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Message par Invité Lun 11 Jan 2016 - 10:23

Salut a tous , j ai un petit soucis sur titine , a savoir que lorsque j enclenche la 1ere titine fait un petit bon en avant . Les autres vitesses passent bien , a la montée comme a la descente et aucun probleme pour attraper le point mort . Avez vous une idée d ou peut provenir ce probleme , j ai essayer de retendre l embrayage au moyen de la molette situé a la poignée, mais pas de changement .... Merci a vous pour vos avis et conseils . think
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Message par KENZO Lun 11 Jan 2016 - 10:58

Certainement un réglage de la course d'embrayage ...

Profites en pour vérifier ton niveau d'huile de boite good
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Message par Alabasse 14 Lun 11 Jan 2016 - 11:37

salut les amis

+1  avec KENZO, garde d'embrayage * et huile, j'ajouterais pour l'huile que l'hiver il est parfois nécessaire de descendre la viscosité, en dernier, un réglage de la tension de chaîne est envisageable 

petit V  à la r'voyure
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*  ouverture de 2 < 3 mm aux becs du levier, soit environ 15 mm en bout de levier
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Message par Invité Lun 11 Jan 2016 - 11:59

Merci de vos conseils et de votre réactivité , il est vrai que titine fait du sur place en ce moment, je la fait tourner un peu  mais c est comme semi hivernage , j e  n avais pas pensé a la viscosité . Je vais suivre vos avis et retendre un peu  la garde .j ai pensé aussi au ralenti, je le trouve un peu haut , mais comme il n y a pas de compte tour je reste dans le subjectif , cela pourrait il jouer ?
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Message par savate2doigts Lun 11 Jan 2016 - 12:17

Ne touche à rien tant que tu ne roules pas.
Tu verras ca quand tu rouleras et que la moto sera chaude.
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Message par Invité Lun 11 Jan 2016 - 12:59

savate2doigts a écrit:Ne touche à rien tant que tu ne roules pas.
Tu verras ca quand tu rouleras et que la moto sera chaude.
Bonne idée d autant qu en y réfléchissant elle allait tres bien avant , dés que le temps le permet , elle roule ....... :vroum: et on verra
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Message par cyril33 Mar 12 Jan 2016 - 18:21

Salut pat 33 je pense que c'est t'on huile de moteur ,du coup t'est disques d'embrayage ont un peut de mal, des que le moteur est chaud sa doit aller mieux. good
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Message par Invité Mar 12 Jan 2016 - 18:31

Salut,ça te la toujours fait ou c'est recent Question Question
C'est juste au premier demarrage a froid,ou c'est a chaque fois que tu passe la premiere
Beaucoup de moto le font a froid au premier passage du matin par exemple ou si la moto est restée plusieurs jours non utilisé car l'embrayage est legerement collé avec l'huile froide et epaisse
Pour attenuer le phenome moteur eteinds tu passe la premiere et tu avance et recul ta moto doucement en prise ça decolle parfois les disques d'embrayage
Il m'est deja arrivé avec certaine moto a froid de carrement caler au 1er passage de la vitesse
Si c'est a chaque passage de 1er meme a chaud c'est pas vraiment normal,je dirais qu'il y a un soucis sur l'embrayage,a voir l'usure des disques,et voir en 1er si le cable coulisse bien dans la gaine
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Message par BALDO Mar 12 Jan 2016 - 18:58

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ce sont les disques d'embrayage qui collent a froid, un grand classique !

comme dit plus haut, dans ce cas le remède est de mettre une huile moins épaisse Wink

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Message par Invité Mar 12 Jan 2016 - 20:39

Merci les copains pour tous ces conseils , je vais attendre de voir quand je sortirais la moto , de plus je viens juste de la vidanger , avec l huile habituelle , de la 10w40 comme préconisé . La 1ere passe bien mais la moto fait un leger bon comme si ce n etait pas completement débrayé , des qu il fait beau c est a dire a partir du jeudi 21 je la fait rouler et je verrais a chaud comment cela ce passe ..........
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Message par yann78 Mer 13 Jan 2016 - 5:08

+1  !!!

Ca le fait sur ma vivie, quand elle n'a pas tourner pendant un petit moment.  Wink  Tout reviens a la normal au bout de quelques kilomètres.  good
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Message par Invité Jeu 28 Jan 2016 - 20:13

Salut a tous ,aujourd hui comme le temps n etait pas trop mauvais j ai sortie titine. Aprés quelques kms ,la 1ere c est remis a fonctionner correctement plus de probleme d accoup , conclusion le fait de faire chauffer sur place la becane et de passer les vitesse sans avancer ne sert a rien ,il vaut mieux faire quelques kms pour que la mécanique fonctionne , l hivernage c est pas son truc a titine :vroum:
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Message par CHC Jeu 28 Jan 2016 - 20:20

salut j'ai eu se soucis pareille vidange complete et plus se soucis
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Message par Alabasse 14 Jeu 28 Jan 2016 - 21:36

pat33 a écrit:Salut a tous ,aujourd hui comme le temps n etait pas trop mauvais j ai sortie titine. Aprés quelques kms ,la 1ere c est remis a fonctionner correctement plus de probleme d accoup , conclusion le fait de faire chauffer sur place la becane et de passer les vitesse sans avancer ne sert a rien ,il vaut mieux faire quelques kms pour que la mécanique fonctionne , l hivernage c est pas son truc a titine :vroum:
salut Pat 33 et les amis

- pas trop d'accord
> décoller les disques peut être indispensable, on passe en 1 ère on débraye et on essaie d'avancer / reculer, ma DTMX y est très sensible comme ma DTLC y était, en revanche ni ma Honda ni une Kawa que j'ai eu ne sont sensibles au collage de l'embrayage

- tout à fait d'accord
> un roulage et une machine chaude c'est   good

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Message par gg90 Ven 29 Jan 2016 - 7:22

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Message par cerbère 85 Ven 29 Jan 2016 - 15:15

Un simple câble d'embrayage qui grippe un peu amène aussi beaucoup de soucis...
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Message par CHC Dim 31 Jan 2016 - 18:41

oui regler l'embrayage et faire une vidange ne fait pas de mal
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