enclenchement 1ere
+5
BALDO
cyril33
savate2doigts
Alabasse 14
KENZO
9 participants
Page 1 sur 1
enclenchement 1ere
Salut a tous , j ai un petit soucis sur titine , a savoir que lorsque j enclenche la 1ere titine fait un petit bon en avant . Les autres vitesses passent bien , a la montée comme a la descente et aucun probleme pour attraper le point mort . Avez vous une idée d ou peut provenir ce probleme , j ai essayer de retendre l embrayage au moyen de la molette situé a la poignée, mais pas de changement .... Merci a vous pour vos avis et conseils .
Invité- Invité
Re: enclenchement 1ere
Certainement un réglage de la course d'embrayage ...
Profites en pour vérifier ton niveau d'huile de boite
Profites en pour vérifier ton niveau d'huile de boite
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
salut les amis
avec KENZO, garde d'embrayage * et huile, j'ajouterais pour l'huile que l'hiver il est parfois nécessaire de descendre la viscosité, en dernier, un réglage de la tension de chaîne est envisageable
à la r'voyure
alain
* ouverture de 2 < 3 mm aux becs du levier, soit environ 15 mm en bout de levier
avec KENZO, garde d'embrayage * et huile, j'ajouterais pour l'huile que l'hiver il est parfois nécessaire de descendre la viscosité, en dernier, un réglage de la tension de chaîne est envisageable
à la r'voyure
alain
* ouverture de 2 < 3 mm aux becs du levier, soit environ 15 mm en bout de levier
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Merci de vos conseils et de votre réactivité , il est vrai que titine fait du sur place en ce moment, je la fait tourner un peu mais c est comme semi hivernage , j e n avais pas pensé a la viscosité . Je vais suivre vos avis et retendre un peu la garde .j ai pensé aussi au ralenti, je le trouve un peu haut , mais comme il n y a pas de compte tour je reste dans le subjectif , cela pourrait il jouer ?
Invité- Invité
Ne touche à rien tant que tu ne roules pas.
Tu verras ca quand tu rouleras et que la moto sera chaude.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Bonne idée d autant qu en y réfléchissant elle allait tres bien avant , dés que le temps le permet , elle roule ....... et on verrasavate2doigts a écrit:Ne touche à rien tant que tu ne roules pas.
Invité- Invité
Salut pat 33 je pense que c'est t'on huile de moteur ,du coup t'est disques d'embrayage ont un peut de mal, des que le moteur est chaud sa doit aller mieux.
cyril33- Habitué
- Moto : honda 125 nsr,hyosung 125gtr
Salut,ça te la toujours fait ou c'est recent
C'est juste au premier demarrage a froid,ou c'est a chaque fois que tu passe la premiere
Beaucoup de moto le font a froid au premier passage du matin par exemple ou si la moto est restée plusieurs jours non utilisé car l'embrayage est legerement collé avec l'huile froide et epaisse
Pour attenuer le phenome moteur eteinds tu passe la premiere et tu avance et recul ta moto doucement en prise ça decolle parfois les disques d'embrayage
Il m'est deja arrivé avec certaine moto a froid de carrement caler au 1er passage de la vitesse
Si c'est a chaque passage de 1er meme a chaud c'est pas vraiment normal,je dirais qu'il y a un soucis sur l'embrayage,a voir l'usure des disques,et voir en 1er si le cable coulisse bien dans la gaine
C'est juste au premier demarrage a froid,ou c'est a chaque fois que tu passe la premiere
Beaucoup de moto le font a froid au premier passage du matin par exemple ou si la moto est restée plusieurs jours non utilisé car l'embrayage est legerement collé avec l'huile froide et epaisse
Pour attenuer le phenome moteur eteinds tu passe la premiere et tu avance et recul ta moto doucement en prise ça decolle parfois les disques d'embrayage
Il m'est deja arrivé avec certaine moto a froid de carrement caler au 1er passage de la vitesse
Si c'est a chaque passage de 1er meme a chaud c'est pas vraiment normal,je dirais qu'il y a un soucis sur l'embrayage,a voir l'usure des disques,et voir en 1er si le cable coulisse bien dans la gaine
Invité- Invité
+1
ce sont les disques d'embrayage qui collent a froid, un grand classique !
comme dit plus haut, dans ce cas le remède est de mettre une huile moins épaisse
ce sont les disques d'embrayage qui collent a froid, un grand classique !
comme dit plus haut, dans ce cas le remède est de mettre une huile moins épaisse
Merci les copains pour tous ces conseils , je vais attendre de voir quand je sortirais la moto , de plus je viens juste de la vidanger , avec l huile habituelle , de la 10w40 comme préconisé . La 1ere passe bien mais la moto fait un leger bon comme si ce n etait pas completement débrayé , des qu il fait beau c est a dire a partir du jeudi 21 je la fait rouler et je verrais a chaud comment cela ce passe ..........
Invité- Invité
!!!
Ca le fait sur ma vivie, quand elle n'a pas tourner pendant un petit moment. Tout reviens a la normal au bout de quelques kilomètres.
Ca le fait sur ma vivie, quand elle n'a pas tourner pendant un petit moment. Tout reviens a la normal au bout de quelques kilomètres.
yann78- Expert
- Moto : HONDA VTX 1300s
Salut a tous ,aujourd hui comme le temps n etait pas trop mauvais j ai sortie titine. Aprés quelques kms ,la 1ere c est remis a fonctionner correctement plus de probleme d accoup , conclusion le fait de faire chauffer sur place la becane et de passer les vitesse sans avancer ne sert a rien ,il vaut mieux faire quelques kms pour que la mécanique fonctionne , l hivernage c est pas son truc a titine
Invité- Invité
salut j'ai eu se soucis pareille vidange complete et plus se soucis
CHC- Expert
- Moto : Satelis k15
salut Pat 33 et les amispat33 a écrit:Salut a tous ,aujourd hui comme le temps n etait pas trop mauvais j ai sortie titine. Aprés quelques kms ,la 1ere c est remis a fonctionner correctement plus de probleme d accoup , conclusion le fait de faire chauffer sur place la becane et de passer les vitesse sans avancer ne sert a rien ,il vaut mieux faire quelques kms pour que la mécanique fonctionne , l hivernage c est pas son truc a titine
- pas trop d'accord
> décoller les disques peut être indispensable, on passe en 1 ère on débraye et on essaie d'avancer / reculer, ma DTMX y est très sensible comme ma DTLC y était, en revanche ni ma Honda ni une Kawa que j'ai eu ne sont sensibles au collage de l'embrayage
- tout à fait d'accord
> un roulage et une machine chaude c'est
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Un simple câble d'embrayage qui grippe un peu amène aussi beaucoup de soucis...
cerbère 85- Expert
- Moto : TW YAMAHA
oui regler l'embrayage et faire une vidange ne fait pas de mal
CHC- Expert
- Moto : Satelis k15