125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

HELP ME !! => Choix de ma 1ère 125

+6
savate2doigts
BALDO
biglebowski
lolocomet33
Alabasse 14
Jerry80
10 participants

Aller en bas

HELP ME !! => Choix de ma 1ère 125 Empty HELP ME !! => Choix de ma 1ère 125

Message par Jerry80 Mer 4 Avr 2018 - 22:51

Salut à tous ! 

Dans 3 semaines j'aurai l’autorisation de conduire une 125. Je suis donc à la recherche de ma 1ère Bécane.

Je vais essayer de vous lister mes critères et diverses infos pour vous aider à m'orienter, si vous le souhaitez, sur mon choix.


  • Pour commencer ma morphologie :  1m70 pour 90 kilos


  • Le style vers le quel je m'oriente : le roadster (voir sportive mais avec position de conduite pas trop coucher sur le réservoir.). Moto assez large car j'accroche pas trop avec les 125 trop fines. 


  • L'utilisation : Urbain + campagne + voie rapide (110km/h) mais pas d'autoroute. Donc besoin d'une vitesse max de 115-120. Trajet pour aller au boulot quand il fait beau + utilisation le week-end pour promenade


  • Mon budget : 2000 euros max mais si coup de cœur (ex : KTM Duke) un peu + (2500€)


  • Autre critère : Perte d'argent minime à la revente (je risque de passer rapidement le A2 ou m'arrêter si j'accroche pas mais cela m'étonnerai beaucoup)



Mon repérage déjà effectué : 


  • MAGPOWER R-stunt : super style mais très peur des chinoiseries ...
  • HONDA VARADERO : Super bécane et très fiable d'après ce que j'ai pu lire. Par contre niveau style c'est pas ma préférée (trop fine à mon gout)
  • HONDA CBF125 / CB125F : Je pencherai + vers le modèle récent (CB125F) mais j'ai peur d'être limite niveau puissance
  • HONDA CBR125 : Un style que j'adore ! et d'après ce que j'ai pu lire, malgré le style sportif, la position n'est pas trop couchée et elle peut être utilisée en ville. J'ai peur par contre d'être juste niveau budget ...
  • KTM DUKE : Mon gros coup de cœur niveau style mais dans mon budget et pas trop kilométrée c'est compliqué
  • GSX-S125 : sublime moto mais je pense qu'elle ne sera pas dans mon budget 


Voilà pour résumer. 

Si vous avez d'autres modèles à me conseiller ou des conseils sur ces choix de motos je suis tout ouïe. Je sais que la recherche du Graal va être compliquée et je pense que je vais devoir revoir certains critères ou augmenter le budget.

Merci d'avance de votre aide !!  good
Jerry80
Jerry80
En rodage
En rodage

Moto : Bientôt :)
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

HELP ME !! => Choix de ma 1ère 125 Empty Re: HELP ME !! => Choix de ma 1ère 125

Message par Alabasse 14 Mer 4 Avr 2018 - 23:23

salut les amis

- tes repérages sont tous bons, à part la 1 ère qui ne récolte pas que des avis positifs et est plutôt choisie pour son "look" les autres sont des machines fiables et qui se revendront facilement
- la 1 ère brêle est souvent choisie pour son esthétisme... entre se faire plaisir et se laisser séduire par le chant des sirènes, c'est difficile  Shocked

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

HELP ME !! => Choix de ma 1ère 125 Empty Re: HELP ME !! => Choix de ma 1ère 125

Message par Jerry80 Mer 4 Avr 2018 - 23:29

Merci de ton retour Alain.

Je suppose que si on prend une marque de renom on évite les problème.

Mon budget étant assez restreint, quel kilométrage peuvent faire ces bécanes sans commencer a rentrer dans de grosse réparation (si suivie avec entretien digne de ce nom)?
Jerry80
Jerry80
En rodage
En rodage

Moto : Bientôt :)
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

HELP ME !! => Choix de ma 1ère 125 Empty Re: HELP ME !! => Choix de ma 1ère 125

Message par Alabasse 14 Mer 4 Avr 2018 - 23:36

salut les amis

- les "grandes" marques sont toutes fiables, cherche sur le fofo, cette semaine un copain parlait d'une Honda à 142 000 km, il n'est pas rare de voir des Varadero de 100 000, avec un entretien basique ces 1/8 peuvent faire 60 000 avant de s'inquiéter d'un seul réglage, en cela l b c donne une bonne idée des kilométrages 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

HELP ME !! => Choix de ma 1ère 125 Empty Re: HELP ME !! => Choix de ma 1ère 125

Message par lolocomet33 Jeu 5 Avr 2018 - 13:26

Jerry80 a écrit:............

Mon repérage déjà effectué : 


  • MAGPOWER R-stunt : super style mais très peur des chinoiseries ...
  • HONDA VARADERO : Super bécane et très fiable d'après ce que j'ai pu lire. Par contre niveau style c'est pas ma préférée (trop fine à mon gout)

  • HONDA CBF125 / CB125F : Je pencherai + vers le modèle récent (CB125F) mais j'ai peur d'être limite niveau puissance
  • HONDA CBR125 : Un style que j'adore ! et d'après ce que j'ai pu lire, malgré le style sportif, la position n'est pas trop couchée et elle peut être utilisée en ville. J'ai peur par contre d'être juste niveau budget ...
  • KTM DUKE : Mon gros coup de cœur niveau style mais dans mon budget et pas trop kilométrée c'est compliqué
  • GSX-S125 : sublime moto mais je pense qu'elle ne sera pas dans mon budget 


Voilà pour résumer. 

Si vous avez d'autres modèles à me conseiller ou des conseils sur ces choix de motos je suis tout ouïe. Je sais que la recherche du Graal va être compliquée et je pense que je vais devoir revoir certains critères ou augmenter le budget.

Merci d'avance de votre aide !!  good
C'est la plus grosse en gabarit parmi toutes celles que tu viens de citer ... scratch think  A part peut être la toute dernière Honda qui vient de sortir.
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

HELP ME !! => Choix de ma 1ère 125 Empty Re: HELP ME !! => Choix de ma 1ère 125

Message par biglebowski Jeu 5 Avr 2018 - 13:46

Salut, vu ton gabarit  et puisque tu as de la voie rapide à faire, je prendrais une Vara une  MT ou une Duke pour rester dans les roadster .
biglebowski
biglebowski
Membre en Or
Membre en Or

Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

HELP ME !! => Choix de ma 1ère 125 Empty Re: HELP ME !! => Choix de ma 1ère 125

Message par BALDO Jeu 5 Avr 2018 - 13:58

avec ce budget tu auras une CBF à faible kilométrage, ultra fiable et que tu revendras facilement.... mais tu seras peut-etre un peu juste sur voie rapide.

magpower, perso je ne prendrai pas.... fiabilité aléatoire et revente difficile.

la duke est superbe et marche très bien... mais à 2000€ elle aura déjà quelques années et quelques km.... à toi de voir...

la vara, peut-etre pas la plus sexy mais une valeur sure.... c'est une voyageuse au long court... 15cv bien présents, une fiabilité légendaire et un confort royal !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

HELP ME !! => Choix de ma 1ère 125 Empty Re: HELP ME !! => Choix de ma 1ère 125

Message par savate2doigts Jeu 5 Avr 2018 - 14:25

Roadster ou roadster sportif on pense forcément MT et Duke.
La 1ere est je pense hors budget.
La seconde ça doit commencer à se trouver dans tes prix.

La R-Stunt bonne chance pour la revente... Mais acheter une occase pas chère peut etrê tentant.

Les roadsport, roadwin et Comet peuvent coller aussi.
Ça se revend pas comme une Honda, et donc tu devrais en trouver a des prix raisonnables en occasion. Et si tu n'es pas trop gourmand tu la revendra aussi sans grosse difficulté, elles plaisent avec leur gabarit imposant.

La Vara est au top mais si elle ne te plait pas c'est pas la peine.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

HELP ME !! => Choix de ma 1ère 125 Empty Re: HELP ME !! => Choix de ma 1ère 125

Message par Stephan Ar CG Jeu 5 Avr 2018 - 18:01

Vu que tu commences et que tu comptes aller vers le A2, je te conseillerais la CBF.

Un peu limite sur voie rapide, c'est néanmoins une bécane avec un moteur éprouvé, issue de toute une lignée de motos "avaleuses de kilomètres".
Je ne sais pas si elle est aussi "Bullit proof" que sa mère, la CG 125, mais si c'est le cas, et il n'y a pas de raison que ça soit le contraire, tu as là une moto solide et facile à vendre à un débutant, tant qu'elle n'atteint pas les 60000 kms...

Le reste des bécanes, je ne les connais pas. Regardes aussi du côté de la Yamaha YBR, très intéressante elle aussi...
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

HELP ME !! => Choix de ma 1ère 125 Empty Re: HELP ME !! => Choix de ma 1ère 125

Message par Floflo18 Ven 6 Avr 2018 - 19:36

Si tu veux titiller le 110, il te faudra plutôt une Vara ou une Duke, avec la CB125F, oublie, d'autant plus qu'elle est vraiment fluette à côté d'une Vara.
Sinon une MT, mais ça risque d'être plus cher, à voir avec les 1ers modèles donc 2015. 
Les Roadwins sont effectivement à regarder, ce sera plus dans tes prix.
Bonne recherche !
petit V
avatar
Floflo18
Expert
Expert

Moto : CB 500 X
Localisation : Gard du bord de mer

Revenir en haut Aller en bas

HELP ME !! => Choix de ma 1ère 125 Empty Re: HELP ME !! => Choix de ma 1ère 125

Message par Jerry80 Mer 11 Avr 2018 - 11:00

Salut à tous !

Un grand merci pour vos précieux conseils. Aprés une semaine de recherche sur des sites de vente d'occasion et plusieurs tours en concession, je me rend compte que mon budget est bien trop serré par rapport à mes attentes et envies.


Du coup mon choix de modèle c'est affiné et il en reste 3 en course :

  • MT
  • DUKE
  • GSX-S


Pour les modèles non retenu, elles ne sont malheuresement pas à mon gout et cet achat reste un plaisir au delà d'un besoin.


Du coup je revois mon budget à la hausse et je partirai + sur 3500/4000 € si super occase voir neuf.

D'ailleurs, j'ai eu très peu d'avis et de conseils sur la GSX-S qui me plait beaucoup et qui est accessible en neuve à 3600 dans la concess de ma ville (jai tout de même lu le CR très complet de DIDIER095 sur le topic de sa GSX-S) .
Les avantages du neuf :

  • Rodage fait par mes soins !
  • Une première main (critère qui facilitera éventuellement la revente)


Je pense que j'attenderai encore avant de passe mon A2 (1 ou2 ans) donc le choix du neuf peut, je pense, être une bonne solution


La DUKE et la MT reste hors budget pour du neuf mais je scrupte éventuellement un bonne ocase avec peu de KM et équipées.

Qu'en pensez vous ?
Jerry80
Jerry80
En rodage
En rodage

Moto : Bientôt :)
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

HELP ME !! => Choix de ma 1ère 125 Empty Re: HELP ME !! => Choix de ma 1ère 125

Message par Alabasse 14 Mer 11 Avr 2018 - 11:53

salut les amis

- en dehors du besoin le cheminement de se faire plaisir se tient pour du neuf ou de l'occase récente, selon ta taille la Duke et la GSX peuvent sembler petites et la MT très haute, à essayer d'office, la Duke va commencer à accuser son âge...  

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

HELP ME !! => Choix de ma 1ère 125 Empty Re: HELP ME !! => Choix de ma 1ère 125

Message par Jerry80 Mer 11 Avr 2018 - 16:17

Un avis sur cette offre : https://www.leboncoin.fr/motos/1414958805.htm?ca=12_s
Jerry80
Jerry80
En rodage
En rodage

Moto : Bientôt :)
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

HELP ME !! => Choix de ma 1ère 125 Empty Re: HELP ME !! => Choix de ma 1ère 125

Message par RomMall Dim 15 Avr 2018 - 12:18

Hello.
Je suis dans le même cas que toi..
je vais bientôt passer ma formation et j'hésite entre la MT et la nouvelle CB125R. Je propose que le premier qui a la possibilité post son ressenti :-)
RomMall
RomMall
Habitué
Habitué

Moto : CB125R
Localisation : MONTPELLIER

Revenir en haut Aller en bas

HELP ME !! => Choix de ma 1ère 125 Empty Re: HELP ME !! => Choix de ma 1ère 125

Message par lolocomet33 Dim 15 Avr 2018 - 12:40

Jerry80 a écrit:Un avis sur cette offre : https://www.leboncoin.fr/motos/1414958805.htm?ca=12_s
Pas mal !!! good good good
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

HELP ME !! => Choix de ma 1ère 125 Empty Re: HELP ME !! => Choix de ma 1ère 125

Message par Jerry80 Mar 17 Avr 2018 - 23:34

Moto achetée !! Je vais la chercher samedi juste après ma formation  ouaiii
Jerry80
Jerry80
En rodage
En rodage

Moto : Bientôt :)
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

HELP ME !! => Choix de ma 1ère 125 Empty Re: HELP ME !! => Choix de ma 1ère 125

Message par Doumé Mer 18 Avr 2018 - 0:10

Héh béh moi, j'aurais opté pour la mega power, sachant que c'est des copies de Honda, Yamaha,
Le jour ou ça casse, direction la casse et hop un moteur japonais dans le cadre.
Bien sur il faut savoir envoyer les mains
Si je peu donner un exemple?
La léonart de ma femme a dans sont cadre un moteur Mega power , car moteur d'origine,introuvable ou trop cher et il traîne bien la carcasse du Spyder 110 km/h /120 km/h compteur sur voie rapide
Doumé
Doumé
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

HELP ME !! => Choix de ma 1ère 125 Empty Re: HELP ME !! => Choix de ma 1ère 125

Message par Jerry80 Mer 18 Avr 2018 - 0:29

Et en terme d'assurance en cas d'accident ça donne quoi ??
Car j'ai des connaissances mécanique et légale en voiture et je sais qu'en cas de swap de moteur par un moteur différent du modèle d origine, tu peux t'asseoir sur l assurance. 

Après je découvre la moto et je ne connais pas encore les règles mais il me semblerait étrange que ce soit différent mais je me trompe peut être
Jerry80
Jerry80
En rodage
En rodage

Moto : Bientôt :)
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

HELP ME !! => Choix de ma 1ère 125 Empty Re: HELP ME !! => Choix de ma 1ère 125

Message par Doumé Mer 18 Avr 2018 - 1:37

Pour le cas de la moto c'est pareil, mais si tu as déjà une copie de Honda ou autre, qui va voir si tu a un original ou une copie, vue qu'ils sont jumeaux, tu pourrais faire la différence toi, avec deux moteur, l'un chinois l'autre japonais, a poil ou dans un cadre c'est les mêmes
Exemple plus courant tu pose un 1.6l de 306 sur une saxo 1.4l (les moteurs son jumeaux )
Le quel des expert va voir le type du moteur ?
Au pire si tu craint, tu change les deux carters externes, et quand bien même, si il y a une différence, ton moteur n’excède pas les 15cv légaux pour une 125.
Les histoires d'assurances c'est du pipot, dès que tu change tes rétro tu n'es déjà plus homologué, pense que si tu te fais accrocher par un ivrogne, le fait que tes rétro ne sont plus d'origine tu t'assoie dessus aussi, l'autre aura 15 gr dans chaque oeuil et largement plus hors la lois que toi.
Et je finis,  les groupes d'assurances on un pacte de non agression entre eux, ils trouveront le moyen de payer le moins possible
Doumé
Doumé
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

HELP ME !! => Choix de ma 1ère 125 Empty Re: HELP ME !! => Choix de ma 1ère 125

Message par Alabasse 14 Mer 18 Avr 2018 - 9:21

Doumé a écrit:Pour le cas de la...   ... hors la lois que toi.
Et je finis,  les groupes d'assurances on un pacte de non agression entre eux, ils trouveront le moyen de payer le moins possible
salut les amis

- c'est une des raisons pour laquelle certains préfèrent rester "dans les clous" ensuite chacun fera ou ne fera pas en connaissance...

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

HELP ME !! => Choix de ma 1ère 125 Empty Re: HELP ME !! => Choix de ma 1ère 125

Message par Doumé Mer 18 Avr 2018 - 9:30

good 
Moi je profite, tant que j'ai les bras, les jambes et la courge sur les épaules, car il y a tant de règlements et de lois liberticides que, un jour et il n'est pas très loins...
nous aurons tous le même moteur sur des cadres de constructeurs différents
Doumé
Doumé
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

HELP ME !! => Choix de ma 1ère 125 Empty Re: HELP ME !! => Choix de ma 1ère 125

Message par Jerry80 Mer 18 Avr 2018 - 10:27

J'ai beaucoup pratiqué la mécanique auto et le remplacement de moteur par un moteur équivalent qui peut provenir d'une autre marque de voiture (car des favricants de moteur au final il y en a pas tant que ça)

Je comprend donc bien que le fonctionnement est le même que pour le monde auto.

Mais il faut rester vigilant, car ayant connu ça personnellement dans ma famille, en cas d'accident grave, il
creuse et quand l'assurance ne te couvre plus et que c'est toi qui doit payer tout les frais médicaux et voir pire ... il est très dure de s'en relever.
Jerry80
Jerry80
En rodage
En rodage

Moto : Bientôt :)
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

HELP ME !! => Choix de ma 1ère 125 Empty Re: HELP ME !! => Choix de ma 1ère 125

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum