tu as à ta disposition le fonction "éditer" elle te permet d'ajouter un commentaire sans avoir à écrire un nouveau message

Dernière édition par Alabasse 14 le Jeu 26 Mai - 8:36, édité 1 fois (Raison : Regroupement de 2 messages consécutifs)
savate2doigts
Membre en Or
Membre en Or

Message par Calypso 14 le Jeu 26 Mai - 8:09

@savate2doigts a écrit:
@KENZO a écrit:
L'entretien doit être raisonnable, bien plus que sur une R6 good good good

oui de ce que je vois c'est pas hors de prix, et puis bon... la garantie est finie depuis longtemps et j'ai pas 2 mains gauches ! Mais je ne pourrais et ne saurais pas tout faire non plus.

Un exemple : Sur la Kymco de ma femme : 100 € les 2 pneus montés.
Sur la VSTROM pas sur que je puisse acheter le pneu avant avec cette somme... Et il ne fera sans doute pas aussi longtemps ! Mais bon... Je peux envisager les déplacements différemment.
Déplacements différents :absolument et ces données vont permettre d'en éclairer plus d'un objectivement... ..j'ai noté quand même que tu avais tout obtenu du premier coup   mais  good
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Message par kaguinette le Jeu 26 Mai - 9:02

Merci pour cet échange. Mon mari a commencé son permis cette semaine...
Jsute à noter que étant donné qu'il a déjà le permis 125, il peut faire que 15 heures de conduite et non 20... ce qui baisse carrément le coût du permis.... maintenant, il faut tout avoir du premier coup !
kaguinette
Expert
Expert

Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur

Message par CHC le Jeu 26 Mai - 9:17

tout a fait d'accord sa chiffre vite si on le rate du premier coup il faut bien être sur de se lancer pour passer le GC
CHC
Membre en Or
Membre en Or

Moto : plus de moto

Message par BALDO le Jeu 26 Mai - 9:44

voilà un bon éclairage a ceux qui hésitent a franchir le pas !

bravo pour ton permis good

BALDO
Staff
Staff

Moto : 125 Varadero

http://www.125attitude.com

Message par lolocomet33 le Jeu 26 Mai - 9:50

Merci pour ce résumer, au moins j'ai les réponses aux questions que je posais good 
Je reste donc en 125 a ce jour petit V
lolocomet33
Membre en Or
Membre en Or

Moto : hyosung comet

Message par savate2doigts le Jeu 26 Mai - 9:50

Exact. Vu l'investissement, il faut être sur d'en faire usage du permis A sinon c'est bien plus économique de rester en 125.

Perso je vis à la campagne, c'est de la petite montagne (ou des grosses collines lol) je me sers de la moto que le week end, et je m'emmerdais très vite sur route avec ma 125. Du coup mon rayon "d'action" était restreint ! Je n'avais aucune envie de prendre la moto pour faire plus de 30 bornes, et aucune envie de faire du duo.

Ma femme étant partante pour des balades moto, sur un jour, un week end voir une semaine, ça valait le coup de se lancer.

Cool Kaguinette ! Je ne connaissais pas cette disposition. A 40 ou 45 € l'heure, ça vaut la peine.

Le bon plan est aussi de profiter d'un code valide (- de 5 ans) pour se lancer. Ca fait gagner dans les 150 € ! Par exemple à l'occasion du passage du permis PL, permis remorque ou autre ! C'est le cas de certains de mes compères de formation !

J'avais pas le temps, pas l'envie et pas l'argent de rater les épreuves 

J'ai quand même bien flippé en attendant les résultats après la circulation, j'avais fait une belle cagade, l'examinateur a été indulgent !
Même ma monitrice n'y croyais pas...
savate2doigts
Membre en Or
Membre en Or

Message par savate2doigts le Jeu 26 Mai - 10:03

J'avais fait un petit topo sur les différentes étapes :

- Tu as le code, chiant, c'est du bachotage, de l'entrainement... retour à l'école. ATTENTION LA NOUVELLE VERSION EST ASSEZ CHIANTE APPAREMMENT...

- Tu as au plateau la manipulation sans moteur et les vérifs, facile.

- Tu as le plateau lent qui est assez dur objectivement, surtout qu'une 650 ça ne se manipule pas comme une 125, la moindre erreur et c'est au mieux un pied au sol (pas éliminatoire, tu as droit à 1), au pire la porte loupée ou la chute de la moto.

- Tu as ensuite le plateau rapide freinage d'urgence, facile

- Puis toujours sur le plateau rapide le slalom et évitement, facile.

- Tu as enfin les fiches, pareil, faut réviser.

Tout ceci c'est l'épreuve PLATEAU

Le plateau est noté A, B ou C
"C" est éliminatoire.
On a 2 essais sur le lent et le rapide. Pour essayer de rattraper un C ou d'obtenir un A à la place d'un B.
Il faut 2 A minimum sur les 5 notes du plateau. très facile à avoir sur le rapide.
Globalement soit on fait C (sortie de piste au 1/2 tour, renverser un cone de l'évitement) soit A. Et sur 2 essais on peut facilement espérer 2 A sur les 2 épreuves du rapide !
On a donc droit à 3 B, un posé de pied ou un cône renversé au lent, une petite erreur sur les vérifs, une fiche partiellement sue (c'est un dialogue et on a le sommaire de la fiche sous les yeux, faut développer le contenu des paragraphes en faisant appel à son bon sens et à sa mémoire). Vous ne savez rien : C. Vous savez partiellement : B. Vous connaissez tout : A.
En cas de hors sujet l'examinateur vous ramène sur le droit chemin.

- Et enfin tu as la circulation, souvent qualifié d'assez facile surtout quand tu conduis depuis des années. C'est là que j'ai failli le louper perso... L'inspecteur a été indulgent.

Les moto écoles sont pleines de quadra, hommes et femmes.

Pour certains c'est plus facile que pour d'autres, mais globalement si tu es assez à l'aise sur ta 125 ça le fait bien.
reste un facteur important, la gestion du stress, là on n'est pas égaux. Et sur toutes les épreuves, ça peut faire foirer.

La quarantaine c'est l'age où on peut envisager de se faire une sortie moto en laissant les enfants à la maison car ils commencent à être grands. C'est aussi l'age des divorces et des envies enfouies qui reprennent le dessus (et des enfants absents de la maison 1 semaine sur 2 !). Parfois l'age où on commence à avoir un peu les moyens de se payer une petite folie.

Perso c'est un peu de tout ça en plus d'arriver à un age ou je deviens (enfin !) raisonnable, autant sur mes skis, que sous ma voile ou sur mon VTT. A 20 ans c'était pas pareil...

Bref, faut pas faire un blocage sur l'age ! Et surtout faut pas se mettre la pression.
savate2doigts
Membre en Or
Membre en Or

Message par savate2doigts le Jeu 26 Mai - 10:13

Et quasi tout est applicable au permis A1 pour ceux qui à partir de 16 ans veulent se lancer.
Avantage du A1 : La 125 est vachement plus facile à manier dans le plateau lent !
savate2doigts
Membre en Or
Membre en Or

Message par CHC le Jeu 26 Mai - 11:40

et pour le code peut tu confirmer se qu'on apprend ne sort pas a l'examin ? d'ou la difficulté ?
CHC
Membre en Or
Membre en Or

Moto : plus de moto

Message par savate2doigts le Jeu 26 Mai - 11:51

L'examen du code à changé en mai 2016.
Je l'ai passé en février. À cette période avec un peu de travail et beaucoup d'entrainement pas de soucis pour le réussir.
Maintenant je ne sais pas.
savate2doigts
Membre en Or
Membre en Or

Message par kaguinette le Jeu 26 Mai - 12:33

Autre petite info à savoir : actuellement, quand on a plus de 24 ans on passe directement le permis À mais à partir de cet été, il faudra d'abord passer le A2 puis rouler durant 2 ans avant de refaire une formation de 7 heures pour avoir le À

Toutes les personnes inscrites avant le passage de la loi auront 6 mois pour finir leur formation et bénéficier du À direct.

Ça fait réfléchir....et peut être sauter le pas pour ceux qui hésite....perso, si je passe un jour le cg ce sera pour une petite cylindrée afin de pouvoir doubler tranquille mais mon mari qui lui, veut un strom : c le À qui lui faut...
Que voulez vous, l'État est en crise, il faut bien qu'il trouve l'argent quelque part !!!
kaguinette
Expert
Expert

Message par savate2doigts le Jeu 26 Mai - 12:36

Vrai. Sauf la date. Personne ne la connait ! On a d'abord parlé du mois de mars puis maintenant de l'été. À suivre...

A2 limité à 48 cv donc. On y est vite. Après c'est bridage.
Globalement jusqu'à 500 cc c'est bon, après ça coince et il faut brider.
savate2doigts
Membre en Or
Membre en Or

Message par kaguinette le Jeu 26 Mai - 12:46

@savate2doigts a écrit:Vrai. Sauf la date. Personne ne la connait ! On a d'abord parlé du mois de mars puis maintenant de l'été. À suivre...

A2 limité à 48 cv donc. On y est vite. Après c'est bridage.
Globalement jusqu'à 500 cc c'est bon, après ça coince et il faut brider.
Ca va peut être relancer les motos de moins de 500... un varadero de moins de 48 cv....moi je suis preneuse tout de suite !!!!
kaguinette
Expert
Expert

Message par savate2doigts le Jeu 26 Mai - 12:54

Il y a quelques motos en 250 à 500. Mais pas beaucoup de trails.
Il y a la CBX 500 qui doit correspondre plus ou moins.
La Varadero c'est bientôt du passé surtout si elle ne se renouvelle pas. Ça n'empêche en rien le modèle de rester une référence surtout en 125.

Dernière édition par savate2doigts le Jeu 26 Mai - 22:46, édité 1 fois
savate2doigts
Membre en Or
Membre en Or

Message par npatch37 le Jeu 26 Mai - 22:31

Sympa, ce topic, ça permet vraiment de se faire une idée si ça vaut le coup ou pas.
Bien que je pense qu'il n'y a sans doute pas que l'aspect raisonnable qui rentre en ligne de compte mais aussi la passion pour le passage au GC.

Tu as appris sur quoi en moto école?
Sinon, au niveau conduite, comment est elle cette v-strom?
npatch37
Expert
Expert

Moto : 125 YBR 2012 - Honda 750 Seven Fifty

Message par Nykos51 le Ven 27 Mai - 13:14

Merci pour le bilan, c'est une question que beaucoup se posent, y compris moi, et ça fait toujours plaisir de voir quelqu'un prendre le temps de partager son expérience pour éclairer les autres ! good

Je me rends compte que le permis est hyper cher ici à Oyonnax, qui n'est pourtant qu'une petite ville ne cassant pas 3 pattes à un canard, 1250 à 1300€ alors que tu le payes que 840€. Pour ma part, depuis que je le sais, j'ai décidé je passerai mon permis plus tard dans une ville où le permis est moins cher, pas pour le moment donc. carton
Nykos51
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Hyosung Comet GT 125

Message par savate2doigts le Ven 27 Mai - 16:53

@npatch37 a écrit:Sympa, ce topic, ça permet vraiment de se faire une idée si ça vaut le coup ou pas.
Bien que je pense qu'il n'y a sans doute pas que l'aspect raisonnable qui rentre en ligne de compte mais aussi la passion pour le passage au GC.

Tu as appris sur quoi en moto école?
Sinon, au niveau conduite, comment est elle cette v-strom?
Bien sur que c'est pas qu'une histoire de chiffre.
C'est surtout un rêve de gosse au départ.
Mais avant de m'inscrire je me suis renseigné sur les aspects financiers car c'est un plaisir, dont je suis le principal bénéficiaire, et à ce titre ce ne doit pas trop empiéter sur le reste.

Je m'étais donc renseigné avant sur le prix du permis, des assurance et de la moto. Globalement j'avais sous estimé le prix de la moto (je comptais mettre 2000 € max), des équipements de la moto (j'avais prévu 200 € max) et de mes équipements pilote (j'avais rien prévu...).

En fait au départ je comptais prendre un vieux trail monocylindre, mais pour voyager un peu à 2 c'est pas l'idéal donc je me suis orienté vers un trail bicylindre type super Ténéré ou Africa Twin, pour finalement évoluer vers un v-strom car je serai bien incapable d'emmener une super ténéré dans les chemins... autant prendre un truc plus routier. Et au besoin la strom peut faire un bout de piste...

Ce changement d'optique et mes cours de moto hivernaux m'ont conduit à changer une partie de mon équipement (bottes, gants hiver, tenue de pluie à compléter, dans un avenir proche casque...) car pas forcement adapté aux longues distances.
Ensuite l'équipement de la moto faut avouer que c'est un peu de la gourmandise... Elle aurait pu rester telle quelle mais bon... La saison de ski ayant été économique (peu de neige et quand il y en avait j'étais pas forcement dispo ou le risque avalanche était trop élevé...) j'ai passé une partie du budget loisir dans ces équipements et cette moto plus cher que prévue.

J'ai appris sur une ER6-N. Manque de couple à bas régime (pas top pour le plateau lent...) mais assez maniable.
C'est une moto pour naim. Dommage pour moi !

La VSTROM est à ma taille. J'en sais pas beaucoup plus, je l'ai ramenée sous la pluie et j'ai pas roulé depuis. Je crains que ce week end ce soit pas encore l'idéal côté météo !

@Nykos51 a écrit:Merci pour le bilan, c'est une question que beaucoup se posent, y compris moi, et ça fait toujours plaisir de voir quelqu'un prendre le temps de partager son expérience pour éclairer les autres ! good

Je me rends compte que le permis est hyper cher ici à Oyonnax, qui n'est pourtant qu'une petite ville ne cassant pas 3 pattes à un canard, 1250 à 1300€ alors que tu le payes que 840€. Pour ma part, depuis que je le sais, j'ai décidé je passerai mon permis plus tard dans une ville où le permis est moins cher, pas pour le moment donc. carton

C'est des voleurs les presque Jurassiens carton

Dans le 42 c'est la misère. Les corbeaux volent sur le dos pour pas voir ca. Du coup les entreprises s'adaptent, c'est moins cher Twisted Evil

Mais bon, Oyonnax... Je crois que c'est pire que mon coin encore !

T'as été voir à Nantua ?
Peut être pas assez de concurrence... Le permis se passe où ? A Oyonnax ?

Moi j'avais le choix entre Loire et Rhône, j'habite dans le 42 mais proche du 69.
J'ai choisi de le passer dans le 42 pour le centre d'examen situé à Montbrison, plus tranquille que Lyon ! Seul centre d'examen du 69 !

Fais gaffe si la reforme du A2 passe, tu vas payer encore plus cher ta passerelle A2 => A que le surcout d'aujourd'hui.
savate2doigts
Membre en Or
Membre en Or

Message par Ricou le Ven 27 Mai - 17:57

Félicitation pour la réussite du permis A savate2doigts  ouaiii
tu comptes continuer rouler en 125 malgré le permis gros cube en poche ?
Ricou
Membre en Or
Membre en Or

Moto : BMW F650 Strada

Message par savate2doigts le Ven 27 Mai - 23:31

Non. J'ai vendu ma 125 quand je me suis inscrit au permis A.

Un jour peut-être mais pour l'instant ça ne répond pas à un besoin. Je bosse loin de chez moi et j'ai une voiture de fonction.

Il reste la 125 de ma femme. Je l'ai utilisé pour aller à mes leçons de conduite à 15 km de chez moi mais bon... je crois pas que je vais la lui piquer souvent maintenant.

Il me reste les solex pour me déplacer dans le village où me balader dans les villages voisins.

Peut être un jour une enduro ou un trail mais du coup pas forcément en 125, ça dépendra de ce que je trouve si je cherche un jour.
savate2doigts
Membre en Or
Membre en Or

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut